Tous les forums
commentaire pano
22/11/2010 à 14h56
bonjour, disposant d'une pano au cabinet, je me demande quels commentaires je dois mettre dans le dossier afin que la sécu ne me pose pas de problème...
Auriez vous un exemple?
Merci d'avance et bonne journée
22/11/2010 à 15h14
Rien. La sécu te demandera un jour ou l'autre les panos de tel et tel patients. Tu feras un compte-rendu de ces panos-là le moment venu.
22/11/2010 à 15h31
Kawaï écrivait:
---------------
> sure?
Sûr! (prénom "ambigu" ;-)
Tu n'envoies pas tes panos directement à la sécu. Qu'est-ce qu'elle peut bien savoir de ce qui est marqué ou non dessus?
Par contre si elle décide de te casser les pieds et de te demander 100 clichés d'un coup, tu vas perdre du temps. Mais ça doit être rare quand il faut que les CDC aillent chercher le petit dernier à l'école à 16h30...
22/11/2010 à 15h57
De toute façon, quand tu fais une pano tu notes bien un truc dans ton dossier. Donc dés maintenant, tu fais l'effort de noter la raison pour laquelle tu as fait la pano, et les pathologies que tu y a observées.
Un compte-rendu c'est pas forcément une dissert avec introduction développement conclusion tapée sur papier à entête.
Ce que certaines instances voudraient éviter, et ils ont à mon avis raison, ce sont les panos systématiques qui semblent juste faites pour payer le leasing....
22/11/2010 à 16h01
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ce que certaines instances voudraient éviter, et ils ont à mon avis raison, ce
> sont les panos systématiques qui semblent juste faites pour payer le leasing....
Toutafé!
Personnellement, mon nombre de Z a baissé avec une pano, mais mon confort de travail a bien augmenté.
22/11/2010 à 18h52
domi38 écrivait:
----------------
> Toutafé!
>
> Personnellement, mon nombre de Z a baissé avec une pano, mais mon confort de travail a bien augmenté.
...et mon nombre d'urgences a bien baissé!! Que de reprises de caries sous obturations asymptômatiques repérées; et que dire des foyers infectieux dormant depuis des années qui ne demandent qu'à se reveiller, justement, le soir du réveillon...