Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, - Eugenol

Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2010 à 14h34

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> c'est certain
>
> je ne suis pas contre l'idée d'imposer ces termes et de supprimer le mot "biiiip"

Dans ce cas, appelez le biiiip "surcompensation" ;-)


163 uopeey - Eugenol
pierres

18/11/2010 à 14h51

hop écrivait:
-------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
> > 3/une stabilité des revenus si le praticien qui n'a pas de "sous
> investissement personnel en soin" diminue un peu ses tarifs de prothèse
>
> Pourquoi parles-tu de dentistes qui diminueraient leurs tarifs de prothèse ?


oui c'est vrai , quelle idée! non j'rigolais


j'ai oublié ttes les autres hypothèses
5/ on prend l'augmentation des soins et on augmente nos prothèses en augmentant la qualité
6/on prend ttes les augmentations et on baisse la qualité
7/ on refuse l'augmentation des soins pour garder la liberté prothétique totale
8/on est contraint à un encadrement des tarifs sans revalorisation des soins
9/le gouvernement multiplie par 3 nos soins, ne nous demande aucun engagement sur la qualité ni sur les prothèses, nous laisse en plus un droit à dépassement et supprime le tarif d'autorité pour ceux qui ne se satisferaient pas des deux premiers cadeaux...
10/
11/
....
j'en passe et des meilleures ..ou des pires



> Personnellement je ne trouve pas que ces tarifs sont trop élevés, ce sont les
> tarifs de soins qui ne sont pas dignes de pays civilisés avec des plateaux
> techniques, investissements, coût du cabinet etc.. en conséquence.

moi je veux bien qu'on reprenne le fil au début si tu veux!!!

en gros il y a compensation mais il faut pas en parler ou trouver un autre terme
en gros toujours, nos prothèses ne sont pas trop chère, on leur a juste ajouté le coût du déficit de nos soins!
mais en gros cela ne suffit plus à maintenir nos revenus!
en gros on n'est pas sûr que cela va durer!
en gros, on est mal, mais, chut!!!!!!!!!!!!!!

--
Pierres29


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/11/2010 à 15h53

pierres écrivait:
-----------------
> en gros toujours, nos prothèses ne sont pas trop chère, on leur a juste ajouté
> le coût du déficit de nos soins!

Mais c'est pas possible, dis moi que tu le fais exprès pour m'énerver !!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 16h16

Pierres, nos prothèses sont au tarif normal, celui qui se pratique ailleurs, où les soins sont AUSSI payés.

On compense pas les soins, les soins sont gratos. On les compenserait sur les prothèses elles seraient encore plus chères.

Plus clair?


Cela dit, d'un point de vue des négociations avec la sécu pour une nlle convention, et puisque notre sécu (pourtant la plus chère au monde) manque de sous, et qu'il est illusoire d'esperer obtenir quoi que ce soit sans contrepartie, je pense qu'il serait préférable, d'un point de vue de santé publique, de plafonner (oui c'est un gros mot je sais!) les prothèses tout en rendant rentables les soins (cad multiplier par au moins 3 leurs honoraires) ET en s'assurant d'une indexation de tout ça sur l'inflation (histoire que ça dure).

Evidemment je prefererais que tout soit payé au juste prix, ou qu'on nous permette de fixer nos tarifs librement, mais il parait que c'est impossible, pour l'un, et inhumain/immoral, pour l'autre.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

18/11/2010 à 16h29

saitosama écrivait:
-------------------
> Pierres, nos prothèses sont au tarif normal, celui qui se pratique ailleurs, où

Et encore, les tarifs moyens des prothèses en France sont en deçà de ceux de la plupart des pays occidentaux à niveau de vie comparable.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 16h33

cartman écrivait:
-----------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Pierres, nos prothèses sont au tarif normal, celui qui se pratique ailleurs,
> où
>
> Et encore, les tarifs moyens des prothèses en France sont en deçà de ceux de la
> plupart des pays occidentaux à niveau de vie comparable.

Je ne faisais qu'essayer d'expliquer à Pierres qui n'avait pas compris semble t-il et commençait à exciter notre Choixpeau ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, celà dit, mais le gros problèmes c'est que les prothèses sont encore moins cher dans les pays d'europe de l'est ou en inde, et qu'on a fini par faire croire au français lambda que ce sont eux, qui font le "juste prix". Ces mêmes français lambda qui ont une crise cardiaques quand ils doivent faire des soins aux USA ou en Australie ^^ Ceux là sont les seuls à ne plus nous considerer comme des voleurs, mais ils sont peu nombreux.


affreux jojo

18/11/2010 à 17h38

Je me permets de réagir à certains propos qui me semblent pour le moins exagérés .
Concernant les rémunérations moyennes des professions de santé , il faut savoir que ce sont comme leur nom l'indique, des MOYENNES . Une dermato qui fait 12h par semaine va entrer dans cette moyenne et faire baisser le dit revenu moyen des dermatos .
A durée de travail égal , nous n'avons je pense pas trop à nous plaindre . Je suis associé avec trois généralistes , ils gagnent environ le tiers de ce que je gagne , et je ne vous parle pas des horaires ni des responsabilités ...Je connais trés peu de confrères ayant des 307 d'occase , bien plus avec des grosses allemandes et les golfs le jeudi sont embouteillés par les chir dents . J'exerce depuis 20 ans , je paie l'ISF (et pas qu'un peu) depuis longtemps , je suis parti de zéro (emprunt complet de 300000 francs à l'époque).
Objectivement , ce que l'on peut constater chez les inscrits en 1ère année de médecine c'est que plus d'un quart sont des fils de ... médecins ou dentistes , et que personnellement la plupart des mes amis confrères font faire des études dentaires à leurs enfants . Je sais déjà que vous allez m'expliquer que si je gagne ma vie , c'est que je fais de la m.... , de l'abattage en clair , je suis désolé , mais je ne le pense pas . Le débat sur la qualité est un autre débat qui me fait bien rire d'ailleurs lorsque je vois certaines personnalités à la télé ( ah! le bridge de Gérard Lanvin ou la 12 de Claire Chazal ... entre autres )ces deux là doivent aller dans des cabinets "haut de gamme" pourtant , avec digue ,gutta , 5 assistantes par fauteuil ...
Bien sûr , je peste comme vous lorsque je reçois mon ASM , j'enrage losque je fais mon chèque à la CARCD , mais bon ,trés franchement ,si tout est loin d'être rose, je ne changerais ma place avec aucune autre profession de santé .


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 18h02

affreux jojo écrivait:
----------------------
> Je me permets de réagir à certains propos qui me semblent pour le moins exagérés
> .
> Concernant les rémunérations moyennes des professions de santé , il faut savoir
> que ce sont comme leur nom l'indique, des MOYENNES . Une dermato qui fait 12h
> par semaine va entrer dans cette moyenne et faire baisser le dit revenu moyen
> des dermatos .

Ce qui n'empeche en rien de comparer les moyennes entre elles.

> A durée de travail égal , nous n'avons je pense pas trop à nous plaindre . Je
> suis associé avec trois généralistes , ils gagnent environ le tiers de ce que je
> gagne , et je ne vous parle pas des horaires ni des responsabilités ...

Ici le revenu moyen des médecins:

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATRAI04128&reg_id=0

Le revenu moyen des CD est estimé à 81k € (source ici: http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,6419,00.html )

Plus que les généralistes (66k €, mais pas dans la proportion d'un pour trois non plus!) mais moins que bien d'autres (stomato - la bonne blague!! - , cardio, ophtalmo, anesthésistes, radiologues...


> Je connais trés peu de confrères ayant des 307 d'occase , bien plus avec des
> grosses allemandes et les golfs le jeudi sont embouteillés par les chir dents .

Je roule en seat ibiza. Mon ex confrere en 2 cheveaux et kangoo.
Comme quoi on trouve de tout..

