Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, - Eugenol

Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2010 à 22h03

Bon , faut pas se fâcher, pourquoi accorder de l'importance a une consoeur, qui debarque comme ça au lieu d'aller faire son golf, de plus aujourd'hui jeudi, son jour férié, elle aurait pu aller à l'ADF, mais peut être n'en a t'elle pas besoin, elle qui "arrache" les dents.
Je soupçonne fort de voir apparaitre une provocatrice, qui n'a quasiment jamais posté sur nonol.
Elle repartira aussi vite qu'elle est apparue.
Souhaitons lui d'améliorer son par.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 22h20

Ce qui est bien avec cette mentalité "ce ne sont que des dents donc on peut faire n'importe quoi", c'est que ça s'applique à tout:
- le fonctionnaire qui dit "la paperasserie c'est moins important que les petits enfants dans les services de cancéro, donc je m'en occuperai quand j'aurai envie"
- le restaurateur qui dit "la cuisine ce n'est pas un bloc opératoire, je ne fais pas des opérations à coeur ouvert, alors lachez moi avec votre lavage des mains et vos dates de péremption"
- l'employé qui dit "je travaille dans une multinationale de voleurs, donc j'arrondis mes fins de mois en piquant dans la caisse, arrêtez de m'emmerder vous avez vu Untel avec son golden parachute, de toute façon tout le monde le fait"
- le plombier qui dit "les tuyaux c'est moins important que la chir cardiaque, donc je fais de l'à peu près" (résultat, on connaît la réputation des plombiers... un peu la même que les dentistes !

Résultat, on vit dans un monde de merde...


Modérateur

25/11/2010 à 22h51

pierres écrivait:
-----------------
> Bjorn Again écrivait:
> ---------------------
> > cocoladent écrivait:
> > -------------------
> > > J'exerce en semi rural , le matin quand j'arrive , j'ai déjà 3 patients que
> je
> > n'ai pris en charge
>
> est ce vraiment loyal comme méthode de mettre dans la bouche de cocodent des
> propos qui visent à le faire passer pour un sagouin?
> personnellement je trouve cela exécrable?
> penses tu vraiment faire avancer tes idées avec ce genre de méthode bjorn?


C'est effectivement off limit.
Le post est effacé, et le compte de Bjorn est suspendu pour une semaine.

Il est dommage d'en arriver là, mais apparemment, prévenir dans toutes les rubriques et sur tous les tons ne suffit pas.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/11/2010 à 23h08

le modo se tromperait il de cible?
Depuis le temps on sait qui est qui. Le modo!! toi encore mieux.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 23h27

Bjorn n'a rien prêté du tout, mais ré-écrit l'intervention de la consoeur avec un trait satyrique... Consoeur dont le premier message hautement trollesque (façon "on a raté sa vie de dentiste si on ne paye pas l'ISF à 50 ans") ne semble avoir gêné personne...

Certains traitent leurs confrères de populistes, puis vont dénoncer à la maîtresse ceux qui ne pensent pas comme eux... et obtiennent gain de cause !

En solidarité avec Bjorn, je m'interdis d'Eugenol pendant une semaine.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/11/2010 à 11h48


Même si les interventions de Bjorn sont souvent à la limite du tacle à la carotide, je suis d'accord avec l'interprétation de Choixpeau.

Qu'est-ce qui est le plus répréhensible : le Troll ou la caricature, satyre du Troll ?

CC.


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

26/11/2010 à 14h19

Plus de 200 messages en moins de deux semaines.
Ils vous a bien intéressés mon petit sujet! ;-)

Bon, je m'interdis aussi d'eugenol une semaine, peut-être beaucoup plus.

Bonne journée à tous.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2010 à 14h34

si tu dois bannir Bjorn, nous bannirons ensemble
( obélix , le chaudron )
.
.
.
.
.
.
un sujet brûlant effectivement


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/11/2010 à 15h05

Bjorn Again écrivait:
---------------------

> Bon, je m'interdis aussi d'eugenol une semaine, peut-être beaucoup plus.
>


Bin, non! On est punis aussi du coup!

