Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgestion trop d'os au-niveau du platform switching - Eugenol

gestion trop d'os au-niveau du platform switching

tarski

18/11/2010 à 14h36

Bonjour

Ayant posé un implant (enfoui) en mai, la patiente revient la semaine dernière pour mettre le pilier de cicatrisation.
Aujourd'hui: surprise : de l'os est présent sur le pourtour du platform-switching : impossible de visser le transfert d'empreinte.

Comment gérer l'os, mis à part ouvrir et fraiser ? Le pilier de cicatrisation se visse dans l'implant.

Merci

johnnybegood

18/11/2010 à 14h46

salut

il doit exister des petites trepines a os correspondant a ton implant (a voir avecta marque d implant)
ou petite fraise mais faire attention a pas abimer l implant
bonne journee

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

18/11/2010 à 17h18

A priori il y a une vis de couverture qui protège l'implant, donc pas trop de risque de mon point de vue d'abimer le col.

Mais je te propose plus simple :

Si tu as accès au logement du tournevis, tu peux essayer sous AL de dévisser malgré le recouvrement de la vis. Il n'y a probablement pas beaucoup d'épaisseur (à vérifier à la radio), et les "becs" d'os devraient céder sans mal.

Tarski passe la bonjour à Utch, et toi Jojo, embrasse Audma et Léop.

A+

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/11/2010 à 19h16

Tarski, par curiosité c'est quel modèle d'implant ?

tarski

18/11/2010 à 20h50

implant Master de chez easy implant

merci pour les reponses..;
bonjour à hutch transmis...mais là il bricole sur la ford torino...

antares

18/11/2010 à 22h25

Il faut ouvrir un lambeau pour parfaitement visualiser le col de l implant.
Soit tu utilises une petite curette pour faire sauter les petits becquets osseux.
Soit tu prends une fraise boule sur turbine. Tu enlevés l os de façon centrifuge, du centre de la vis de couverture vers l'extérieur. Il n y a pas ainsi de risque de rayer l implant.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/11/2010 à 22h40

j'ai déjà eu ce cas d'avoir de l'os au dessus de la vis de couverture...
et quand çà m'arrive, je fais comme antares...mais avec une fraise "fissure" donc cylindrique droite...on s'en tape de rayer la vis de couverture...et l'avantage de la fraise fissure est qu'on garde toujours un appuis sur la vis...donc pas de risque d'abimer le col de l'implant...
la fraise boule...hum...à mon avis plus dangereux...