Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsoigner son conjoint - Eugenol

soigner son conjoint

vasco de gama

01/12/2010 à 14h28

vous avez soigné votre conjoint ! Est- t -il necessaire de facturer à la secu et à la mutuelle sachant que c 'est la mienne aussi ? également dans quel état d 'eprit vous le soigné ?


chicote64

01/12/2010 à 14h37

Je soigne mon conjoint et mes enfants,je n'ai jamais rien facturé(en plus je ne suis pas sure qu'on puisse facturer à un membre proche de sa famille?)Ce qui est est sur c'est que je suis beaucoup moins patiente et délicate:c'est plutot du style"ouvre la bouche et tais-toi"


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/12/2010 à 14h41

chicote64 écrivait:
-------------------
> c'est plutot du style"ouvre la bouche et tais-toi"

J'espère (pour toi) que ton conjoint ne fait pas la même chose pour autre chose, sinon ça doit être spécial l'ambiance chez toi ! ;-))


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

01/12/2010 à 14h48

C'est stressant, je sors le grand jeu..... j'attends longtemps que l'anesthésie de surface prenne bien, j'injecte touuuuuuut doucement.
J'ai l'impression d'être étudiante, et quand c'est fini j'en peux plus.
Pas de facturation pour mon zépoux mais oui pour les 8 incluses des mouflets..ainsi que les BBD.

--
FSDL , what else ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/12/2010 à 14h52

non sans dec, vous facturez à vos proches ?!!!


vasco de gama

01/12/2010 à 14h54

chicote64 écrivait:
-------------------
> Je soigne mon conjoint et mes enfants,je n'ai jamais rien facturé(en plus je ne
> suis pas sure qu'on puisse facturer à un membre proche de sa famille




pourquoi on ne pourrait pas facturer son conjoint? c 'est écrit nul part !


azerty

01/12/2010 à 15h49

j'exige une compensation en nature le soir....
non mais!

faire payer sa femme est de tres tres mauvais gout, meme si c'est remboursé.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/12/2010 à 15h56

azerty écrivait:
----------------
> j'exige une compensation en nature le soir....
> non mais!

Tout à fait, sinon y'a l'ad qui tient l'aspi et c'est bof..
mais pour profiter des multipositions du fauteuil, venir un jour où l'ad ne bosse pas.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/12/2010 à 16h13

avec vos conneries j'ai dû désactiver le contrôle parental du PC pour ré-accéder à nonol.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

01/12/2010 à 16h48

vous déconnez?
je ne pense pas que les mutuelles et la secu de vos proches font des remises sur les cotis sous prétexte qu'ils ont quelqu'un de la famille dentiste,
je n'ai aucun scrupule à facturer, au moins ils se font rembourser,rien ne vous oblige à les faire payer.


Avatar medium eliwpl - Eugenol
Dentair'Adam

01/12/2010 à 16h57

C'est aussi une question que je me suis posé il y a quelques temps, et je n'ai rien fait payer.

C'est vrai que sur le principe, ça fait vraiment rapia de faire payer ses proches...

Mais si on réfléchi 2 secondes, on se dit qu'on est bien bête, car c'est à la sécu, et à la mutuelle qu'on fait des cadeaux et non pas à nos proches.

Autant ça me fait plaisir d'offrir des choses à ma famille, autant ça me désespère d'en faire (un de plus) à la sécu et à la mutuelle.

Rappelons que ce n'est pas une arnaque, c'est du temps passé, du matériel etc, etc...

Toujours la culpabilité du dentiste...


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/12/2010 à 17h18

growler écrivait:
-----------------
> non sans dec, vous facturez à vos proches ?!!!


Pour ceux qui ont des scrupules....:
Ne Facturez pas vos prochez,

MAIS AU MOINS PASSER LA CARTE VITALE!
Le remboursment reste dans la famille, $
... et surtout ....

VOTRE TAUX URSSAF BAISSERA !!!!!





spirou

01/12/2010 à 17h35

Nan mais sérieux...J'hallucine...
Vous êtes vraiment des corbeaux ma parole!
Les confrères, mes meilleurs amis et la famille, c'est PAR PRINCIPE gratuit et sans passage de carte vitale!
(Chuis choooqué la...)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/12/2010 à 17h40

je pensais que soigner son conjoint ne pouvait donner lieu à un remboursement....les parents ,sœurs ,oui ,mais conjoint non.


Ned Beu

01/12/2010 à 17h47


Ca m'étonnerait que ce soit interdit: ma femme me soigne depuis toujours, et je paye depuis toujours. Je crois même avoir lu quelque part que refuser de soigner sa famille était illégal et prodiguer des soins gratos aussi ...

