Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent cassée, limite sous gingivale - Eugenol

dent cassée, limite sous gingivale

eugenol1987

24/11/2010 à 12h24

Bonjour,
je suis encore étudiante et un patient ce matin ce présente avec la 25 cassée:
mur mésial supra gingival, vestibulaire et palatin juxta gingival MAIS le mur distal se trouve en sous ginvival (+/- 2 mm)

sur le coup j'ai dit au patient qu'il fallait couronner cette dent mais maintenant je me demande si ça serra possible avec cette limite distale.

La gencive saigne pas mal, je perd mon espace biologique...
Qu'en pensez-vous? Une élongation coronaire pourait-elle me permettre de couronner cette dent?

Un bridge est-il préférable: 24 a des petits soins composites, 26 est couronnée.

Merci de vos réponses

johnnybegood

24/11/2010 à 13h21

salut

soit elongation coronaire
soit si ta limite est supra osseuse tu peux mettre inlaycore et provisoire l espace bio va se remettre en place ( ca va surement faire crier certain)

a plus

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

24/11/2010 à 14h32

Le truc de tenter de regagner l'espace biologique, sans élongation, est assez peu prévisible...

Le plus prévisible, c'est l'implant.

Place nous de belles radio...

--
Céramik

Kawaï

24/11/2010 à 14h34

moi j'ai pas encore tenté l'élongation mais bien souvent je préfère enlever et faire un implant car sérieusement je trouve que le pronostic à long terme est déjà mauvais avec une limite sous gingival

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

24/11/2010 à 14h39

Si pour ta famille, tu fais le même diagnostic et le même plan de traitement, pourquoi pas!

"Bon Maman, ta dent a cassé. Je ne fais pas de couronne car ça a cassé sous la gencive. Je décide d'enlever ta dent et de te mettre un implant. D'accord Maman?"

--
TTDAM

king_zoulou

24/11/2010 à 14h48

Mettre un implant pour une fracture 2 mm sous la gencive, qui plus est de la face distale d'une dent postérieure au maxillaire, n'est-ce pas un peu extrême ?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla