Tous les forums
Implant tout zircone
06/12/2010 à 16h54
L'un d'entre vous a-t-il posé des implants tout zircone ? Si oui, peut-il nous faire part de son expérience ? Merci
11/12/2010 à 16h46
il y a déjà eu un sujet
http://www.eugenol.com/sujets/388740-implant-zircone?page=2#post_489350
ce n'est plus vrai
posé hier en remplacement de celui là de 2001
en 2008 il allait bien
en aout 2010, c'est moins bien!
"la vie des patientes n'est pas toujours un long fleuve tranquille"
11/12/2010 à 21h09
Il y a une thèse (une sorte de revue de littérature) sur l'implant Zircone, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil peut etre, pour mieux t'eclairer
11/12/2010 à 22h05
beotien écrivait:
-----------------
> en 2008 il allait bien
.... malgré une perte osseuse marginale non négligeable!!! On n'a manifestement pas la même définition de santé.
> en aout 2010, c'est moins bien!
.... nouvel implant (avec le positionnement qu'on lui connait) et surtout le même status parodontal : impeccable !!
La perte implantaire est elle pour toi dûe au fait que l'implant était tout zircone? ;-))
11/12/2010 à 23h32
noahaxeltiger-olivier écrivait:
-------------------------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > en 2008 il allait bien
>
> .... malgré une perte osseuse marginale non négligeable!!! On n'a manifestement
> pas la même définition de santé.
>
> > en aout 2010, c'est moins bien!
>
> .... nouvel implant (avec le positionnement qu'on lui connait) et surtout le
> même status parodontal : impeccable !!
> La perte implantaire est elle pour toi dûe au fait que l'implant était tout
> zircone? ;-))
Bien non, la cause, c'est la 33 et la 37, on y voit bien l'évolution des lésions apicales.
--
Céramik
12/12/2010 à 00h03
> beotien écrivait:
> -----------------
> > en 2008 il allait bien
>
> .... malgré une perte osseuse marginale non négligeable!!! On n'a manifestement
> pas la même définition de santé.
OU vois tu une perte marginale sur la 1ere pano qui est celle de 2008?
tu es vraiment très fort!, meme moi je ne peux pas la comparer avec 2001, j'ai changé de logiciel
C'était une perte dentaire traumatique, je ne sais meme plus ou je lui avais pris de l'os. bien sur toi tu utilisais des membranes à cette époque
> > en aout 2010, c'est moins bien!
tu trouves cette dégradation générale normale en 2ans?
as tu sauté sciemment la phrase explicative?
>
> .... nouvel implant (avec le positionnement qu'on lui connait) et surtout le même status parodontal : impeccable !!
penses tu une seconde que je ne puisse pas remettre un implant dans l'axe!
Il est positionné là car je vais lui refaire son diasteme d'enfance à sa demande
> La perte implantaire est elle pour toi dûe au fait que l'implant était tout
> zircone? ;-))
Bien sûr que non, tu vois tres bien la cause, je n'ai eu aucun souci avec les implants zircone, qu'ils soit fibro ou osteo intégrés ils sont en place. et ce n'est pas pour cela que j'ai arrêté
olivier tu es brillant, et je progresse en lisant tes interventions mais ......
dans un autre sujet j'ai posté un cas avec en première photo
*un petit kyste sorti en un seul morceau (un coup de chance!)
j'ai mis ce cas car dans un autre sujet je venais de dire à un confrère qu'il ne fallait pas implanter avec un kyste
*une ROG pour la 23 réalisée il y a 3 mois lors de l'ex° de la 23 (petits granules sur le dautray), pas si mauvais que cela le résultat!
*je fais une expansion+ ROG
tu balances un laconique
Positionnement implantaire surprenant !
discussion finie olivier à dit.
alors voila, je n'aime pas les conflits, je ne suis intervenu ici que dans le but de dire qu'il n'y avait pas qu'une seule vérité, mais bof parler dans le désert n'est pas mon truc
Céramik comme je l'ai promis quelque soit le résultat, je mettrais la photo
Olivier pour le fun je vais poster les secteurs 2 ET 3 terminés d'un cas ou tu m'avais gentiment allumé
12/12/2010 à 10h40
Salut beotien
Désolé du malentendu mais tes explications étaient très limitées : tu donnes 3 dates (2001, 2008 et 2010) avec 3 OPG différents. Ma logique a voulu que chaque cliché radio correspondait à chaque date. Je ne pense pas être le seul à avoir mal compris.
Légendes tes clichés la prochaine fois, ca évitera bien des malentendus.