D'accord avec les interprétations en dessous du message du modo.


cocoladent

26/11/2010 à 20h31

Inutile de m'envoyer courageusement un message privé mon trés cher ami Bjorn , pour m'injurier qui plus est . Effectivement et comme tu me le dis si bien : quand la médiocrité nous tient ... et tu sais de quoi tu parles !
Ne crois surtout pas que je suis allée me plaindre à "la maîtresse" comme tu me le dis aussi , franchement si tu penses que je n'ai que ça à faire , c'est bien trop d'importance que tu te donnes , mais les modos ont peut être décidé qu'un minimum de correction ne peut nuire . Tu n'as assurément pas pris assez de coups de pieds au c.. durant ta vie .
Mais je te plains , privé d'eugénol une semaine ... Toi qui a des avis (trés tranchés) sur tout , malgré ton absence quasi totale d'expérience au fauteuil semble t'il ...
Je ne sais pas si le site va y survivre .
Je n'ose plus poser de question du coup , mais bon ...
Pour Dudule (sérieusement et sans ironie aucune) à combien penses tu qu'une endo comme tu la conçois doive être rémunérée ? Parce que si tu y passes 2 heures tu perds de l'argent , c'est clair .
Enfin , pourquoi ne pas franchir le pas du déconventionnement ? Pour la misère que rembourse la sécu ...
C'est encore une fois sans animosité , j'ai écrit que j'admettais ne pas faire le même métier que toi , mais sans rire , je pense être parfaitement honnête et dans les clous avec mes patients . Libre à vous de penser le contraire .
Merci pour la réponse , elle m'intéresse .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2010 à 20h53

On ne joutte pas avec un ennemi à qui on a retiré ses armes (pour une semaine!), cocoladent!
Take a break in your rush, everybody. Stand -by.



Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2010 à 20h54

cocoladent écrivait:
--------------------

> Pour Dudule (sérieusement et sans ironie aucune) à combien penses tu qu'une endo
> comme tu la conçois doive être rémunérée ? Parce que si tu y passes 2 heures tu
> perds de l'argent , c'est clair .

combien de temps penses tu qu'il faille passer sur une endo pour gagner de l'argent?


> Enfin , pourquoi ne pas franchir le pas du déconventionnement ? Pour la misère
> que rembourse la sécu ...


tu es sérieuse quand tu racontes un truc comme ça?

donc pour répondre à ta question, parce qu'autant fermer le cabinet de suite, tu gagnes 6 mois et du stress.


framboise

26/11/2010 à 21h04

Bon, je m'interdis aussi d'eugenol une semaine, peut-être beaucoup plus.

Tu vas nous manquer. Tant de finesse, de courtoisie et de sens de la relativité c'est rare. Allez bon ADF à tous !


cocoladent

26/11/2010 à 21h07

Promis adhoc , j'arrête .
Ceci dit , je suis trés sérieuse .
Dudule fait semble t'il un super boulot , endo , taille , empreinte avec bague etc ...
Malgré ce que vous pourrez dire (j'espère poliment) les confrères qui travaillent ainsi sont (trés) peu nombreux .
Sinon , il faut m'expliquer pourquoi les fournisseurs vendent des bite trays par tonnes , des lentulos , de l'endométhasone par milliers de tonnes , et les prothésistes ont 10 gammes de cérams .
Il admet qui plus est ne pas prendre d'honoraires supplémentaires pour des cérams haut de gamme .
Il est donc clair qu'il ne peut raisonnablement gagner sa croûte .
En outre , il ne doit voir que trés peu de patients par jour vu le temps passé. Autant les convaincre de payer plus et être remboursé moins pour un boulot de ce niveau .
Le bouche à oreile devrait fonctionner .
A lui d'expliquer clairement la qualité du boulot .
Je repose une énième fois la question à combien une endo au top devrait elle être facturée selon vous ?


RépondreCiter
ameli

26/11/2010 à 22h10

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Résultat, on vit dans un monde de merde...

Point de vue très caricatural... et j'avoue qu'il m'arrive de penser la même chose.
Et à la liste que tu cites, j'ajoute, pour faire bonne mesure :
le dentiste qui exige le triplement de la valeur des soins tout en demandant la disparition de la juridiction ordinale, section des assurances sociales.


