Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa convention je m'en bats les c....... - Eugenol

La convention je m'en bats les c.......

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

29/11/2010 à 23h22

bouboule écrivait:
------------------
>
> j insiste mais comment un syndicat digne de ce nom peut aller à la nego en ayant
> déjà de lui même accepté une régression?????

Le pantalon sur les chevilles.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/11/2010 à 23h41

domi38 écrivait:
----------------
> bouboule écrivait:
> ------------------
> >
> > j insiste mais comment un syndicat digne de ce nom peut aller à la nego en
> ayant
> > déjà de lui même accepté une régression?????
>
> Le pantalon sur les chevilles.

et le tube de vaseline à la main...

endomaitre

29/11/2010 à 23h46

Leur interet est différent des votres....et voire opposé parfois,uex ils doivent signer pour exister aprés ils feront de la com style "on pouvait pas faire autrement com d'hab!
Mais comme ça marche plus on annonce la couleur avant en faisant croire que ce sera une victoire de se faire mettre et les autres qui veulent pas c'est parcequ'ils y ont pas encore goutté c'est tellement bon!
Donc venez tous à l'union des jeunes chiots débourrés!

--
CNSD what for?
FSDL we can!

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 00h16

y a pas les gars, vous avez de la conversation et un argumentaire qui va faire blémir de peur la SS

"bosser avec un baton dans le cul

Il y a autre chose que les dents aussi ,y a le cul!!!!

bordel, allez parler de votre convention de merde ailleurs!!!!

la Confédération des Nases et Stupides Dentistes doit être éliminée

on va encore se faire mettre et on va encore être ridicule

> Le pantalon sur les chevilles.
et le tube de vaseline à la main...

Donc venez tous à l'union des jeunes chiots débourrés!"

--
Pierres29

Cobra

30/11/2010 à 00h38

Juste une question pierres, l'enveloppe annuelle de la sécu destinée aux dentistes va-t-elle augmenter?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2010 à 00h45

Le Ras le Bol que nous évoquions jeudi dernier dans le tract ADF n'est rien comparé aux messages laissés sur Eugenol. Ce n'est même plus de l'énervement d'être représentés par des syndicats qui ne se battent même plus et qui déposent les armes avant même de se présenter devant les caisses et les complémentaires , c'est de la haine, de la révolte et de la rage.
Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir rencontré la FSDL il y a 2 ans, car je sens cette rage au fond de nous chaque jour qui ne demande qu'à sortir et ces élections vont être un véritable raz de marée, il ne peut en être autrement.
On nous a trop pris pour des moutons pendant toutes ces années et ce discours policé a assez duré. On veut des actes , pas des promesses de syndicalistes confortablement installés dans leurs certitudes.
Vous allez prendre un de ces coups de pied au cul et le pire c'est que vous ne le voyez même pas venir, à croire que vous aviez les oreilles bouchées à l'ADF .
Croyez moi, ça va faire mal , très mal !

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 00h54

mélenchon patatrasse, président!!!

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Le Ras le Bol que nous évoquions jeudi dernier dans le tract ADF n'est rien
> comparé aux messages laissés sur Eugenol. Ce n'est même plus de l'énervement
> d'être représentés par des syndicats qui ne se battent même plus et qui déposent
> les armes avant même de se présenter devant les caisses et les complémentaires ,
> c'est de la haine, de la révolte et de la rage.
> Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir rencontré la FSDL il y a 2 ans, car
> je sens cette rage au fond de nous chaque jour qui ne demande qu'à sortir et ces
> élections vont être un véritable raz de marée, il ne peut en être autrement.
> On nous a trop pris pour des moutons pendant toutes ces années et ce discours
> policé a assez duré. On veut des actes , pas des promesses de syndicalistes
> confortablement installés dans leurs certitudes.
> Vous allez prendre un de ces coups de pied au cul et le pire c'est que vous ne
> le voyez même pas venir, à croire que vous aviez les oreilles bouchées à l'ADF .
> Croyez moi, ça va faire mal , très mal !

