Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, - Eugenol

Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.

Utilisateur banni

20/11/2010 à 18h58

affreux jojo écrivait:
----------------------
> Bjorn Again écrivait:
> ---------------------
si tu veux je te fais parvenir une photo du parking de la
> fac de Montpellier . Je suis sérieux , j'y étais encore jeudi dernier . Entre
> Cayenne et Infinity (il y en avait deux ) , tu trouves quelques Touaregs et
> autres Q7 .

Hé, hé, ça a pas changé en 20 ans !!!!


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

20/11/2010 à 19h06

affreux jojo écrivait:
----------------------

> Me concernant , je fais pas mal de stellites . A raison de 2 ou 3 par jour ,

Tu t'enfonces.


163 uopeey - Eugenol
pierres

20/11/2010 à 19h56

dudule écrivait:
----------------
> Si l'on considère :
> * 100-120 min en moyenne pour faire une endo molaire dans de bonnes conditions
> + Empreinte IC + Pose Prov

ok là j'ai bon


> * 30 min pour sceller un IC + Refaire Prov + Empreinte CCM

là j'suis nul, jamais emp le jour de la pose ic + prov
j'en reprends pour 1/2 pour emp

> * 30 min pour poser CCM

là encore gros nul lent et pas sûr de moi, je fais ess arm (sauf pour ccc)
j'en reprends encore pour 1/2h

par contre pour la pose, pareil 1/2H

>
> * 35 heures de fauteuil par semaines = 35*60 = 2100
> Au maximum si tu ne faisais que cela tu pourrais faire 2100/200 environ 10 CCM
> par semaines.
>
> Soit 40 CCM par mois

là je les fais pas!!!!!!!!!!!

j'ai entendu dire que certains passaient de l'emp Ic à la pose ........de la ccm direct!!!!
--
Pierres29


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

20/11/2010 à 21h59

pierres écrivait:
-----------------
> j'ai entendu dire que certains passaient de l'emp Ic à la pose ........de la ccm
> direct!!!!
> --
> Pierres29

Oui les mêmes qui se retrouvent au golf en Q7.
En passant, je ne suis pas PU-PH, c'était une boutade par rapport à ce qui était écrit sur le Pr BARNARD.
Je suis bien conscient que ce ne sont que des dents mais si l'on commence à se dire que finalement en flinguer c'est pas plus grave que ça, c'est la porte ouverte aux fenêtres.

Au passage où est l'intérêt aujourd'hui de faire l'essayage d'une armature en unitaire ? Si ça ne va pas le labo recommence et ça arrive assez rarement si l'on a une empreinte nickel, qu'il a l'habitude de détourer (ou mieux que l'on détoure soit même) et qu'il usine les chapes après scannage.

Je persiste, signe et continue à dire que sans implanto et sans ODF en 35 heures de fauteuil, il n'est pas concevable de pouvoir dépasser 360 K€ sans faire de la merde d'une façon ou d'une autre. Ceci dit tout le monde sait que les patients ne peuvent pas faire la différence et ce ne sont que des dents diraient certains...


maz

21/11/2010 à 04h30

CQFD : tout dentiste qui fait plus de 350keuros fait de la merde

et on ne peut pas bien faire son boulot et bien gagner sa vie, il faut choisir



Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

21/11/2010 à 15h38

maz écrivait:
-------------
> CQFD : tout dentiste qui fait plus de 350keuros fait de la merde
>
> et on ne peut pas bien faire son boulot et bien gagner sa vie, il faut choisir
>
>

Ça n'est pas exact.
Tu peux dépasser ce chiffre en travaillant correctement grâce à un savant mélange de HN, de petites entorses à la nomenclature, et de talent pour passer sous le radar de la sécu.

Mais faut pas le faire, hein!


