Tous les forums
bon dentiste
27/11/2010 à 15h32
Un bon dentiste, c'est un gars qui respecte à la lettre la NGAP, ne fait jamais de dépassement sur la prothèse, applique les recommandations de la caisse sans broncher: 1OO% almg même sur les antérieures car les compo n'existent pas selon la NGAP, les implants n'existent pas, 5O patients par jour car il y a un "léger" prblm démographique, jamais d'anesthésie puisqu'elle n'existe pas non plus au sens de la NGAP.
Et il fait entretenir sa renault 6 chez un garagiste verreux dans son village de boeufs (selon la NGAP, les patients sont des boeufs qui n'ont pas besoin des nouvelles technologies).
Je ne suis pas un bon dentiste.
27/11/2010 à 16h08
Jean-Bernard écrivait:
----------------------
> j'ai demandé à ma fille pour vous mettre un exemple de ce que je fais: donc j'ai
> fait ça il y a huit mois, le patient était habillé en jogging avec des taches
> il devait être pauvre, il avait des grosses caries sur 45 (en pulpite en
> urgence!!) et une grosse carie (un trou) sur 46 (mais qui faisait pas mal, et
> des petites sur 47 et 44 (mais qui faisaient pas mal), alors en fonction du
> patient et du lieu de mon installation, j'ai fait:
>
> 1/endo de 45 en urgence à 20h45 j'ai mis un rockless car j'étais pas sûr d'être
> au bout et j'arrivais pas à anésthésier!!!
> Temps:10 minutes
>
> 2/un mois après (j'ai de l'attente),Hero 642, irrigation au Dakin, bien isolé
> avec des cotons (la gencive saignait un peu et ça rentrait dans le canal mais
> comme le patient était pauvre j'ai pas mis la digue ni fait de reconstitution ça
> m'a pris dix minutes pour terminer et vous voyez c'est nickel à la radio! et
> j'ai mis un cône de gutta et un cavit (comme le patient était pauvre pas de
> provisoire.
> Temps:10 minutes.
>
> 3/un mois après (j'ai de l'attente), j'ai fait la carie sur 46 et je suis tombé
> dans la pulpe, mais comme j'avais pas fait de devis pour la 46, j'ai décidé de
> pas faire de couronne, et j'ai mis un pulperyl et cavit à la fin, en plus
> j'arrivais pas bien à anesthésier (c'est dur les dents du bas)
> Temps:30 minutes
>
> 4/un mois après j'ai pris l'empreinte pour l'inlay core et la chappe de 45
> (j'aime bien essayer les chappes je suis consciencieux),
> Temps: 10 minutes
>
> 5/Essayage de l'inlay core et de la chappe, endo sur 46 et détartrage (je suis
> coaché alors je groupe mes actes pour gagner du temps) ,nickel à la radio!
> 30 minutes
>
> 6/Scellement iC+CCM sur 45 (je fais toujours faire mes couronne un peu en
> sous-occlusion et sans point de contact proximaux ça marche mieux vu que comme
> le patient était pauvre je fais jamais de provisoire) j'ai bien senti que le
> patient allait vraiment pas me prendre une couronne sur la 46, j'ai reconstitué
> au mieux avec de l'amalgame (il avait l'air content qu'on fasse pas une autre
> couronne vu qu'il est pauvre avec des taches sur son jogging) , toujours le
> concept de groupage...
> 20 minutes
>
> 7/j'avais oublié de quoter le deuxième SC12 alors j'ai fait revenir le patient.
> 5 minutes.
>
> 8/et voilà pas qu'il revient se plaindre huit mois après qu'il a des douleurs au
> froid et la gencive qui saigne, des aliments qui se coincent et blablabla, alors
> j'ai pris une radio (je surveille les caries sur 44 et 47 je fais de la
> prévention et je suis très conservateur, je les touche pas il a pas mal, si je
> me mettais à faire toutes les caries je m'en sortirait pas...)