--
Pierres29

Cobra

30/11/2010 à 01h00

Juste une question pierres, l'enveloppe annuelle de la sécu destinée aux dentistes va-t-elle augmenter?

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 07h42

Cobra écrivait:
---------------
> Juste une question pierres, l'enveloppe annuelle de la sécu destinée aux
> dentistes va-t-elle augmenter?

sans doute que non, mais ta question vaut aussi pour le triplement( elle vaut même une fois 1/2 plus d'ailleurs)

alors le doublement des soins ne peut être obtenu qu'en impliquant les complémentaires

aujourd'hui tarif 100 ss70 + compl 30
demain tarif 200 ss70 + compl 130
c'est une première solution

Pierres29

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

30/11/2010 à 09h45

pierres écrivait:
-----------------
>
> aujourd'hui tarif 100 ss70 + compl 30
> demain tarif 200 ss70 + compl 130
> c'est une première solution
>

Je vois pas trop la différence avec entente directe sur les soins là.

aujourd'hui tarif 100 ss70 + compl 30
demain tarif 200 ss70 + compl 130
ou tarif 250 ss70 + compl 150 + patient 30 dans certains cabinet, comme la prothèse.

Parce qu'avec ta solution c'est
après après demain tarif 200 ss70 + compl 130 et coût horaire du cabinet 400€ de l'heure.

Patatrasse

30/11/2010 à 09h53

Secteur 2 Pierres secteur 2, ED sur les soins. Le triplement des soins c'est juste pour négocier ,on sait très bien vu les enveloppes budgétaires plus que maigres et c'est un euphémisme (23 milliards de déficit sécu ,fichtre !!!!!)que l'on n'aura rien sur les soins de la part des caisses ou des complémentaires (pour ces dernières c'est pas une question d'enveloppe ,c'est juste un principe ,celui de ne pas engraisser ces nantis de dentistes !)
Ça y est ,tu as compris ou il faut t'expliquer pour le triplement des soins ? ( quand tu achètes une statue en bois à Dakar ,le vendeur il essaye de te la vendre 10 fois le prix ,mais cela s'appelle la négociation,ça existe depuis des lustres, cela ne veut pas dire que tu es obligé de l'acheter ce prix ,mais chuuuuuuuuut, ne dévoilons pas nos cartes sur un forum public) Du coup ,demander le doublement des soins avec un tarif plafonné c'est mal barré pour négocier si tu veux mon avis. Je croyais la CNSD peu futée en 2006 mais là ,on leur a trouvé leurs dignes successeurs.
Vous êtes surs de vouloir y aller aux tables conventionnelles ????????

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2010 à 10h03

vous pouvez toujours penser que dans ce "rodeo" face aux financeurs , les "cavaliers" n'étaient pas très bon lors des autres "compétitions"

mais c'est pas parce qu'on a un clown sur la piste cette année pour amuser le public que le spectacle va grandement s'améliorer

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 10h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Secteur 2 Pierres secteur 2, ED sur les soins. Le triplement des soins c'est
> juste pour négocier ,on sait très bien vu les enveloppes budgétaires plus que
> maigres et c'est un euphémisme (23 milliards de déficit sécu ,fichtre !!!!!)que
> l'on n'aura rien sur les soins de la part des caisses

bin voilà, on continue à avancer: le populisme fait place au pragmatisme

allons un peu plus loin: si vous n'avez pas le secteur 2( pour quelle raison nous le donnerait on???? c'est une décision politique: sarkozy avait annoncé une meilleure prise en charge des soins dentaires et il finirait son mandat par : les dentistes font les tarifs qu'ils veulent sans augmenattiondes remboursements!!!!!!!!!!!!!)
donc vous savez aussi que le secteur 2 c'est nada
donc c'est aussi de la négo fsdl pour avoir... tatatata

