Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1 mois de collaboration que vais je devoir payer comme impot - Eugenol

1 mois de collaboration que vais je devoir payer comme impot ?

mat2t

02/12/2010 à 18h27

J'ai travaillé pendant les grandes vacances pour pour un chiffre d'affaire de 11000 euros.
Soit à peu prés 5400 euros de bénéfice après rétrocession et proto.
C'est ma première et seule activité libérale de l'année étant passé en salarié.

L'urssaf m'avais telephoné pour me demander ou été ma déclaration d'ouverture donc j'ai du déja m'y inscrire.

Ma question est que vais je devoir payé concretement :
- L'urssaf à peu pres 10 pourcent de mon benef
- La taxe pro pour un mois d'activité ?
- La carchident c'est combien à peu prés ?
- les impots sur le revenu à peu prés 10 pourcent ?

Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations ca serait formidable , merci d'avance.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/12/2010 à 19h08

Quel type de contrat signé.

Pour les remplacements de moins de 3 mois, pas d'inscription Urssaf, pas de carchident, pas de taxe pro, juste les impôts persos.

Quel intérêt à la signature d'un contrat de collaboration libérale pour un mois de travail décidé à l'avance.

Le titulaire était il présent?

Utilisateur banni

02/12/2010 à 20h05

Tu dis rien à personne, tu laisses pisser...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/12/2010 à 20h08

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Tu dis rien à personne, tu laisses pisser..

Pas très honnête ni très clair tout ça...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

02/12/2010 à 20h38

Un mois seulement , tu devrais échapper à la tonte crânienne ...))))

Pardon!

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

02/12/2010 à 20h43

Non car qui dit collaboration (même à durée déterminée) dit feuilles de soins et encaissement des honoraires à son propre nom, et pas au nom du titulaire.

Donc obligation d'inscription à la sécu pour le numéro ADELI, à la DDASS (ou un truc du style) et donc l'urssaf te retrouve. Si l'urssaf te retrouve, la retraite aussi, et la CET (ex taxe pro) aussi.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

02/12/2010 à 21h24

Tres mauvaise idee une collabo d'un mois....
tu es oblige de payer comme si tu avais bosse 6 mois...

mat2t

02/12/2010 à 22h56

Malheuresement , je vais devoir payer , je suis tombé dans la gueule du loup .
Donc pour un mois , quelqu'un peut me dire approximativement ce que je vais payer en Taxe pro , carchident ect.

Merci

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2010 à 00h06

En principe - de trois mois de remplacement dans l'année tu échappes à l'urssaf et carcd; 3 mois et un jour tu prends plein ta gueule )))) dixit mon prédécesseur qui a continué a faire des remplas par la suite. A vérifier au pres d'un comptable. Pour la carcd j'espere me tromper mais si tu y es assugetti :

Régime de base tranche un jusqu'a 29427 euros : 8.6 %
Régime complémentaire : forfait de 2232 euros
prestation complémentaire vieillesse forfait : 1301 euros
Envolé ton mois de collabo !
Nb : ce qui est complémentaire est obligatoire))))
Je te fais grace des cotisations proportionnelles qui arrivent en plus..... Pour moi la plaisanterie me coute plus de 20000 euros par an.
Le point positif c'est que si la carcd te ratiboise avant l'urssaf celle ci ne te prendra que son forfait de base ))))) et tu ne paieras pas d'impot sur le revenu vu que tu n'en auras pas. Tu pourras meme bénéficier du RSA qui lui est inssaisisable c'est l'avantage.)))