Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquand on est collabo peut-on s'engager au niveau financier?? - Eugenol

quand on est collabo peut-on s'engager au niveau financier??

reis

05/12/2010 à 11h26

réponses


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/12/2010 à 11h39

"quand on est collabo peut-on s'engager au niveau financier??"

toi à mon avis tu vas pas tarder à avoir les RG sur le dos
(mauvais français va!)


elgrecco

05/12/2010 à 11h43

Merci pour ta réponse concise et très enrichissante...
Sinon la grèce sortira très bientôt de cette crise..


docyo

05/12/2010 à 11h47

ça fait combien de temps que tu es collaborateur en général et dans ce cabinet en particulier?


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
nuchs

05/12/2010 à 11h55

2 ans..


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2010 à 11h59

elgrecco écrivait:
------------------
> Ma collaboration tourne bien,j'ai des patients...J'arrive à faire 5ke mensuel de
> bénef...

Combien de CA ?

>Mon titulaire veut déjà s'associer avec moi.On s'entend très bien..
> Je voudrai m'acheter un appartement sur Paris,je voulais avoir vos avis si c'est
> intelligent de s'engager pour un prêt immobilier sur dix ans... je devrai payer
> 3ke tous les mois..

Tu devrais attendre amha d'être associé pour faire ce genre d'investissements.

En collabo tu peux te retrouver du jour au lendemain à la porte et ça ne sera pas couvert par les assurances de ton prêt, sauf si tu négocies une clause spéciale.

A mon avis il vaut mieux s'endetter pour le pro avant le perso.


Www resimcity com kus resimleri 2 pkbmdm - Eugenol
nuchs

05/12/2010 à 12h04

Moi aussi je suis dans le même cas que toi ...

Vos réponses m'intéressent aussi...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/12/2010 à 12h20

elgrecco écrivait:
------------------
> Merci pour ta réponse concise et très enrichissante...
> Sinon la grèce sortira très bientôt de cette crise..

si tu veux un avis vraiment autorisé sur la question, demande à ta banque si elle te suit.
elle trouve toujours une solution enrichissante... pour elle-même
vu le contexte actuel, elle ne prendra pas de risque et tu seras fixé


nïgel

05/12/2010 à 12h28

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux aller voir ta banque..Si tu te fais jeter de ta collaboration demain tu vas te retrouver avec un crédit sur le dos..Je ne sais pas si l'assurance va couvrir ce genre de situation..

Ceci dit alors dans ce cas là mieux vaut être salarié?? Ou s'associer?? Tant qu'on est collaborateur c'est difficile de s'engager...


murduck

05/12/2010 à 12h32

Avec 5 milles roros de salaire mensuel aucun banquier te refusera pour te prêter des sous je pense..D'autre part si un jour ta collaboration s'arrête et bah tu va aller ailleurs, au pire tu vends ton appartement et tu rembourses la banque, de toute façon l'immobilier ne baissera pas.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2010 à 12h35

ciwil écrivait:
---------------
> si tu veux un avis vraiment autorisé sur la question, demande à ta banque si
> elle te suit.
> elle trouve toujours une solution enrichissante... pour elle-même
> vu le contexte actuel, elle ne prendra pas de risque et tu seras fixé

Ciwil, si les faillites de dentistes peuvent se produire, ils sont très rarement en faillite personnelle.. Un dentiste dont le cabinet se plante pourra toujours aller faire des collaborations ou bosser en centre de soins. Donc la banque se dit que d'une façon ou d'une autre elle récupèrera son pognon. Ce qui ne veut pas dire que le dentiste en question et sa famille ne seront pas bons pour manger des pâtes et s'habiller dans des friperies pendant une petite vingtaine d'années.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/12/2010 à 12h37

murduck écrivait:
-----------------
> au pire tu vends ton appartement et tu rembourses la banque,
> de toute façon l'immobilier ne baissera pas.

Tu as des dons de divination ?


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

05/12/2010 à 12h40

murduck écrivait:
-----------------
> Avec 5 milles roros de salaire mensuel aucun banquier te refusera pour te prêter
> des sous je pense..D'autre part si un jour ta collaboration s'arrête et bah tu
> va aller ailleurs, au pire tu vends ton appartement et tu rembourses la banque,
> de toute façon l'immobilier ne baissera pas.


+ 1
de toute manière tu trouveras du boulot ailleurs...
je suis collaboratrice tu vois et j'ai acheté un appart à Paris....pas une sec je me fais du souci...t'as jamais vu un dentiste pas trouver du boulot toi?


cali56

05/12/2010 à 15h34

idem,
moi j'ai acheté ma résidence principale il y a 2 ans, après à peine 2 ans de collaboration, et les banques m'ont ouvert très largement les bras. Maintenant associée (dans le même cabinet) depuis cet été, je ré-investis dans une construction pour avoir plus grand, et là encore on nous déroule le tapis rouge...
si ça peut t'aider.


aldo74

05/12/2010 à 16h56

il me semble que l'association devrait passer en priorité,à moins d'aimer vivre sous la pression,ce qui ne se commande pas.......


