Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLE STRESS DU DENTISTE - Eugenol

LE STRESS DU DENTISTE

maverick

18/11/2010 à 14h59

Eliot écrivait:
---------------
> ... et le sexe alors? pour décompresser moi je n'vois rien de mieux!

Compte tenu du niveau de stress qui affecte la profession, j'imagine que tu dois beaucoup pratiquer si tu veux te sentir détendue et en parfaite harmonie avec ton contre-angle ?!
J'espère que ton (ou tes) partenaires n'auront pas à subir de contrôle anti-dopage... le test risque fort de s'avèrer positif !
Tu arrives malgré tout à garder un peu de temps pour ta patientelle ??

;-)


al13

21/11/2010 à 20h48

Comme je suis tres stressé, j'ai decidé depuis plusieurs années de suivre les preceptes des religions du Livre ( mais des 3 ! )
Je ne travaille donc plus Vendredi ,Samedi ,Dimanche ..
En outre comme les journées des autres jours sont trop longues, je travaille en alternance avec ma femme ( Dentiste aussi ) un jour le matin , le suivant l'AM ..
Et en plus je lui refile tous les gosses et les mémés qui me gonflent
Et bien ,vous savez quoi ?
Je suis pas trop stressé et en plus mon chiffre augmente !
( bon , pas trop le sien mais elle s'en fout )
HEU-REUX ( Hommage a Fernand Raynaud)

maintenant , c'est de lire ce forum qui me stresse ...


salima

21/11/2010 à 21h26

Je vous conseil l'accuponcture,la sophrologie,les sorties c'est important d'évacuer de penser à SOI! :-) Dormir...!
Et sinon faire une thérapie avec une psy pour mieux gerer tout ça!
Essayer de relativiser et savoir dire NON.. ça c'est important! ;-)

bon courage :-p



--
Salima


Blason dql7mj - Eugenol
growler

21/11/2010 à 23h31

NON

ah dis donc, ça fait du bien!


j'ajouterais: ne pas trop promettre.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

21/11/2010 à 23h47

growler écrivait:
-----------------
"ne pas trop promettre."

Je vais essayer ;-)


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/11/2010 à 04h07

http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/la-depression-nepargne-pas-les-dentistes.html

Un début de réponse à la fin de l'article.
C'est toujours rassurant comme article et instructif pour ceux qui pensent que dentiste c'est de longues parties de golf et flaner au volant de son dernier Q7 (parce que le porsche cayenne on l'a prété à bobonne pour qu'elle emmène les lingots en suisse).

http://www.dentistepro.fr/gestion-entreprise/articles-thematiques-92/%C3%8Ates-vous-au-bord-du-burn-out--117.html

", il est presque aussi stressant d'être dentiste que policier, gardien de prison ou pilote d'avion, métiers parmi les plus exposés. Pourquoi ? Parce que le chirurgiendentiste est l'un des seuls professionnels de santé à soigner à longueur de journée des patients éveillés, cumulant ainsi stress de l'acte clinique et stress du patient. Pression à laquelle s'ajoute celle de la gestion d'un cabinet, tâche à laquelle il n'a pas été formé."



Banoe

04/03/2024 à 09h28

Bonjour et félicitations pour votre engagement dans une recherche si pertinente, surtout dans le contexte actuel où le stress au travail est une préoccupation majeure, en particulier pour les professionnels de santé. J'ai pris note de votre demande et je ne manquerai pas de répondre à votre questionnaire et de le partager avec mes collègues.

En parallèle, je me permets de suggérer une approche complémentaire pour gérer le stress au travail : l'utilisation de la https://myluminette.com/fr-fr/products/drive Les recherches montrent que la luminothérapie, notamment via l'utilisation de lampes de haute qualité conçues pour simuler la lumière naturelle, peut avoir un impact significatif sur la réduction du stress et l'amélioration de l'humeur. La meilleure lampe de luminothérapie offre une luminosité ajustable, sans UV, et est assez puissante (généralement autour de 10 000 lux) pour offrir les avantages d'une exposition naturelle au soleil, ce qui est particulièrement bénéfique pendant les mois d'hiver ou pour ceux qui passent de longues heures en intérieur.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/03/2024 à 09h56

Va falloir que tu arrêtes ton délire !
Rien qu'au dessus de moi, dans ma salle de soin, j'ai 8 dalles LED 60x60 type "lumière du jour" et j'y passe des journées entières.
Alors c'est pas en passant 20 minutes à me faire éblouir par ton jouet vendu à prix d'or quand je rentre chez moi en voiture que ça va changer quelques choses.
Bref tu perds ton temps ici.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/03/2024 à 10h01

le sport et le sexe... et c est gratuit.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/03/2024 à 10h12

>n parallèle, je me permets de suggérer une approche complémentaire pour gérer le stress au travail : l'utilisation de la https://myluminette.com/fr-fr/products/drive Les recherches montrent que la luminothérapie, notamment via l'utilisation de lampes de haute qualité conçues pour simuler la lumière naturelle, peut avoir un impact significatif sur la réduction du stress et l'amélioration de l'humeur.<


La luminothérapie pour un dentiste, c'est comme l'audiotherapie pour une chanteuse d'opéra.
Y'en a , je vous jure, ils osent tout :-)


Fluor123

04/03/2024 à 10h57

Produit, message et site internet typique de drop shipping, je suis sur qu'on peut trouver le même sur alibaba à 10 euros.


king_zoulou

04/03/2024 à 16h46

Fluor123 écrivait:
--------
> Produit, message et site internet typique de drop shipping, je suis sur qu'on
> peut trouver le même sur alibaba à 10 euros.
>

Pour le coup non, c'est une entreprise belge tout ce qu'il y a de plus sérieux (même si à cause des problèmes de tensions sur les chaines d'approvisionnement post covid, ils ont délocalisé une partie de leur production en chine)


Fluor123

04/03/2024 à 21h30

king_zoulou écrivait:
-----------
> Fluor123 écrivait:
> --------
> > Produit, message et site internet typique de drop shipping, je suis sur qu'on
> > peut trouver le même sur alibaba à 10 euros.
> >
>
> Pour le coup non, c'est une entreprise belge tout ce qu'il y a de plus sérieux
> (même si à cause des problèmes de tensions sur les chaines d'approvisionnement
> post covid, ils ont délocalisé une partie de leur production en chine)

Trouvé en moins d'une minute trente :
https://french.alibaba.com/p-detail/Luminette-1600849492741.html?spm=a2700.galleryofferlist.normal_offer.d_title.1cf7270bPZoCMn

Boku c'est une entreprise française, avec des employés, et ça ne l'empêche pas de faire du dropshipping (vendre des lunettes de toilette à plus de 100 euros qu'on retrouve à 3 euros sur alibaba)

Bon ok j'avais parié 10 euros mais en fait c'est 40 dollars


2