Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉcran au plafond - Eugenol

Écran au plafond

folofrine

14/11/2010 à 03h38

Salut a tous.
Devant le prix exhorbitant des plafonniers avec écran intègré ( Ekkler et Zenium car
ce sont les seuls) ainsi que la faible taille et la pietre qualité de l'écran fournit,
l'envi de moi même fixer un écran (full hd 42 pouces a 600€) au plafond moi même.
Le problème est que je ne trouve pas de support fixateur pour ce type d'utilisation.
Il est peut être possible d' utiliser un modèle pour mur mais je trouve ça dangereux...
Avez vous des idées svp?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/11/2010 à 09h53

certains modeles pour murs sont tres basiques
- non orientables
et ne sont que de simples plaques de métal
- avec 4 trous au format VESA-ecran TV

- et 4 autres trous pour le mur

si tu claques des chevilles adatptées au poids de l'ensemble et a la structure de ton support ce n'est ni la liaison plaque-TV ni la liaison plaque plafond qui vont céder ....alors quoi ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2010 à 10h03

si le matériau de ton plafond permet un bon ancrage, je ne vois pas le problème.

Cela dit, perso je ne comprends pas trop ce désir de vouloir divertir le patient durant les soins. Mais chacun son truc.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

14/11/2010 à 12h35

http://www.eugenol.com/sujets/294700-comment-fixer-un-ecran-plat-sur-une-colonne-de-scyalitique?page=4

fonction recherche ;)

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Utilisateur banni

14/11/2010 à 13h54

...et la cireuse de pompes au pied du fauteuil (silencieuse, faut pas gêner le son du plasma au plafond), la manucure dans les chiottes, le service de blanchisserie pour le parka du patient-roi, et bien sûr, le lavage de la voiture pdt la consult. Rien que de l'essentiel.

Désolé, mais ce type de surenchère à l'équipement ridicule "j't'en mets plein la vue avec du vent", je trouve ça grotesque.

Bling-bling dentaire. Mauvaise image.

folofrine

14/11/2010 à 14h09

Salut tapavumeclé.
C'est très drôle vos réactions.
On se croirait a un débat entre la droite et le NPA ( ou LCR).
Au lieu de partir au quart de tour, demandez moi ce que je veux en faire.
L'écran au plafond va surtout servir a informer le patient sur certaines choses qu'on a du
mal a lui demander en passant par des mots. Et ça permettrai de detendre le patient accessoirement.
Tout ceux qu'ils l'ont adopté ne peuvent plus s'en passer.
Rien a voir avec du bling bling, expression de ceux qui veulent se la jouer gaucho du
Dimanche.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/11/2010 à 14h49

Quand bien même on l'utiliserait pour distraire le patient, je vois pas trop où est le problème.
Les patients sont absolument incapables de juger la qualité de notre travail. Le bouche à oreille se fait sur autre chose : la déco, l'absence de douleur pendant les soins, le prix, la propreté des toilettes, la beauté de l'assistante... et pourquoi pas un écran au plafond...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

14/11/2010 à 14h57

le probleme de l'ecran au plafond c'est que le praticien interpose ses bras entre cet ecran et le patient qui du coup n'y voit plus rien. J'essaierai plutot des lunettes à ta place.
http://www.luneagroupe.fr/boutique/liste_rayons.cfm

aldo74

14/11/2010 à 15h17

vous m'expliquerez comment vous allez nettoyer les lunettes qui passent de patient à patient et seront dégeulasses....bonjour les boutons.....entre autres; j'ai jamais compris comment on pouvait proposer ça sur le marché

chatondecarte

14/11/2010 à 15h30

aldo74 écrivait:
----------------
> vous m'expliquerez comment vous allez nettoyer les lunettes qui passent de
> patient à patient et seront dégeulasses....bonjour les boutons.....entre
> autres; j'ai jamais compris comment on pouvait proposer ça sur le marché

Lingettes désinfectante.

pirlipili

14/11/2010 à 18h03

lors de la renovation de notre cabinet , j'ai investi dans le zenium avec ecran.
Je ne suis vraiment pas decu, les patients apprecient enormement.

folofrine

14/11/2010 à 22h05

Salut Pipirlipi
tu n'as pas l'impression d'avoir payé un peu cher cet ensemble quand tu sais
que l'écran livré vaut a peine 400€ vu sa piètre qualité et sa taille médiocre?
Sinon, confirmes tu que le patient est gené par le passage de nos mains?
Enfin tu le placerai comment dans l'idéal? Vraiment au dessus de la tête du patient? Legermznt plus haut, legermznt plus bas?
Enfin ta liaison est sans fil sûrement. Cela ne t'embete pas d'avoir du wifi dans
la tête toute la journée?
Ce serait intéressant d'avoir ton retour la dessus.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2010 à 22h13

"Cela ne t'embete pas d'avoir du wifi dans
la tête toute la journée? "

c'est embêtant?

