Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTract UJCD - Eugenol

Tract UJCD

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/12/2010 à 14h09

je viens de recevoir le tract UJCD et je suis assez surpris, bon je ne parle pas du dénigrement de la FSDL, un classique mais de ceci :
VOTEZ UJCD
"Pour écarter le risque d'un plafonnement de la prothèse sans contrepartie significative des financeurs. Le plafonnement de certaines prothèses est déjà engagé. Il faut donc doubler les honoraires des actes opposables avant qu'on nous impose unilatéralement le plafonnement de nos tarifs de prothèse."

Plafonnement engagé par QUI ????????? On n'a pas de plafond actuellement que je sache excepté pour ceux qui signent des protocoles.
Cela voudrait dire que l'UJCD est prête à accepter CE PLAFOND avant même de négocier. Belle mentalité.
Ça me rappelle hélas le triste épisode ASM ,on savait qu'on allait en prendre plein la gueule avec cette taxe supplémentaire mais la CNSD n'a même pas essayé de défendre sa boutique et s'est pointé la tête basse et résignée.

Ensuite j'ai noté:

"L'immobilisme et le conservatisme de la CNSD s'accommodent depuis longtemps de conventions au rabais qui laissent le champ libre aux complémentaires. La frilosité de ses dirigeants disqualifie la Confédération pour toute réforme d'importance."

Cette convention au rabais, vous ne l'avez pas signé aussi ? Et alors,rassurez moi, vous l'avez dénoncé depuis ?

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/12/2010 à 14h19

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je viens de recevoir le tract UJCD et je suis assez surpris, bon je ne parle pas
> du dénigrement de la FSDL, un classique mais de ceci :
> VOTEZ UJCD
> "Pour écarter le risque d'un plafonnement de la prothèse sans contrepartie
> significative des financeurs. Le plafonnement de certaines prothèses est déjà
> engagé. Il faut donc doubler les honoraires des actes opposables avant qu'on
> nous impose unilatéralement le plafonnement de nos tarifs de prothèse."
>

> Plafonnement engagé par QUI ????????? On n'a pas de plafond actuellement que je
> sache

on parle de tous les protocles qui se multiplient, des courriers envoyés aux patients par leurs mutuelles leur indiquant les tarifs indicatifs dans leur ville, la facture prothésiste faite juste pour faire pression sur nos tarifs, les campagnes de presse.......
tu vis pas en France , Patratrasse??????

Pour vous, il n'y a aucun problème sur la prothèse, vous voulez faire croire que l'on pourra indéfiniment augmenter nos tarifs de prothèse pour équilibrer nos comptes.

excepté pour ceux qui signent des protocoles.
> Cela voudrait dire que l'UJCD est prête à accepter CE PLAFOND avant même de
> négocier.

Non, archifaux. c'est d'abord un doublement des soins avec engagement pérenne, alors et seulement alors on veut bien discuter d'un encadrement de CERTAINES prothèses de base.
S'il n'ya pas doublement des soins, aucun engagement de l'ujcd.

La différence avec vous ; c'est que nous on veut VRAIMENT sortir de la situation actuelle!

--
Pierres29

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2010 à 14h50

Patatrasse écrivait:
--------------------

> "....... Le plafonnement de certaines prothèses est déjà
> engagé........."
>
> Plafonnement engagé par QUI ????????? On n'a pas de plafond actuellement que je sache excepté pour ceux qui signent des protocoles.

=======================

ne fais pas celui qui ne comprend pas
le plafonnement est quelquechose qui existe depuis 1998 avec le protocole CSND signé par plus de 20 000 dentistes

et il y a effectivement d'autres plafond selon d'autres financeurs complémenataires

le risque c'est la généralisation

et c'est le sens du message

face a ce risque il faut d'abord poser le jalon du tarif des soins , c'est un PREALABLE

il n'y a donc pas d'acceptation du coté UJCD si il n'y a pas d'acceptation du coté mutuelle

de toutes façons , on est pas surpris de ta réaction , chaque phrase sera décortiquée pour en tirer un sens différent de celui d'origine

comme le dit Pierre , l'UJCD veut que la profession sorte de l'ornière ou elle s'est mise il y a plus de 25 ans

et ce n'est pas en "klaxonnant" comme le fait la FSDL....