> 50 minutes le soir (en urgence car il a insisté)pour lui expliquer que c'est
> normal, que ça va passer et lui prescrire de l'Eludril, du clamoxil et du
> celestene (faut mettre la dose c'est un de mes profs qui me le disait)
>
> 9/ Et voilà pas qu'il me rappelle deux semaines après pour me dire qu'il veut
> récupérer son dossier pour le donner à son nouveau dentiste et gnagananan, je
> vous jure les gens!!! alors qu'il a 35 ans et que ça fait 20 ans que le suis
> avec honnêteté. heureusement que tous les autres patients sont pas comme ça et
> qu'ils m'apportent des chocolats à noêl pour me remercier de les dépanner quand
> il le faut, mais certains n'ont aucune reconnaissance!!
> en plus il m'a dit que soit-disant son nouveau dentiste va le soigner par séance
> de trois heures dans la journée alors que moi je le prenais tous les mois le
> lundi soir à 19h30 en sortant de son travail pour lui rendre service, soi-disant
> qu'il a dix caries, trois infections sous des couronnes (heureusement je lui ai
> faites il y a au moins 3 ans), qu'il a une mutuelle à 400%, qu'il en a marre du
> "bricolage", de se déplacer dix fois pour soigner deux dents et
> blalbllabalblabla, des fois je suis dégoûté!!
> je suis sûr que ça doit être encore un de ces prétentieux qui va l'arnaquer avec
> sa digue et sa gutta réchaufée.
>
> je pense être un bon dentiste parce que je n'ai jamais d'échec, que des patients
> exigeants qui racontent n'importe quoi, qu'ils aillent chez les prétentieux, bon
> débarras!!!
mais c 'est une blague ce post ??
s il est pauvre pas de digue ni provisoire ..j 'hallucine là !!!
je suis consciencieux je fait un essayage de la chappe
chaque dentiste doit travailler avec ces moyens mais pas juger les moyens des patients pour s adapter ...on mélange tout là !!!il serait riche tu lui mettras même pas la digue alors pourquoi en parlé?
JE ne doute pas de tes compétences et surtout ne te complexes pas , tu fais de ton mieux avec tes moyens (et peut être mieux que certains)comme la majorité des confréres mais tes propos (relies toi)sont assez simplistes...tu as l impression de te justifier ....tout est relatif dans ce métier bon dentiste pour certains mauvais pour d autres , bons pour certains actes mauvais pour d autres et il faut toujours se remettre en question !moi par contre j ai des échecs pas comme toi ...salut l artiste
27/11/2010 à 16h23
cocoladent écrivait:
--------------------
> C'est une sacrée question tant nos exercices sont différents en fonction du lieu
> où nous pratiquons .
> Je pense qu'on ne peut être dogmatique sur ce sujet .
> J'ai soigné une consoeur cet été , elle exerçait dans les vosges , seule sans
> confrère à 70 km à la ronde , les patients venaient chez elle le dimanche ...
> Elle souhaitait quitter la région .
> Pour elle , établir des plans de traitements globaux était impossible quoi que
> puissent en penser certains . Elle voyait entre 30 et 40 patients / jour
> !!!!!!!!!
> La qualité s'en ressent pour le moins je suis d'accord . Mais comment faire ???
> Prendre 10 rv /jour et envoyer le reste chez plumeau ? Je travaille dans des
> conditions moins extrêmes mais qui s'en rapprochent . Carnet plein à 4 semaines
> . Je me garde bien des crénaux pour faire du travail trés soigné , mais c'est
> dur . En bref , je soulage les gens du mieux possible , j'essaye de pratiquer
> des prix trés raisonnables , et même si je ne mets pas la digue , je ne me sens
> pas nullissime . Je me vois mal refuser de resceller une centrale à un patient
> que je vois depuis 15 ans , à refuser un gamin qui a passé sa nuit à pleurer ,
> un pépé qui a cassé son complet , sous prétexte que j'ai 2 endos à faire dans la
> matinée . Et c'est comme ça tous les jours ! Je reconnais que c'est discutable ,
> mais ai je le choix ? Ceux qui exercent en ville peuvent choisir leurs plans de
> traitements sereinement , ce n'est pas le cas partout .
