Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa premiere generation d'incompétents (?) - Eugenol

La premiere generation d'incompétents (?)

Canin

21/03/2011 à 21h02

Tillc écrivait:
---------------
> 500 euros la vac ! jsuis en poste d'attaché stomato a l'hopital et jsuis payé
> 250 Euros BRUT par vacations . Putain jvais directement filer à la CGT pour
> demander une augmentation.

Tu parles de faire une vacation par semaine dans un service, c'est à dire 4 par mois. Et ce sont les 4 vacations qui sont payées 250 euros ou bien tu gagnes 1000 euros brut par mois pour tes 4 vacations. C'est pas la même chose.

Un assistant gagne 1500 euros par mois pour être présent 2 à 2,5 jours par semaine (hospi et uni confondues) soit environ 6 vac comme le précise stéphane. Encore faut-il bien définir ce qu'est une vac. On est donc loin des 500 euros la vac.

Certains confondent aussi vac et demi-journée. C'est pas pareil de faire une matinée de 3h (genre 9-12h)= 1 vacation et faire l'après-midi genre 13h à 19h = 2 vacations.

Tilc, 250 euros brut la vac c'est le tarif normal à l'hosto pour un attaché de médecine. Tu as beaucoup de chance car certains attaché dentaire dans les facs dentaires ont environ 30 euros brut pour 4 vac par mois. A méditer.


--
Canin


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

21/03/2011 à 21h07

PopHip écrivait:
----------------
> Agachon écrivait:
> -----------------
> > Le Choixpeau magique écrivait:
> > ------------------------------
> >
> > > Bon, sinon, il a inventé quoi le Dr Rochette ?
> >
> >
> >
> > C'est l'inventeur du bridge collé.
>
> Pourquoi on appelle ça un bridge maryland et pas un bridge rochette ?

Parce que le Maryland c'est américain.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/03/2011 à 22h51

Canin écrivait:
---------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
> > 500 euros la vac ! jsuis en poste d'attaché stomato a l'hopital et jsuis payé
> > 250 Euros BRUT par vacations . Putain jvais directement filer à la CGT pour
> > demander une augmentation.
>
> Tu parles de faire une vacation par semaine dans un service, c'est à dire 4 par
> mois. Et ce sont les 4 vacations qui sont payées 250 euros ou bien tu gagnes
> 1000 euros brut par mois pour tes 4 vacations. C'est pas la même chose.
>
> Un assistant gagne 1500 euros par mois pour être présent 2 à 2,5 jours par
> semaine (hospi et uni confondues) soit environ 6 vac comme le précise stéphane.
> Encore faut-il bien définir ce qu'est une vac. On est donc loin des 500 euros la
> vac.
>
> Certains confondent aussi vac et demi-journée. C'est pas pareil de faire une
> matinée de 3h (genre 9-12h)= 1 vacation et faire l'après-midi genre 13h à 19h =
> 2 vacations.
>
> Tilc, 250 euros brut la vac c'est le tarif normal à l'hosto pour un attaché de
> médecine. Tu as beaucoup de chance car certains attaché dentaire dans les facs
> dentaires ont environ 30 euros brut pour 4 vac par mois. A méditer.


Non c est 250 brut le mois , pas la vac . C est con c est tellement sympa l hosto . Domage que ca paie pas l audi TT


Canin

21/03/2011 à 23h26

Tillc écrivait:
---------------
> Non c est 250 brut le mois , pas la vac . C est con c est tellement sympa l
> hosto . Domage que ca paie pas l audi TT

Si tu es économes, tu peux t'acheter un anneau après l'autre, chaque année, puis les jantes. Et ton arrière-arrière-arrière petit-fils pourra peut-être faire le plein d'essence pour un tour en audi TT si vous vous transmettez le poste d'ataché dans la famille.


--
Canin


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

21/03/2011 à 23h52

gulguch écrivait:
-----------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
> > Agachon écrivait:
> > -----------------
> > > Le Choixpeau magique écrivait:
> > > ------------------------------
> > >
> > > > Bon, sinon, il a inventé quoi le Dr Rochette ?
> > >
> > >
> > >
> > > C'est l'inventeur du bridge collé.
> >
> > Pourquoi on appelle ça un bridge maryland et pas un bridge rochette ?
>
> Parce que le Maryland c'est américain.

Historiquement, les générations de bridge collé c'est Rochette (pas de préparation), Maryland (Préparation a minima linguale voire occlusale) et actuellement Brabant (préparation type onlay)


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

22/03/2011 à 00h10

Oui et de plus Rochette il y avait des trous dans les facettes. Les Rochette que j'ai fait ont duré plus longtemps que les Maryland ensuite, pas essayé Brabant.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

22/03/2011 à 12h35

Canin écrivait:
---------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
> > Non c est 250 brut le mois , pas la vac . C est con c est tellement sympa l
> > hosto . Domage que ca paie pas l audi TT
>
> Si tu es économes, tu peux t'acheter un anneau après l'autre, chaque année, puis
> les jantes. Et ton arrière-arrière-arrière petit-fils pourra peut-être faire le
> plein d'essence pour un tour en audi TT si vous vous transmettez le poste
> d'ataché dans la famille.
>
>
> --
> Canin

Mouai je crois que je vais garder le cab et faire de l'hosto pour le loisir .


mars84

18/11/2011 à 10h48

bonjour à tous!
je poste ce message dans ce sujet car vous parliez des enseignants.
un MCU temps plein peut il avoir une activité libérale?
Si non, a t il un période pour cesser son activité dans son cabinet avant de prendre ses fonctions de MCU?

dans l'attente de vos réponses.
bonne journée


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/11/2011 à 13h00

mars84 écrivait:
----------------
> bonjour à tous!
> je poste ce message dans ce sujet car vous parliez des enseignants.
> un MCU temps plein peut il avoir une activité libérale?

