Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, - Eugenol

Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/11/2010 à 15h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Chapeau,tu as du en chier un max pour virer les incisives mandibulaires, mes
> compliments. La pose de la digue est également un acte de haute volée.

Non c'est pour ça que je pense que tu là mets pour tous tes soins... Maintenant tu n'auras plus d'excuse !
Je te permets même de m'envoyer la même petite photo (ce n'est pas le temps que ca prend quand on capable d'avoir le temps de venir écrire sur nonol) pour que nous puissions tous admirer ta bonne volonté.


king_zoulou

24/11/2010 à 16h55

chicot29 écrivait:
------------------
> Chapeau,tu as du en chier un max pour virer les incisives mandibulaires, mes
> compliments.

Je crois surtout que ses photos illustraient que la somme facturée au patient ne "compensaient" même pas le coût du matériel utilisé pour la ROG.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/11/2010 à 17h19

king_zoulou écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Chapeau,tu as du en chier un max pour virer les incisives mandibulaires, mes
> > compliments.
>
> Je crois surtout que ses photos illustraient que la somme facturée au patient ne
> "compensaient" même pas le coût du matériel utilisé pour la ROG.

Tout à fait merci de suivre (ouf j'ai fini par croire qu'il n'y avait que des pollueurs de post)
131€ pour éxérèse kyste + avulsions + ROG c'est pas lourd payé.
32€ pour 2 compos 1 face occlusale sous digue c'est pas lourd payé non plus.

Tu sais chicot29 ca fait bien longtemps que je ne regard pas dans le rétroviseur pour parler de qualité avec des pratciens comme toi... il faut que tout le monde puisse dormir sur ses 2 oreilles et se rassurer en se disant que l'ISF est mérité car on s'engraisse sur le dos de nos patients...
C'est toujours sympa ca permet à la Sécu de conforter son idée de ne pas payer mieux les soins.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2010 à 17h55

Si la qualité s'arrete à la pose de la digue tu as raison. Moi c'est optragate et linguafix. L'optadam je la réserve aux onlays ceram seule alternative à l'amalgamme.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/11/2010 à 18h00

chicot29 écrivait:
------------------
L'optadam je la réserve aux onlays ceram seule alternative à
> l'amalgamme.

Seule alternative médicale ou financière ?

(pas la peine de répondre c'était un clin d'oeil à Ameli)

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2010 à 18h03

Les 2 !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/11/2010 à 18h27

Extraordinaire.

CC.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/11/2010 à 18h48

chicot29 écrivait:
------------------
> Si la qualité s'arrete à la pose de la digue tu as raison. Moi c'est optragate
> et linguafix. L'optadam je la réserve aux onlays ceram seule alternative à
> l'amalgamme.

Ben alors si tu là mets pour tous les soins je ne vois pas ce que tu viens me faire ...
Dire que ne pas poser la digue c'est faire de la merde, n'induit pas la proposition inverse mais seulement que c'est un bon début.
Maintenant si tu veux te mettre dans le camp de ceux qui expliquent que notre métier ne présente aucun stress et que nous ne soignons que des dents donc autant faire de la merde... libre à toi !
Depuis le début j'explique juste que faire de la qualité à un cout qui n'est pas compensé par quoi que ce soit... mais si dire qu'on vise à faire de la qualité devient aussi un prb alors j'abandonne.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

24/11/2010 à 18h52

Le débat entre ISFiens et les autres est assez stérile je trouve: comment voulez vous faire comprendre à quelqu'un qu'il fait de la daube? Il me paraît tout à fait impossible qu'il le comprenne un jour...

Si les patients de cocoladent sont contents des amovibles qu'il pose toute la journée après une empreinte (relis toi coco: tu fais correspondre ton chiffre aux essayages, c'est juste débile... ou alors un discours faux fait exprès pour palier le vide des arguments?), quoi dire?

On est sur un forum sérieux, ici, et quelqu'un (au verbe parfois contestable) pose un réel problème:
Arrêtons de nous voiler la face ou pour certains de s'auto-stigmatiser: Si on fait son métier correctement, les remboursements SS sont très largement sous évalués. C'est donc soit le patient qui paie, soit le praticien, soit les deux, fonction de l'acte effectué.

Alors oui, il y a des salauds qui fonctionnent au tarif sécu et roulent en Porsche parce qu'ils font du boulot de maréchal-ferrant, mais ceux ci justifient encore plus le point principal de la pénibilité de notre travail: Ils ne veulent pas parler d'argent parce que c'est réellement PENIBLE.
Et puis il y en a d'autres bien sûr qui ne font que parler d'argent et vendent de l'implant et de la couronne. Et ceux ci sont bien souvent plus des commerciaux que des soignants, et justifient le deuxième point: même les actes sur lesquels soit-disant "on se goinfre", eh bien on se rend vite compte que si on les fait bien, on ne se goinfre pas tant que ça.

Les autres ont du courage.

