Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa poule et le couteau - Eugenol
Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

31/05/2011 à 21h30

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Demander un acompte ou un chèque de caution ,c'est illégal et faire payer 20
> euros par rendez vous non honorés ,je me demande si c'est bien légal
> aussi(affichette ou pas dans la salle d'attente)et comme je dois montrer
> l'exemple (un syndicat ne doit pas donner de consignes illégales à ses
> adhérents)même si cela me démange parfois.

Faire payer un rdv non honoré, CMUc ou pas, est légal à deux conditions :
1°) le contrat de soin est engagé (ça ne peut donc pas marcher pour le premier rdv)
2°) le patient a été prévenu avant.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

11/07/2011 à 21h36

up!
une patiente adulte bénéficiaire de la CMU qui réclame un traitement ortho (donc non remboursé) avec cette phrase admirable:
"la CMU et le RSA c'est officiel, l'officieux c'est autre chose; j'veux ce qui a de mieux, je paierai !"

à rendre fou furieux un moine bouddhiste...
(@ ameli, ce pourcentage de fraudeurs pèse ptêt peu dans la balance économique, mais beaucoup dans la balance morale)

ciwil

12/09/2011 à 22h45

mes 2 derniers petits patients CMU ( 9 et 12 ans) ont un tel portable et sont scolarisés dans le privé.
que l'Allemagne et la Finlande ne veuillent pas payer pour la Grèce ne me choque plus...

Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

13/09/2011 à 15h44

Bah c'est comme moi, une fois je reçois un couple pour un soin pour la dame. Pendant la séance ils me racontent leurs vacances en Floride et au moment de payer : On a la CMU !

Et les patients CMU qui lorsque je leur explique que tout ne sera pas pris en charge s'ils veulent de la céramique partout me disent "Je paye de ma poche Docteur c'est pas grave !" ça revient assez souvent.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/09/2011 à 17h10

Yiponmac écrivait:
------------------
> "Je paye de ma poche
> Docteur c'est pas grave !" ça revient assez souvent.

...et toujours en liquide !

ameli

13/09/2011 à 19h47

ciwil écrivait:
---------------

> (@ ameli, ce pourcentage de fraudeurs pèse ptêt peu dans la balance économique,
> mais beaucoup dans la balance morale)

Je sais ! et ça me met, moi aussi, hors de moi !
Mais n'étant plus au fauteuil, j'ai un seuil de tolérance désormais plus élevé ;)). Je les vois moins, donc, ils m'énervent moins !
L'inconvénient, c'est que je vois davantage de dentistes, qui m'énervent donc plus. ;)). C'est une question de statistiques.
De même, comme je fréquente les bistrots, je ne supporte plus les alcoolos. C'est statistique.
Ce n'est pas tellement, à vrai dire, le CMU ou le fraudeur qui m'énerve, mais c'est le connard patenté qui revendique ouvertement le droit à la banalisation de sa connerie ou de sa triche médiocre, au lieu de se faire discret.
Et malheureusement, ce n'est pas une spécificité des CMUs.
Est ce qu'un politique qui se fait livrer des valises de dollars ose faire le malin chez l'électeur ? non ! Au moins, sa médiocrité reste discrète, et il la joue modeste. C'est plus sain.

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

13/09/2011 à 20h07

tu fais payer un NR pour mise en place de bk en titane( confrère sur paris dans le 9*3 et ça marche) , après s' ils ne viennent pas, pas grave tu touches quand même tes honoraires en fin de semestre en odf mais n'oublie pas d'avoir des feuilles de soins papier signés, le traitement sera plus long pas grave, mais au moins tu couvres tes frais, et puis espace les rdv de plus en plus au bout d'un moment ils vont peut être finir par comprendre, sinon adresse les a une mutuelle, tu as le droit de refuser si incompatibilité d humeur a condition de ne pas les laisser au bord de la route en leur indiquant le centre mutualiste le plus proche.
un bip bip à tous

ciwil

13/09/2011 à 22h36

ameli écrivait:
---------------
> Ce n'est pas tellement, à vrai dire, le CMU ou le fraudeur qui m'énerve, mais
> c'est le connard patenté qui revendique ouvertement le droit à la banalisation
> de sa connerie ou de sa triche médiocre, au lieu de se faire discret.

pour revenir sur le parallèle avec la Grèce, c'est leur culture de fraudeurs à l'impôt qui les (et nous par la même occasion) met dans cette mouise.
les nordiques ont le courage et le pragmatisme de refuser de payer pour eux, mais nous, gorgés de notre illusoire tradition d'humanisme, on tolère les tricheurs qui se pavanent.
pfffff !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/09/2011 à 01h35

j'ai établis un devis à une patiente CMU qui veut des implants.
Je reçois un courrier d'une assistante sociale de la sécu (!) qui me demande de mettre les codes de transpositions pour les actes HN !!!! afin de pouvoir faire passer le dossier pour une aide financière (eh oui vous avez bien lu)

bref, je lui ai dit qu'à ma connaissance il n'existait pas de codes de transposition pour la pose d'un implant, un moignon ni même pour la couronne sur implant
j'ai dit que l'ensemble du devis était en HN, j'ai raison ?

merci de vos avis avisés.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2011 à 01h40

la couronne sur implant, c'est SPR30...non? enfin moi, je la cote comme çà...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

19/09/2011 à 01h47

Oui mais bon, je peux pas facturer 4 couronnes céramique solidarisées sur implants au tarif CMU d'un spr35 !

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/09/2011 à 02h07

growler écrivait:
-----------------
> Oui mais bon, je peux pas facturer 4 couronnes céramique solidarisées sur
> implants au tarif CMU d'un spr35 !

tu "balances" la différence sur les moignons qui eux sont en HN...;-)
qu'est-ce qui t'en empêche?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/09/2011 à 13h34

La moyenne nation. CMU est de 8%. Quand on depasse ce score, ne serait il pas possible d'avertir la commission paritaire SS qui avertira las instances competentes pour qu'ils fassent un rapport préalable qui sera renvoyé aux autres instances compétentes qui feront remonter l'information à M ou Mme Aquidedroit ??? :-)))
Bref l'ideal serait concretement de renvoyer "le surplus" aux DC pour qu'ils reequilibrent la donne avec les autres prat.
c'est un partage juste et et equitable du gateau social, non? :-)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/09/2011 à 14h28

un gateau sec alors....

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

12