Hint --> "temps plein" donc a priori non.

Je ne pense pas qu'il existe des MCU sans activité hospitalière (en y reflechissant j'en connais un seul qui a un poste INSERM sans me souvenir si c'est à la place du temps hospitalier ou du temps Universitaire), donc MCU temps plein = MCU-PH temps plein = temps plein complet, après rien n'empêche un PH d'avoir une activité libérale privée hospitalière pendant ses vacations, bcp le font.

> Si non, a t il un période pour cesser son activité dans son cabinet avant de
> prendre ses fonctions de MCU?

S'il n'est pas temps plein (parce qu'il existe des MCU pas temps plein)il peut continuer son activité libérale = MCU temps partiel + PH + cabinet (ce qu'il en reste), l'attribution/nomination du temps plein se fait en fonction des postes disponibles, du choix de l'enseignant, de la politique de l'Université, etc ..


CC.


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/11/2011 à 13h27

Les MCU - PH nouvellement formés sont tous temps plein .
Donc pas d'activité privée externe hors celle que tu peux avoir à l'hosto .
En gros si ton hosto te laisse du temps libre/locaux pour tes vacations privées tant mieux sinon t'es bon pour faire du gardiennage toute ta vie.


ndecer

21/11/2011 à 14h45

Tillc écrivait:
---------------
> Les MCU - PH nouvellement formés sont tous temps plein .
> Donc pas d'activité privée externe hors celle que tu peux avoir à l'hosto .
> En gros si ton hosto te laisse du temps libre/locaux pour tes vacations privées
> tant mieux sinon t'es bon pour faire du gardiennage toute ta vie.

JE ne comprends pas la fin de votre intervention, ç'est a cela que se résume l'enseignement faire du gardiennage! et la recherche?! Je trouve cela carrement non approprié!
Je suis assistant temps plein, et j'ai des consultations au sein de l'hopital et cela fait partie de nos attributions. Bien sûr au niveau financier, il n'y a pas de rétribution supplémentaire, mais ce n'est pas forcément le seul moteur.
Dites moi si je n'ai pas compris le sens de votre intervention.

Cordialement


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

21/11/2011 à 16h44

ndecer écrivait:
----------------
vie.
>
> JE ne comprends pas la fin de votre intervention, ç'est a cela que se résume
> l'enseignement faire du gardiennage! et la recherche?! Je trouve cela carrement
> non approprié!
> Je suis assistant temps plein, et j'ai des consultations au sein de l'hopital et
> cela fait partie de nos attributions. Bien sûr au niveau financier, il n'y a pas
> de rétribution supplémentaire, mais ce n'est pas forcément le seul moteur.
> Dites moi si je n'ai pas compris le sens de votre intervention.
>
> Cordialement

Bein t'as qu'a relire tous les posts depuis le début . J'ai la flemme de te faire un résumé. Vous etes fort pour faire de la synthèse de litérature ; vous les universitaires ;) .


aimpi

09/12/2011 à 19h14

j'aime l'intitulé de ce sujet…

patiente soignée à "l'école dentaire"

ça doit être ce qu'on appelle une condensation latérale

Dscn4820 d7gcjy - Eugenol

ndecer

09/12/2011 à 23h11

Je n'aime pas, contrairement à vous cet intitulé! Je me suis d'ailleurs déjà exprimé de nombreuses fois sur ce post.

Pensez vous qu'un cas qui rate, veut dire que tous les patients de l'école dentaire (qui n'est plus une école depuis 1973 et cela change tout)ne sont pas pris en charge de manière correcte. Vous pensez pas qu'on a tous une casserole ou 2, un cas dont est pas fier. Et vous condamner tout le système!!

Je vous dis une chose que je dis à mes étudiants, un cas n'est pas une étude! On ne généralise pas une réussite comme un echec.

Cordialement


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/12/2011 à 00h29

aimpi écrivait:
---------------
> j'aime l'intitulé de ce sujet…
>
> patiente soignée à "l'école dentaire"
>
> ça doit être ce qu'on appelle une condensation latérale


Ouais, et le patient a bien prit soins de ses dents toute sa vie...

--
Céramik


dentiste68

10/12/2011 à 00h48

Fô pa smoker, cé le passiant de rinad25!
Et y avais du cotton dans la racine!


aimpi

10/12/2011 à 00h50

on attend des nouvelles générations qu'elles soient capables de comprendre les erreurs de leurs anciens, et capables de ne pas les reproduire.
cette génération d'étudiants dispose d'outils (gadgets?) que nous n'avions pas: rvg, caméras, loupes…
si c'est pour apprendre à faire la même daube!
@ Céramik, bien sûr que les patients sont responsables de leur état bucco-dentaire, mais on les a sacrément bien aidés, non?


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

10/12/2011 à 01h41

aimpi écrivait:
---------------
> j'aime l'intitulé de ce sujet…
>
> patiente soignée à "l'école dentaire"
>
> ça doit être ce qu'on appelle une condensation latérale

Non sans rire, je ne comprends pas l'intérêt de cette intervention. Expliquez moi.


1...5