RépondreCiter
king_zoulou

27/11/2010 à 01h09

cocoladent écrivait:
--------------------

> C'est encore une fois sans animosité , j'ai écrit que j'admettais ne pas faire
> le même métier que toi , mais sans rire , je pense être parfaitement honnête et
> dans les clous avec mes patients . Libre à vous de penser le contraire .


On peut décider de continuer à faire, comme l'exige la convention de la sécurité sociale, de la dentisterie à papa et resté cloisonner dans le placard à balai décrit par ton prof.
Ou alors, on peut décider que finalement, le evidence-based medicine, ce n'est peut être pas si mal. Et arrêter de vouloir travailler comme il y a 30 ans (et tu l'as très bien dit, si les catalogues proposent encore des lentulos, c'est que des confrères les utilisent à tour de bras)

On peut continuer à se mentir et penser que ce patient qui a mal au dos tous les matins au réveil continuerait à aller voir son dentiste même s'il savait que la cause de ses cervicalgies était l'ignorance de son praticien pour les choses de l'occlusodontie. On peut aussi penser que ce patient diabétique ne vous en voudra pas d'avoir perdu plusieurs années d'espérance de vie parce que vous n'avez pas été capable de le diagnostiquer précocement. De même que ce patient sidéen, ce patient atteint d'un SAOS, ce patient leucémique ou que sais-je encore. Et que dire de ce patient qui passe ses hivers à se moucher à cause de sa sinusite non diagnostiquée provoquée par une endo molaire maxillaire mal faite ou une extraction un peu aggressive ?
Et que dire de ce patient à la parodontite jamais soignée par manque de compétence ? Continuerait-il à venir voir son dentiste si on lui expliquait que n'importe quel idiot peut bien comprendre que des milliards de bactéries qui dissolvent l'os dans la bouche sont nécessairement néfastes au niveau global ?

On peut continuer à se rabaisser en oubliant que restaurer une denture satisfaisante à une mamie affaiblie va améliorer sa nutrition et, de facto, son état de santé générale et donc son espérance de vie. On peut continuer à se rabaisser en oubliant qu'en restaurant une esthétique, on peut restaurer un moral et là aussi, augmenter l'espérance de vie. On peut continuer à se rabaisser en oubliant qu'on est en première ligne dans le combat contre le tabagisme et l'alcoolisme et ainsi augmenter l'espérance de vie des patients.

On pourrait multiplier les exemples sur des pleines pages mais il est tard et je bosse demain matin, je vais donc conclure.

Il faudrait bien comprendre qu'en médecine, la mort du patient est un aléa thérapeutique. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas soumis directement à cet aléa (à priori, aucun de nos gestes ne peut entrainer la mort directe du patient. par contre, beaucoup de nos gestes peuvent éloigner son échéance) qu'il faut se rabaisser au placard à balai, même si cela semble frustrer certains confrères dont ce "prof" cité plus haut...

Un professeur de philosophie m'a dit un jour "la vie commence et s'achève par la bouche".

Libre à toi de te plaire dans ton placard à balai.
N'en veut pas aux confrères qui ont d'autres prétentions pour notre art.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2010 à 02h09

dudule écrivait:
----------------
> Dire que ne pas poser la digue c'est faire de la merde, n'induit pas la
> proposition inverse mais seulement que c'est un bon début.

Je n'utilise le digue que rarement, mais jamais de cotons salivaires et pourtant je travaille au sec. Ca t'en bouche un coin non ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/11/2010 à 02h11

Quand je lis cocoladent, je repense à mon rêve: le contrôle continu.
Je suis le seul à penser ça sur ce forum
et le contrôle continu, c'est pas du tout du populisme.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/11/2010 à 02h22

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Un professeur de philosophie m'a dit un jour "la vie commence et s'achève par la bouche".

C'était pas un disciple de Félix Faure, ton prof..


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2010 à 11h34

jeff2 écrivait:
---------------
> Quand je lis cocoladent, je repense à mon rêve: le contrôle continu.
> Je suis le seul à penser ça sur ce forum
> et le contrôle continu, c'est pas du tout du populisme.

Oui, et en plus aller à l'église tous les dimanches)))) Mon reve à moi c'est de gagner à l'euromillion et de m'affranchir de toutes les contraintes à la con qu'on nous impose et de trouver un lieu de résidence ou toutes ces merdes de formulaires cerfa sont bannies.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

27/11/2010 à 19h18

chicot29 écrivait:
------------------

> Je n'utilise le digue que rarement, mais jamais de cotons salivaires et pourtant
> je travaille au sec. Ca t'en bouche un coin non ?

