Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avis svp - Eugenol

votre avis svp

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

04/12/2010 à 03h04

Bonsoir eugénoliens

Jeune dentiste tout juste thésé je viens de finir un salariat, et on me propose un remplacement en bail de son cabinet (SELARL) moyennant un loyer de 3000€ par mois, plus les charges.

Je ne sais absolument pas ce que c'est que gérer un cabinet, et évidemment j'hésite à signer

Vos conseils me seraient vraiment vraiment utile.

drilleur

04/12/2010 à 17h32

personne??

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/12/2010 à 18h02

pas de reponse parceque ce n'est pas clair:
remplacement en bail?(contrat inconnu au CO à ma connaissance)
tu veux dire location-gerance(durée?) avec titulaire absent ou autre formule?

drilleur

04/12/2010 à 18h07

Un contrat de location-gérance, d'une selarl, d'une durée de 2ans. Le titulaire est en arrêt maladie

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2010 à 21h35

Charges en plus c'est vague.... Ca veut dire quoi tu lui files 3000 euros et tu te tapes toutes les charges du cabinet ? attention car si il y a un stock de leasings et 2 assistantes va falloir envoyer du lourd !

marcus

04/12/2010 à 23h12

drilleur écrivait:
------------------
> Bonsoir eugénoliens
> et on me propose
> un remplacement en bail de son cabinet (SELARL) moyennant un loyer de 3000€ par
> mois, plus les charges.
>
>

c'est quoi "les charges" ? Assistantes ? prothos ? local? çà pue le contrat léonin

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2010 à 00h10

drilleur écrivait:
------------------
> Un contrat de location-gérance, d'une selarl, d'une durée de 2ans. Le titulaire
> est en arrêt maladie
>

Drilleur, ce que tu m'as envoyé ça ressemble juste à un contrat de location, c'est un peu bizarre.

drilleur

05/12/2010 à 04h52

Et c'est quoi le contrat Léonin ?
Déjà est ce que c'est légal de choisir ses propres contrats auprès du cno ?
Je ne sais pas où je m'aventure, donc je pense que la sagesse va prendre le dessus.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2010 à 10h20

Sinon propose un replacement de deux ou trois mois déjà pour voir comment tu arrives à travailler seul dans ce cabinet.

A partir de cela tu aura un chiffre d'affaire que tu est capable de réaliser à mettre en rapport avec les frais de locations et la ventilation des charges.

Tu verra alors si tu es capable d'assumer ce niveau de charge et dégager un bénéfice pour payer les tiennes et en vivre.

Image odged8 - Eugenol
ploc

05/12/2010 à 18h40

pourquoi tjours voir des pièges?
perso je cherche la mme chose et le calcul est simple si cela t'interesse
demandes qu'on te fournisse
- le CA
-les charges fixes du cab(loyer,encore que je ne vois pas comment il peut passer le bail à ton nom,edf,eau, salaires, assurances des locaux mais idem que loyer)
- les charges modulables (fournitures,telephone,prothèse) qui vt te donner une idée du %age par rapport au CA du titulaire
compte que les 3 premiers mois tu vas faire 50% de moins que lui et en general si c'est un CD installé depuis longtemps et qui sait bosser que tu feras 20 à 25% de moins
additionne tout,rajoute les 3000 demandés et tu verras à peu près si c'est faisable

par ex pr te faire un simul avec mon cab
si le CA est de 35000/mois et qu'on part sur la base de 25% en moins parce que tu es jeune et ne connais pas le cab:
frais fixes = 2700euro/mois(hors loyer,assurance,eau edf,tel ,que le titulaire te refacturera,c'est le plus simple et honnête)
AD = 3300/mois/AD(charges comprises)mais tu peux demander à ne pas la (les) garder
loyer donné au titulaire pr utiliser la structure= 3000

il te restera 17200 sur lesquels il te faudra regler consommables et tes charges persos,le loyer(1300) et les factures eau/edf/tel qui te seront refaturées
à mon avis l'asurance des locaux doit rester à la charge du titulaire
si tu augmente son CA pourquoi pas? cela sera tout benef pr toi,la location-gerance etant fixe quel que soit ton chiffre

et si le cab te plait tu peux sans doute arriver à un accord comme par ex considerer que si tu as envie d'acheter au bout d'un an,les loyers réglés seront considérés comme une avance sur le prix du cab
why not?

ça te dit la guyane?:)))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/12/2010 à 19h30

Un jeune sortant de la fac capable de réaliser 25 000 euros de CA par mois et qui se poserait la question d'un loyer de 3000 euros.

Si il se sent capable de réaliser un CA de 25 000 euros par mois, oui la question du loyer ne se pose pas. Maintenant penser que quelqu'un qui sort de la fac aura les même capacités qu'un titulaire dans la façon de présenter les plans de traitements est illusoire.