Patatrasse

01/12/2010 à 14h52

je répète: il n'y a pas de plafond prévu pour les prothèses dentaires dans l'actuelle convention.
Si le fait d'accepter une nouvelle contrainte bien plus dangereuse que les ASM ne vous pose pas de problème en contre partie d'un doublement des soins, je n'ai plus rien à expliquer, tout est dit.
En gros, on s'enlève les menottes au poignet pour se mettre un boulet au pied. Belle politique d'avenir.Sachant que le dépassement sur les prothèses fait vivre les 3/4 des cabinets (le dernier quart peut s'en passer avec des actes paro et implanto H.N)
Qu'adviendra-t-il dans 10 ans ,15 ans quand ce plafond n'aura pas été réévalué ( comme d'habitude avec les caisses) et ne me dis pas que cela ne peut arriver ou je te sors les plafonds MGEN que je connais hélas par cœur qui n'ont pas bougé depuis 12 ans!!!!! Tu demanderas le quadruple pour les soins ????????
Essayer pour une fois à l'UJCD d'anticiper un petit peu ce que l'on vous fait subir depuis 30 ans. Les caisses ne RESPECTENT JAMAIS LEUR CONTRAT !!!!!!! La seule chose qui est sur ,c'est que nous, on se doit de respecter ce que l'on signe sous peine d'avoir un contrôle sécu ou un contrôle de la DGCCRF et autres organismes contrôleurs.
Alors ne demandez pas n importe quoi ou nous saurions vous le rappeler tous les jours de l'année !

Patatrasse

01/12/2010 à 14h55

au passage "s'accommode" ,ça prend 2 "m",ça fait moche sur un tract diffusé nationalement une faute de ce genre.On n'est pas sur Eugénol là ;o))))

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/12/2010 à 15h40

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je répète: il n'y a pas de plafond prévu pour les prothèses dentaires dans
> l'actuelle convention.
>

qui te parle de la convention actuelle

on te parle de ce que l'on vit tous les jours dans nos cabinets et de la pression continuelle sur les prothèses sans te parler des patients qui ne pourront pas éternellement financer les soins de tous les français en se payant des prothèses de qualité

alors oui
d'un côté, il y a ceux qui pensent qu'il n'y a aucun problème, et qu'on peut fermer les yeux tant qu'on a la liberté sur les proth.
et ceux qui pensent de ce système arrive au bout du bout et qu'on va finir par avoir la double peine: des soins à des tarifs lamentables ET des limitations( obligatoire par la loi ou auto contraintes par pression extérieure( qui augmente ses proth de 5 ou 10% chaque année??)

quand on est au pieds du mur, il faut l'affronter mêm si c'est dur et pas se tourner en disant : quoi, quel mur, mais non y'a pas de mur!!

Pierres29

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/12/2010 à 16h05

Il y en a qui doivent se frotter les mains: les "labo" importateurs de prothèse exotique.
Quel régal pour eux: dès le plafond installé çà va être le rush sur le low cost.
on va bien se marrer !
mais comment un syndicat peut-il ne serait-ce qu'envisager un truc pareil ? Expliquez moi un peu.
Et c'est quoi les prothèses de bases ? Cà non plus je ne sais pas ce que c'est...
Je dois sacrément retarder je m'en excuse

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/12/2010 à 16h11

D'accord, on est sur un changement complet de politique d'un point de vue conventionnel, mais quels politiques et la sécurité sociale se sont elles portées garants de cette évolution culturelle.

Oui seule cette évolution culturelle permet au mutuelles de continuer à jouer avec le patient avec des 300 ou des 400% rentables pour elles.

La seule choses c'est qu'il faut déjà sortir la profession de l'ornière où elles est dans les médias pour pouvoir négocier en force. Car aujourd'hui au vue de notre popularité dans les médias, tu va te retrouver avec un pacage sécurité sociale encadrement du tarif de la prothèse et sou-poudrage sur 2 ou trois soins pour faire cosmétique avec une signature de la CNSD en prime.