Les meilleurs exemples pour appuyer ces thèses sont le taux de choix de dentaire en P1, l'absence scandaleuse d'assistantes dans nos cabinets français, le taux de dépressions/suicides très élevé chez nous etc...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/11/2010 à 19h26

Trés jolie synthèse, bravo.

Rien à ajouter.

CC.


king_zoulou

24/11/2010 à 20h07

Aron écrivait:
--------------
>
> Les autres ont du courage.
>
> Les meilleurs exemples pour appuyer ces thèses sont le taux de choix de dentaire
> en P1, l'absence scandaleuse d'assistantes dans nos cabinets français, le taux
> de dépressions/suicides très élevé chez nous etc...

Ou encore le fait que beaucoup de gens présents sur ce forum refuseraient de se faire soigner par 80% des confrères.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

24/11/2010 à 20h07

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Trés jolie synthèse, bravo.
>
> Rien à ajouter.
>
> CC.

+1

Il est fort cet Aron (si un jour j'ai le plaisir de le croiser je lui payerai une bière)

+1 aussi pour King Zoulou dont la remarque est tellement vraie


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2010 à 20h39

>Ou encore le fait que beaucoup de gens présents sur ce forum refuseraient de se faire soigner par 80% des confrères.<

Quand ils ont 3 mois a attendre ou qu'en Angleterre certains y vont eux meme au couteau/tenaille?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2010 à 20h39

La ou ca se corse c'est qu'on peut faire aussi de la daube sous digue et de la dube en prenant 3 plombes pour faire un soin.


framboise

24/11/2010 à 22h25

Merci Aron. Rien à ajouter


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/11/2010 à 23h35

chicot29 écrivait:
------------------
> La ou ca se corse c'est qu'on peut faire aussi de la daube sous digue et de la
> dube en prenant 3 plombes pour faire un soin.

Oui, on peut faire de la daube en étant consciencieux.

L'inverse est plus douteux.


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

25/11/2010 à 09h46

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > La ou ca se corse c'est qu'on peut faire aussi de la daube sous digue et de la
> > dube en prenant 3 plombes pour faire un soin.
>
> Oui, on peut faire de la daube en étant consciencieux.
>
> L'inverse est plus douteux.

Chicot29 fait parti de ces personnes qui pensent qu'on peut être un excellent cuisinier dans un bouiboui à la propreté douteuse en cuisine mais que si ça se trouve le cuisinier du 3 maccarons michelin ben lui c'est pareil même si ca cuisine est nickel...

Ca y est tu es mûr pour t'engager en politique, on retrouve le même discours populiste.

Mieux vaut un bon plombier qu'un mauvais dentiste.


cocoladent

25/11/2010 à 11h39

Aron écrivait:
--------------
>
> Si les patients de cocoladent sont contents des amovibles qu'il pose toute la
> journée après une empreinte (relis toi coco: tu fais correspondre ton chiffre
> aux essayages, c'est juste débile... ou alors un discours faux fait exprès pour
> palier le vide des arguments?), quoi dire?
>
Salut juste un petit coucou avant d'aller au golf .
Comme tu le dis , le débat est stérile dans la mesure où nous ne faisons pas le même métier , j'en conviens .
Entre parenthèses , je ne fais pas correspondre mon chiffre aux essayages , j'ai bien placé un complet et 2 stellites (j'ai bon grand chef?) et en plus fait plusieurs essayages et primaires .
Personnellement pour des primaires je dépasse rarement les 20 mn .
Ce qui me chagrine (mais pas trop ) c'est le trés grand mépris de quelques uns pour le "gros de la troupe" .
J'exerce en semi rural , le matin quand j'arrive , j'ai déjà 3 patients qui m'attendent (et bien sûr sans RV) . S'ils sont là c'est qu'ils n'ont pas dormi , alors je rescelle sa centrale à l'enseignant qui part bosser , j'arrache (et oui ...) sa 26 mobile au gus qui part lui aussi bosser . Je me vois mal leur expliquer qu'ils doivent revenir dans 3 semaines pour un plan de traitement global .
Alors recevoir des leçons de types qui semble t'il passent leur vie sur le net à traquer les fautes d'aurtograffe et traiter des consoeurs de frustrées ...
Vous vous prenez bien trop le chou dans l'ensemble et passez votre vie à pleurer . J'avais un prof à la fac , il y a une 15aine d'années , prof des universités , un réel cador qui avait absolument toute l'estime et l'admiration de ses étudiants . Tout ponte qu'il était , il nous disait ceci : La médecine est une grande maison , chaque spécialité est une pièce de la maison et la dentisterie est ... le placard à balais ! C'était pour remettre les pieds sur terre à quelques uns qui se faisaient déjà appeler docteur en 4ème année . Bien sûr , il faut faire en sorte que ce placard soit propre , mais même si vous mettez le calot du dr House , vous ne soignerez jamais "que des dents" . Vous ne pourrez jamais comparer votre stress et vos responsabilités à ceux d'un chef de réa , à ceux d'un chir cardiaque , à ceux d'un chir orthopédiste , ni même à ceux d'un gastro ... Même si ça vous fout les boulles .
Quant à vos éternels gémissements contre le système , et bien si vraiment vous êtes si forts et si vous avez de grosses c...... , déconventionnez vous et faites payer vos endos 400 euros si bon vous semble .
Eugénol vous appartient , petit groupuscule bien pensant , avec à sa tête un charlot non exerçant ,qui s'indigne que les Georges Alain viennent sur son territoire .
Pourquoi ce prénom d'ailleurs , un Georges Alain t'a battu quand tu étais petit Bjorn ?
Allez bonne journée , j'attends ta réponse pertinente (bien sûr) Bjorn , et ne me déçois pas , tu n'as que ça à penser de la journée . Tu as compté les heures passées sur eugénol ? Dommage qu'elles ne te soient rémunérées .... Tu paierais l'ISF .


