Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne petite couche de plus... - Eugenol

Une petite couche de plus...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/11/2010 à 19h36

http://bit.ly/c6o4Bw

Bande de hors la loi !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/11/2010 à 19h51

16% appliquent la loi avec enthousiasme, on croit rever ! (ils ont eu peur ou quoi ?) et 73% informent leur patient de la prise en charge des ceramo céramiques par la secu (super-prise en charge en effet 75.25 euros !)

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

16/11/2010 à 20h31

Le mag "Technologie dentaire" est bien un mag de prothésistes non?...
Mais bon dieu quel est leur intérêt d'aller taper sur leurs clients?
Franchement si cela continue comme ça je ne sais pas où ça va aller mais je le sens moyennement...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/11/2010 à 20h35

C'est une enquête par téléphone... ca veut juste dire qu'il y a 16% de menteurs.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

16/11/2010 à 21h08

Ils vont faire une enquête sur le pourcentage de prothésistes français:

qui possèdent un paralléliseur

qui savent faire un montage en articulateur correct avec une table ou un arc facial

qui savent détourer un modèle

qui savent monter une céramique qui a la forme et la couleur d'une dent

qui ne réutilisent pas de métal déjà coulé

qui donnent au dentiste leur facture d'achat des produits utilisés pour la confection d'une céramique

qui n'ont pas de problèmes d'imprimantes

qui font ce que les dentistes leur demandent sans répéter 150 fois la même chose

qui savent faire un joint céramique ajusté

qui connaissent le protocole de réalisation d'un inlay core avec tenon inox/calcinable

qui ne se défaussent pas sur leurs employés quand une connerie est faite

qui savent prendre une teinte

qui n'ont pas en permanence trois jours de retard dans leur production

qui respectent le profil d'émergence

qui font deux coulées pour chaque empreinte ou qui savent faire de la fausse gencive

.....

.....

Ah non, merde, c'est toujours à sens unique.

Si seulement on avait un ordre ou des syndicats, on pourrait attaquer de front nos ennemis: ceux qui veulent leur part du gâteau sans avoir passé la P1 (les prothésistes), et ceux qui veulent leur part du gâteau sur notre propre travail, sans rien foutre eux-mêmes (les assureurs).

Si seulement les dentistes boycottaient les laboratoires adhérents de près ou de loin aux syndicats de revanchards, si seulement les dentistes ne signaient pas de protocoles de merde pour baiser leurs voisins et se baiser eux-mêmes en bout de chaîne.
Bon, il faudrait pour ce faire qu'il y ait un ordre et des syndicats.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/11/2010 à 21h15

"qui ne réutilisent pas de métal déjà coulé"

Bien , on en avait parlé...on est 2 à en connaitre l'existence, hé,hé,hé.

A l'époque j'avais parlé des soudures sur les bridges complets , là où ça pète et que le métal de soudure jauni apparait après des années et qu'on ne s'en doutait pas ?

mark's

16/11/2010 à 21h25

Le seul commentaire posté à ce jour en dessous de l'article paru sur le site est savoureux.
Depuis la signature jusqu'à la conclusion.

marcus

16/11/2010 à 22h21

j'ai une partie de la solution ,

je suis en train de me renseigner pour acheter un CEREC cela fera , malheureusement pour lui , plus de 20 000 euros/an , que l'un de mes prothésistes n'aura pas .
Et en plus , les pièces prothétiques seront faites en quelques dizaines de minutes devant le patient qui ne pourra pas dire que sa prothèse a été faite hors de france . ( à moins qu'on vienne me chercher des poux sur la tête sur l'origine de mes plots d'empress ou de zircone ?)

Qui va "baiser" qui ?

Désolé les gars, je veux rester maitre du jeu , cela fait des années que je délivre des certificats de traçabilité ,mais , c'est sans état d'âme , que bientôt , s'il le faut , pour les autres prothèses , je pourrais faire deux devis détaillés :

L'un , prothèse certifiée d'origine française
L'autre prothèse certifiée d'origine , turque ,hindoue ou asiatique

Le patient choisira

Où est le problème ?

chicot29

17/11/2010 à 01h03

compte 2h de boulot pour faire une couronne et je te dis pas la prise de tete pour les antérieures ! A part ca ca marche !

marcus

17/11/2010 à 22h43

chicot29 écrivait:
------------------
> compte 2h de boulot pour faire une couronne et je te dis pas la prise de tete
> pour les antérieures ! A part ca ca marche !

Désolé ,
Deux minutes pour prise d'empreinte de la dite couronne , de ses adjacentes et de ses antagonistes
environ Cinq minutes pour traiter l'empreinte contours ,limites cervicales etc.. et je suis large,
Neuf minutes de décolletage de la pièce prothètique.

Comme je suis perfectionniste je rajoute trois minutes de maquillage puis seize minutes de four pour cuire le dit maquillage (dont on peut souvent se passer)

et cinq minutes de scellement chez moi cela fait 40 mn

maintenant si tu veux perdre du temps en route, tu es libre

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/11/2010 à 22h48

Et le prix du Cerec c'est quoi maintenant?