Avant d'aller négocier il faut mettre la pression sur la sécurité sociale et les mutuelles. Et là, 200% de 230 euros ca fait déjà 460 euros; 200% de 375 euros, ca fait 750 euros de prise en charge.

Là tu peut alors négocier avec les mutuelles en leur disant quelles ne vendront plus des contrats à 400% que dans le cadre de CCM à 1500 euros et qu'elles devrons augmenter leur tarifs pour honorer les contrats déjà signés par la population qui n'a pas à être moins bien prise en charge de base qu'un patient CMU.

Le prérequis, c'est déjà d'être capable de mettre la pression sur la sécurité sociale et les mutuelles en leur offrant un contreprojets vendable facilement à la population mais sur lequel ils auront à assumer les hausses de prélèvements.

cyber_quenottes

01/12/2010 à 16h20

tout a fait

et le seul moyen de mettre cette pression c'est de

- ne surtout pas voter pour la CSND la semaine prochaine

- soutenir un syndicat qui présente une force de représentation et qui présente un projet cohérent

L'UJCD le présente et l'explique depuis plusieurs années à nos interlocuteurs, qui nous connaissent et connaissent notre action depuis plusieurs années

la CSND est tout a fait capable de se contenter de quelques accords variés et divers avec certaines complémentaires ( elle vient de le prouver en tentant de débaucher AXA il y a quelques jours ...) et d'un nième saupoudrage et maquillage de la précédente convention

la FSDL fait beaucoup de bruit ( enfin ici seulement ) mais il y a une chance sur 1000 pour qu'elles associe sa signature au bas d'une convention ( ce serait une première à coup sur, mais ce n'est pas dans leur politique de base )

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

01/12/2010 à 16h41

Questions sans reproche :
- les syndicats font-ils un gramme de Lobbying ?
- Comment obtenir quoi que ce soit de politiques qui apparemment ne connaissent pas nos problèmes ?

cyber_quenottes

01/12/2010 à 16h48

le lobbying existe

il se fait parfois dans les commissions parlementaires

il peut aussi se faire dans des manifestations comme " les assises de la santé bucco dentaire" qui ont été organisées a Paris il y a quelques mois

c'est dans des rencontres informelles également quand les pouvoirs publics recoivent les représentants syndicaux

cad bientôt car nul doute que des entretiens auront lieu pour présenter les avants projets qui existeront

et les présenter c'est déjà discuter un peu

ca ne se joue pas les 15 derniers jours ...

barbabapat

01/12/2010 à 16h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout a fait
>
> et le seul moyen de mettre cette pression c'est de
>
> - ne surtout pas voter pour la CSND la semaine prochaine
>

Mettre la pression c'est mettre des publicités en faces des publicités des mutuelles dans les journaux vantant le bon remboursement d'un 400% par cerise ou autre conneries avec un messages simple. Pourquoi vous qui cotisez à la sécurité sociale devriez vous être moins bien pris en charge qu'un CMU sur une couronne.

Et une fois que vous avez fait passé dans la population le problème non pas des couts de prothèse, mais de la base de remboursement, aller voir en force les partenaires sociaux en leur proposant un plan simpliste non finançable et qui ne permet pas aux mutuelles de vendre du risque différents où un changement de paradigme sans discutions de leur part.

Il faut sortir des discussions feutré de cabinet où on vous dit oui en face pour vous poignarder la minute d'après.

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/12/2010 à 17h11

stendent écrivait:
------------------
> Questions sans reproche :
> - les syndicats font-ils un gramme de Lobbying ?

en tout cas l'ujcd oui.
C'est un des points forts de l'ujcd en externe de la profession. Elle est reconnue par les médias pour la cohérence et l'intérêt de sa vision du problème dentaire. Ce que n'a jamais fait la FSDL par exemple, elle en est soit pas capable( j'en doute), ou cela ne l'intéresse pas: elle ne recherche qu'à atteindre les confrères, elle sait bien que son projet n'a pas d'intérêt hors de la profession.

Si nous voulons obtenir quelque chose, il faut bien toucher nos interlocuteurs donc une vision dentodentiste n'a aucune chance d'aboutir.