> Je puis vous assurer que lorsque j'extrais en 5 mn une dent mobile à un type qui
> part bosser , il est trés reconnaissant et il m'amène un pot de confiture le
> lendemain .ça peut faire sourire , mais c'est ainsi . Bien sûr , on est loin
> d'eugénol et de la perfection recherchée , mais ne vous leurrez pas , ce sont
> les conditions de travail de milliers de confrères dans ce pays . Même si
> j'imagine déjà certains d'entre vous ricaner , je vous assure que ce n'est pas
> évident tous les jours . Mais gratifiant tout de même . Rajoutez à celà les
> salaires moyens à 1200 euros , le numérus clausus tel qu'il est et vous
> comprendrez que la dentisterie à la "papa" a de trés beaux jours devant elle .
> Un bon dentiste , c'est pour moi quelqu'un d'avenant , respectueux des patients
> (et de leurs moyens financiers), et qui fait son métier le plus
> consciencieusement possible dans les conditions où il se trouve .
30 à 40 patients par jour et elle ne peut faire autrement car son cahier de rdv est plein pour des lustres ? Ces 40 fois 30 jours soit 1200 patients en un mois présentent t ils des soins urgents au point de leur accorder chaqu'un un petit rendez vous d'un quart d'heure ? si c'est le cas faut envoyer l'armée ! Chaque patient traité en un quart d'heure pour éteindre l'incendie sans le traiter globalement est un patient qui reviendra en urgence et plombera à nouveau le cahier de rdv.
27/11/2010 à 16h34
pour être un bon dentiste comme moi
- je respecte les patients
les vieux avec leur ratelier pourri (parlons pas de l,odeur)je leur répare sans discuter , le proto en a fait des cauchemars
les ptis gars pleurnichars qui me mordillent les phalanges je les cognes plus
les demoiselles charmantes et sexy avec leur décoleté plongeant , je les touches plus!! juste je mate un peu , enfin pas moi mes yeux qui vont dessus ...
les mafieux , j en ai la trouille!!! j utilise plus mes pistolets , ceux a compo et élastomére ...on sait jamais , maintenant dans le sud c 'est chicago 1930 ils viennent avec la kalajeniquof...
-je respecte mes actes
je fait de mon mieux je cherches les canaux "trouvables ".oui les autres je force pas , dangereux , on peut percer la dent , c est du gruyere parfois la dentine chez les tabaco alcoliques
s il est riche le patient je cherches un peu plus , voire 1 séance de plus (mais bon mal de tête)
des radios ..pas toujours , c dangereux , ça rend impuissant il parait ..(j en ai trop fait m a dit ma femme hier soir )
le paiement est stricte : on régle juste avant l acte et si on fait 1 seul chéque j enléve 20 %...SI plusieurs chéques je rajoute 20% ...pas facile parfois ...
je suis bon car je m adapte ...
et j investis? ...un peu ... beaucop ...passionement
ouiiiiiii j ai la passion de ce beau métier
27/11/2010 à 16h55
Le bon dentiste c'est celui qui est en harmonie avec son patient, il est gentil avec les gentils, méchant avec les méchants, trés con avec les cons; avec les enseignants, des fois il est en grève.
C'est de l'empathie, quoi.
27/11/2010 à 17h53
gulguch écrivait:
-----------------
> C'est de l'empathie, quoi.
Et les dentistes écolos, c'est des bons ? ;-))
http://www.neomansland.info/2007/03/les-eco-dentistes-a-existe/
27/11/2010 à 19h57
chicot29 écrivait:
------------------
> cocoladent écrivait:
> --------------------
> 30 à 40 patients par jour et elle ne peut faire autrement car son cahier de rdv
> est plein pour des lustres ? Ces 40 fois 30 jours soit 1200 patients en un mois
> présentent t ils des soins urgents au point de leur accorder chaqu'un un petit
> rendez vous d'un quart d'heure ? si c'est le cas faut envoyer l'armée ! Chaque
> patient traité en un quart d'heure pour éteindre l'incendie sans le traiter
> globalement est un patient qui reviendra en urgence et plombera à nouveau le
> cahier de rdv.