--
Amitiés,
Dominique

marcus

17/11/2010 à 22h58

Y a deux modeles le MX vaut 95 000 euros
le cerec 3 vaut 74 OOO euros

à l'adf les huit appareils MX qui seront en démo seront vendus en fin de salon à prix canon plus l'offre adf de un an de fournitures

J'aurais 40 ans j'aurais plongé pour un MX mais j'en ai 60 et j'ai pris un cerec 3 d'occase à 35 000 révisé et reconditionné par SIRONA c'est mon dernier jouet merci pere noel !

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/11/2010 à 23h24

Merci de la réponse. Ca vaut le coup de réfléchir à de l'occasion.

--
Amitiés,
Dominique

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/11/2010 à 23h43

marcus écrivait:
----------------
> Désolé ,
> Deux minutes pour prise d'empreinte de la dite couronne , de ses adjacentes et
> de ses antagonistes
> environ Cinq minutes pour traiter l'empreinte contours ,limites cervicales etc..
> et je suis large,
> Neuf minutes de décolletage de la pièce prothètique.
>
> Comme je suis perfectionniste je rajoute trois minutes de maquillage puis seize
> minutes de four pour cuire le dit maquillage (dont on peut souvent se passer)
>
> et cinq minutes de scellement chez moi cela fait 40 mn
>
> maintenant si tu veux perdre du temps en route, tu es libre

Tu répètes le blah blah que t'a sorti Sirona ou c'est ce que tu as constaté dans ton cabinet ?

Maxime34

12/12/2010 à 21h01

Véridique, un prof m'a fait un onlay ceram avec un cerec 2, une petite heure en tout. Superbes limites, occlusion ok, teinte correcte.
--
D3 Montpellier

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/12/2010 à 21h29

avec un bon technicien céramiste, tu as pour moins cher et en moins chronophage un onlay parfaitement adapté et avec une teinte non pas correcte mais parfaite.

chicot29

22/12/2010 à 21h46

marcus écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > compte 2h de boulot pour faire une couronne et je te dis pas la prise de tete
> > pour les antérieures ! A part ca ca marche !
>
> Désolé ,
> Deux minutes pour prise d'empreinte de la dite couronne , de ses adjacentes et
> de ses antagonistes
> environ Cinq minutes pour traiter l'empreinte contours ,limites cervicales etc..
> et je suis large,
> Neuf minutes de décolletage de la pièce prothètique.
>
> Comme je suis perfectionniste je rajoute trois minutes de maquillage puis seize
> minutes de four pour cuire le dit maquillage (dont on peut souvent se passer)
>
> et cinq minutes de scellement chez moi cela fait 40 mn
>
> maintenant si tu veux perdre du temps en route, tu es libre

Mouais, tu as oublié le temps passé à faire le sc33 avec tenon fibré, la prépa avec épaulementde 1mm hyper minutieuse.
Bon 40 mn pour faire l'empreinte réaliser la couronne et sceller là ou il faut 10 mn avec un protho ca fait 30 mn de temps perdu pour le praticien à jouer au protho (-5 si provisoire je te l'accorde).
Ca c'est pour 1 dent, je te raconte meme pas la volée que tu prends si tu en fait plusieurs en meme temps.
Le probleme c'est qu'avec le temps jouer au prothésiste te prend carrément le choux et ta bécanne tu ne t'en sers plus !
Le cerec oui mais sur une ile dans le pacifique sans protho, tu fais le plein de plots ceramique pour l'année quand passe le bateau ravitailleur ))))))

chicot29

22/12/2010 à 22h07

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> marcus écrivait:
> ----------------
> > Désolé ,
> > Deux minutes pour prise d'empreinte de la dite couronne , de ses adjacentes et
> > de ses antagonistes
> > environ Cinq minutes pour traiter l'empreinte contours ,limites cervicales
> etc..
> > et je suis large,
> > Neuf minutes de décolletage de la pièce prothètique.
> >
> > Comme je suis perfectionniste je rajoute trois minutes de maquillage puis
> seize
> > minutes de four pour cuire le dit maquillage (dont on peut souvent se passer)
> >
> > et cinq minutes de scellement chez moi cela fait 40 mn
> >
> > maintenant si tu veux perdre du temps en route, tu es libre
>
> Tu répètes le blah blah que t'a sorti Sirona ou c'est ce que tu as constaté dans
> ton cabinet ?
>

Il a oublié que le poudrage c'est une vraie galère ! la bombe qui se branche sur le réservoir de poudre a une facheuse tendance à humidifier celle-ci si bien qu'elle peut sortir par patés. Apres j'ai trop ou pas assez poudré, le coup de langue du patient qui la vire etc.....
En plus la couronne que te pond le logiciel est loin d'etre parfaite et tu t'amuses à la rectifier pendant 3 plombes. Sur l'écran par dessus le marché c'est tres difficile de se faire une idée de ce qui va sortir à l'échelle 1.
Mais tu es content de cette débauche d'énergie car tu peux te dire c'est moi qui l'ai faite de A à Z.
Le probleme c'est que quand tu en fais plusieurs par jour ca fatigue ! et que si tu as un gamin récalcitrant en fin de journée à soigner tu as envie de sortir la boite à claques !
Je ne parle pas sans connaitre le sujet, j'ai environ 200 éléments cerec à mon actif.