> - Comment obtenir quoi que ce soit de politiques qui apparemment ne connaissent
> pas nos problèmes ?

L ujcd a organisé les états généraux du dentaire à l'assemblée nationale. Elle a des contacts avec les différents groupes politiques. Mais chaque député est saisi de demandes d'intervention venant de patients qqfois et on se retrouve avec des questiosn à la con comme sur les prothèses d'importation récemment. Un député a 60.000 électeurs dont 30 dentistes.....
Notre seule chance est de leur proposer un changement qui nous conviennent mais qui puisse aussi convenir à leurs électeurs( nos patients). Voilà pourquoi chaque proposition UJCD est regardé à la lumière de cet aspect politiques des choses.

Si tu proposes quelquechose qui ne favorisent que les chirdents, tu t'attireras les voix des chirdents, c'est tout!
Si tu proposes quelquechose qui favorisent les chirdents et les patients( et donc leurs dentistes), tu peux attirer l'attention en dehors de la profession.
C'est sans doute plus courageux, mais on n'a rien sans rien, et à l'ujcd on parie sur le courage et pas sur la flatterie

--
Pierres29

Patatrasse

01/12/2010 à 17h26

Et voilà pourquoi on est dans la mouise depuis 30 ans car vous faites de la politique syndicale en vous préoccupant du patient et des pouvoirs publics avant de vous intéresser à vos confrères.

Ce qui est amusant c'est que vous et la CNSD pavoisaient à longueur de temps sur les postes que vous occupez dans les instances ordinales, syndicales UFSBBD ,ADF et tout le reste mais ,si vous aviez une action efficace au sein de ces tous ces organismes, notre situation aurait du s'améliorer ou au pire rester en l'état, non ?

Comment expliquer qu'un praticien faisait 70% de bénéfice sur ses recettes en 1980 et 70% de dépenses en 2010 ?????
Il est peut être temps de virer tout ce petit monde qui est loin d'être efficace.

Utilisateur banni

01/12/2010 à 17h40

barbabapat écrivait:
--------------------

> Mettre la pression c'est mettre des publicités en faces des publicités des mutuelles dans les journaux vantant le bon remboursement d'un 400%

Quand je fais des course, je n'achète pas une bouteille de Coca le pourcentage du prix de la baguette hors taxe...

On est en France, on parle en Euro.
Déjà un premier argument pour arrêter de prendre les adhérents des mutuelles pour des cons pensant qu'ils sont bien couverts (les mutuelles à 400% avec la sécu comprise écrit en tout petit, faut arrêter...)

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/12/2010 à 18h06

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et voilà pourquoi on est dans la mouise depuis 30 ans car vous faites de la
> politique syndicale en vous préoccupant du patient et des pouvoirs publics avant
> de vous intéresser à vos confrères.

populisme, quand tu nous tiens!!!!

patatrasse, explique nous votre politique de lobbying, de communication et vos contacts avec les politiques
c'était la question, je crois?!

j'ai essayé d'y répondre

mais en fait, ta non réponse à la question est l'image même de ce que je décrivais dans mon post: aucune action en externe car le seul but est de flatter le chirdent, pour avoir sa cotisation ou sa voix.

--
Pierres29

barbabapat

01/12/2010 à 18h15

400% de 375 euros, ca fait 1500 euros. Tu as combien de dentistes qui proposent à leur patients des CCM à 1500 euros.

Tu as combien d'agents d'assurances qui arrivent à placer une mutuelle à 400% avec un tarif de base sans rapport avec le soins qu'il décrit.

Si tu base la prise en charge de la CCM sur celle des CMU, dès 200% les contrat remboursent intégralement les CCM réalisées en France à 99% (hors cabinet extra luxe quartiers chic). Tu n'as plus de problème de prise en charge pour les patients. Par contre tu as un problème de financement pour les organismes paritaires et une impossibilité pour les mutuelles à vendre du risque différencié.

