Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEn marge de l'ADF et même au delà... - Eugenol

En marge de l'ADF et même au delà...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/11/2010 à 00h39

Ah ! L'ADF je m'en souviendrai !

Les courants d'air dans le TGV , ceux des couloirs du métro , les doses de paracétamol pour tenir , les coups d'épaules dans le palais des congrès , la fièvre , les cernes , les couches de vêtements , Dentiste57 qui pense que mon poids de forme c'est 102 kgs...et pas un seul parapluie jaune !

Misère !

Mais une expérience à côté et si vous êtes tentés , faites le vous ne serez pas déçus , 8 euros pour 3 heures de nos jours , hin ? Surtout à Paris , faut .

Mais de quoi il parle , me direz vous ?
Simple : la visite du cimetière du Père Lachaise !

Visite guidée avec un nécro-romantique comme il se définit , un personnage sympathique captivant avec lequel vous choisissez vous même le parcourt désiré . (je tais son nom pour ne pas faire de pub , mais...). J'aurais été tenté par les soldats napoléoniens mais j'ai su trop tard , j'ai suivi le guide et ne l'ai pas regretté .

Tout commence par l'historique de la place et c'est parti . Un peu de tout , certains incontournables , mais surtout l'explication sur l'architecture des tombes , les catalogues d'objets mortuaires de l'époque , le pourquoi du comment sur beaucoup de choses avec humour et anecdotes .

Ça change la perception de ce genre de lieu et l'au delà dans ces conditions reste sympa .

Des photos ? Et quoi encore ..)))))

P1010059 itmskq - Eugenol

alapex

28/02/2011 à 22h47

Et donc j'avais fait cette visite en m'attachant uniquement à l'aspect pictural , architectural...oubliant ce qui me gonflait dans ce cimetière , lieu de repos de la jet set parisienne représentante s'il en faut du monde des "saltimbanques" et de la gauche caviar , des générations jacklandistes profiteuses , fainéantes et bien sûr bien pensantes .

Dernière demeure de certains privilégiers , avec un aspect médiatique omniprésent et pourtant ... des phrases inoubliables comme celles de Jean louis Trintigniant à sa fille , ça remue les tripes . Si on n'apprécie pas la fille , (c'était mon cas) on ne peut que respecter la douleur et l'hommage d'un père , comprendre la souffrance de ceux qui restent .

J'avais pondu ça .

Chaque tombe a son secret , sa petite anecdote , son épitaphe incongrue . On peut voir un "Enfin seul" , et une multitude d'objets insolites qui perpétuent l'art nécro-poétique .

J'espère qu'il se trouvera quelqu'un pour pondre le "bon mot" se rattachant aux troubles de la mémoire et qu'elle reposera là-bas ... ainsi le souvenir d'Annie Girardot damera le pion à cette merde de maladie moderne à la con dont j'ai oublié le nom propre , tout au moins l'ortografe .

Si l'on retrace la carrière de cette femme , on y retrouvera tout , la beauté de la jeunesse , les films sympas , d'autres alimentaires , et un dernier témoignage des affres de la maladie .
Alors on peut ne pas aimer , pourtant la lucidité du dernier interview et la dignité face à la maladie . Chapeau .
C'est con ça tient en 3 mots : lucidité , dignité , maladie . C'est franchement misérable par rapport à ce que ça représente , ça passe demain à la téléviCon... j'y serais .

Salut Annie , je t'aimais bien . Tu me faisais penser à ma mère , elle même partie cet été , bien malade et si digne pendant les quelques mois qu'il lui restait à vivre , mais c'est une autre histoire .

Le spectacle continue , je retourne en nonologie sans savoir pourquoi je suis revenu là ?!?!?

Ça y est ça commence...)))))

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

01/03/2011 à 00h04

Trés beau texte Léo, merci Alapex.

cagagne

01/03/2011 à 00h34

Tags : Dieu, pourquoi, quoi.
On voit bien que les questions existentielles te
tracassent.
Attendons 2012.
C'est bientôt, patience!
Meu je rigôl.

ladendur

01/03/2011 à 10h01

"Annie Girardot tu restera gravé dans ma mémoire"

Jean Noublie

alapex

02/03/2011 à 08h48

Force est donc de constater que nous vivons dans une drôle de société , tout au moins dans un drôle de microcosme ...
Tout nous rapproche du monde animal .
Les femmes se font refaire les lèvres pour ressembler à des poissons , les seins pour ressembler à des vaches , le maquillage les rapproche des chouettes et souvent le cerveau reptilien prend le dessus chez les hommes qui ne peuvent communiquer qu'avec ceux qui leur ressemblent comme des tribus de singes et toute infraction au code du groupe est condamnée par la force du lion ou l'indifférence de l'éléphant mâle solitaire...
Allez faut jamais faire long , alors merci aux 3 autres .
Décidément dans notre société , il vaut mieux être un chien qu'un humain . Mais quel curieux déplacement de la sensibilité...

La bonne journée .

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/03/2011 à 20h47

alapex écrivait:
----------------

> Tout nous rapproche du monde animal .

Tiens alapex, fais-nous en des comme ça aussi:

alapex

02/03/2011 à 21h00

Non , m'en f*** des zoérèles .
Je prends des médocs , je me suis calmé et je fais du jazz à présent . Fini les amusettes .
Pour les zamateurs , l'intro est longue mais c'est sympa .

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/03/2011 à 21h09

20 ans déjà...

Gainsbourg sctw8j - Eugenol

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/03/2011 à 21h59

alapex écrivait:
----------------

> Je prends des médocs , je me suis calmé

t'as essayé ça aussi ?

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/03/2011 à 13h54

Agréable, ce Zachary.
Merci Alapex.

La musique n'est donc pas seulement "un cri qui vient de l'intérieur"...

Un suppot du Bonheur à prendre par les oreilles?

alapex

03/03/2011 à 14h16

mark écrivait:
--------------
> Agréable, ce Zachary.
> Merci Alapex.
>
> La musique n'est donc pas seulement "un cri qui vient de l'intérieur"...
>
> Un suppot du Bonheur à prendre par les oreilles?

Yo , merci à Ben Tucker ...)))
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.discogs.com/artist/Ben%2BTucker&ei=GIZvTbSnEMaSswby8oHtDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&sqi=2&ved=0CEMQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Dtucker%2Bben%26hl%3Dfr%26site%3Dwebhp%26prmd%3Divnso