.
.
. la suppression du TA

tout cela pour pour çà

mais même ça vous ne l'aurez pas, donc on restera dans la situation actuelle de, comment tu as dit sur un autre post, bidouillage.

pierre

--
Pierres29

Patatrasse

30/11/2010 à 10h28

dis donc les Heckle and Jeckle de l'UJCD, vous voulez qu'on parle des promesses de Sarkozy sérieusement ????
"Plus un seul SDF ne mourra de froid dans les 2 ans à venir"
" je serai le Président du pouvoir d'achat et du droit au logement ""
"travailler plus pour gagner plus"
" je me battrai pour diminuer considérablement le chômage en France"
" un français ne paiera pas plus de 50% pour ses impôt (bouclier fiscal)"

vous en voulez encore d'autres ou ça ira ?
Alors le coup du "les français ne paieront pas pour leurs soins dentaires" ,je crois que là ça fait rigoler tout le monde,mais bon ,c'est bien ,il faut rire aussi des fois.

Le problème avec vous ,c'est que vous partez perdants, sans aucun espoir et la tête basse prêt à vous faire décapiter.Arrêter le syndicalisme si vous n'y croyez plus,laissez la place aux populistes, vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner,et puis cela nous fera des vacances ;o)

cyber_quenottes

30/11/2010 à 10h49

avoir un projet qui a une petite chance de voir le jour , ce n'est pas partir perdant

avoir des slogans qui n'ont aucune chance d'aboutir ce n'est pas partir gagnant, c'est se faire des illusions et donner de faux espoirs

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/11/2010 à 11h39

Meuh non y a de l'espoir ! la france est notée "triple A"par les agences de notations selon madame Lagarde.... Tout baigne ! il suffit d'emprunter à 3 % pour financer le triplement des actes. (ces nuls d'irlandais empruntent à 7%, on a de la marge !)

Patatrasse

30/11/2010 à 12h12

pierres écrivait:
-----------------
> Cobra écrivait:
> ---------------
> > Juste une question pierres, l'enveloppe annuelle de la sécu destinée aux
> > dentistes va-t-elle augmenter?
>
>
> sans doute que non, mais ta question vaut aussi pour le triplement( elle vaut
> même une fois 1/2 plus d'ailleurs)
>
>
>
> alors le doublement des soins ne peut être obtenu qu'en impliquant les
> complémentaires
>
>
> aujourd'hui tarif 100 ss70 + compl 30
> demain tarif 200 ss70 + compl 130
> c'est une première solution
>
>
>
>
> Pierres29

Juste une petite précision Pierres, NOUS n'avons pas mis dans notre profession de foi la demande de "tripler le remboursement des soins", on vous signale juste sur Eugénol que pour être réaliste le doublement ne suffirait pas et encore moins assorti d'un "encadrement plafonné" et d'un ASM augmenté !!!!!
Par contre quand on se retrouvera aux tables conventionnelles, on expliquera avec "chiffres à l'appui" et pas des paroles en l'air que le tarif réaliste pour une exo complexe ,une obturation molaire etc.... devrait être multiplié par 3,tout simplement ! Et vu le contexte actuel, nous nous attendons pas à un accord des caisses ( pareil pour une multiplication par 2) et c'est là que la négociation prend toute sa saveur et que le Secteur 2 et tarif d'autorité devront être mis sur la table. Tu as compris ? C'est tout simple mais c'est notre unique porte de sortie. après ,je suis d accord qu'il faudra lâcher quelque chose derrière et si tu suis mon raisonnement des ASM seront prélevés automatiquement sur ceux qui facturent des dépassements sur ces soins MAIS ,et il y a un mais ,cet ASM devra être calculé sur des soins non pas au tarif actuel mais sur le tarif indexé à l'inflation ce qui n'est plus la même chose.
En gros ,tu factures 200 euros la bio ,tu payes des ASM sur 50 euros car le cout réel d'une bio est de 150 euros, tu as pigé ? La base de calcul et vous êtes bien placés pour le savoir ,n'est ce pas Cyber, doit se faire sur le "cout réel supposé des soins ,si ceux ci avaient suivi une revalorisation normale depuis toutes ces années " et il aurait du en être de même pour les PROTHESES et c'est là où vous vous êtes fait avoir avec la CNSD en signant la Convention de 2006.
Que cela vous serve de leçon ......pour une fois.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/11/2010 à 13h01