Patatrasse

01/12/2010 à 18h22

Tu plaisantes j'espère ?????
Pas plus tard que le mois dernier j'ai eu une grande conversation avec un député UMP (proche de Douste Blazy) lors d'une manifestation sportive à qui j'ai expliqué pourquoi les professions libérales étaient en colère d'avoir voté Sarkozy et ce sentiment d'avoir été "cocufiés" par Roselyne, et après lui avoir exposé ma vision de la dentisterie de demain il m'a confirmé qu'en ce moment ,ça râlait au niveau des députés de droite ,car ils sentaient bien que toutes les professions médicales étaient plus que contrariées par cette politique de soviétisation du système et il ma assuré qu'il ferait remonter l'info en haut lieu !
Avec un père qui est Maire d'un village et Vice président de la communauté d'Agglomération de la 4ème ville de France depuis 30 ans ,je peux faire du "lobbying" moi aussi,discrètement mais surement,et je pense que pas mal de mes confères à la FSDL ont des rapports plus que courtois avec nos gouvernants.

Arrêtez de vous prendre pour les "kings" des syndicats influents, on est autant capable que vous de faire bouger les choses,crois moi.Faut redescendre un peu les gars.......la petite "melonïte" aiguë du cadre CNSD vous a touché aussi à ce que je vois.

barbabapat

01/12/2010 à 19h15

Vous croyez réellement que les politiques n'ont pas des discourt passe partout, permettant des interprétations diverses et de flatter chaque publiques ciblés en lui faisant croire qu'il a gagné.

http://www.svmlemag.fr/actu/03349/les_declarations_chocs_du_patron_de_free

"...... Xavier Niel est par ailleurs revenu sur la signature des accords de l'Elysée, qui ont précédé le projet de loi Création et Internet, et a lâché : « j'ai signé une feuille blanche ». Lors des consultations présidées par Denis Olivennes, missionné pour trouver un remède au piratage des œuvres sur le Net par Nicolas Sarkozy, les différentes parties auraient été consultées séparément. Xavier Niel laisse entendre qu'on lui a raconté un texte, qu'il n'a pas eu entre les mains, ce qui revient selon lui à avoir signé une page blanche. ....... "

Prend la dernière tirade de sarkosy,
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/01/nicolas-sarkozy-veut-reformer-la-medecine-de-proximite_1447557_3224.html#xtor=RSS-3208

"Est-il normal de payer la même consultation, celle du diagnostic, celle où le médecin va passer beaucoup de temps pour savoir ce que vous avez, et la consultation qui consiste simplement à reconduire le médicament ?"

cela veut il dire qu'il faut augmenter les consultations de diagnostique où baisser celle de délivrance de renouvellement de médications.

L'article du monde est sensationnel dans le vide. On parle de nouveau statu mais pour des organisation locales sans parler proprement des statu professionnels.

On parle de nouvelle rémunérations de manières vague pour empêcher que l'on puisse faire une comparaison par rapport aux anciennes.

C'est du vent, de la bonne com où chaque publique croira que l'on a pris en compte ses demandes.

cyber_quenottes

01/12/2010 à 19h49

moi celle que je préfère c'est celle là :

Dans le passés,e ule (sic) la FSDL a tenu ses engagements : défendre l’exercice libéral des chirurgiens-dentistes

avec çà t'as tout compris.....
ou rien c'est selon

endomaitre

01/12/2010 à 20h15

Dans le passé la CNSD aidée de l'UJCD a parfaitement oeuvré contre les interets de la profession qu'elles prétendent proteger.
Tu l'aimes mieux comme ça??

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Cobra

01/12/2010 à 20h30

pierres écrivait:
-----------------
elle sait bien que son projet n'a pas d'intérêt hors de
> la profession.
>
>
>

Enorme. Vraiment énorme.

Malheureusement, je vous prédis une déculottée de la FSDL, car IRL personne ne la connaît, tout le monde pense que la CNSD est quasi-obligatoire pour être défendu en cas de contrôle et que l'UJCD est un syndicat progressiste...

cyber_quenottes

01/12/2010 à 20h36

l'UJCD n'est un syndicat que depuis 1998 voilà pourquoi elle se trouve moins représentée dans les "maisons dentaires"

par contre quand il s'agit d'être "aux commandes" elle dispose de bien assez de représentants pour gérer la profession et même la faire avancer comme jamais avant ...

