Tous les forums
achat d'un appartement
28/11/2010 à 16h07
Lorsqu'on achète un appartement pour le transformer en cabinet dentaire, je sais qu'il faut l'accord des copropriétaires. Admettons que ce problème est résolu.Doit-on obligatoirement faire appel à un architecte juste pour casser un ou deux murs et réaménager l'intérieur en vue d'obtenir WC pour handicapé, une salle d'attente, ouvrir un mur pour avoir une porte supplémentaire...etc.L'installation du fauteuil lui même, je pensais aux techniciens chez nos fournisseurs de fauteuils de notre région(je ne peux pas citer de nom)ici.La question de plomber les portes ou murs, je pense qu'on peut voir avec les organismes qui nous font des controles radios.Bref, dites moi si un architecte est nécessaire? ainsi que la demande d'un permis de construire? sachant que ce cas particulier l'appartement sera transformé en un cabinet dentaire.Merci pour les réponses.
28/11/2010 à 16h15
Prend plutot une boite d'installation . Laurent de GACD est tres sympa pour ce genre de truc.
28/11/2010 à 16h32
ttf écrivait:
-------------
La question de plomber les portes ou murs, je pense qu'on peut
> voir avec les organismes qui nous font des controles radios.
bin voyons
et pour le choix de l'emplacement des prises tu demandes à EDF ? tu rêves , leur job c'est de controler pas de te donner des conseils d'installation aux normes
pour le respect des normes d'installation radio tu as
1/ l'installlateur , qui est supposé connaitre ou du moins consulter la norme et l'appliquer ( j'en connais beaucoup qui ne font ni l'un ni l'autre, et qui en plus fournissent la PCR , comme ca ils sont sur que personne va leur reprocher qu'ils ne connaissent pas leur boulot )
NB : les syndicats ont demandé a l'ASN en groupe de travail que la responsabilité des installateurs et leur compétence soient "validées" ( silence gêné généralisé )
2/ Ta PCR ( que je te conseille de désigner dès le départ de ton projet et qui connais les normmes et les obligations ) et si possible confraternelle , ca évite les conneries
Bref, dites moi si
> un architecte est nécessaire?
j'ai visité-inauguré récemment un cabinet dentaire au top
enfin au top pour le prix investi, la PCR offerte par la maison dentaire ( pas de plan aux normes , bref )
les fauteuils sont deplacés vers les portes pour s'éloigner des fenetres et eviter leur plombage couteux => les portes a moins de 2,50m doivent être plombées
une PCR "intelligente" leur aurait dit que les fenetres ou personne ne stationne ne doivent pas être plombées et les portes a plus de 2,50m non plus
du coup ils economisaient des portes plombées inutiles
j'ai vu aussi un fauteuil deplacé et eloigné d'une fenetre pour cause de "stationnement"
j'ai du expliquer qu'en fait de "stationnement" il ne s'agit pas de voiture mais de personnes à protéger
on ne protege pas encore les 4x4 des RX ....
ho ho ho
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
28/11/2010 à 16h50
Merci pour les réponses. Si je comprends bien,il n'y a pas besoin d'un architecte (du moins ils disent que c'est facultatif pour une surface <170 m2.L'appart fait 66m2 construit en 1960.)Il suffit de bien placer judicieusement le fauteuil tout en connaissant bien la réglementation concernant le plombage ou non des portes ou murs.
Lorsque les réaménagements sont terminés, je ne sais plus vers quel organisme faire valider la bonne marche du cabinet?
28/11/2010 à 16h55
Il faut voir avec celui qui t'installe le gros matériel, ils ont l'habitude, connaissent les règlementations etc... et c'est gratuit. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un architecte.
28/11/2010 à 17h03
n'importe qui peut se declarer installateur dentaire
certains ne connaissent aucune norme de quoi que ce soit
ou alors te feront poser du plomb partout pour se couvrir
fais préciser sur tes documents que les normes d'installations et les recommandations de pose du fabricant sont respectées et fais mentionner le om des normes respectées ( deja rien que de verifier qu'ils connaissent les numeros et libellés et ce sera deja beaucoup )
demain ouverture de ma société "cyber_pose dentaire" ZERO dilpome requis , zero exigence de conformité , une fourgonnette un tournevis et zou
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
28/11/2010 à 17h06
C'est bien ce qu'il me semblait.Puisqu'il faut juste trouver de bons artisans pour refaire les pièces de l'appart.par contre concernant l'insonorisation des tous les murs de l'appart, est il nécessaire ou juste le plafond et les pans de murs de la salle de soin (bruit de la turbine)??? là je ne sais pas trop ???
28/11/2010 à 17h25
Pareil. Travailler à fond avec l'installateur qui peut parfaitement gérer ton plan et connait les normes. S'il externalise aussi avec un architecte qui va jouer les rock stars: évite.
28/11/2010 à 18h35
D'autant plus que je connais un bon electricien et un artisan pour réaménager les pièces.Ce n'est pas comme si on a un local à l'état brut où il faut reconfigurer les différentes parties du local,là je ne dis pas ,un architecte est nécessaire.En tous les cas,merci d'avoir penché sur mon cas,ce forum est très utile.Je vais surement revenir sur ce sujet et faire appel à votre expérience mais sur le plan plus concret. MERCI