Tous les forums
schema branchement declencheur et coup de poing
17/11/2010 à 01h58
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un schéma ou d'une explication sur le branchement d'un déclencheur radio(rvg) déporté à l'extérieur de la pièce ainsi qu'un schéma de branchement de bouton coup de poing pour panoramique.
On m'a fait deux devis exhorbitants pour les branchements des appareils radio(12000 et 21000 euros) je me dis qu'il doit exister qqun qui peut m'expliquer tout ça pour le faire moi-meme!
A votre bon coeur....
Merci à tous
OliverKpaspeur(de dire non aux arnaqueurs!)
17/11/2010 à 08h54
salut
j'ai fait tout moi meme (deporter rvg et installation pano)
la rvg c'est tres simple.
tu ouvre la boite, tu repere les 2 fils, tu achètes un câble (j'ai pris un câble pour interphone avec 10 fils)
tu mets le nouveau câble à a place de l'ancien,
tu prolonges jusqu'où tu veux,
tu raccordes l'ancien sur la fin du nouveau
et voilà.
pour la pano, c'est plus compliqué.
Il y a aussi un contacteur de porte.
Normalement ton vendeur de panoramique te fourni le schema él.
Sinon je dois en avoir un de chez Kodak.
courage
17/11/2010 à 10h16
Merci bcp Clemsdent!
je vais faire comme tu dis pour la RVG.
Pour ce qui est de la pano, mon installateur me dit qu'il n'y a pas besoin de contacteur de porte.
Reste alors le declencheur deporté et la loupiotte rouge.
Si qqun a des propositions...Merci encore
17/11/2010 à 10h24
Salut,
il faut que quand ta pano est sous tension la loupiotte rouge soit allumée, qu'un contacteur de porte autorise le déclenchement du tir + 1 occulus ou une caméra pour surveiller le patient + le coup de poing.
Sinon le Monsieur de l'apave il est pas content !
17/11/2010 à 11h15
Et fais bien attention quand tu fais ton bricolage: si tu abîmes quelque chose après avoir trafiqué toi-même tes appareils, exit la garantie !
17/11/2010 à 11h52
oliverKapaspeur écrivait:
-------------------------
> Merci bcp Clemsdent!
>
> je vais faire comme tu dis pour la RVG.
>
> Pour ce qui est de la pano, mon installateur me dit qu'il n'y a pas besoin de
> contacteur de porte.
> Reste alors le declencheur deporté et la loupiotte rouge.
>
> Si qqun a des propositions...Merci encore
A/ demandes lui un ECRIT
B/ c'est un imbécile qui ne dispose pas de la norme d'installation , ou bien n'a même pas fait l'effort d'y accéder en ligne gratuitement ( avant ca lui coutait 100 euros WAAAAAHHH ) ou bien qui ne sait pas qu'elle existe
=> FUIS LE !!!
si tu obtiens un ecrit envoies le a moi ou a l'ujcd ou a l'ASN , ca donnera du poids aux demandes des syndicats que les installateurs disposent d'un formation ou d'une qualification pour nous installer des bouzains a plus de 100 000 euros.....
parce qu'ils ont un lobby avec les fabricants pour installer n'importe quoi n'importe comment
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
17/11/2010 à 12h02
pareil que clemsdent : j'ai tiré moi-même les cables et mis un bouton - poussoir "va et vient". L'installateur, de passage, mis raccordé lui-même les fils dans le boitier de la rétro. Cout : le prix d'un bouton et de 10m de cable électrique...
J'ai mis un simple bouton (type sonnette) car personne n'a accès à ce bouton. Mais si tu le mets dans un couloir : faut le mettre en hauteur et prendre un bouton poussoir avec une vitre en plastique qui obstrue le bouton...pour éviter qu'un gamin appuie dessus...