Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas implanto (oups) - Eugenol

Cas implanto (oups)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/11/2010 à 17h30

Je vais voir si j'ai une version au cabinet que je peux envoyer via e-mail

En gros, ça dit que TOUT peux arriver, même la mort et la fin du monde...
signé ici svp...
;-)


--
Céramik


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/11/2010 à 18h37

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> y a pas photo : la longueur du porte implant est approximativement 2 fois plus
> longue que celle de l'implant !
>
> Il faut avoir une ouverture buccale extraordinaire pour pouvoir installer un
> implant en zone de 2ème molaire avec ce système!
> Pourquoi avoir des guides aussi haut ?

Tu as raison celui là est plus cour je l'ai signaler au fabricant

A3 aqx10r - Eugenol

flicflac

20/11/2010 à 18h51

dentiste57 écrivait:peux tu nous envoyer en pdf le type de consentement éclairé que tu fais signer chez toi ?
je suis curieux de voir la différence avec ceux que nous faisons en France.

toi peux-tu nous faire le consentement que vous utilisez?
salut cousins


flicflac

20/11/2010 à 18h51

dentiste57 écrivait:peux tu nous envoyer en pdf le type de consentement éclairé que tu fais signer chez toi ?
je suis curieux de voir la différence avec ceux que nous faisons en France.

toi peux-tu nous faire le consentement que vous utilisez?
salut cousins


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/11/2010 à 19h14

posit écrivait:
---------------
> noahaxeltiger-olivier écrivait:
> -------------------------------
> > y a pas photo : la longueur du porte implant est approximativement 2 fois plus
> > longue que celle de l'implant !
> >
> > Il faut avoir une ouverture buccale extraordinaire pour pouvoir installer un
> > implant en zone de 2ème molaire avec ce système!
> > Pourquoi avoir des guides aussi haut ?
>
> Tu as raison celui là est plus cour je l'ai signaler au fabricant


+1 , c'est bcp trop long !
--
Céramik


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/11/2010 à 19h47

Céramik écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > noahaxeltiger-olivier écrivait:
> > -------------------------------
> > > y a pas photo : la longueur du porte implant est approximativement 2 fois
> plus
> > > longue que celle de l'implant !
> > >
> > > Il faut avoir une ouverture buccale extraordinaire pour pouvoir installer un
> > > implant en zone de 2ème molaire avec ce système!
> > > Pourquoi avoir des guides aussi haut ?
> >
> > Tu as raison celui là est plus cour je l'ai signaler au fabricant
>
>
> +1 , c'est bcp trop long !
> --
(photo au centre) cette adaptation à debrayage automatique pour les implants CAMLOG est mieux

A4 fe9a0p - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/11/2010 à 20h28

flicflac écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:peux tu nous envoyer en pdf le type de consentement éclairé
> que tu fais signer chez toi ?
> je suis curieux de voir la différence avec ceux que nous faisons en France.
>
> toi peux-tu nous faire le consentement que vous utilisez?
> salut cousins

flicflac écrivait:
------------------
> dentiste57 écrivait:peux tu nous envoyer en pdf le type de consentement éclairé
> que tu fais signer chez toi ?
> je suis curieux de voir la différence avec ceux que nous faisons en France.
>
> toi peux-tu nous faire le consentement que vous utilisez?
> salut cousins

tu le veux en double exemplaires ?

tu le veux en double exemplaires ?

:)

ok j'envoie dès que possible.

en attendant, voici un autre cas de "OUPS L'IMPLANT" adressé par un confrère...

O wahiba axial xqgozf - Eugenol
O wahiba 3d crljl6 - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

20/11/2010 à 22h01

La clé de vissage auto débrayable que j'ai adapté pour les implants CAMLOG est pratique car lorsque la butée de celle-ci s'appuis sur la butée du tube guidant du guide, c'est que le niveau d'enfouissement programmé est atteint, aucun risque d'arrachement de l'implant puisque sont maintient est assuré par le joint torique

A5 gncstr - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/11/2010 à 10h43

au fait!
quelqu'un a t'il déjà utilisé un bistouri électrique sur un implant pour pouvoir le déposer ?
un petit coup d'arc dessus puis quelques jours d'attente ???