cocoladent

21/11/2010 à 19h01

maz écrivait:
-------------
> CQFD : tout dentiste qui fait plus de 350keuros fait de la merde
>
> et on ne peut pas bien faire son boulot et bien gagner sa vie, il faut choisir
>
>
Le D de CQFD veut à priori dire "démontrer".
Tu n'as rien démontré du tout sinon que tu raisonnes de façon tout à fait dogmatique .
Jojo exagère peut être un peu , mais quelle honte à faire de la mobile ?
Et puis 4h pour faire une céram , les patients de Dudule le sont ... trés patients .Mais je suis certaine qu'il ne prends pas autant de temps . Sinon ,il faut qu'il se soigne .
Il faut souhaiter qu'à ce rythme là , il ne tutoie pas l'excellence mais qu'il la dépasse .
Je suppose en plus que bien que tous les labos proposent des cérams à x tarifs différents (gammes :supérieur , excellence ,fabuleux, plus qu'hyper fabuleux ...) vous ne proposez je suppose à vos patients que le top du top .
A quoi sert il de passer 4 heures sur une dent si au final , on colle une céram éco , n'est ce pas ?
Pour terminer , je dirai que mon conjoint est directeur de concession mercedes . Les dentistes sont trés bien placés sur leurs listes de pubs . c'est un fait .
Mais sûrement estimez vous que vos quelques 40000 confrères ne vous arrivent pas à la cheville . La preuve , ils vivent trop bien de leur boulot .
Vous êtes vraiment les meilleurs ; CQFD


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2010 à 19h12

cocoladent écrivait:
--------------------

> Pour terminer , je dirai que mon conjoint est directeur de concession mercedes .
> Les dentistes sont trés bien placés sur leurs listes de pubs .


Et à chaque pub reçue, ils achètent?


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

21/11/2010 à 19h19

cocoladent écrivait:

> Et puis 4h pour faire une céram , les patients de Dudule le sont ... trés
> patients .Mais je suis certaine qu'il ne prends pas autant de temps . Sinon ,il
> faut qu'il se soigne .
>

> A quoi sert il de passer 4 heures sur une dent si au final , on colle une céram
> éco , n'est ce pas ?





Tu utilises quelle marque de clamps?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2010 à 19h53

maz écrivait:
-------------
> CQFD : tout dentiste qui fait plus de 350keuros fait de la merde
>
> et on ne peut pas bien faire son boulot et bien gagner sa vie, il faut choisir
>
>

Ouf, j'ai eu chaud ! je fais 344999 euros de ca mais que du sc pas de spr ))))) Dudule fait de bonnes endos mais pourrait faire mieux ! en effet, je suis sur que ses endos ne présentent pas d'image en feu d'artifice à l'apex signe d'une bonne désinfection laser.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/11/2010 à 20h09

affreux jojo écrivait:
----------------------
> Bjorn Again écrivait:
> ---------------------
> > Je suis tout à fait d'accord avec toi jojo: nous ne traitons que des dents, ce
> > n'est jamais grave, alors faisons de la merde, achetons des appartements et
> > jouons au golf.
> Ce qu'il y a de bien avec toi , c'est qu'on est jamais déçu . Tu fais toujours
> dans la demi mesure .
> Concernant dudule , si tu veux je te fais parvenir une photo du parking de la
> fac de Montpellier . Je suis sérieux , j'y étais encore jeudi dernier . Entre
> Cayenne et Infinity (il y en avait deux ) , tu trouves quelques Touaregs et
> autres Q7 . Trés peu de renault d'occase en vérité . Mais je gage qu'ils font
> tous de la m....
> Ceci étant , le parking des dernières journées dentaires de Nice n'était pas mal
> non plus ... Mais bon , si ça vous fait du bien de pleurer .
>

Un cayenne d'occase vaut moins cher qu'une renault moyen de gamme. Un parking blindé de panamera eut été plus classe !


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

21/11/2010 à 20h54

cocoladent écrivait:
--------------------
> Et puis 4h pour faire une céram , les patients de Dudule le sont ... trés
> patients .Mais je suis certaine qu'il ne prends pas autant de temps . Sinon ,il
> faut qu'il se soigne .
> Il faut souhaiter qu'à ce rythme là , il ne tutoie pas l'excellence mais qu'il
> la dépasse .

110+40+30=180 soit 3 heures mais je dois pas être au top en calcul. Et désolé de te faire mal mais j'y passe autant de temps. En dessous de 70 min pour mise en place de la digue avec assez souvent une bague de cuivre + localisateur + MV2 assez régulièrement (pas assez à mon gout d'ailleurs, j'imagine que je dois en louper) + irrigation à l'hypochlorite pendant 20 min (pendant le ttt) + thermocompaction en technique mixte, je ne sais pas faire ! Mais je l'ai déjà dit je dois pas être au top. Maintenant bizzarement dans ma clientèle y'a aussi pas mal de gars de la profession ou leur famille... Maintenant j'irais les yeux fermés me faire soigner chez Bjorn car je sais qu'il est aussi lent et plus mauvais que moi.