Juste pour savoir et sans animosité , explique moi comment tu gèrerais le truc .
Tu arrives à ton cabinet à 8 heures lundi pour préparer ta journée qui débute à 8h30 .
L'assistante t'annonce qu'il y a dans la salle d'attente, le jeune Duchmol qui s'est pété une centrale hier au rugby et que les urgences de l'hosto à 50 bornes ont mis sous antibio , mme Michu qui a semble t'il un oeil fermé et une joue violette (envoyée par le pharmacien de garde qui lui a prescrit du doliprane) , faut dire qu'elle n'a pas vu un dentiste depuis 10 ans , avec 700 euros de pension par mois , le bridge implanto-porté que lui proposait le jeune dentiste du bourg d'à côté n'entrait pas vraiment dans son budget , que le prof (je sais ils sont casse c.....)Durand a perdu son bridge 11/23 qu'il avait depuis 15 ans et qu'il a cours à 9 heures , tu rajoutes à ça 2 ou 3 de plus dans la matinée (patients souvent charmants que tu soignes - mal dirons certains- CQFD rajouteront d'autres - depuis 15 ans et que tu as du mal à repousser à 3 semaines ) voilà en gros ce qui m'attend lundi matin .
C'est ça la cambrousse .
Oui , il faudrait envoyer l'armée mais elle ne semble pas prête d'arriver . On rajoute à ça le fait que 2 des plus proches confrères (20 bornes) ont 60 ans et qu'ils ne vendront jamais ...; Merci pour vos conseils , je suis à l'écoute .
>
>
>
27/11/2010 à 20h55
cocoladent écrivait:
--------------------
> Juste pour savoir et sans animosité , explique moi comment tu gèrerais le truc .
> Tu arrives à ton cabinet à 8 heures lundi pour préparer ta journée qui débute à
> 8h30 .
> L'assistante t'annonce qu'il y a dans la salle d'attente, le jeune Duchmol qui
> s'est pété une centrale hier au rugby et que les urgences de l'hosto à 50 bornes
> ont mis sous antibio , mme Michu qui a semble t'il un oeil fermé et une joue
> violette (envoyée par le pharmacien de garde qui lui a prescrit du doliprane) ,
> faut dire qu'elle n'a pas vu un dentiste depuis 10 ans , avec 700 euros de
> pension par mois , le bridge implanto-porté que lui proposait le jeune dentiste
> du bourg d'à côté n'entrait pas vraiment dans son budget , que le prof (je sais
> ils sont casse c.....)Durand a perdu son bridge 11/23 qu'il avait depuis 15 ans
> et qu'il a cours à 9 heures , tu rajoutes à ça 2 ou 3 de plus dans la matinée
> (patients souvent charmants que tu soignes - mal dirons certains- CQFD
> rajouteront d'autres - depuis 15 ans et que tu as du mal à repousser à 3
> semaines ) voilà en gros ce qui m'attend lundi matin .
> C'est ça la cambrousse .
> Oui , il faudrait envoyer l'armée mais elle ne semble pas prête d'arriver . On
> rajoute à ça le fait que 2 des plus proches confrères (20 bornes) ont 60 ans et
> qu'ils ne vendront jamais ...; Merci pour vos conseils , je suis à l'écoute .
>
> >
> >
> >
Juste pour dire que je suis installée au fin fond des Vosges et qu'un traumatisme dentaire j'en ai un tous les ans en moyenne, même si j'en avais un par mois, ce serait gérable au niveau organisation. Ca n'arrive pas chaque lundi...