> J'exerce depuis 20 ans , je paie l'ISF (et pas qu'un peu) depuis longtemps , je
> suis parti de zéro (emprunt complet de 300000 francs à l'époque).
> Objectivement , ce que l'on peut constater chez les inscrits en 1ère année de
> médecine c'est que plus d'un quart sont des fils de ... médecins ou dentistes ,
> et que personnellement la plupart des mes amis confrères font faire des études
> dentaires à leurs enfants .

Pas moi, ou alors en europe du nord, pour y étudier ET y travailler. (vive la Suede)

Et puis, dire qu'ils "font faire" des études dentaires... non, ils "inscrivent" leurs enfants en 1ere année. La réussite au concour ne dépend pas de l'ascendance "médicale" des étudiants. Heureusement pour moi, d'ailleur.

> Bien sûr , je peste comme vous lorsque je reçois mon ASM , j'enrage losque je
> fais mon chèque à la CARCD , mais bon ,trés franchement ,si tout est loin d'être
> rose, je ne changerais ma place avec aucune autre profession de santé .

Moi non plus, mais parce que j'aime mon métier, pas pour ses revenus (il y a beaucoup plus rentable ^^ )


163 uopeey - Eugenol
pierres

18/11/2010 à 18h45

saitosama écrivait:
-------------------
> Pierres, nos prothèses sont au tarif normal, celui qui se pratique ailleurs, où
> les soins sont AUSSI payés.
>
> On compense pas les soins, les soins sont gratos.



comment tu fais pour faire des soins gratos sans perdre de l'argent donc

On les compenserait sur les
> prothèses elles seraient encore plus chères.


ça c'est de la démonstration.....je m'avoue vaincu!

> Plus clair?
>

je te remets une phrase de choipeaux
"Personne ne conteste le fait que les dentistes ne vivent que grâce à la prothèse, donc effectivement "compensent" les pertes sur les soins par le bénéfice qu'ils font sur la prothèse."
je n'ai rien à rajouter


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/11/2010 à 19h08

affreux jojo écrivait:
----------------------
> Je
> connais trés peu de confrères ayant des 307 d'occase , bien plus avec des
> grosses allemandes et les golfs le jeudi sont embouteillés par les chir dents .
> J'exerce depuis 20 ans
[...]
> Je sais déjà que vous allez m'expliquer que si je
> gagne ma vie , c'est que je fais de la m.... , de l'abattage en clair
[...]
> dans des cabinets "haut de gamme" pourtant , avec
> digue ,gutta

CQFD


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2010 à 19h24

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> > dans des cabinets "haut de gamme" pourtant , avec
> > digue ,gutta
>
> CQFD


Ouais, mais 'tention ! 5 ad tout de même ;-)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2010 à 19h25

Le pire c'est que c'est ca la réussite dans ce pays, la grosse bagnole et l'abonnement dans un club de golf .... Pathétique.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 19h26

J'explique à nouveau:

pierres écrivait:
-----------------
> en gros toujours, nos prothèses ne sont pas trop chère, on leur a juste ajouté
> le coût du déficit de nos soins!

C'est faux. On n'a rien ajouté du tout.

Vala, on peut difficilement faire plus clair...


163 uopeey - Eugenol
pierres

18/11/2010 à 19h52

saitosama écrivait:
-------------------
> J'explique à nouveau:
>
> pierres écrivait:
> -----------------
> > en gros toujours, nos prothèses ne sont pas trop chère, on leur a juste ajouté
> > le coût du déficit de nos soins!
>
> C'est faux. On n'a rien ajouté du tout.
>
> Vala, on peut difficilement faire plus clair...
>

là encore , c'est de la démonstration chère( cher?) saitosama!

donc le déficit des soins, il est où? j'ai bien entendu dire qu'on faisait des soins à perte, et elle est où cette? perte

Pour toi je sais , tu fais les soins gratos( c'est à dire, tes soins sont payés par le tarif minable de la SS? ou tu fais vraiment rien payer?)mais pour les autres, doukcest qu'ils les trouvent les sous qu'ils perdent sur les soins?