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

14/11/2010 à 22h39

La question que je me pose concerne la durée de vie d’un écran LCD.
Dans le cas d’un plafonnier avec écran intégré, si celui-ci tombe en panne, tu te retrouve alors avec un beau rectangle noir au-dessus de la tête, une surface lumineuse bien moins importante qu’avec un plafonnier classique, et les patients qui te saouls toute la journée pour savoir pourquoi y plus la télé.

Si les écrans ont une durée de vie relativement courte, au prix de l’équipement je ne suis pas convaincu que se soit un très bon investissement.
En plus je suis assez d’accord avec Growler sur l’intérêt de divertir les patients pendant les soins.

aldo74

14/11/2010 à 23h13

Lingettes désinfectante.

croire qu'une lingette désinfectante être efficace sur de lunettes vidéo d'une part et ne va pas les miner rapidement d'autre part c'est de l'utopie ou de la méconnaissance...

chatondecarte

14/11/2010 à 23h15

aldo74 écrivait:
----------------
>
> Lingettes désinfectante.
>
>
> croire qu'une lingette désinfectante être efficace sur de lunettes vidéo d'une
> part et ne va pas les miner rapidement d'autre part c'est de l'utopie ou de la
> méconnaissance...

C'est de la méconnaissance, j'avoue.

aldo74

14/11/2010 à 23h30

rien à ajouter, bonne soirée

PopHip

15/11/2010 à 09h49

42" ??? Tu es bien sûr de vouloir mettre un écran aussi immense ???? 27" me semble la limite maximum (à moins que tu aies 4m sous plafond)

folofrine

17/11/2010 à 02h25

J'ai 3m sous plafond et 42 pouces me semble vraiment pas si grand.
Aujourd'hui on es tous habitué au grande taille d'écran...

cyber_quenottes

17/11/2010 à 10h08

aldo74 écrivait:
----------------
>
> Lingettes désinfectante.
>
>
> croire qu'une lingette désinfectante être efficace sur de lunettes vidéo d'une
> part et ne va pas les miner rapidement d'autre part c'est de l'utopie ou de la
> méconnaissance...

http://www.eugenol.com/sujets/390874-c-est-nouveau-c-est-cyber________propre

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

dris

17/11/2010 à 14h01

Regarde auusi le fabricant italien DID DENTAL
compatible avec FARO mais bien moins cher!

folofrine

17/11/2010 à 14h30

Magnifique, super adresse!
Je cherchais justement un bras pour fixer une caméra.
Par contre toujours pas de fixation spécique plafond pour l'ecran à l'horizontal....
L'histoire des 4 vis sur plaque, j'y ai pensé, le problème c'est que ce genre de plaque est fait pour que l'écran tienne par son poids quand il est posé dessu à la verticale, donc pas dans mon cas....

cyber_quenottes

17/11/2010 à 14h57

pas du tout

il y a un pas de vis derriere l'ecran ( fixation VESA )

et les vis ( à tête hexagonales pour serrage perpendiculaire avec clé plate ) seront bloquées avec des rondelles de freinage

la plaque sera fixée d'abord au plafond

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Dr - Eugenol
JeRis

17/11/2010 à 21h13

... tu es sûr que la structure tout plastique de ce type d'écran puisse supporter tout le poids de l'écran en fixation par Vesa en horizontal?

Je viens d'acheter un Samsung (un petit, pour la cuisine) et dans les précautions d'emploi ils limitent l'inclinaison à 10°.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

25/11/2010 à 02h49

A tout hasard, il existe un système appelé Flexview system
http://flexviewsystems.com/
qui te permet de mettre un écran au plafond et de raccorder ce que tu veux.

A+
TTDAM

1