Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa convention je m'en bats les c....... - Eugenol

La convention je m'en bats les c.......

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/11/2010 à 09h21

voilà c'était juste pour le dire, vu que tout eugenol tourne autour de ça, vous feriez mieux d'essayer d'améliorer votre pratique au lieu de parler de cotations sécus toute la journée.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

29/11/2010 à 09h46

+1 (et puis il y a autre chose que la chirurgie dans la vie aussi)

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/11/2010 à 09h53

si je te comprends bien mac tu encourages l'amélioration des pratiques syndicales ?!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/11/2010 à 10h01

le problème c'est que si on vous demande bosser avec un baton dans le cul, la majorité va trouver une "solution " pour travailler debout et même certains vont essayer de s'asseoir quand même.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/11/2010 à 10h15

en même temps notre profession est devenue un tantinet "commerciale" avec l'arrivée des exigences cosmetiques
( ceramiques , facettes , ODF , blancheur, et j'en passe )

introduisant une notion de surcout et de consommation

tout en introduisant aucune notion de concurrence réelle

le "marché" devenant juteux pour les assurances complémentaires face aux désengagements successifs de la SECU, a développé leur intérêt et les oblige à apporter une notion concurrentielle

ensuite les accords successifs entre complementaires et syndicats voire dentistes eux mêmes apporte cet esprit concurrentiel

dorenavant la concurrence va s'accélérer, les contraintes avec

je ne vois pas comment celà pourrait encore être évité sauf à revenir a des bases secu respectant la possibilité de vivre de son travail sans depassements excessifs

tout rentrerait dans l'ordre si effectivement les tarifs de soins étaient au moins doublés , ré évalués ensuite , et les tarifs prothetiques variables avec un plafond

ca parait peut être contraignants encore pour certains mais il faut juste imaginer que cela existe et essayer de se projeter dans une telle situation

et se dire que les choses s'apaiseraient automatiquement

pour les "refractaires, ambitieux, ultras" il resterait le deconventionnement et dans l'ideal un TA d'autorité décent avec droit a ED en fonction des compétences qui seraient validées

c'est le programme de mon syndicat , tu l'auras reconnu

Yann

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

29/11/2010 à 10h27

" c'est le programme de mon syndicat , tu l'auras reconnu "

et voilà, c'est reparti :)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

29/11/2010 à 10h39

Marc Apap écrivait:
-------------------
> +1 (et puis il y a autre chose que la chirurgie dans la vie aussi)

Il y a autre chose que les dents aussi .

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/11/2010 à 10h41

alapex écrivait:
----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > +1 (et puis il y a autre chose que la chirurgie dans la vie aussi)
>
> Il y a autre chose que les dents aussi .

y a le cul!!!!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/11/2010 à 11h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> tout rentrerait dans l'ordre si effectivement les tarifs de soins étaient au
> moins doublés , ré évalués ensuite , et les tarifs prothetiques variables avec
> un plafond

+1 avec le début de la phrase....mais pas avec un plafond pour ce qui est libre!!!!!
bordel, tu donnes la matraque pour te faire tabasser dans les années à venir....
tu crois encore aux belles paroles des politiques? là c'est le pays des bisounours...au fait, combien d'années sans ré-évaluation alors que c'est prévu dans la convention actuelle????

cyber_quenottes

29/11/2010 à 11h42

vous ne semblez pas comprendre que doubler les tarifs de soins c'est demander un engagement financier a SECU + mutuelles

et qu'elles exigeront forcément une contrepartie

cette contrepartie c'est de leur permettre de se battre sur la prise en charge des protheses avec des possibilités de differents niveaux de contrats

si ces niveaux de contrats ne peuvent JAMAIS atteidre le maximum facturable , elles ne présenteront JAMAIS un contrat a dépense pour le cotisant

il leur faut des bases et des plafonds ( plus des infos sur ce qu'elles payent )

demander un ré engagement financier tout en conservant toute latitude pour se faire payer la prothese est aussi irréaliste que de demander un secteur 2 généralisé sur les soins

c'est vrai ca , pourquoi ca devrait être la prothese le secteur libre et pas les soins ? c'est bien la preuve que de s'accrocher a un secteur libre plutot que l'autre n'a plus de sens

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/11/2010 à 12h11

bordel, allez parler de votre convention de merde ailleurs!!!!

cyber_quenottes

29/11/2010 à 12h16

- à priori c'est toi qui a lancé le sujet
- et tu es conventionné sans doute
- les titres des sujets sont souvent explicites
- tu peux limiter facilement ta lecture
- apres tu peux aussi te créer un site de discussion sur les sujets qui n'interessent que toi

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/11/2010 à 12h17

ce que tu veux pas comprendre cyber, c'est que de notre côté, çà existe aussi:
c'est le "tact et mesure", ok
nous, on est obligé, de zapper ce côté pour compenser les pertes sur les soins
la sécu et les mutuelles se battent pour la prise en charge, çà çà les regarde, et nous, on adaptera notre tact en fonction de ce qu'on aura...c'est bien plus équitable....et plus sûr...

