Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt voilà... - Eugenol

Et voilà...

belette

26/11/2010 à 14h22

Cela n'a pas tardé.

Tous les vieux et mauvais dentistes inconscients ont posé des amalgames au MERCURE pendant des lustres et ont empoisonné des générations entières de patients innocents...
Ce scandale est tellement honteux que la plupart des "jeunes " feignent même d'ignorer ce matériau ... (MOI ??? JAMAIS !!!)

Sous prétexte de réparer ces outrages, nombre de vrais professionnels ont démonté des tombereaux d'amalgames sans se préoccuper , ni des vapeurs, ni des poussières... rebouchant tous ces trous par des jolis composites tout blancs.Blancheur immaculée ...

ALors maintenant que le bisphénol A est interdit dans les biberons, il devrait LOGIQUEMENT l'être aussi dans les autres produits .

QUelle tête allez vous faire , vous qui n'avez JAMAIS posé d'amalgames au mercure, maintenant qu'on va vous dire et vous accuser que VOS composites sont responsables de l'augmentation de 50% (en 25 ans !!!) des cancers de la prostate ou du sein ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Vous mettez de l'or partout ????

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/11/2010 à 14h32

On va soigner les caries du biberon à l'amalgame ?
Et si on évitait de le faire à ce propos là aussi, l'amalgame...

endomaitre

26/11/2010 à 14h32

Belette tu me fais de l'effet!!

--
CNSD what for?
FSDL we can!

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

26/11/2010 à 14h58

Un petit dernier spécialement pour toi ;-):

1/ Tout traitement a des effets indésirables.
Les traitements des caries engendrées par une alimentation néfaste pour la santé de l'individu à long terme mais propice au développement massif de l'espèce possèdent une certaine toxicité, variable selon le matériau employé, amg ou composite, la nature et importance exacte de cette toxicité sont mal définies à ce jour.

2/ Les praticiens qui "ne posent que des amalgames" ne "posent pas de composites" sur les antérieures? Si oui, ne sont-ils pas responsables également de ces cancers qui pourraient être en partie imputés au bpa?

3/ Les praticiens qui "déposent des amalgames pour mettre du blanc" le font-ils tous de façon systématique sans justification médicale?
Lorsqu'une obturation à l'amalgame doit être refaite, comment choisir entre la toxicité du Hg et celle des BPA?

4/ Les composites ne sont pas toxiques pour le praticien lorsqu'ils sont déposés, l'amalgame si.

5/ Faut-il intoxiquer le futur praticien et le patient lors de la réfection future d'une obturation à l'amalgame ou simplement le patient, qui est quand même l'individu traité donc potentiellement atteint par les effets indésirables de son traitement.

6/ Conclusion: en l'absence d'études sérieusement menées, les seuls éléments en notre possession afin d'adopter une conduite à tenir cohérente sont les suivants: l'amalgame est moche, délabrant, toxique systémique pour le patient et le praticien et toxique pour l'environnement / le composite est esthétique, moins délabrant et toxique seulement pour le patient et l'environnement.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/11/2010 à 15h02

Bjorn! Méchant égoïste, va! ;-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2010 à 15h14

belette écrivait:
-----------------
> Cela n'a pas tardé.
>
> Tous les vieux et mauvais dentistes inconscients ont posé des amalgames au
> MERCURE pendant des lustres et ont empoisonné des générations entières de
> patients innocents...
> Ce scandale est tellement honteux que la plupart des "jeunes " feignent même
> d'ignorer ce matériau ... (MOI ??? JAMAIS !!!)
>
> Sous prétexte de réparer ces outrages, nombre de vrais professionnels ont
> démonté des tombereaux d'amalgames sans se préoccuper , ni des vapeurs, ni des
> poussières... rebouchant tous ces trous par des jolis composites tout
> blancs.Blancheur immaculée ...
>
> ALors maintenant que le bisphénol A est interdit dans les biberons, il devrait
> LOGIQUEMENT l'être aussi dans les autres produits .
>
> QUelle tête allez vous faire , vous qui n'avez JAMAIS posé d'amalgames au
> mercure, maintenant qu'on va vous dire et vous accuser que VOS composites sont
> responsables de l'augmentation de 50% (en 25 ans !!!) des cancers de la
> prostate ou du sein ?
>

C'est une question sérieuse?

> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =...Vous mettez de l'or partout ????
>

paradoxe

26/11/2010 à 15h26

Pas bête.. je ne savais pas.
Je vais pouvoir refiler de l'inlay et des 3/4 or...
ah merde , ici il y a 60% de CMU .. ça va pas la faire.
PS: un autre gros problème de l'amalgame, c'est qu'il dure trop longtemp !!!
Un amalgame peut rester en bon état dans la bouche 70 ou 80 ans et plus !!
Alors qu'un composite sera refait plusieurs fois,héhé.
Surtout quand on aura de nouveaux composites sans bisphénol.. faudra tout refaire..

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

26/11/2010 à 16h57

belette écrivait:
-----------------
> Cela n'a pas tardé.
>
> Tous les vieux et mauvais dentistes inconscients ont posé des amalgames au
> MERCURE pendant des lustres et ont empoisonné des générations entières de
> patients innocents...
> Ce scandale est tellement honteux que la plupart des "jeunes " feignent même
> d'ignorer ce matériau ... (MOI ??? JAMAIS !!!)
>
> Sous prétexte de réparer ces outrages, nombre de vrais professionnels ont
> démonté des tombereaux d'amalgames sans se préoccuper , ni des vapeurs, ni des
> poussières... rebouchant tous ces trous par des jolis composites tout
> blancs.Blancheur immaculée ...
>
> ALors maintenant que le bisphénol A est interdit dans les biberons, il devrait
> LOGIQUEMENT l'être aussi dans les autres produits .
>
> QUelle tête allez vous faire , vous qui n'avez JAMAIS posé d'amalgames au
> mercure, maintenant qu'on va vous dire et vous accuser que VOS composites sont
> responsables de l'augmentation de 50% (en 25 ans !!!) des cancers de la
> prostate ou du sein ?
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =...Vous mettez de l'or partout ????

+1 !!!!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2010 à 17h54

je l'avais deja lu ( et cité ) car cette alerte est paru dans le dernier Que Choisir d'il y a un mois

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/11/2010 à 20h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je l'avais deja lu ( et cité ) car cette alerte est paru dans le dernier Que
> Choisir d'il y a un mois

que choisir, c'est du serieux ça!!!

belette

27/11/2010 à 17h49

Marc Apap écrivait: On va soigner les caries du biberon à l'amalgame ? Et si on évitait de le faire à ce propos là aussi, l'amalgame...

Très fin...

Mon propos n'était pas de défendre l'amalgame, mais seulement de partager et de répercuter le malaise ressenti devant les propos tenus au sujet des amalgames. On fait ce que l'on apprend à faire.Dans quelles limites est-on responsable des produits utilisés??? Le respect des dates de péremption et la tracabilité obligatoire ne répond pas à la question.
Si JE suis responsable de l'intoxication potentielle de mes patients pour les amalgames que j'ai posés, NOUS serons également tenus pour responsables des effets de la toxicité des composites. Pour l'instant rien ni personne n'est parfait.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =En attendant que le titane ne se manifeste...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/11/2010 à 22h39

Tu sais bien qu'il y a un seul truc sans danger : la prévention pour éviter les caries. Et pourtant, même là, il y a des tordus qui vont te dire que l'oxyde de titane des dentifrices, etc...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/11/2010 à 23h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu sais bien qu'il y a un seul truc sans danger : la prévention pour éviter les caries. Et pourtant, même là, il y a des tordus qui vont te dire que l'oxyde de titane des dentifrices, etc...

Le seul truc où il ne t'arrivera rien, c'est de ne pas exister.

belette

28/11/2010 à 00h16

Pas sûre...(désolée c'est horrible comme reportage)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/11/2010 à 01h49

hop écrivait:
-------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Tu sais bien qu'il y a un seul truc sans danger : la prévention pour éviter
> les caries. Et pourtant, même là, il y a des tordus qui vont te dire que l'oxyde
> de titane des dentifrices, etc...
>
> Le seul truc où il ne t'arrivera rien, c'est de ne pas exister.

Hop, grand sage .