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TITAN Airscaler
26/11/2010 à 15h52
après 6 ans de bons services mon titan tombe en panne...
après reflexion je ne le jette pas,en le démontant surpris par la grande simplicité de la machine.
c'est une bague qui coulisse légement sur le tube guide qui injecte l'air.
Il a suffit de rapprocher les 2 anneaux caoutchouc pour replacer la bague sur l'injection d'air et c'est reparti!
26/11/2010 à 16h29
Ben oui. Sauf que le mien est vraiment en rade après 10 ans. On peut trouver les pièces sur un site américain dont je n'ai pas présentement le nom.
J'ai acheté la version récente Blissonic dont le manche est un peu plus agréable, et tout aussi efficace que l'autre, chez Schein USA pour environ 500 € (sans le raccord tournant déjà en ma possession)
26/11/2010 à 17h05
les trucs qui lachent sur le SW:
- le rotor (le petit tube en Titane qui se fend), facile à changer (on en trouve à acheter en ligne), en cas de perte brutale de puissance, changer les anneaux en silicone de part et d'autre en même temps.
- les joints avant (front O'rings) (jeu important au niveau des inserts)
- les joints du raccord rapide (Swivel O'Rings)(eau sur les godasses)
- la suspension arrière: (suspension grommet) anneau en silicone serti, plus difficile d'accès...(perte progressive de puissance)
globalement, c'est quand même quasi increvable ces Titans! ;)
(comme d'ailleurs les mini turbines Star en inox)