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 11h50

Quand tu soignes ta famille cocoladent, c'est aussi en 20 minutes entre deux poses de stellite ou tu fermes le cabinet ?


letit

25/11/2010 à 13h51

bon sang....ça chauffe sur eugénol.....
Letit


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

25/11/2010 à 18h17

> . J'avais un prof à la fac , il y a une 15aine d'années , prof des universités ,
> un réel cador qui avait absolument toute l'estime et l'admiration de ses
> étudiants . Tout ponte qu'il était , il nous disait ceci : La médecine est une
> grande maison , chaque spécialité est une pièce de la maison et la dentisterie
> est ... le placard à balais ! C'était pour remettre les pieds sur terre à
> quelques uns qui se faisaient déjà appeler docteur en 4ème année . Bien sûr , il
> faut faire en sorte que ce placard soit propre , mais même si vous mettez le
> calot du dr House , vous ne soignerez jamais "que des dents" .

Ca me fait toujours rire le truc du mec humble qui n'a pas fait médecine mais à passer un DEA, une HDR, fait des publis internationales, à du apprendre à mettre son poing dans sa poche pendant quelques années pour devenir MCU puis encore quelques années supp pour devenir PU. A la fin le mec t'explique qu'il s'est fait chier à bousiller une partie de sa vie pour avoir uniquement le plaisir d'apprendre à quelques uns "à ne soigner que des dents".



En tout cas chapeau bas pour ton dévouement. Sur l'échelle de je fais de le merde mais au plus grand nombre 10/10. Finalement c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir tes praticiens comme toi, ca permet de ne pas encombrer mon cabinet d'urgence, vu que je dois à peine en avoir 2 par mois.

Bjorn a tout résumé en quelques sortes et vu que lui aussi exerce en milieu semi-rural faut croire qu'on n'est pas condamné à y faire de la merde.


163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 19h56

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> cocoladent écrivait:
> -------------------
> > J'exerce en semi rural , le matin quand j'arrive , j'ai déjà 3 patients que je
> n'ai pris en charge

est ce vraiment loyal comme méthode de mettre dans la bouche de cocodent des propos qui visent à le faire passer pour un sagouin?
personnellement je trouve cela exécrable?
penses tu vraiment faire avancer tes idées avec ce genre de méthode bjorn?


RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2010 à 20h41

cocodent est une fille, pierres !
( ce qui ne change rien au propos, certes :-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2010 à 21h17

Bonne idée ca, motiver les patients pour les implants en leur disant que la mobile c'est de la merde..... Je ne comprend pas d'ailleurs qu'à la fac on enseigne toujours cette discipline !


cocoladent

25/11/2010 à 21h31

Je ne suis pas déçue , grand fou ; Tu as dû en mettre du temps pour pondre cette prose inepte. A 15 heures en plus . C'était vraiment bien calme chez toi aujourd'hui . Comme hier d'ailleurs . Bizarre ...
Tu ne corriges pas les fautes de ton pote dudule ?? Pourtant , il y a du boulot ...
Des types comme toi sont des nuisibles des forums en tous genres . Lorsqu'on n'est pas d'accord , on se fait démolir , de façon pour le moins peu courtoise .
Un gars qui vous lit va hésiter voire s'abstenir avant de poser une question où il sera sûr de se faire pourrir .
Les modos devraient te virer , rien de moins .
Tu ne sers à rien , qui plus est je suis sûre que tu n'as aucune expérience . Ta vie c'est eugénol . Tu veilles 24 heures sur 24 pour voir sur qui taper , et plus c'est facile plus tu te régales .
En fait le pauvre type dans toute sa splendeur . Dudule est plus excusable , il bosse lui , même le dimanche et croit en ce qu'il fait .
Bon , je vous quitte donc , sans regret , aucun , tu peux savourer l'"effet" Bjorn . Un répulsif vraiment haut de gamme . Dommage qu'ils s'écrasent tous ... Traiter une consoeur de frustrée ...
Peut être une psychanalyse ...


1...8...