Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel piezo? - Eugenol
ad-hugo

14/11/2010 à 23h47

je relance ma recherche sur les avantages et inconvénients des différents piezotomes.
mes besoins : sinus lifts par exemple
je ne fais pas de paro (ou pas beaucoup)
je fais des dents de sagesse mais pas tous les jours donc est-ce que ça vaut le coup (ou le coût)
merci d'avance

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2010 à 00h20

les inconvénients, on les connaît...c'est surtout le prix du bazar...
maintenant, comme il a été dit, c'est pas indispensable...
pratique, sécurisant, oui...rentable, non...
si c'est que pour faire des sinus à mon avis le DASK distribué par dentogem sera plus rapide et beaucoup moins onéreux (je vais aller le voir à l'ADF...)
et pour les DDS, investit plutôt dans une(ou plus) turbine chir à 45° comme çà par ex
http://cgi.ebay.com/3X-45-Degree-Surgical-High-Speed-Handpiece-4-/280543590266?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4151b3777a

çà te permet de les fragmenter facilement en te libérant quelques d° de liberté de mouvement pour bien aller derrière les 7...irremplaçable pour moi pour les germectomies et DDS incluses...

ad-hugo

15/11/2010 à 13h49

merci pluton
as-tu testé le DASK?
Quel dask car il y a le 4 et le 5 ?
est-ce qu'avec le 5, on repositionne la fenetre?
Une idée du prix?
est-ce que la fenetre est assez grande?

ad-hugo

15/11/2010 à 13h51

j'irai aussi le voir à l'ADF mais j'essaye de faire le tri des différents instruments qui s'offrent à nous

pluton

15/11/2010 à 14h13

non, pas testé...mais growler et sinclair l'ont et apparemment, c'est bien fichu...;-)
faut aller sur leur site pour voir les protocoles...mais souvent, c'est sans conservation du volet...
le kit complet, avec les curettes à sinus est, de mémoire à 1500€...mais avec l'ADF...peut être moins...
çà en fait des kits DASK complets pour 1 piezo...non?

ad-hugo

15/11/2010 à 14h24

je vais voir ce que comporte ce kit complet
si les utilisateurs peuvent nous en parler (growler, sinclair et autres) et nous comparer ça avec ce qu'ils utilisaient avant, ça serait sympa!
merci d'avance

pluton

15/11/2010 à 15h04

pour voir le kit et les protocoles...là:
http://www.dentogem.com/viewpage.php?pageid=66