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

29/11/2010 à 12h35

> voilà une joli paradoxe.....
cyber_quenottes tu écris, je cite....:

> le "marché" devenant juteux pour les assurances complémentaires face aux
> désengagements successifs de la SECU, a développé leur intérêt et les oblige à
> apporter une notion concurrentielle
>
Un commentaire:
Si le marché devient juteux pour les assurances complémentaires, cela veut bien dire qu'elle peuvent gagner plus d'argent qu'elle ne remboursent....
Nous ne devons donc avoir aucun complexe a exiger nos tarifs décents.
Les patients peuvent exiger de meilleures conditions de remboursement qui leur permettront de coller à nos honoraires justement évalués.
OK un peu utopique mais stop à la mauvaise conscience!

la Confédération des Nases et Stupides Dentistes doit être éliminée, comme on élimine les mauvaises branches d'un arbre.
Faisons les scier!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/11/2010 à 12h45

> - à priori c'est toi qui a lancé le sujet
> - et tu es conventionné sans doute
> - les titres des sujets sont souvent explicites
> - tu peux limiter facilement ta lecture
> - apres tu peux aussi te créer un site de discussion sur les sujets qui
> n'interessent que toi

Dis moi cyber combien tu prends pour syndiquer dans ton syndicat?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/11/2010 à 12h47

> "...et qu'elles exigeront forcément une contrepartie..."
>
>

De là à donner le bâton pour qu'ils en fassent ce dont mac parle, il y a un pas! Surtout avant même d'avoir commencé à négocier.

La main sur le coeur et le discours suivant "nous nous engageons à ne pas augmenter les dépenses du secteur si nous sommes revalorisés" (façon généralistes) . Y'en a qui ont réussi mais certainement pas en allant proposer qu'on leur colle des plafonds!

bouboule

29/11/2010 à 14h32

>
> tout rentrerait dans l'ordre si effectivement les tarifs de soins étaient au
> moins doublés , ré évalués ensuite , et les tarifs prothetiques variables avec
> un plafond
>
> ca parait peut être contraignants encore pour certains mais il faut juste
> imaginer que cela existe et essayer de se projeter dans une telle situation

>
>
> c'est le programme de mon syndicat , tu l'auras reconnu

hooo non de non on avait déjà la cnsd pour se faire ba...er vous allez pas vous y mettre aussi?! Allez je vous fait un peu de prospective si une telle chose voyait le jour, a savoir doublement des honoraires de soins et plafonnement de la prothèse:
pendant un an ou deux ans ça tiendra peut être avec une petite taxe à payer en contre partie ( style ASM 2) et puis... début d' une campagne de presse bien populiste sur le thème : ces cochons de dentistes ont vu leur revenus doublé en période de crise alors que les pauvres français eux galerent!
 la santé est un droit tout ça tout ça... le tout ponctué d' interview d' un ou deux confrères choisis pour leur charisme d' huitre qui bafouilleront des excuses bidons.

Évidement le gouvernement ne pourra pas rester sans rien faire, il devra sauver le pouvoir d' achat contre ces nanti de dentistes. ils feront alors comme pour les radiologues: diminutions des honoraires mais évidement en conservant les plafonds pour empêcher la profession de voler le pain des français! 
et la comme d' habitude on aura des "c est la faute de l ujcd faut les virer" et des "nous a la cnsd / fsdl on l avait dit" puis des geremiades et plus rien que le pot de vaseline vide...
on est quand même la seule profession dont les syndicats arrivent au moment de négocier en ayant déjà abandonné la moitié du bout de gras...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

29/11/2010 à 14h53

....oups

cyber_quenottes

29/11/2010 à 14h55

mac écrivait:
-------------

> Dis moi cyber combien tu prends pour syndiquer dans ton syndicat?

je prends rien , je donne tout à la FSDL , nous on a la FCC qui nous rend richissime

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/11/2010 à 14h58

Tout est dit Bouboule. On s'est fait avoir une fois ,et ben non ,on croit encore aux promesses des caisses !!!!
Si on peut conserver le peu de "libéral" qu'il nous reste à savoir le H.N et les prothèses sans plafond , cela évitera les grosses déconvenues d après 2006.
Ne nous mettons pas des boulets aux pieds après les menottes aux poignets !
Pierres,Cyber, vous n'êtes pas nés de la dernière pluie, ne NÉGOCIEZ jamais rien en contre partie d'un plafond sur nos honoraires de prothèse ,c'est notre perte et vous le savez !