Mme Michu qui a un oeil fermé et une joue violette, si c'est une patiente que j'ai déjà vue, je lui ai déjà proposé d'avulser toutes les dents susceptibles de poser un problème à court terme et de les remplacer par un stellite si elle veut garder quelques dents ou bien de carrément tout extraire et de mettre un complet pour qu'elle soit tranquille pour finir sa vie (elle sera mieux avec un complet qu'avec ses dix dents restantes dont quatre granulomes, trois atteintes de furcation et toutes mobiles).
Deux complets: 2400 euros en dix chèques (elle a un peu d'économies quand même et aucun frais comme beaucoup de vieux). Si c'est une nouvelle patiente, la secrétaire lui donne rendez-vous dans le créneau d'urgence de 12h00, je la recevrai pour certainement faire une prescription, ce sera rapide et je lui donnerai un rendez-vous pour faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus.
Mr Durand qui a perdu un bridge et qui est un de mes patients, si par un très grand hasard son bridge de 15 ans ne présentait aucune reprise de carie, aucune LIPOE et était sublime esthétiquement parlant lors de son dernier contrôle, et que je ne lui ai pas refait avant qu'il se casse la gueule, comme c'est de ma faute je le prends 5 minutes pour lui resceller en provisoire en lui redonnant un rendez-vous pour faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus, j'avais prévu une séance de trois heures pour le patient d'après donc 180 minutes ou 175 ça passera pour faire ce que j'avais prévu.
De toutes façons, un descellement de bridge antérieur sur un bridge vieux de 15 ans sans LIPOE ni reprise de carie ni débordement lors du dernier contrôle du patient, en urgence, ça doit m'arriver une fois par ... en fait jamais..., avec mon fichier de 6000 patients et dans ma cambrousse.
Par ailleurs, jamais un seul patient ne se présente à mon cabinet sans prendre rendez-vous (j'ai deux créneaux d'urgence par jour pour recevoir les patients externes qui deviendront les miens après avoir vu ce qu'était la vraie dentisterie. Pourtant je bosse aussi en rural.
Bonne soirée.
28/11/2010 à 01h23
Moi, c'est curieux, depuis que je fais une panoramique systématique au nouveaux patients et que je soigne tout ce qu'il y a à soigner dans les données acquises de la science, (oui, même les dents qui n'ont jamais fait mal), que je prescris du zymafluor, du dentoplaque, du fil dentaire et une brosse à dent + prend 20 minutes pour expliquer aux patients comment se brosser les dents (à TOUS les patients), bah, c'est vraiment curieux hein, les urgences c'est 1 les nouveaux patients 2 les anciens patients qui ont un traumatisme (c'est-à-dire pas beaucoup) 3 les 5% d'échecs incompressibles à long terme (c'est toujours mieux que les 20 ou 50 ou beaucoup plus à court terme)
Mais j'imagine que si toutes les endos, tous les soins de caries et toutes les prothèses qu'on a faites depuis 20 ans ont une forte probabilité d'échec ou de récidive à court ou moyen terme, ça doit pas être évident tous les lundis matins...
28/11/2010 à 01h47
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Moi, c'est curieux, depuis que je fais une panoramique systématique au nouveaux patients et que je soigne tout ce qu'il y a à soigner dans les données acquises de la science, (oui, même les dents qui n'ont jamais fait mal), que je prescris du zymafluor, du dentoplaque, du fil dentaire et une brosse à dent + prend 20 minutes pour expliquer aux patients comment se brosser les dents (à TOUS les patients), bah, c'est vraiment curieux hein, les urgences c'est 1 les nouveaux patients 2 les anciens patients qui ont un traumatisme (c'est-à-dire pas beaucoup) 3 les 5% d'échecs incompressibles à long terme (c'est toujours mieux que les 20 ou 50 ou beaucoup plus à court terme)
Toi, à moins que tu aies les chevilles qui enflent un max et que tu te fasses mousser, ce que je ne peux pas croire une seconde, il faut absolument que l'on t'embauche dans notre parti politique parce que tu as un énorme pouvoir de persuasion sur le Français et ça, c'est super puissant !