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

21/11/2010 à 16h23

et comment controles-tu la nécrose osseuse ?
Bonne chance !


--
Céramik


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/11/2010 à 11h54

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Dans ton cas posit, l'ouverture buccale de la patiente n'est en rien la cause du
> problème. Le problème réside dans l'utilisation d'un porte implant totalement
> inadapté !


Il y a aussi la version écologique (manuelle) pour les implants MASTER de chez Easyimplant tu as ainsi une vision et un contrôle de l'enfouissement avec le guide en acier chirurgical stérilisable à l'autoclave

Cl  de vissage manuelle pour implant easyimplant   guide positionneur en acier chirurgical st rilisable hb9da9 - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

24/11/2010 à 12h47

ce qui m'a fait arrêter les euroteknika en postérieur est justement l'absence de direct implant;
le porte implant rend les choses vraiment plus compliquées visuellement même si cela présente l'avantage économique lié à son utilisation...
il faut avoir à sa disposition plusieurs systêmes dont au moins un direct implant et au moins un vrai deux temps .amha
--
.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2010 à 15h20

fouilla écrivait:
-----------------

> il faut avoir à sa disposition plusieurs systêmes dont au moins un direct
> implant et au moins un vrai deux temps .amha
> --
> .

1 système, toutes les solutions!!!
ID ou Zimmer...
l'implant peut être manipulé par le porte implant à la main, au moteur, à la clef à cliquet (avec ou sans outil hexagonal...sans, on gagne environ 1cm...) ou direct implant (outil hexagonal long et court)
peut être posé en 1 ou 2 temps chir...
c'est ce qui fait la souplesse de pose du système, avec une préparation du site permettant, du fait de la conicité des implants, de pénétrer dans le logement préparé parfois sur la moitié de la longueur de l'implant...

c'est çà, un système ergonomique...


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/11/2010 à 15h50

pluton écrivait:
----------------
> c'est çà, un système ergonomique...

oui un système ergonomique qui s'adapte au cas clinique plutôt que d'adapter le cas clinique au contrainte du système


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2010 à 16h41

oui posit
si tu as travaillé avec du zimmer avec tes guides, c'est la même chose pour les ID...
perso, je suis pas fan du "tout moteur"...mais çà rend service
ce que j'apprécie le plus: pouvoir me reprendre dans l'implant pour parfaire la mise en place et pouvoir m'adapter en permanence pendant la pose sans avoir à me dire "merde, je peux pas comme çà, il me faut çà..."
là, j'ai tout sous la main dans la trousse, tous les instruments sont judicieux (et multi-usages pour la plupart), c'est rationnel...bref, comme je l'ai dit ergonomique...


S. BRUN

24/11/2010 à 18h30

j'ai du mal à comprendre l'utilité du guide lors de la pose de l'implant. Il doit me manquer des infos c'est pour cela que je vous demande:
Le guide sert au forage = OK; mais une fois les forages faits, à quoi sert le guide pour visser les implants puisqu'ils sont guidés par les forages????

Il doit me manquer des infos car personne n'a fait la réflexion. Il est vrai que je ne pose que du Zimmer pour le moment et que j'ai trés peu d'expérience.

Merci de m'éclairer les amis.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2010 à 18h59

le guide sert aussi à guider l'implant car les implants sont auto-taraudants et on peut dévier de la trajectoire en vissant l'implant, en particulier en fin de vissage, si le porte implant s'appuie sur une paroi osseuse mal préparée
en plus le guide de posit permet aussi le contrôle du niveau d'enfouissement
c'est donc "ceinture et bretelles"...on est guidé de A à Z...


S. BRUN

24/11/2010 à 19h10

ok merci pour ta réponse claire


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/11/2010 à 19h28

S. BRUN écrivait:
-----------------
> j'ai du mal à comprendre l'utilité du guide lors de la pose de l'implant. Il
> doit me manquer des infos c'est pour cela que je vous demande:
> Le guide sert au forage = OK; mais une fois les forages faits, à quoi sert le
> guide pour visser les implants puisqu'ils sont guidés par les forages????