163 uopeey - Eugenol
pierres

29/11/2010 à 22h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tout est dit Bouboule. On s'est fait avoir une fois ,et ben non ,on croit encore
> aux promesses des caisses !!!!
> Si on peut conserver le peu de "libéral" qu'il nous reste à savoir le H.N et les
> prothèses sans plafond , cela évitera les grosses déconvenues d après 2006.
> Ne nous mettons pas des boulets aux pieds après les menottes aux poignets !
> Pierres,Cyber, vous n'êtes pas nés de la dernière pluie, ne NÉGOCIEZ jamais rien
> en contre partie d'un plafond sur nos honoraires de prothèse ,c'est notre perte
> et vous le savez !

tout est dit

il y a ceux qui veulent garder le hn et la prothèse mais les soins , ils s'en foutent en fait. Il savent qu'ils n'auront rien mais ils veulent garder le hn et la prothèse. Touche pas à ma CC ou à ma ccm

et il y a ceux qui pensent qu'il faut sortir de cela par une augmentation des soins quitte à discuter du reste( avec des garanties écrites). Pas pour faire plaisir aux patients ou à quiconque mais parce que ce système nous tire vers le bas inéluctablement: soit tu augmentes tes prothèses sans fin et tu as moins de patients, soit tu ne les augmentes pas et tu baisses tes revenus ou tu diminues la qualité de ce que tu fais( labo chinois ou soins au pouce, ou les deux)

le hn et la prothèse pourront nous sauver combien de temps?

n'y at il aucun risque de plafonnement des prothèses sans revalorisation des soins?( mut, facture prothésiste, auto blocage, dois je rappeler l'exemple d'algi qui n'a pas augmenté ses proth depuis 3 ans, c'est pour faire plaisir à la sécu aux politiques à l'ujcd ou c'est parce qu'il sent une limite qu'il n'ose franchir)

moi je sais ce que je dois à mes augmentations régulières de prothèse depuis 20 ans. Je ne sais ce que je peux en attendre pour les 20 ans qui viennent.

--
Pierres29

Cobra

29/11/2010 à 22h50

pierres écrivait:
-----------------
>
> soit tu augmentes tes prothèses sans fin et tu as moins de
> patients, soit tu ne les augmentes pas et tu baisses tes revenus ou tu diminues
> la qualité de ce que tu fais

Juste une question pierres, l'enveloppe annuelle de la sécu destinée aux dentistes va-t-elle augmenter?

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

29/11/2010 à 22h52

tu sais très bien ce qui va se passer si tu me plafonnes mes prothèses. Admettons que le plafond sera à 650€ (chiffre qui me parait probable) ben il se trouve que je fais mes ccm à 750€ (provisoire comprise). Alors qu'est ce qui va se passer à ton avis? 650€ la ccm + 100€ la provisoire.

Si en échange d'un plafond opposable sur la prothèse tu me propose le droit au dépassement sur les soins, là je veux bien commencer à discuter... Mais pour le double d'une misère et demi, ils peuvent toujours se brosser.

Mais de toute façon je comprend pas ce que çà apportera à la sécu de nous plafonner la prothèse à part une diminution des ursaff qu'on leurs verse.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/11/2010 à 23h02

>bordel, allez parler de votre convention de merde ailleurs!!!!<

tu l'as un peu cherché, garcon!!!:-))))
On va bannir les mots syndicat, fsdl et ujcd. Pas la cnsd, elle n'existe pas sur le nonol!!!!

bouboule

29/11/2010 à 23h11

depuis Quand les engagements écrit de nos ministres valent quelquechose??? l alignement de la consult par exemple on en est ou?? et Roselyne ses 90 millions de vaccins qu elle s était engagée a acheter ils sont bien arrivés?? 

Ce n est pas s en foutre des soins que d' essayer de garder la possibilité de l' éd. ou du HN. c est juste tenter d' éviter  de plus pouvoir faire de soins du tout. Parceque ce qu il risque de se passer c est que si on double les soins ( chez les bisounours hein...) quel va être le plafonnement demandé?? un truc bien racoleur serait de dire par exemple" pas plus de 50% de marge su la prothèse pour ses voleurs" et là on sera bien avec Max 400 euros pour un tt endo + ccm!
j insiste mais comment un syndicat digne de ce nom peut aller à la nego en ayant déjà de lui même accepté une régression????? en face ils vont nous prendre pour des guignols! a leur place après j enfonce le clous en me disant , s ils acceptent déjà ça sans négocier c est qu on peut. avoir plus... on va encore se faire mettre et on va encore être ridicule! le plus effrayant c est que c est de pire en pire

12...