Un jour viendra où les patients de mieux en mieux informés par internet, attaqueront les praticiens pour défaut de moyens en cas de non pose de digue. Et puis, risquer de faire avaler du NaOCl ou pire, une lime K à son patient, je n'en vois pas l'utilité. La lime avalée, je crois qu'il n'y a que 3 ou 5 cas par an en France, mais j'aime mieux que ça arrive aux autres. (je sais, je suis égoïste ;-)).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2010 à 19h44

Dans ce cas ne fait plus d'anesthésie il y a 2 ou 3 morts par an.)))Au fait, je n'ai jamais vu un praticien utiliser la digue en dehors de la fac y a du boulot !


belette

27/11/2010 à 22h46

cocoladent écrivait: Je repose une énième fois la question à combien une endo au top devrait elle être facturée selon vous

Pour évaluer un tel acte, il faudrait tenir compte:

-des moyens mis en oeuvre par le praticien (différents d'un cabinet à l'autre)
-de l'estimation de la valeur personnelle du CD (hautement variable d'un CD à l'autre)
- de la difficulté de l'acte (très variable d'une dent à l'autre)
-de la valeur et de l'importance de la dent estimée par le patient (très variable d'un patient à l'autre et d'une dent à l'autre)
-de la spécialité du praticien :l'omni a l'habitude de considérer que faire une endo est une promesse de couronne (donc de globaliser l'acte) , l'endo exclusif n'a pas cette 'compensation'
-du nombre de dents à dévitaliser dans une population donnée par rapport au nombre de CD en activité (offre et demande)
-de l'enveloppe disponible dans les organismes de prise en charge.( choix politique)
- ... ... ... ... du patient ?

Donc, si on devait évaluer « l'endo au top » , il faudrait au cas par cas supposer un CD au top, qui soignerait dans un cabinet au top, une dent top, chez un patient top , dans une société au top .
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =C'est u-top-ique et pas chiffrable donc.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/11/2010 à 23h36

belette écrivait:
-----------------
> cocoladent écrivait: Je repose une énième fois la question à combien une endo au
> top devrait elle être facturée selon vous
>
> Pour évaluer un tel acte, il faudrait tenir compte:

> ♬ ♪ ♩ ♫



Tiens, lis ça:

1) --> http://www.sso.ch/index.cfm?uuid=5B0673E2D9D9424C410EA7C1F1055F0E&&IRACER_AUTOLINK&&

2) --> http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=58EA4558D9D9424C494F55C91A131024&&IRACER_AUTOLINK&&

3) --> http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=95CFC222D9D9424C4E8FFDE6E2163EED&&IRACER_AUTOLINK&&

Pas besoin de tout refaire, c'est logique, bon et simple. C'est pur.
Et bonus, d'autres ont déjà fait tout le boulot pour les principes de calculs et la théorie qui va avec.


cocoladent

28/11/2010 à 20h21

hop écrivait:
-------------
> belette écrivait:
> -----------------
> > cocoladent écrivait: Je repose une énième fois la question à combien une endo
> au
> > top devrait elle être facturée selon vous
> >
> > Pour évaluer un tel acte, il faudrait tenir compte:
>
> > ♬ ♪ ♩ ♫
>
>
>
> Tiens, lis ça:
>
> 1) -->
> http://www.sso.ch/index.cfm?uuid=5B0673E2D9D9424C410EA7C1F1055F0E&&IRACER_AUTOLINK&&
>
> 2) -->
> http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=58EA4558D9D9424C494F55C91A131024&&IRACER_AUTOLINK&&
>
> 3) -->
> http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=95CFC222D9D9424C4E8FFDE6E2163EED&&IRACER_AUTOLINK&&
>
> Pas besoin de tout refaire, c'est logique, bon et simple. C'est pur.
> Et bonus, d'autres ont déjà fait tout le boulot pour les principes de calculs et
> la théorie qui va avec.
pas trés récent tout de même .
200 euros une endo de molaire , c'est correct ?


1...9...