Le forage est sous calibré en rapport du diamètre des spires de l'implant, selon le type modèle se rapport et d'autan plus important. L'os n'est pas uniforme dans sa densité, il se peut que le positionnement idéal de l'implant se retrouve schématiquement contre une paroi corticale sur une face et spongieuse sur d'autres. Au vissage de l'implant les spires vont buter sur la paroi corticale et l'implant vas glisser dans sont ensemble vers la zone spongieuse, le forage était bien axé et l'implant se retrouve dans un axe différent. Le vissage guidé vas contraindre l'implant dans l'axe de forage compenser les résistances de densité différente et augmenter les coupes auto taraudante de l'implant.


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

24/11/2010 à 19h58

Si tu le permets posit, j'ai quelques questions sur le guidage des forets.
Je crois comprendre que le forage est centré par rapport à l'ouverture cylindrique présente sur ton guide metal. Utilises tu un guidage du foret plus precis et adapté à chaque diamètre du foret (genre nobelguide) pour que le forage soit et reste centré ?

Il semblerait lors de la mise en place de l'implant que ton implant ne soit guidé que quand le porte implant rentre en contact avec le cylindre de ton guide, c.a.d que l'implant n'est guidé seulement que sur ses derniers millimètres.

Est ce correct ou je me trompe?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2010 à 20h35

>peux tu nous envoyer en pdf le type de consentement éclairé que tu fais signer chez toi ?
je suis curieux de voir la différence avec ceux que nous faisons en France.<

Eng: informed consent

google: informed consent implantology model


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/11/2010 à 21h00

noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> Si tu le permets posit, j'ai quelques questions sur le guidage des forets.
> Je crois comprendre que le forage est centré par rapport à l'ouverture
> cylindrique présente sur ton guide metal. Utilises tu un guidage du foret plus
> precis et adapté à chaque diamètre du foret (genre nobelguide) pour que le
> forage soit et reste centré ?


Le forage est séquentiel, la première étape consiste au centrage puis tu introduis le second foret dans le pointage et la bague PositRoll est simultanément en contact avec le haut du tube guidant. pour ne pas avoir le principe que tu décrit dans la deuxième partie de ta question, le premier forage est limité à 8mm de profondeur puis tu introduit un foret de diamètre identique mais de la longueur du forage terminal, ainsi la trajectoire du forage est toujours guidé par 2 points précis. Chaque forets et munit d'une bague PositRoll pas de manipulation de cuillère ou de réglage de butée puisque le guidage se fait par la bague et qu'il existe des forets de longueurs est de diamètres adaptés. Aucun contact entre le foret et le tube guidant et irrigation permanente. Dans le pratique exemple tu passe le foret de 8 partout puis 10 implants 2,6 et 13 implant 3, 4,5...


>
> Il semblerait lors de la mise en place de l'implant que ton implant ne soit
> guidé que quand le porte implant rentre en contact avec le cylindre de ton
> guide, c.a.d que l'implant n'est guidé seulement que sur ses derniers
> millimètres.
>

Cet inconvénient se retrouve dans tous les dispositifs, l'avantage de l'ouverture latérale est que tu as un repère visuel dans le début de vissage. Souvent la partie cordialisé se retrouve à l'apex de l'implant au moment ou la partie guidante de la clé est introduite dans le tube guidant.

photos: un exemple des forets utilisés pour une intervention sur l'organiseur de forage et le tableau de forage.

Implant angul  positdental 16 iggodk - Eugenol
Implant angul  positdental 15 sjwcqg - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/11/2010 à 05h31

noahaxeltiger-olivier, ai je répondu à ta question ?
Quel est ton avis sur la gestion des tissus mou en chirurgie flapless genre nobelguide ?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/11/2010 à 05h56

posit écrivait:
---------------
> noahaxeltiger-olivier, ai je répondu à ta question ?
> Quel est ton avis sur la gestion des tissus mou en chirurgie flapless genre
> nobelguide ?

Bonne question et bonne réponse.

Pour les tissus mous, c'est une lacune de certain cas flapless...les implants sont bien placer mais la gencive attachée est non respectée ou moche.

Solution, faire greffe avant ou après la pose.
Ou bien , faire un petit lambeau, déplacer la g.a., placer le guide, poser l'implant et ensuite replacer la ga autour de l'implant...

Faut juste est conscient de la paro, avant de placer l'implant

--
Céramik


2