Et là Mac il a fait quoi?
il s'est jeté par la fenètre ??? ;-)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/11/2010 à 13h07

rapelapente écrivait:
---------------------
> Et là Mac il a fait quoi?
> il s'est jeté par la fenètre ??? ;-)

j'ai pris ma carte CGT ;)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

30/11/2010 à 13h22

On ne peut pas dire qu'il est irréaliste de demander le triplement des soins puisque c'est la valeur qu'ils devraient avoir, donc cette demande est tout à fait légitime. Ce n'est pas faire de la surenchère.

C'est donc sur cette base qu'il faut discuter. Par contre après, cela va être de la discussion de marchands de tapis.

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 13h30

Agachon écrivait:
-----------------
> On ne peut pas dire qu'il est irréaliste de demander le triplement des soins
> puisque c'est la valeur qu'ils devraient avoir, donc cette demande est tout à
> fait légitime. Ce n'est pas faire de la surenchère.
>
> C'est donc sur cette base qu'il faut discuter. Par contre après, cela va être de
> la discussion de marchands de tapis.

mais non ce n'est irréaliste de le demander
çà l'est d'espérer l'avoir

ya une légère subtilité

--
Pierres29

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/11/2010 à 13h38

Patatrasse écrivait:

> Par contre quand on se retrouvera aux tables conventionnelles, on expliquera
> avec "chiffres à l'appui" et pas des paroles en l'air que le tarif réaliste pour
> une exo complexe ,une obturation molaire etc.... devrait être multiplié par
> 3,tout simplement !

juste un conseil, y en a qui viennent d'essayer de faire ces calculs sur eugénol. C'était pas probant-probant. Entrainez vous bien avant!!

Et vu le contexte actuel, nous nous attendons pas à un
> accord des caisses ( pareil pour une multiplication par 2) et c'est là que la
> négociation prend toute sa saveur et que le Secteur 2 et tarif d'autorité
> devront être mis sur la table. Tu as compris ? C'est tout simple mais c'est
> notre unique porte de sortie. après ,je suis d accord qu'il faudra lâcher
> quelque chose derrière et si tu suis mon raisonnement des ASM seront prélevés
> automatiquement sur ceux qui facturent des dépassements sur ces soins MAIS ,et
> il y a un mais ,cet ASM devra être calculé sur des soins non pas au tarif actuel
> mais sur le tarif indexé à l'inflation ce qui n'est plus la même chose.
> En gros ,tu factures 200 euros la bio ,tu payes des ASM sur 50 euros car le cout
> réel d'une bio est de 150 euros, tu as pigé ? La base de calcul et vous êtes
> bien placés pour le savoir ,n'est ce pas Cyber, doit se faire sur le "cout réel
> supposé des soins ,si ceux ci avaient suivi une revalorisation normale depuis
> toutes ces années " et il aurait du en être de même pour les PROTHESES et c'est
> là où vous vous êtes fait avoir avec la CNSD en signant la Convention de 2006.
> Que cela vous serve de leçon ......pour une fois.

merci de la leçon, promis j'le referai plus

mais bon dieu, mais c'est bien sûr mais pourquoi donc personne n'y avait pensé avant. La ss n'y va voir que du feu et y vont tous nous lâcher le secteur 2, le TA et même le triplement des soins.