163 uopeey - Eugenol
pierres

01/12/2010 à 21h08

endomaitre écrivait:
--------------------
> Dans le passé la CNSD aidée de l'UJCD a parfaitement oeuvré contre les interets
> de la profession qu'elles prétendent proteger.
> Tu l'aimes mieux comme ça??
>
> --
> CNSD what for?
> FSDL we can!
oh oui j'aime
je me souviens d'un temps pas si lointain où on se faisait traiter de tous les noms par la cnsd

où la cnsd faisait des pieds et des mains auprès d'aubry pour qu'elle n'accorde pas les ic, les sealants et les sc33

où on était les seuls à défendre la profession dans les médias parce que vous, vous étiez inaudibles hors de la profession! cela pourrait être un reproche mais ce n'est qu'un constat.
La melonite est qqchose que je ne connais pas. J'ai fait un boulot dont j'ai été fier, et dont tu n'imagines même pas ce que cela a pu représenter en temps et en énergie et qui a joué sur ma santé et mon cabinet. Alors tes commentaires acerbes de rois du clavier me touchent peu.

le débat en reste tj là malheureusement

si vous voulez avoir gain de cause, il faudra bien convaincre au delà de la profession, et à preuve du contraire, vous en êtes incapables!

parce que, que vous le vouliez ou non, il faut obtenir une signature de nos adversaires en bas d'une feuille qu'on appelle convention.
La ss et les compl à la rigueur s'en foutent que le dentaire n'évolue pas, nous, on n'a pas ce luxe.C'est à nous de trouver les solutions et de les faire admettre

--
Pierres29

saitosama

01/12/2010 à 21h39

Ca reste une politique de mous du genou. A mille lieues des vendus de la CNSD, mais la signature de l'UJCD en bas des précédentes conventions ne l'aide pas à paraitre plus qu'une alliée de la CNSD.

Vous nous rabachez sans relache que la FSDL est un minuscule syndicat, méconnu même de la profession, avec des revendications inintéressantes, qu'elle n'a aucune chance et que l'UJCD est le seul "vrai" syndicat qui veut changer les choses.

D'une, jusque là, aux élections de la CARCD, la FSDL devançait l'UJCD en nombre de voix.

De deux, la FSDL se définit comme étant un syndicat représentatif. Statut impossible à obtenir à un syndicat "inconnu", puisqu'il faut x% d'adhérents pour se définir représentatif (me souviens plus du chiffre désolé).

De trois, j'ai déjà ce que je pensais d'arriver à la table des négociations avec des propositions "raisonnables", des demandes "modérées", bref. Quant on espère obtenir un résultat via négociations, chaque partie commence par demander plus que ce qu'elle s'attend à recevoir.

De quatre, quand on signe un document, on s'engage et on indique son accord. Trop facile de cracher sur l'influence de la CNSD sur les conventions, vous les avez signées, vous en êtes responsables aussi. Rien que pour cette raison là, mon vote est acquis à la FSDL.

De cinq, ni vous ni moi n'êtes devins. Nous espérons tous voir notre camp gagner, mais ne préjugez pas trop à l'avance de la déconfiture de tel ou tel syndicat. Ne serait ce que pour ne pas tomber de trop haut au dépouillement.

Je crois sincèrement qu'une victoire de la FSDL est ce qui peut arriver de mieux pur l'avenir de la profession, parce que pour rattraper le dawa dans lequel vous (CNSD surtout mais aidée par UJCD cf plus haut) nous avez mis, le temps n'est plus aux propositions édulcorée. Le programme de l'UJCD n'est pas si mal, mais je ne comprends pas pourquoi vous vous sabordez d'emblée en mettant sur la table le plafonnement des prothèses. La CNSD a fait la preuve de son incompétence et de sa probité (récemment avec ses tentatives de s'allier à certaines complémentaires), eux je n'en parle même pas.

---------------------------------------------------------
Aux élections URPS: la FSDL, plus t'en met, plus t'en as!
---------------------------------------------------------

12...