Tous les forums
8250 euros à la poubelle
17/11/2010 à 00h03
PS: Que s'est-il passé entre 21 h 37 et 22 h 40 , l'indulgence envers les confrères s'est volatilisée ?
17/11/2010 à 00h24
alapex écrivait:
----------------
>
>
>
> PS: Que s'est-il passé entre 21 h 37 et 22 h 40 , l'indulgence envers les
> confrères s'est volatilisée ?
>
la faute à SARKO peut être !
17/11/2010 à 00h28
Chicote64, quand tu l'as comme "consoeur" t'as plus besoin d'ennemi.
17/11/2010 à 01h06
En fait chicote, comment ça se fait que tu bosses depuis 31 ans, et que tu n'aies repris un cabinet que depuis 5 ans?
Et même au début de ton exercice, tu n'as jamais fait de bourdes?Aucun instrument cassé?Aucune erreur de plan de traitement?pas de 4ème canal oublié?Pas d'endo raté?ect....
INCROYABLE!!!!!
LETIT
17/11/2010 à 01h53
Des conneries, j'en ai fait,comme tout le monde !par casseroles j'entend la prothèse sur des dents qu'on sait condamnées,désolée!Je trouve que la profession toute entière souffre d'une image déplorable à cause ces pratiques que je trouve plus que douteuses.Quand tu te plantes parce que,par exemple,tu as eu une fracture d'une racine ou meme un échec endo meme tu t'es appliqué,ça ne fait pas plaisir mais c'est le principe meme de la médecine:la faillibilité.Par contre dans le cas en question je ne le trouve pas vraiment défendable;dans la mesure ou ,avec un patient à tout petit budget,tu te dois de pas prendre de risques inconsidérés.Mais manifestement je fais partie d'une minorité.Ce que je peux dire sur ce forum,évidemment je ne le dis ni aux patients ni à des non-dentistes.
17/11/2010 à 02h09
chicote64 écrivait:
-------------------
> c'est le principe meme de la médecine:la faillibilité.
Et moi qui croyait que le principe même de la médecine était de soigner les gens ;-))
17/11/2010 à 05h48
tsuki écrivait:
---------------
> Moi j'aime bien les dentistes redresseurs de torts qui ne passent aucune erreur ou faute aux confrères... Ca m'amuse..
>
Antienne bien connue sur ce forum
> Quelqu'un à dit qu'a regarder de trop prés la paille dans l'oeil du voisin on oublie de voir la poutre dans le sien..
>
Ouais mais ça compte pas. C'est un juif félon à sa boîte qui l'a dit. Quand on voit le résultat de l'entreprise... :)
17/11/2010 à 05h50
Hier, c'était la Journée de la Gentillesse.
Je dis ça, je dis rien.
--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.
17/11/2010 à 06h00
chicote64 écrivait:
-------------------
> 1)merci brindacier tu as heureusement remis les choses en place pour les endos
C'est le niveau de l'endo qui est à indriminer en premier et l'absence de suivi paro. Mais là; la responsabilité de la petient me semble engagée.
> que je n'ai pas faites mais récupéré dans le dossier médical.D'ailleurs personne
> n'a tilté sur les kystes en 12 et 22 que tout le monde semble ignorer alors que
> c'est le kyste en 22 qui a grossi et englobé l'apex de la 23.A mon avis l'endo
Erreur, sans l'endo pourave, le kyste eut pu rester aussi silencieux que l'autre. Ce qui n'exclue pas l'exérèse.
> avec ou sans digue n'est pas le problème
Fatale erreur! Soutenir qu'une endo sans digue "n'est pas un problème" te range dans le sac de celle contre laquelle tu accumule les charges.
> 2)Personne ne remarque la poche paro en mésial de la 23
Non, on est cons, on ne sait pas lire une radio...
> 3)Au vu des radios de l'époque,heureusement,certains pensent que l'indication
> d'un bridge céramique de 6 dents+attachements +stellitte n'était pas la plus judicieuse;
Pas la plus judicieuse, mais bien équilibré, bien suivi au plan parodontal, et avec des endos digne de la prothèse, c'atait un travail courant... il y a un 31 ans! ;)
vu le cout d'une telle prothèse,l'effort financier de la patiente
Là je te rejoins, 8000 pour ce travail, c'est plus un vol qualifié qu'une erreur de conception.
> aurait été mieux utilisé dans un autre plan de traitement
Sans doute... lequel? Moi j'ai mon idée.