Quant a mes critiques, désolé mais je ne peux pas te laisser montrer ca sans rien dire! Implanter dans ces conditions paro est tout simplement inadmissible à mon sens!
beotien écrivait:
-----------------
> Il est positionné là car je vais lui refaire son diasteme d'enfance à sa demande
Lol ;-))
13/12/2010 à 12h26
bonjour grand docteur
Tu m'amuses, hier chasse donc je suis en forme!
pour ta logique inutile de me dire que tu n'as pas trouvé la solution de ce pps
http://ma-planete.com/pps/websiteview/catid_9/id_147045/title_2%20cailloux%20en%20chine/
Si oui j'en suis ravi c'est que tu es moins formaté que je ne le pense. Les confrères ici ont tous bac+5 pour les vieux et +6 pour les autres. Je ne vais pas te donner un cours de sémantique, je pense que cette phrase est limpide:
"la vie des patientes n'est pas toujours un long fleuve tranquille"
tes patients implantés ne rencontrent jamais: divorce, cancer, dépression, diabète, Alzheimer, etc... tu sais tous ces "ptits trucs" qui font que pendant un moment leurs dents ne sont plus leur priorité.
dans ce cas je risquais d'attendre un peu!, et pour ta gouverne(honoraires l'implant le fx moignon et la CCM 300€)
J'utilise une KODAK 8000c (en bas à droite) cela n'existait pas en 2001
pour la position ton LOL est de trop, cet implant de 4,1x12 est exactement ou je voulais le mettre.
Pour l'autre cas il est ou je pouvais le mettre
Saisis tu la nuance?
Comme promis pour le fun le cas pour lequel tu m'avais donné ta vision de char à boeuf
http://www.eugenol.com/sujets/385124-sinus-lift-trou-membrane-attente?page=1#post_425993
une inimitié d'un an et demi cela se fête, je t'invite qd tu veux
il est toujours médecin et copain, il ne fume plus, et on a débuté le 2eme sinus comme le premier par une très belle perfo, je vais enlever 46 47 pendant mes vacances après les fêtes, tu ne vas pas être ok mais je ne pense pas avoir perdu d'os en les laissant, je reprendrai une photo de 36 et 37 tranvissées je lai loupé: là mdr!
Par contre que penses tu de la santé paro de la gencive
PS: sont ils assez parallèles?
beotien
ptit planteur campagnard
13/12/2010 à 12h48
beotien écrivait:
-----------------
je ne pense pas avoir perdu
> d'os en les laissant,
c'est une blague?
13/12/2010 à 13h07
mac écrivait:
-------------
> beotien écrivait:
> je ne pense pas avoir perdu
> > d'os en les laissant,
> c'est une blague?
non les blagues c'est alhoun
regarde 36 37 tu ne trouves pas que l'os est bien? et pourtant c'était pire
j'ai jamais vu l'os rester sans les dents, peut être en corse
13/12/2010 à 14h49
beotien écrivait:
-----------------
> regarde 36 37 tu ne trouves pas que l'os est bien? et pourtant c'était pire
> j'ai jamais vu l'os rester sans les dents, peut être en corse
pour 36 et 37 , franchement ça a pas l'air trop mal mais on voit pas grand chose, faudrait une retro.
pourquoi au niveau de 36 et 37 tu vois pas une aggravation de l'état paro?
et la 28 tu laisses comme ça?
ça me dépasse les cas que tu présentes.
13/12/2010 à 15h48
mac écrivait:
-------------
> beotien écrivait:
> -----------------
>
> > regarde 36 37 tu ne trouves pas que l'os est bien? et pourtant c'était pire
> > j'ai jamais vu l'os rester sans les dents, peut être en corse
>
>
> pour 36 et 37 , franchement ça a pas l'air trop mal mais on voit pas grand
> chose, faudrait une retro.
>
> pourquoi au niveau de 36 et 37 tu vois pas une aggravation de l'état paro?
>
> et la 28 tu laisses comme ça?
>
> ça me dépasse les cas que tu présentes.
>
+ 1 pour la 28
et 46, 47, (15) ???
Sérieusement, j'y comprend rien dans l'ordre de faire les choses. Pourquoi conserver ces dents en phase terminale, sans utilité, et source de problèmes paro ?
--
Céramik
13/12/2010 à 15h53
Ce qui me fait halluciner c'est que tu es persuadé de bien faire!!!
S'il y avait les même controles en France que ceux qui existent en Suède il te faudrait vivre de ta chasse et non de ta dentisterie.
Bon courage!
13/12/2010 à 17h04
> Ce qui me fait halluciner c'est que tu es persuadé de bien faire!!!