Des dieux comme toi qui arrivent à motiver en 20 minutes la quasi totalité des gens (pourtant le Français est assez rebelle et anticonformiste) qui l'écoutent !et en plus en payant!, ça a une très grande valeur.
28/11/2010 à 13h06
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Moi, c'est curieux, depuis que je fais une panoramique systématique au nouveaux
> patients et que je soigne tout ce qu'il y a à soigner dans les données acquises
> de la science, (oui, même les dents qui n'ont jamais fait mal), que je prescris
> du zymafluor, du dentoplaque, du fil dentaire et une brosse à dent + prend 20
> minutes pour expliquer aux patients comment se brosser les dents (à TOUS les
> patients), bah, c'est vraiment curieux hein, les urgences c'est 1 les nouveaux
> patients 2 les anciens patients qui ont un traumatisme (c'est-à-dire pas
> beaucoup) 3 les 5% d'échecs incompressibles à long terme (c'est toujours mieux
> que les 20 ou 50 ou beaucoup plus à court terme)
>
> Mais j'imagine que si toutes les endos, tous les soins de caries et toutes les
> prothèses qu'on a faites depuis 20 ans ont une forte probabilité d'échec ou de
> récidive à court ou moyen terme, ça doit pas être évident tous les lundis
> matins...
Je crois que la différence entre toi et Dieu c'est que Dieu sait qu'il n'est pas dentiste....
28/11/2010 à 13h51
Bah quoi, dans un sujet 100% provoc, on peut faire de la provoc non ?
Toujours est-il que évidemment, je me traine encore des patients qui ne comprennent pas au bout de la cinquantième séance de motivation qu'ils devraient se brosser les dents (pitié, messieurs du pouvoir, laissez-moi le droit de pouvoir embaucher une hygiéniste dentaire !). Et pourtant, je leur fous toute ma panoplie dans la tronche ! PNL, hypnose, baratin de commercial, langage diplomatique. Mais y a pas, chez certains, ça veut pas, jamais...
Par contre, en le faisant systématiquement, à tous les patients, j'espère avoir plus de patients qui se brossent les dents et une plus forte diminution du risque carieux que si je ne le faisais pas ou une fois de temps en temps, histoire de.
Parce que si on commence à faire des actes qui font perdre de l'argent sans escompter aucun résultat, je fous la clé sous la porte.
28/11/2010 à 14h22
king_zoulou écrivait:
---------------------
>je prescris du zymafluor
On nous dit en formation de ne plus en prescrire, sauf chez les patients à fort risque carieux...
Donc, tu vois, t'es un mauvais dentiste. :)
28/11/2010 à 14h33
un bon dentiste ne confond pas service et servitude et le fait savoir à ses patients....
28/11/2010 à 14h41
Jean Maurice T. écrivait:
-------------------------
> Moi ce matin, j'ai un patient, il est parti de chez lui pour aller au travail,
> et tout à coup, toutes ses dents qui n'avaient rien du tout avant (j'en suis
> témoin, je lui fais un contrôle et un ptit détartrage tous les six mois !) se
> sont mises à bouger !
> En urgence je lui ai extrait deux dents et une empreinte à l'alginate pour un
> stellite en finition directe (il y a beaucoup de demande dans mon coin, dont on
> ne peut pas se permettre de faire les prétentieux en y passant quinze séances).
> Par contre je l'ai bien prévenu que si par malheur d'autres dents se mettent à
> bouger, il faudra sans doute refaire un nouvel appareil, vous en pensez quoi ?
on pourrait faire un peu plus connaissance, jean maurice
ton post est extrêment intéressant même si je ne comprends pas bien où tu veux en venir
--
Pierres29
28/11/2010 à 14h42
Jean-Bernard écrivait:
----------------------
> j'ai demandé à ma fille pour vous mettre un exemple de ce que je fais: donc j'ai
> fait ça il y a huit mois, le patient était habillé en jogging avec des taches
> il devait être pauvre, il avait des grosses caries sur 45 (en pulpite en
>
on pourrait faire un peu plus connaissance, jean bernard ton post est extrêment intéressant même si je ne comprends pas bien où tu veux en venir
--
Pierres29
28/11/2010 à 14h44
en fait c'est bizarre , jean maurice, jean bernard ne sont pas connus ni inscrits sur eugénol
existent ils vraiment?
que cherchent ils à faire par ces posts?
qui se cache derrière ces pseudos?
va t on voir intervenir un jean jacques, ou un jean claude??