Finalement mieux vaux tester, voir le CA que l'on est capable de réaliser de ses propres mains et finalement voir si on en est capable que de prendre un contrat que l'on est ou pas capable d'assumer.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/12/2010 à 22h51

ploc écrivait:
--------------
> pourquoi tjours voir des pièges?
> perso je cherche la mme chose et le calcul est simple si cela t'interesse
> demandes qu'on te fournisse
> - le CA
> -les charges fixes du cab(loyer,encore que je ne vois pas comment il peut passer
> le bail à ton nom,edf,eau, salaires, assurances des locaux mais idem que loyer)
> - les charges modulables (fournitures,telephone,prothèse) qui vt te donner une
> idée du %age par rapport au CA du titulaire
> compte que les 3 premiers mois tu vas faire 50% de moins que lui et en general
> si c'est un CD installé depuis longtemps et qui sait bosser que tu feras 20 à
> 25% de moins
> additionne tout,rajoute les 3000 demandés et tu verras à peu près si c'est
> faisable
>
> par ex pr te faire un simul avec mon cab
> si le CA est de 35000/mois et qu'on part sur la base de 25% en moins parce que
> tu es jeune et ne connais pas le cab:
> frais fixes = 2700euro/mois(hors loyer,assurance,eau edf,tel ,que le titulaire
> te refacturera,c'est le plus simple et honnête)
> AD = 3300/mois/AD(charges comprises)mais tu peux demander à ne pas la (les)
> garder
> loyer donné au titulaire pr utiliser la structure= 3000
>
> il te restera 17200 sur lesquels il te faudra regler consommables et tes charges
> persos,le loyer(1300) et les factures eau/edf/tel qui te seront refaturées
> à mon avis l'asurance des locaux doit rester à la charge du titulaire
> si tu augmente son CA pourquoi pas? cela sera tout benef pr toi,la
> location-gerance etant fixe quel que soit ton chiffre
>
> et si le cab te plait tu peux sans doute arriver à un accord comme par ex
> considerer que si tu as envie d'acheter au bout d'un an,les loyers réglés seront
> considérés comme une avance sur le prix du cab
> why not?
>
> ça te dit la guyane?:)))

Ouais, faut les faire en sortant de la fac. Bonjour la pression ! quand tu es au pourcentage tu n'as pas cette pression donc ce type de contrat est à prohiber ! Les avantages sont pour le titulaire tous les frais du cab sont pour le remplacant qui maintient l'activité et en plus il palpe 3000 euros ! Le bonheur !

Image odged8 - Eugenol
ploc

06/12/2010 à 12h27

chicot29 écrivait:>
> Ouais, faut les faire en sortant de la fac. Bonjour la pression !

la pression tu l'as ou pas à tout âge:tout depend du caractère de chacun

en ce qui concerne le CA,aucun des rempla que j'ai eu n'ont fait moins de 20 000 euro/mois et l'un jusqu'à 35K et je t'arrête de suite,en faisant un boulot correct avec digue,RCR ou IC + CCC ou CCM en 2 temps avec provisoire entre,des CP sur les enfants,des sealants,etc...
je n'ai eu quasi aucun retour ,hors parfois un compo décollé ou un coiffage raté(on aime bc les coiffages ds certaines facs:))
le tout est de lui fournir les bons outils de travail,de le decharger de tout travail administratif,de lui mettre une vraie AD au fauteuil (capable de le guider parfois en lui tendant le bon instrument de chir par ex:) et de le laisser bosser sans lui trier ttes les m.... qu'on ne veut pas faire

et tu ne sais pas? ils ont adoré leur rempla sur le plan technique,leur remuneration et la plupart reviennent au moins une fois(sauf 1 mais lui c'est le pays et l'eloignement qu'il n'a pas aimé:pr le CA il a fait la mme chose)

tout ça pr dire que non ce peut ne pas être un contrat pourri,et que c'est une experience de gestion à tenter qui l'aidera pr son propre cab:au cas où il se plante il y a un preavis de 3 mois en general et basta!
qd tu te plantes ds ton propre cab,il est bc plus long,cher et difficile de s'en sortir
> !
>
>
>
>
>
>
>
>
>

drilleur

06/12/2010 à 14h33

ploc écrivait:
--------------

> le tout est de lui fournir les bons outils de travail,de le decharger de tout
> travail administratif,de lui mettre une vraie AD au fauteuil (capable de le
> guider parfois en lui tendant le bon instrument de chir par ex:) et de le
> laisser bosser sans lui trier ttes les m.... qu'on ne veut pas faire
>
> et tu ne sais pas? ils ont adoré leur rempla sur le plan technique,leur
> remuneration et la plupart reviennent au moins une fois(sauf 1 mais lui c'est le
> pays et l'eloignement qu'il n'a pas aimé:pr le CA il a fait la mme chose)
>
> tout ça pr dire que non ce peut ne pas être un contrat pourri,et que c'est une
> experience de gestion à tenter qui l'aidera pr son propre cab:au cas où il se
> plante il y a un preavis de 3 mois en general et basta!
> qd tu te plantes ds ton propre cab,il est bc plus long,cher et difficile de s'en
> sortir.

les deux assistantes sont en fait des secrétaires, pas de vrai AD.
c'est moi qui me coltine le travail administratif, pour débuter c'est génial...
Sans compter une sacrée nouvelle qui me parvient du co... (j'en reviens)
Finalité : je viens de refuser l'offre, trop de risque pour débuter.
donc toujours se méfier...

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

06/12/2010 à 15h08

mais oui , t' as bien fait.