Bon, je paye que ce que je suis remboursé par la sécu + mutuelle hein. Sinon ... JE DIVORCE :-)))))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/12/2010 à 18h03

pourquoi cotiser ?


perso je ne reçois pas d'argent des personnes vivant dans mon foyer fiscal

mais les soins sont facturés et remboursés avec écriture d'un faux paiement en especes dans ma compta

par contre si les mêmes personnes venaient à être indigentes , je ne facturerai pas leurs soins urgents

pour le reste de la famille , je fais payer mais bien sur avec de grosses remises sur ce qui est "couteux"

il n'y a aucune honte à avoir, et encore moins de cadeaux à faire aux organismes collecteurs des cotisations


baroud69

01/12/2010 à 18h59

Je ne soigne que ma femme et pas mes proches, pour éviter les emmerdes car on essaye toujours de sauver des trucs perdus d'avance...

Sinon comme Cyber : passage carte vitale et inscription en compta de versement d'espèces.

@celui qui a marqué que le passage d'une carte vitale : attention car faire une feuille de soins reviens à certifier que la personne a payé.


maz

01/12/2010 à 21h58

je fais tout payer ... mais j'aligne les prix sur les remboursements mutuelle


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/12/2010 à 22h09

je fourni les brosses a dents et le dentifrice, normalement çà suffit!
pas chez vous,,,?
mais sans decc faire payer sa famille !!!!!!!!!!!!!!!!!


Avatar jt8tlq - Eugenol
bogenom

01/12/2010 à 22h24

je ne veux pas polémiquer mais chez moi il y a passage des cartes vitales et tiers payant SECU et mutuelle pour les soins (je ne fais pas de tiers payant sinon au cabinet) non mais !!!
parents, epouse, frere, BBD des enfants avec étude minutieuse des contrats des mutuelles pour les faire raquer (pour la prothèse de mamie)

Vous me faites halluciner, avec votre bonne conscience

ça permet au moins de financer les éclaircissements gratuits, la belle soeur qui fait caguer le dimanche soir.

Pour faire des cadeaux je pense qu'il y a mieux qu'offrir un detartrage . Ne pas faire payer peut mettre mal à l'aise un proche qui ne peut rien t'offrir.
En tout cas je prefere régler les consultations de mes proches medecins, osteo, kiné et leur faire en plus en cadeau une bonne bouteille en remerciement de m'avoir pris quand ça m'arrangeait.

en fait je dis ça je dis rien

Bonne nuit

Le corbeau rappia,


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/12/2010 à 22h37

je connaissais un Confrère Catholique irlandais, il ne faisait pas payer les soins de ses enfants

il a fait faillite.


marcus

01/12/2010 à 23h28

spirou écrivait:
----------------
> Nan mais sérieux...J'hallucine...
> Vous êtes vraiment des corbeaux ma parole!

Pas des corbeaux spirou , mais des hyènes !

des hyenes méchantes , imprudentes et bêtes car elles ont laissé leur nom en haut de leur post

Comme dirait Coluche :"j'ai les noms" !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/12/2010 à 00h08

un implant 400 roros remboursé par la mutuelle alors oui je fais payer Mme.
j'ai honte, mais c'est bon la honte.

--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN


1 okqrab - Eugenol
Léonard

02/12/2010 à 00h27

bogenom écrivait:
-----------------
> je ne veux pas polémiquer mais chez moi il y a passage des cartes vitales et
> tiers payant SECU et mutuelle pour les soins (je ne fais pas de tiers payant
> sinon au cabinet) non mais !!!
> parents, epouse, frere, BBD des enfants avec étude minutieuse des contrats des
> mutuelles pour les faire raquer (pour la prothèse de mamie)
>
> Vous me faites halluciner, avec votre bonne conscience
>
> ça permet au moins de financer les éclaircissements gratuits, la belle soeur qui
> fait caguer le dimanche soir.
>
> Pour faire des cadeaux je pense qu'il y a mieux qu'offrir un detartrage . Ne pas
> faire payer peut mettre mal à l'aise un proche qui ne peut rien t'offrir.
> En tout cas je prefere régler les consultations de mes proches medecins, osteo,
> kiné et leur faire en plus en cadeau une bonne bouteille en remerciement de
> m'avoir pris quand ça m'arrangeait.
>
> en fait je dis ça je dis rien
>
> Bonne nuit
>
> Le corbeau rappia,

+1
c'est bon çà, le corbeau rapiat...


Olieve

02/12/2010 à 09h57

D'accord avec le corbeau rapiat ! :-)

Faut pas être plus catholique que le pape.
On ne fait pas payer ses proches, on fait payer la sécu... cela n'a rien de pareil !

Mon père était dentiste : je n'ai eu qu'un seul conseil en débutant : ne travaille jamais gratuitement ! Lui l'a fait avec ses proches, ses confrères, les médecins du coin, le curé... finalement c'est des journées entière à bosser non seulement pour rien, mais en offrant le matos en plus. Rarement un vrai merci, souvent des reproches en cas de pépins...

Alors demander le prix du remboursement cela n'a rien de rapiat !