--
Pierres29
28/11/2010 à 15h42
il s'agit de messages ironiques évidemment, pour se moquer de certains dentistes...., c'est surement un habitué de ce forum qui a crée un compte provisoire....peut être un habitué suspendu temporairement de compte eugénol???
Letit
28/11/2010 à 16h08
hop écrivait:
-------------
> gulguch écrivait:
> -----------------
>
> > C'est de l'empathie, quoi.
>
> Et les dentistes écolos, c'est des bons ? ;-))
>
Pourquoi pas: la mème chose, 30% plus cher dentiste bio, c'est une idée à creuser.
28/11/2010 à 17h18
Jean-Bernard écrivait:
----------------------
> (...)
> 9/ Et voilà pas qu'il me rappelle deux semaines après pour me dire qu'il veut
> récupérer son dossier pour le donner à son nouveau dentiste et gnagananan, je
> vous jure les gens!!! alors qu'il a 35 ans et que ça fait 20 ans que le suis
> avec honnêteté. heureusement que tous les autres patients sont pas comme ça et
> qu'ils m'apportent des chocolats à noêl pour me remercier de les dépanner quand
> il le faut, mais certains n'ont aucune reconnaissance!!
> (...)
+1 pour le "tâches sur jogging = pas de digue", le superbe amalgame pouce, le rdv 1 fois par mois (ca vallait le coup d'être coaché), le "j'aime bien essayer les chappes je suis consciencieux", le "j'avais oublié de quoter le deuxième SC12 alors j'ai fait revenir le patient" et le celestene
Bon, elle est où la caméra ? Choipeaux, c'est toi ?
28/11/2010 à 20h52
letit écrivait:
---------------
> il s'agit de messages ironiques évidemment, pour se moquer de certains
> dentistes...., c'est surement un habitué de ce forum qui a crée un compte
> provisoire....peut être un habitué suspendu temporairement de compte eugénol???
> Letit
et tu trouves que ce sont des méthodes que d'endosser des fausses identités pour balancer des faux messages. Là on n'est plus dans le populisme!!!on franchit un cran
--
Pierres29
28/11/2010 à 21h36
pierres écrivait:
-----------------
> letit écrivait:
> ---------------
> > il s'agit de messages ironiques évidemment, pour se moquer de certains
> > dentistes...., c'est surement un habitué de ce forum qui a crée un compte
> > provisoire....peut être un habitué suspendu temporairement de compte
> eugénol???
> > Letit
>
>
> et tu trouves que ce sont des méthodes que d'endosser des fausses identités pour
> balancer des faux messages. Là on n'est plus dans le populisme!!!on franchit un
> cran
>
> --
> Pierres29
Je ne cautionne pas du tout cela, je donne juste une piste puisque certains se posent des questions sur ses messages de jean quelques chose, comme cette lucille88 aussi d'ailleurs.Mais qu'est ce que vous avez tous à être sur la défensive et agressifs? Vous êtes pas allé à l'ADF vous détendre un peu?
Letit
29/11/2010 à 08h19
pierres écrivait:
-----------------
> letit écrivait:
> ---------------
> > il s'agit de messages ironiques évidemment, pour se moquer de certains
> > dentistes...., c'est surement un habitué de ce forum qui a crée un compte
> > provisoire....peut être un habitué suspendu temporairement de compte
> eugénol???
> > Letit
>
>
> et tu trouves que ce sont des méthodes que d'endosser des fausses identités pour
> balancer des faux messages.
pierre29 c'est ton vrai nom?
c'est un vrai ou faux message ça?