>
> S'il y avait les même controles en France que ceux qui existent en Suède il te
> faudrait vivre de ta chasse et non de ta dentisterie.
Je te cite:
"Mais qu'est ce que vous avez tous aujourd'hui avec votre susceptibilité exacerbée !?!"
Ne m'en veut pas j'étais certain du résultat, du problème de logique.
pour moi le débat est clos, je ne réponds pas à ton argument suédois, tu vaux mieux que cela enfin je te le souhaite
enfin je ne peux pas résister:
si je suis ton raisonnement toutes les merdes que tu rattrapes si brillamment sont faites par des implantos étrangers? MDR!
ou alors tous les implantos suédois vivent de leur chasse
et toi l'étranger tu rattrapes les erreurs
en toute gentillesse
beotien qui chasse pour le plaisir
13/12/2010 à 21h43
beotien écrivait:
>
> non les blagues c'est alhoun
pas toutes, les drôles juste.
c'est tout ce qui restera de moi sur ce site!!
O tempora O mores
14/12/2010 à 00h00
Céramik écrivait:
-----------------
> Reçu via e-mail ce matin...
>
>
> http://bioimplant.at/
>
> --
> Céramik
misère !!
je savais bien que ce truc était dans les tuyaux... j'attendais la réalisation... je reste encore et toujours sceptique.
14/12/2010 à 00h19
Céramik écrivait:
-----------------
> Reçu via e-mail ce matin...
>
>
>
> http://bioimplant.at/
>
>
>
>
> --
> Céramik
La prochaine fois ils te réinventent la réimplantation dentaire.
14/12/2010 à 00h27
Beotien,
au dela des polémiques et des quolibets avec les uns et les autres, je me permets de te demander:
- est-ce que tu laisses à dessin des dents entourées d'une infection parce que tu penses que c'est mieux, ou simplement tu n'as pas eu le temps, et tu penses que ce n'est pas grave?
-quel délai entre l'extraction et l'implantation en cas d'infection? Protocole chirurgical/médicamenteux si je n'abuse pas.
-quelle surface tes implants?
14/12/2010 à 08h53
gulguch écrivait:
-----------------
> Beotien,
> au dela des polémiques et des quolibets avec les uns et les autres, je me
> permets de te demander:
> - est-ce que tu laisses à dessin des dents entourées d'une infection parce que
> tu penses que c'est mieux, ou simplement tu n'as pas eu le temps, et tu penses
> que ce n'est pas grave?
> -quel délai entre l'extraction et l'implantation en cas d'infection? Protocole
> chirurgical/médicamenteux si je n'abuse pas.
> -quelle surface tes implants?
Pardon Beotien mais je ne peux pas m'empecher de répondre!
Mon absence de ce forum est du à un travail extrapro qui devient de plus en plus enrichissant.
Casus unus casus nullus. Les profs avec lesquels je converse ne cessent de me le dire mais comme je gagne à tous les coups je "triche" et n'en parles pas mais voilà ce que je fais.
J'ai commencé pour essayer et depuis ça dure.(5ans). Je suis en discussion pour référencer par des études dites sérieuses.
Je réponds en même tps à une question précédente.
Pour avoir de l'os il faut du Minéral + Conjonctif.
Le ùmineral est apporté par les résidus du traitement de passivation de l'implant
Le conjonctif c'est de l'os de banque (humain) + Prf et Mbnes.
C'est donc quasiment que des extractions implantations immédiates. Par contre aucune récup d'os de forage (jamais) nettoyage de toutes les tables osseuses trop fines - de 1mm ou trop plastiques.
Nettoyage abondant à la fraise boule et irrigation au metronidazole.
Les implants sont traités HRS! Quant à la marque je suis étiqueté sur ce forum.
Allez déchainez vous de toute façon je ne sais pas si j'aurais le teps de répondre.
Pardon pas le tps de relire je pars Bonne journée à tous.
--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Posi)
14/12/2010 à 12h34
gulguch écrivait:
-----------------
> Beotien,
> au dela des polémiques et des quolibets avec les uns et les autres, je me
> permets de te demander:
> - est-ce que tu laisses à dessin des dents entourées d'une infection parce que
> tu penses que c'est mieux, ou simplement tu n'as pas eu le temps, et tu penses
> que ce n'est pas grave?
> -quel délai entre l'extraction et l'implantation en cas d'infection? Protocole
> chirurgical/médicamenteux si je n'abuse pas.