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/12/2010 à 17h12

oui vas y fonce prends un crédit de 3k€ mensuel sur 30 ans! Au pire tu revends et tu rachètes plus grand. C'est bien connu, l'immobiler ça monte jusqu'au ciel!
Et puis en étant dentiste, tu dois te faire un max de fric. J'en connais plein qui roulent en BM et ne travaillent que trois jours par semaine. En plus la sécu les paie bien.
Les banquiers, même pas qu'ils prennent le temps d'étudier leur demande! Et ils sont toujours de bons conseils. nous en France on est bien protégé pas comme ces c.ns de ricains et de gracs. Tout de suite ils te signent sans demander ce qu'ils feront de cet argent. Juste tu dis que t'es dentiste et c'est bon.


elgrecco

05/12/2010 à 18h01

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> elgrecco écrivait:
> ------------------
> > Ma collaboration tourne bien,j'ai des patients...J'arrive à faire 5ke mensuel
> de
> > bénef...
>
> Combien de CA ?
>
200ke la premiere annee, 230 ke la deuxieme..


king_zoulou

05/12/2010 à 18h21

Tu as une bonne prévoyance ?
Parce que si tu te coupes un doigt, l'assurance de ton prêt ne prendra pas en charge et tu devras payer 3000 euros par mois, si ta prévoyance ne te file pas plus, tu risques d'avoir un peu de mal.
Je conseillerai quand même de s'associer d'abord et s'endetter ensuite, on n'est jamais trop prudent.
Et pas la peine d'écouter ce que te dira ton banquier, tu lui dis "je suis dentiste", ça lui suffit, tout le reste il s'en fout et sera donc de très mauvais conseil.


johnnybegood

05/12/2010 à 18h29

+1

en attendant mets de coté 1500 par mois


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/12/2010 à 19h30

Songer à mettre plus de 50 % de ses revenus dans du crédit immobilier sans compter la taxe foncière, d'habitation, les charges afférentes, est vraiment digne d'une gestion de bon père de famille.

Si tu veux bouffer des pâtes 2 fois par jour pour les dix ans à venir c'est ton problème.


elgrecco

05/12/2010 à 19h54

Je suis issu d'une famille d'ouvrier..Mon père gagnait 5400 francs soit le SMIC..l'unique revenu de la famille..3 gamins à charge.. On s'en est trés bien sorti.. Tu va pas me dire qu'avec 2-3ke mensuels qui me restent je vais me ruiner... Sinon je roule pas em bm, ma caisse a dix ans..J'ai deja bien economisé depuis le debut de ma collaboration..Donc je ne pense pas que je sois le plus bete du forum..


docyo

05/12/2010 à 21h03

excuse moi mais je ne suis pas sur que ta banque te prête avec des remboursements de 3000 euro par mois en n'en gagnant 5000. ces ratios ne sont pas assez bons pour eux.
de plus tu dis que ta voiture a 10 ans. ils vont supposer que tu vas en changer bientôt.

Tu n'es qu'en collaboration et je ne pense pas que ça leur suffise.

Prévois ton installation avant, ou étale un peu plus ton crédit (pas sur 10 ans mais peut être sur 15 ou sur 20 ans) pour rentrer dans des ratios corrects d'endettements, ou alors achètes plus petit.


chicote64

05/12/2010 à 21h28

Je serais curieuse de savoir combien il te restera pour manger après avoir remboursé ton emprunt/tu semble avoir "oublié" les impots:sur le revenu,taxes d'habitation et foncière,et les autres charges (rappel d'URSSAF de CARCD
...Investis d'abord en professionnel,tu verras plus tard
pour le privé en fonction de ce qu'il te reste" vraiment"


elgrecco

05/12/2010 à 21h44

arretez de sortir les urrsaff a chaque fois..Les medecins,pharmaciens,kines etc ils payent tous la meme chose que nous.. Quqnd je dis 5000 ici c'est plutot 6500 qui me restent apres toutes charges .. Mais avant impots etc bien sur.. j'enleve les impots,taxe etc il me restent 5000 net d impots.. je ne vis pas au dessus de mes moyens, je suis assez econome.. j'ai un apport perso de 70ke pour un credit de 300ke..c'est pas mal non??


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/12/2010 à 21h50

Si tu es persuadé que ton projet tient la route pourquoi venir demander conseil?
Tout le monde te dit que celui ci est risqué, mais tu ne seras sans doute satisfait que lorsque quelqu'un abondera dans ton sens.


1