Tous les forums
pour changer un peu de sujet pour de bon :-))
01/12/2010 à 23h46
quelques fois, les expansions n'ont pas le résultat escompté (oui je sais que tu le savais, toi!), donc greffe auto logue (puisque c'est le gold standard et que je le veaux bien...)et petit travail pour récupérer quelques spires qui sont baladeuses...
un poil de vITALoS bien sur, sinon à quoi ça sert que je me décarcasse.
--
xbk
02/12/2010 à 00h34
à ce que je crois deviner, tu as utilisé le kit transfert-control de Meisinger, non ?
02/12/2010 à 00h45
Bin voilà , des photos et pas de vidéo , aucune explication ! 5/20 et c'est bien payé..)))))
02/12/2010 à 01h01
alapex écrivait:
----------------
> Bin voilà , des photos et pas de vidéo , aucune explication ! 5/20 et c'est
> bien payé..)))))
c'est trop bien payé, je profite de la nuit pour poster un cas de dentiste campagnard, (tu sais les gens qui bosse avec des plaques à peine visible même pas en relief).
et comme le "petit" n'etait pas là, juste quelques photos , à la sauvette.
Pour toi, parce que tu le vaux bien et que je sais que tu transmettra, il s'agit d'un cas d'expansion , os D1 ou benet que je suis j'ai un peu (beaucoup) loupé.
un implant avec des spires à l'air libre, et fracture de la paroi vestibulaire (avec perte de l'implant) pour le deuxième.
25 jours avant une tentative de réparation, ostéotenseurs (prêtés par la très douce Hononlulu, merci).
greffe avec préparation du site receveur (roue) et prélèvement à la scie cloche (elle aussi) vis d'ostéosynthèse
Anthogyr, vitalOs, et "bricolage" autour des spires (anneau d'os ajusté au diamètre de l'implant).
sujet posté tard, pour changer un peu....
vidéo la prochaine fois....
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
02/12/2010 à 01h06
Ah...))))
je te dis ça car une vidéo avec toutes les étapes et les explications , c'est susceptible de servir à tous , c'est mio .
T'as vu qu'une étudiante défend la profession et cite une de mes vidéos (chic), c'est à dire un cas de Pépé (snif).
02/12/2010 à 01h13
pxav écrivait:
--------------
bla bla
> je le veaux bien...
MEUUUUUUHHHHHH oui....
;-))
tu me tiens au courant pour le d4 ??
--
FSDL , what else ?
02/12/2010 à 05h40
joli le tas de mercure sur la molaire ...
manque un morceau en plus...c'est pas bien de casser les dents en plaçant des vis...
;-)
--
Céramik
02/12/2010 à 08h03
pxav si le titre est ambigu le sujet est clair, c'est toi qui a la plus grosse fraise de nonol, maintenant tu peut signer xxxbk
02/12/2010 à 08h29
posit écrivait:
---------------
> pxav si le titre est ambigu le sujet est clair, c'est toi qui a la plus grosse fraise de nonol, maintenant tu peut signer xxxbk
Yes! et encore je n'ai pas montré la plus grosse des deux:-))
heu, le titre n'est pas ambigu, au contraire.
--
XXXBK.
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.(Edgar Faure)
02/12/2010 à 08h42
Céramik écrivait:
-----------------
> joli le tas de mercure sur la molaire ...
> manque un morceau en plus...c'est pas bien de casser les dents en plaçant des vis...
>
> ;-)
>
>
> --
> Céramik
patiente adressée, molaire condamnée c'est évident,(ancien pilier de bridge) mais c'est de ma faute aussi, j'aurais du proposer l'extrac avant de dire OK au confrère (j'ai du mal à m'immiscer dans le plan de traitements des quelques patients qui me sont adressés, j'ai n'ai pas le mental des implantos exclusifs).
--
XXXBK.
Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon.(Edgar Faure)
02/12/2010 à 09h02
alapex écrivait:
----------------
> T'as vu qu'une étudiante cite une de mes vidéos (chic),
Dans le temps, j'étais content quand elles mettaient mes photos sous leurs oreillers, belle évolution.
XXXBK.
02/12/2010 à 09h15
Pxav, comment as tu décontaminé la surface de l'implant avant de greffer ?
( si G bien compris tu n'as pas déposé l'implant)
Et c'est bien la vis de cica sur la dernière photo ?
Ps: t'as l'air bien joyeux à l'approche des fêtes de fin d'année !!!
--
;O)
02/12/2010 à 11h27
Chicot écrivait:
----------------
>
> Pxav, comment as tu décontaminé la surface de l'implant avant de greffer ?
>
> ( si G bien compris tu n'as pas déposé l'implant)
le problème, toujours le problème, c'est clair que dans des cas comme ça, on ne parle pas de SLA active oui mais pas par une prépa spéciale.
nettoyage minutieux avec un instrument type curette en titane, un chouilla de bétadine, puis rinçage (sérum)séchage, rien de génial mais même si l'implant etait lisse, je ne crois pas à la possibilité d'obtenir une surface impeccable.
Le plus sage dépose de l'implant, greffe etc. mais la patiente souffre déjà suffisamment pour ne pas en rajouter
>
> Et c'est bien la vis de cica sur la dernière photo ?
> oui (implant qui a déja 3/4 mois, j'ai remis la vis.
>
> Ps: t'as l'air bien joyeux à l'approche des fêtes de fin d'année !!!
>
> --
> ;O)
c'est une façon de voir, c'est vrai que le petit papa Noël ....
--
XXXBK.