> -quelle surface tes implants?
ici je te réponds pour la patiente zircone
je suis au cab et j'ai ressorti la fiche papier
je soigne cette patiente depuis 1992
les endos 33 36 45 26 27 sont antérieures
les richmonds aciers résines 12 et 21 aussi
perso endo zial 17 34 35 en 1992, cca posées en 1993
le bridge acier 45, inter, tacket sur 44 moi aussi sans reprendre l'endo en 1997
j'ai ex° 37 en 2007(en fait je pense que 36et 46 ont ete EX°
pendant l'enfance)donc numérotation incorecte
d'ailleurs le compo non rx opaque sur 22 aussi
le 16/09 j'ai traité en urgence 45 46 et enlevé le bridge et l'implant
je vois comme vous les kystes sur 33 et 36, et la 27 devait être enlevé en 2008
effectivement des kystes d'une vingtaine d'années ne m'inquiètent pas outre mesure pour la pose d'un nouvel implant
on va essayé de sauvé 45 46 cela semble déjà un peu mieux
et resec sur 33, sinon c'est pap
je te répond pour le reste sur l'autre sujet, le confrere qui à posé une question sur les implants en zircones n'est pas obligé de nous subir
pour les polémiques, nous n'avons aucune raison d'être tous d'accord.
pour les quolibets je serais surpris si tu me trouves un post ou je critique le travail d'un confrère
je ne le fais pas dans ma vie pro, alors anonymement sur un forum même pas en rêve.
14/12/2010 à 16h32
Tu prends quand même des risques énormes à poser des implants sur un terrain paro non stabilisé.
Même à 300 roro c'est pas rendre service
Pour les endos si c'est à distance passe encore
mais pas pour la flore paro qui se ballade dans toute la cavité buccale.
Ces patients, ils ne souffrent pas d'halitose ???
--
;O)
15/12/2010 à 10h36
chicot désolé hier am un peu speed
les implants en zircone, je n'en pose plus mais j'avais dans l'idée (pour l'avoir lu)sans doute fausse que la reconstruction osseuse autour n'était pas la même que pour le titane
Je pense que celui-ci devait être fibro intégré, un implant posé depuis 9ans qui se barre aussi rapidement, c'est fatalement paro
je ne l'aurais pas vu en 2008, mon raisonnement ne serait pas le même, je regrette de ne pas avoir pris de retro mais comme je les contrôle toujours il ne bougeait pas
j'ai pris un scan il y a qques temps pour deux sinus chez une patiente fumeuse (plus d'un paquet/jr), elle a un implant zircone en 24+ 25 en extension depuis environ 15ans et rien après en 26 27, il ne bouge pas, j'ai une photo et la pano, c'est un super cas de discussion (mais je suis un peu fatigué de me faire allumer)et sur le scan c'est une horreur
pour revenir à tes questions
non pas d'halitose
et comme il y a un consensus, pour dire que j'ai mal fait
Alors dans le but d'apprendre, comment aurais tu géré cette patiente?
les autres aussi vous pouvez vous mouiller, il va peut être en sortir qque chose d'intéressant
budget actuel 0
15/12/2010 à 18h25
> beotien: budget actuel 0
ça veut dire quoi budget 0 ?
elle veut pas mettre de sous dans sa bouche ?
elle est fauchée ?
Perso, je sais pas soigner gratos, je suis en libéral avec du personnel à payer chaque mois en plus du reste !
mais classiquement: j'élimine les foyers infectieux et je réalise un assainissement paro non chirurgicale avant tout acte implantaire dès que c'est nécessaire.
C'est quand même pas à moi à prendre en charge le risque d'un échec si le ou la patiente ne veut pas se prendre en charge tant du point de vu hygiène que financier.
Parfois il faut savoir dire "NON".
--
;O)
16/12/2010 à 00h45
Chicot écrivait:
----------------
j'apprécie au moins c'est un avis
>
> mais classiquement: j'élimine les foyers infectieux et je réalise un
> assainissement paro non chirurgicale avant tout acte implantaire dès que c'est
> nécessaire.
je comprends ta position, que fais tu comme assainissement paro non chir?
det profond + bain de bouche
ou technique charron?
>
> C'est quand même pas à moi à prendre en charge le risque d'un échec si le ou la
> patiente ne veut pas se prendre en charge tant du point de vu hygiène que
> financier.
>
> Parfois il faut savoir dire "NON".
oui mais là il faut lui dire:
Quand vs aviez de l'argent, je voulais bien vous soigner, mais maintenant....
en plus vous avez négligé vos dents!
je sais pas faire, en plus financièrement je peux pas dire que cela me gene
juste du temps à trouver
beotien
>
>
> --
> ;O)