> Je suppose en plus que bien que tous les labos proposent des cérams à x tarifs
> différents (gammes :supérieur , excellence ,fabuleux, plus qu'hyper fabuleux
> ...) vous ne proposez je suppose à vos patients que le top du top .
> A quoi sert il de passer 4 heures sur une dent si au final , on colle une céram
> éco , n'est ce pas ?

Je ne suis pas vendeur de CC personnellement, je mets une coiffe prothétique après peu importe le matériau pourvu qu'elle respecte les critères de qualité d'une prothèse.
Je suis surpris de la différence que tu fais. J'espère juste que tu n'adaptes pas la qualité de toute la phase de préparation à la reconstitution future... Le seul truc sur lequel je ne transige pas est la réalisation d'une transitoire (je fais même payer les CMU en étalant les réglements des 70€ s'il le faut afin de les soigner comme les autres).
Chez moi la différence du choix du matériau est à peu de chose près la différence du cout du labo... vu que cela ne change rien pour moi !
Ca met d'ailleurs les patients bcp plus à l'aise pour faire leur choix et je fais 99% de CCM.

> Pour terminer , je dirai que mon conjoint est directeur de concession mercedes .
> Les dentistes sont trés bien placés sur leurs listes de pubs . c'est un fait .
> Mais sûrement estimez vous que vos quelques 40000 confrères ne vous arrivent pas
> à la cheville . La preuve , ils vivent trop bien de leur boulot .
> Vous êtes vraiment les meilleurs ; CQFD

cela ne me dérange pas qu'une bonne partie de la profession face de la merde (c'est pas super consensuel comme propos) vu que tout nous pousse à ça ! Mais de grace que ceux qui ont fait ce choix l'assument et n'expliquent à longueur de temps que ce que l'on peut lire dans les recommandations de la HAS ou dans les revues de littérature ne nécessitent ps d'être mise en oeuvre.

Je comprends mieux comment certains pensent faire de la compensation. Vu le nombre de RTR que je fais et le nombre de LIPOE que j'observe sur les scanners de controle que je fais pour la chir (au moins 60-80 scanners par/an), je pense que ceux qui pensent que leur technique est bonne ne doivent pas avoir les mêmes critères d'exigence effectivement.

C'est fabuleux que l'on puisse encore avoir besoin sur ce forum de devoir justifier le temps nécessaire à une endo de qualité !! Heureusement qu'il y a les autres...

Pour finir, je dirais que même en faisant comme ça j'ai déjà des échecs que je trouve comme tout le monde toujours trop nombreux mais c'est le lot de notre métier. Tu as bien de la chance de ne pas avoir d'échec supérieur à la moyenne des personnes qui bossent selon les données acquises de la science.


framboise

22/11/2010 à 01h29

Reprenons la drôle de logique développée par certains: je travaille comme un cochon parce que je ne suis pas assez payé... (plus de 7000 euros net pour 35h au fauteuil sortons les mouchoirs) mais cela ne s'applique pas aux autres : si les policiers, infirmières et soyons fous médecins ou maçons faisaient la mepme chose ce serait dangereux. Et répréhensible. Et sanctionné. Mais dentiste c'est pas pareil vu tous ces demeurés à l'hygiène bucco-dentaire douteuse qui ne nous méritent pas. Enfin j'espère que c'est une caricature et non un résumé de certains posts parce qu'un tel complexe de supériorité pareil serait risible.


RépondreCiter
Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/11/2010 à 03h55

framboise écrivait:
-------------------
> Reprenons la drôle de logique développée par certains: je travaille comme un
> cochon parce que je ne suis pas assez payé... (plus de 7000 euros net pour 35h
> au fauteuil sortons les mouchoirs) mais cela ne s'applique pas aux autres : si
> les policiers, infirmières et soyons fous médecins ou maçons faisaient la mepme
> chose ce serait dangereux. Et répréhensible. Et sanctionné. Mais dentiste c'est
> pas pareil vu tous ces demeurés à l'hygiène bucco-dentaire douteuse qui ne nous
> méritent pas. Enfin j'espère que c'est une caricature et non un résumé de
> certains posts parce qu'un tel complexe de supériorité pareil serait risible.