-
Pierres29


55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

18/11/2010 à 19h59

Je vois que Choixp et Candida ont compris l'emploi des guillemets pour les termes compensation et dépassements.

Pour "pierre" et les quelques autres, continuez à raconter partout et surtout à vos patients et aux élus que vous compensez, que vous vous rattrapez sur la prothèse, cette stratégie de communication est fabuleuse, aucun doute là-dessus.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 20h21

pierres écrivait:
-----------------

> donc le déficit des soins, il est où? j'ai bien entendu dire qu'on faisait des
> soins à perte, et elle est où cette? perte


Dans le tarif imposé qui ne couvre pas les frais engagés. Tous les soins sont fait à perte. Tu ne va quand meme pas oser prétendre le contraire?


163 uopeey - Eugenol
pierres

18/11/2010 à 20h25

allez on va mettre fin aux taquineries

cher bjorn, j'ai bien aimé nos cogitations sur ce sujet.
Le but était de nous faire réfléchir un peu à notre façon de fonctionner (économiquement ou intellectuellement).

Je trouve que cela a du bon d'aller au fond des choses , quitte à secouer un peu les certitudes et les tabous .



Ps: ceci dit ta réflexion sur les médias est excellente.
Que faut il dire aux médias ou aux politiques pour faire avancer nos idées?
bon on laisse refroidir les esprits et on réattaque cela ds qq jours?????
non, j'blague



Pierres29


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2010 à 20h26

A vous lire je suis catastrophé et pourtant je suis censé être dans votre camp!

Ce post est brouillon, pas clair.... le seul qui a dit un truc clair et net c'est ce bon vieil athos: "INSUFFISANCE DE PRISE EN CHARGE".

La sécu n'a ni envie de lâcher des crédits ni de se pencher sur un système pensé autrement, la prevention payée à son juste prix et l'obligation de soins comme pistes possibles, elle cherche des boucs emissaires et, à vous lire, elle les a trouvé!

De notre côté on subit depuis des lustres le non alignement des lettres clefs des actes opposables au coût de la vie sans rien dire.

Les patients eux voient le remboursement des actes de prothèse bloqué depuis 22 ans et la part secu se reduire en sus! Nous, au passage, on passe pour des enculés maudits qui facturent les prothéses à des tarifs exhorbitants...

On a pu, en temps, s'adapter en augmentant la productivité, la com, le hn et autres artifices pour "gagner autant en bossant plus" mais face à la crise d'une part, ayant pour conséquence que les patients ont de moins en moins les moyens de se faire soigner, et l'augmentation des charges ce système foireux depuis longtemps arrive en bout de course.

1/Faut cesser de se dire qu'on est des privilégiés, cesser de croire qu'on est des riches.
2/Mettre de grands coups de latte dans les roubignoles de ceux qui l'écrivent dans des torchons de soi disant "information".
3/ Donner les bons arguments, ceux qui prouvent qu'on est des professionnels de santé responsables et compétents, refusant de devoir saloper le boulot pour simplement payer les charges!

Donc les discours selon lesquels on est des nantis sans aucun sens civique sont de l'intox et des accusations mensongéres, des efforts on en a fait et il faut le dire!

Now quoi faire????

Perso j'ai fait un chiffre d'affaire 2009 quasi identique à celui de 2008 (sur 2010 ça s'annonce stationnaire aussi, voire en baisse...) mais mes charges ont augmenté de 30 000€, amputant d'autant mon revenu net!
Je suis donc un nanti bac+26 (1984 et pas arrêté de me former depuis) qui est passé de 5500 à un peu plus de 3000€ mensuel net en un an.... et je suis pas trés optimiste pour l'année en cours et celle à venir.

Donc oui il faudrait revaloriser les soins d'au moins 3 fois et ne pas toucher aux honoraires de prothèse car une ccm à 2500 francs dans les années 80 ça donnerait quoi en "franc constant" aujourd'hui? Vous êtes sûrs que les tarifs aplliqués aujourd'hui sont excessifs?
Personnellement je pense que 2500franc en 1980 c'est beaucoup plus que 600€ aujourd'hui.

