Tous les forums
Instruments chirurgie/implantologie
05/12/2010 à 21h09
Bonjour à tous.
Fraichement installé, je souhaiterais m'équiper en instruments pour faire un peu de chir et de l'implanto.
Je "débutte" dans les 2 disciplines et j'en ai marre de piquer les élévateurs ou porte aiguilles de mes associés.
Le confrère à qui j'ai racheté le cabinet n'avait pas grand chose, je souhaiterai donc investir.
1- Est ce qu'il faut que j'achète plein pot chez un gros fournisseur des instruments qui dureront ou tapper dans du moins haut de gamme. Est ce que vous avez des fournisseurs qui tout en étant meilleur marché, restent de bonne qualité ?
2- En partant du principe que je n'ai pas grand chose à moi, qu'est ce que vous me conseillez pour faire: extractions et début en implanto. Est ce que vous avez des instruments fétiches ?
Merci de votre aide.
05/12/2010 à 21h31
achète dela qualité, traivail mieux et dure..dure très longtemps...Hu-Friedy...
05/12/2010 à 23h25
tu trouveras ton bonheur là:
http://www.fv2000surgical.it/
ils sont tous les ans à l'ADF...bon matos, qualité très honorable...bon c'est pas du stoma, karl martin ou hu friedy...mais c'est une bonne base...;-)
06/12/2010 à 10h17
pour ma part j'achète tout chez stoma, bonne qualité et pas très cher.
pour les exos j'utilise essentiellement des luxateurs droits, des daviers à prémolaires et à racines, et des fraises à os.
pour l'implanto, tu as des trousses toutes faites chez hu friedy, tu peux t'en inspirer et te constituer le même chez un autre fournisseur. tu trouveras tout ça sur le site generation implant.
10/12/2010 à 14h40
que dites vous des instruments Medesy???
qu'est ce que vou conseillez comme kit d'instrument pour un debutant en chirurgie
merci
10/12/2010 à 21h35
je vends tout, contacte moi!!
si le modo est d'accord, évidemment!
11/12/2010 à 03h04
Djuls écrivait:
---------------
> 1- Est ce qu'il faut que j'achète plein pot chez un gros fournisseur des
> instruments qui dureront ou tapper dans du moins haut de gamme.
au début ne te laisse pas limiter dans tes actes par un manque de matos!
donc achètes tout, et donc pas cher...remplace petit à petit par de la marque.
>
> 2- En partant du principe que je n'ai pas grand chose à moi, qu'est ce que vous
> me conseillez pour faire: extractions et début en implanto.
marrant de voir que les gens veulent faire des compétitions de triple sauts avant de savoir marcher.
:)
11/12/2010 à 12h12
dentiste57 écrivait:
-------------------
> marrant de voir que les gens veulent faire des compétitions de triple sauts
> avant de savoir marcher.
> :)
---------------
personne n'est venu au monde sachant utiliser ses jambes
:)
11/12/2010 à 15h15
ne te vexes surtout pour ce commentaire, c'est sur le ton de la plaisanterie. je disais cela car tu sembles dire que tu débutes ton exercice. si c'est le cas après une bonne maitrise de la chir, de la paro et de la prothèse, lances toi à corps perdu dans l'implanto. l'inverse n'apporte que des soucis.
11/12/2010 à 15h50
dentiste57 écrivait:
--------------------
> ne te vexes surtout pour ce commentaire, c'est sur le ton de la plaisanterie. je
> disais cela car tu sembles dire que tu débutes ton exercice. si c'est le cas
> après une bonne maitrise de la chir, de la paro et de la prothèse, lances toi à
> corps perdu dans l'implanto. l'inverse n'apporte que des soucis.
----------------------
dentiste 57 j'ai suivi pas mal de vos cas, je voudrais connaitre si cela ne vous derange pas, les formation que vous avez eu pour acquerir la main en chirurgie
PS: le commentaire n'est pas vexant :)
merci
11/12/2010 à 15h58
Aymen écrivait:
---------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > ne te vexes surtout pour ce commentaire, c'est sur le ton de la plaisanterie.
> je
> > disais cela car tu sembles dire que tu débutes ton exercice. si c'est le cas
> > après une bonne maitrise de la chir, de la paro et de la prothèse, lances toi
> à
> > corps perdu dans l'implanto. l'inverse n'apporte que des soucis.
> ----------------------
> dentiste 57 j'ai suivi pas mal de vos cas, je voudrais connaitre si cela ne vous
> derange pas, les formation que vous avez eu pour acquerir la main en chirurgie
> PS: le commentaire n'est pas vexant :)
> merci
il dois etre fier comme un bartabacs, le D57 de se faire vouvoyer... à moins qu'il ne prenne conscience que 41 ans c'est beaucoup plus que 2x20...
Ne le répète pas mais d'après ce que je sais, il n'a suivi aucune formation!!!
--
xbk
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert EINSTEIN
11/12/2010 à 16h26
pour le "petit" matos : rugine,etc, j'ai acheté au début des instruments "no name". J'ai vite tout changé pour du matos de qualité : hu-friedy, stoma. Rien de plus emmerdant que de décoller avec une rugine qui ne décolle pas...
Prends de la qualité tout de suite ! Le confort de travail sera alors au rdv.
11/12/2010 à 16h38
je suis plutôt de l'avis de tarski. A force d'acheter du "moins cher" ça fini par coûter plus cher.
à moins que, cas exceptionnel, ton assistante soit particulièrement tête en l'air et mette régulièrement des instruments à la poubelle.
stoma, hu-friedy, bontempi etc...
en revanche, soit sélectif sur ce qu'il te faut raisonnablement.
13/12/2010 à 14h46
Bonjour,
Je serais intéressé par une aspi chir indépendante ,un contre angle d'implanto réducteur par 20 un compas d'epaisseur d'os et éventuellement d'autres matériels que tu trouves intéressant
peux tu me dire ce que tu as en magasin
description, marque,état, coût etc, etc.....
en te remerciant
bonne journée
Richard