J'ai rien compris !!
La seule chose que je me dis en lisant tes remarques c'est que tu ne peux pas être dentiste c'est impossible car sinon tu m'expliques comment tu fais pour ne travailler que 35h par semaine pour 7000€ net.
Moi perso j'y passe toute ma semaine + une partie de mes week end pour l'élaboration des plans de ttt, l'administratif, la compta, la rédaction de protocole...
Je dois bosser pas loin de 54 heures/semaine (4 jours de fauteuil à 10 heures + le mercredi toute la journée 8h + samedi 6h = 54 heures)quand je ne vais pas faire un saut le dimanche matin.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/11/2010 à 09h23

Embauches une assistante ! rien est perdu car apparemment tu as une femme de ménage ))))


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

22/11/2010 à 11h03

Rien compris non plus au post de la frustrée.
Sinon chicot, dudule a déjà deux assistantes! :-)


ameli

22/11/2010 à 11h09

dudule écrivait:
----------------
tu m'expliques comment tu fais pour ne
> travailler que 35h par semaine pour 7000€ net.

Sans mettre aucunement en cause ta propre pratique, tu me sembles vivre dans un autre monde, celui de l'illusion.
Ignores-tu que certains font bien plus de 7000€, en travaillant bien moins que 35h ?
Et ignores-tu qu'ils se plaignent, jugeant que leur haute qualité mérite davantage ?
C'est cette arrogance (la leur, pas la tienne !), de plus en plus visible, qui est exaspérante.


RépondreCiter
ameli

22/11/2010 à 11h18

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> Rien compris non plus au post de la frustrée.

Les mots que tu utilises, à dessein, sont blessants. Tu attaques systématiquement le porteur de l'idée, et non l'idée défendue.
Ils démontrent ton petit esprit, et ton incapacité à dialoguer dès que tu rencontres une opposition.
Tes dialogues et tes arguments se résument à l'insulte personnelle.

Si tu veux insulter, va guerroyer en eugénologie, et laisse nous entre adultes.


RépondreCiter
king_zoulou

22/11/2010 à 11h53

ameli écrivait:
---------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> tu m'expliques comment tu fais pour ne
> > travailler que 35h par semaine pour 7000€ net.
>
> Sans mettre aucunement en cause ta propre pratique, tu me sembles vivre dans un
> autre monde, celui de l'illusion.
> Ignores-tu que certains font bien plus de 7000€, en travaillant bien moins que
> 35h ?

Si l'on considère que le salaire moyen net de charge est à 81400 euros soit moins de 7000 euros par mois avec le salaire moyen des 25% gagnant le moins à 30k et quelques et celui des 25% gagnant le plus à 150k, les gens qui font plus de 7000 en travaillant moins de 35 heures et étant conventionnés représentent tout de même une très forte minorité.
J'en connais quelques uns (je ne suis pas sur la planète des bisounours !), et comme l'a dit dudule, ils ne sont pas vraiment "données acquises de la science"-approved. Et comme l'a dit dudule, je ne critique pas puisque la nomenclature de la sécurité sociale n'est pas du tout "données acquises de la science"-approved.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2010 à 12h16

Svp arrêtez de parler de salaire, ça n'a rien à voir.

Un salarié qui touche 6000 euros par mois ne peut pas se comparer à un libéral qui fait un bénéfice comparable.

Je pense même que si il existait pour les dentistes des postes où l'on puisse gagner 6000 euros mensuels en salariat, il n'y aurait plus des masses de cabinets libéraux.


king_zoulou

22/11/2010 à 12h22

Quand je parle de salaire, c'est évidemment le "bénéfice net de charges". Simple question de sémantique, mais "salaire", c'est plus rapide à écrire.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2010 à 13h47

Oui mais les mots ont leur importance, et je pense que l'emploi inapproprié d'un mot est révélateur de qqchose.

Ce n'est pas plus long d'écrire bénef que salaire.


letropezien

22/11/2010 à 13h53

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Quand je parle de salaire, c'est évidemment le "bénéfice net de charges". Simple
> question de sémantique, mais "salaire", c'est plus rapide à écrire.

cela s'appelle un REVENU
... et la fiscalité pour le revenu d'un CD ne peut se comparer à celle d'un cadre ayant un SALAIRE équivalent ! hélas !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/11/2010 à 14h25

????? Les tranches d'impots sur le revenu sont identiques !


king_zoulou

22/11/2010 à 14h45

On pourrait considérer qu'au final, c'est différent, puisque le libéral déduit tout ou partie des charges.


1...6...