Ensuite, et mon syndicat appréciera que j'aille pas dans son sens mais plutôt dans celui de cyber, ne nous leurrons pas, si on "libére" les prix on pourra peut être facturer un compo 300€ mais seuls 10% des patients pourront se les payer... si c'est "liberté" ça n'est pas trés "égalité" ou "fraternité".

Souci: le passé a montré que les actes opposables ne sont JAMAIS indexés sur le coût de la vie et donc signer une convention avec des actes opposables est du suicide, au mieux une bouffée d'oxygène sadique accordée au mec qu'on est en train d'étrangler....

Seule solution: revalorisation des lettres clefs, liberté sur les ED et le Hn mais pas d'opposabilité sur les soins. Même si je suis trés optimiste je vois mal comment ça pourrait arriver.

Conclusion: soit je me mets à faire de la merde soit je signe chez addentis :0((

Dernière solution: on cesse avec nos complexes, on cesse de vouloir sauver le monde contre sa volonté, on est pas des mères theresa.
On essaie d'avoir un discours unique face aux pouvoirs publics et aux assurances privées, donc faut être unis....

Comme ça aussi ça arrivera pas de mon vivant que crois que finalement je vais me suicider!

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"


163 uopeey - Eugenol
pierres

18/11/2010 à 20h27

saitosama écrivait:
-------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
> > donc le déficit des soins, il est où? j'ai bien entendu dire qu'on faisait des
> > soins à perte, et elle est où cette? perte
>
>
> Dans le tarif imposé qui ne couvre pas les frais engagés. Tous les soins sont
> fait à perte. Tu ne va quand meme pas oser prétendre le contraire?

bien sûr que non, je te demande juste où tu prends l'argent qui te sert à payer ces soins????


--
Pierres29


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2010 à 20h35

Perso, l'argent pour payer ces soins je l'ai trouvé en reduisant mon revenu pasque j'ai pas augmenté mes tarifs de prothése depuis au moins 3 ans; et je dois pas être le seul malheureusement.

ps: quand je disais avoir vu mes charges augmenter de 30 000€ l'an dernier c'était des charges sociales dont je parlais pasque pour ce qui est des investissements c'est plutôt electrocardiogramme plat, chose qui ne va pas aller dans le sens d'une augmentation de la croissance en tout cas en ce qui concerne les fournisseurs de materiel dentaire.

Remis aux calendes grecques: changement de mon capteur radio, il est dépassé mais devra durer vaille que vaille, pareil pour le quicksleeper4...

En cours de cogitation: passer par un labo chinois, licencier mon assistante, commander des produits premier prix derniere qualité, me remettre aux amalgames et aux tenons niquel dorés, extraire et faire des bridges voire des ppa "empreinte alginate directes" plutot que de se lever le cul à faire des reprises d'endos....



--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2010 à 20h36

La prothese équilibre le déficit des soins mais elle ne les "compense pas" autrement dit elle n'est pas surfacturée, elle est à son prix normal point. Si les soins avaient été correctement réévalués et le spr doublé on ne nous casserait pas les c.... avec la prothèse car les patients veraient leur reste à charge considérablement diminué.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/11/2010 à 20h46

Algi écrivait:
--------------

> finalement je vais me suicider!

> "On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi ?

Ben t'as la corde, le flingue, la fenêtre, le train ou les médocs, ça fait du choix quand même :-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/11/2010 à 20h49

Envoiré algi ! pense aux autres qui va payer l'urssaf et la carcd hein ?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/11/2010 à 20h54

.

Marre d'argumenter.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/11/2010 à 20h55

Kamikazé, bardé d'explosifs, bombe humaine, un carnage avec sang et tripes volatilisés... oui mais où????
A l'Elysée, au ministère de la santé, au siège de la CNSD lors de la prochaine assemblée générale, chez 60 millions de cons sommateurs????
Qu'au moins je parte pas seul :0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"


124...