> 4)Dans ce cas,n'est-ce pas une grande hypocrisie de prétendre qu'on a fait ce
> genre de travail pour "rendre service".pour moi,c'est soit de l'incompétence
> soit le désir de faire du chiffre
Je tape 2. Le point 1 en découle.
> 5)merci à tous de m'appeller la"jeune" chicote!!J'adore! surtout après 31 ans
> d'installation.Et pour votre gouverne,je n'ai pas de "casseroles"
>
Donc pas de queue depuis 31 ans? Je sais, c'est bas...
--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.
17/11/2010 à 08h50
alapex écrivait:
----------------
>
>
>
> PS: Que s'est-il passé entre 21 h 37 et 22 h 40 , l'indulgence envers les
> confrères s'est volatilisée ?
Je vais affiner ce matin .
Comment peut-on écrire à 21 h 37 : "Donc beaucoup , beaucoup d'indulgence entre confreres" , et le reste à 22 h 40 ?
Et je ne parle pas de la suite ?!?!?
Je comprends donc Chicote et son jugement , voire son coup de gueule . Peut-être que je tempèrerais en disant que reprenant ce cas 5 ans après , cas traité par un autre dans le même cabinet , Chicote n'est pas personnellement responsable , et ne doit pas endosser ni les états d'âme du patient ni la prise en charge du montage d'un dossier , ni même suggérer que...
Pour le reste sortant du cadre de l'eunologie pour une fois ou du montage vidéo , je rappellerai la chanson de Brassens , où il est question de l'age de la con*erie , et qu'à propos des réflexions sur les 31 ans de ci ou de ça , messieurs on est toujours ou le con ou le vieux de quelqu'un .
Il ne faut pas oublier qu'on y arrive tous , et les techniques ' d'il y a 31 ans , étaient le dernier cri à l'époque , et que celles d'aujourd'hui en vieillissant...seront devenues caduques sinon des inepties .
Bon personnellement dans 31 ans , hin ...je ne souhaite même pas être là pour vous le dire . Mais je vous mets en garde de bien rester dans le coup , et de bien tout suivre , formations , investissement , la suite vous la connaissez .
Enfin le meilleur moyen de sortir de nos dentogourbis , est peut-être de venir sur un forum , pour ne pas rester le cerveau coincé entre les 4 murs de son cabinet , mais rembarrer comme dans ce sujet n'est pas une incitation au partage .
Je retourne chez les bisounours , bonne journée .
17/11/2010 à 10h09
le Juif fêlon ! Je ne vois pas ce que ça apporte au débat.
Quand les conditions ne sont pas réunies le gland reste gland et ne devient jamais un chêne...
17/11/2010 à 10h23
Même si dans le fond chicote a raison en disant que la consoeur s'est plantée dans son plan de traitement, et par rapport à la patiente je comprends.Moi aussi je n'aurais jamais fait ce traitement sur cette patiente , et elle a raison mécaniquement ça ne tient pas la route.
Par contre, enfoncer une consoeur , en disant qu'on pense pouvoir monter un dossier béton comme elle, surtout que la consoeur en question n'est pas la pour se défendre, j'avoue que ça me laisse une drôle d'impression....
Au début que je travaillais, j'avais merdé sur un bridge, dans sa conception, et je me rappelle de la réflexion de mon titulaire de l'époque, qui plutôt que de m'enfoncer, m'avait expliqué pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner, et m'avait avouer que lui aussi se plantait aussi parfois, mais je devais travailler chez bisounours en personne....
LETIT
17/11/2010 à 10h35
De temps en temps je vois passer un bridge de 47 à 43 avec 47 et 43 comme pilier et c'est encore en place !
17/11/2010 à 15h56
Chicote:
Tu n'es pas responsable des finances de ta patiente.
Tu n'es pas responsable de la merde faite.
Tu n'es pas responsable des édentements de ta patiente.
Tu n'es pas responsable de l'assistance juridique de ta patiente.
C'est assez simple.
Dents foutues.
5 ans, 2 mois, 45 ans? On s'en fout.
Ta titulaire, le voisin, le pape? On s'en fout.
Devis.
Traitement.
Reste à ta place, tu auras déjà bien assez à faire.
17/11/2010 à 16h16
chicot29 écrivait:
------------------
> De temps en temps je vois passer un bridge de 47 à 43 avec 47 et 43 comme pilier
> et c'est encore en place !
Certain qu'il faut se baser sur des exceptions...
Je connais un type sans dent et sans prothèse qui est super heureux, donc, je propose l'édentation pour rendre heureux...
Il y a des candidats ?
;-)
--
Céramik