Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, - Eugenol

Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

12/12/2010 à 18h59

pierres écrivait:
-----------------
>
> cela ne répond pas à :COMMENT ON L OBTIENT?
>
>
>
> si je te demande :"comment combattre la faim dans le monde?",
> tu me réponds :"en donnant à manger à tout le monde",
>
> comprend que je reste sur ma faim

Bah pour l'obtenir, il faut commencer par le demander, ce qui n'a pas l'air dans les priorité de l'UJCD.
Les stomatos de secteur 2 l'ont bien.


> à l'inverse de la situation actuelle où l'on répartit le coût actuel du cabinet
> sur les patients faisant de la prothèse; cela j'avais compris
>
> mais le problème est COMMENT ARRIVE T ON A OBTENIR CELA DE LA SS ET DES
> POLITIQUES?

Quelques pistes de réflexion :

Négociation conventionnel. Vu que ça ne coûte rien à la sécu et que chaque dépassement qu'on fait lui rapporte de l'argent (grâce aux asm) il ne devrait pas être impossible de négocier ça.

L'ordre a le droit d'accorder le Dépassement Permanent (DP) à qui il veut. Les syndicats devraient faire pression sur l'ordre pour qu'il l'accorde à tout ceux qui en font la demande. Comme ça on shunte l'accord de la sécu.

Action en justice européenne pour supprimer le Tarif d'Autorité (ce qui risque d'être long), la sécu sera contrainte d'accorder la liberté tarifaire pour que les gens se reconventionnent.

Je suis sur qu'il y a d'autres pistes à explorer. Mais c'est toujours plus réaliste que d'espérer que la sécu accorde un doublement (ce qui je le répète serait insuffisant et inutile car non indexé sur l'inflation) des soins opposables.


Cobra

12/12/2010 à 19h35

pierres écrivait:
-----------------
>
>
>
> c'était juste pour voir si tu avais ton dico et ton bled sous la main puisque
> cela semble tes seules armes
>


Pourquoi employer cette terminologie guerrière?

Bon, faisons un constat objectif: tu fais des fautes et tu répètes à chacune de tes interventions qu'il faut absolument se coucher devant les mutuelles, et donner quelque chose "en échange" à des gens qui ont démontré maintes fois dans le passé que leur notion d'échange se résumait à faire des promesses sans les tenir.

Ce que propose l'UJCD est effectivement PIRE que la situation actuelle: encadrer notre seul secteur d'activité encore rentable contre une promesse qui ne sera pas tenue, une fois de plus.
Toi comprendre?


Modérateur

12/12/2010 à 19h48

Continuez en mp.

ça évitera les zap, le reste et l'épuisement de tous pour une conversation devenue stérile. ( l'ensemble de la discussion. pas uniquement la partie qui vous concerne )-

D'avance, merci à vous 2.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/12/2010 à 20h22

Qui a dit: "protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"?

Si la seule proposition de l'ujcd c'est de limiter le SEUL espace de liberté qui nous reste en contrepartie d'une HYPOTHETIQUE revalorisation de soins qui, de toute manière, ne suffira pas à ne serait-ce que rattraper l'inflation, restez chez vous les gars.
Un plus ancien m'a rappelé récemment que au début des années 80 la couronne coulée métal était plafonnée aux environs de 700 francs soit une centaine d'euros.
On faisait donc des couronnes à 100 euros ce qui est me semble-t-il toujours la base actuelle, 30 ans après...
Alors si vous êtes nostalgiques des 80's, ressortez les pattes d'eph mais ne l'imposez pas aux autres.
Bizarrement sur les tracts pré élections on ne parle nulle part de ça.
J'espère qu'au moins les lecteurs d'eugénol auront compris.


163 uopeey - Eugenol
pierres

12/12/2010 à 22h20

Modérateur écrivait:
--------------------
> Continuez en mp.
>
> ça évitera les zap, le reste et l'épuisement de tous pour une conversation
> devenue stérile. ( l'ensemble de la discussion. pas uniquement la partie qui
> vous concerne )-
>
> D'avance, merci à vous 2.


pour moi c'est bon
j'ai vu ce que je voulais voir
merci à bjorbra d'avoir lancé le post
à+

--
Pierres29


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

12/12/2010 à 23h59

bill écrivait:
--------------

> On faisait donc des couronnes à 100 euros ...



Et c'est pas la CNSchose ni l'UJCtruc qui ont prévenu très fort que le plafond avait sauté quand il l'a fait!

:-(


1...17