--
Pierres29

saitosama

30/11/2010 à 14h08

pierres écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
>
>
> > Par contre quand on se retrouvera aux tables conventionnelles, on expliquera
> > avec "chiffres à l'appui" et pas des paroles en l'air que le tarif réaliste
> pour
> > une exo complexe ,une obturation molaire etc.... devrait être multiplié par
> > 3,tout simplement !
>
> juste un conseil, y en a qui viennent d'essayer de faire ces calculs sur
> eugénol. C'était pas probant-probant. Entrainez vous bien avant!!

Mmm alors autant je ne conteste pas que mes calculs aient été réalisé en tenant compte de ma situation particulière, ni que j'ai "arrondi" pour simplifier l'affaire, ce qui ne donne pas une grande valeur scientifique à mes calculs, mais ta condescendance et le sous entendu que ça ne vaut rien et que les calculs sont faux, t'es mignon, tu peux le garder pour toi et t'assoir dessus.

Je trouve au contraire que c'est très probant, et que ça mériterait qu'on se penche vraiment dessus, que des économistes compilent les charges moyennes des différents cabinets dentaire et tirent des conclusions sur le travail à perte NON COMPENSE effecué chaque jour dans les cabinets.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2010 à 14h26

La question étant le doublement des soins est ils atteignable avec des partenaires aussi respectueux de leurs accords passés que la sécurité sociale.

Pourquoi la convention empoisonne tout le médicale français. Elles est à la base des calculs d'amortissements des investissements réalisés. Et si aujourd'hui en médecine et en dentaire aussi peu de jeunes veule s'engager dans une activité libérales, c'est déjà qu'ils savent que leur interlocuteur en la personne de la sécurité sociale n'est pas compétent et n'est pas crédible. Quand aux vieux, ils s'en échappent dès qu'ils le peuvent.

Les médecins vont obtenir l'augmentation de la consultation à 23 euros alors que leur accord devait organiser cette augmentation depuis au moins 1 ans. Comment avoir confiance en un partenaire qui ne respecte pas sa signature.

Pour le rapport hubert, on est encore loin de la prise de conscience de la réalité des choses quand on parle d'interopérabilité en en omettant les risques ( deux bases de données doivent absolument parler la même langue et non pas s'amuser à traduire les contenus d'une base en une autre, sinon on va à la catastrophe au niveau des accidents médicaux surtout avec l'objectif de la délégation de soin ).

A un moment il serait bon de se poser la question de savoir à quoi cela sert de travailler après 18h00 si c'est pour encaisser 42 euros de consultations, sur lesquelles tu retirera 70% de charges et devoir en plus payer une nounou avec les charges.

Peut être serait il bon de faire travailler, les enseignants de maternelle, de primaire, de secondaires jusqu'à 20h00 pour faire de la garderie gratuite toute la semaine et le samedi pour permettre l'ouverture des cabinets alors dans des horaires plus larges.

cyber_quenottes

30/11/2010 à 14h32

saitosama écrivait:
-------------------

> Mmm alors autant je ne conteste pas que mes calculs aient été réalisé en tenant compte de ma situation particulière, ni que j'ai "arrondi" pour simplifier l'affaire, ce qui ne donne pas une grande valeur scientifique à mes calculs

=====================================
> Je trouve au contraire que c'est très probant, et que ça mériterait qu'on se penche vraiment dessus,

=====================================
faudrait savoir
c'est une approximation personnelle et en même temps c'est "probant" , je m'y perds
======================================

saitosama écrivait:
que des économistes compilent les charges moyennes des différents cabinets dentaire et tirent des conclusions sur le travail à perte NON COMPENSE effecué chaque jour dans les cabinets.

=========================================
là tu viens de réinventer l'eau chaude

tu as surement raison, l'etude UJCD ne vaut rien , autant prendre la tienne, ou la refaire

NOUS ! c'est pas bien.....