Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ'ai voté ! - Eugenol

J'ai voté !

tarski

11/12/2010 à 16h27

pierres écrivait:
-----------------
: la compensation alsacienne, le TO,


salut pierres,
tu peux expliquer "la compensation alsacienne" ?




163 uopeey - Eugenol
pierres

11/12/2010 à 16h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> tu me fais passer pour le trésorier national alors que c'est toi même par
> message privé qui m'a demandé ma fonction exacte au sein de la FSDL pour ne pas
> discuter entre confrères anonymes mais si tu préfères me tomber dessus en me
> faisant passer pour une personne que je ne suis pas car notre trésorier( qui
> au passage se prénomme Pierre comme toi), ce n'est pas très fait play.






mea maxima culpa
je n'avais pas bien compris ton MP , tu me parlais de trésorier effectivement mais sans me donner ton nom et comme tu me renvoyais à la lecture de votre journal. Sur celui ci, je t'ai effectivement confondu avec votre trésorier national. Je te prie de m'en excuser et te souhaite une rapide promotion, mon erreur n'aura alors été que prémonition ;-))






Je te demande juste un peu d'humour car comme disait Sylvain précédemment, il va
> bien falloir s'unir à un moment ou à un autre contre un adversaire hautement
> plus dangereux.


complètement d'accord et quelque soit ce qui nous sépare, il faudra sans doute une action commune pour contrer une signature cnsd: à l'ujcd et à la fsdl de faire des concessions les uns aux autres pour arriver à s'unir alors( sauf à rêver que la fsld seule ou l'ujcd seule aient +50%)



je te rappelle avoir été à l'origine avec alain marco hallboy tarski et cyber de ce post http://www.eugenol.com/sujets/383204-lettre-ouverte-aux-presidents-de-la-cnsd-de-la-fsdl-et-de-lujcd?page=1

que seulement 29 membres d'eugénol avaient alors relayé

d'où ma signature depuis pour ceux qui avaient oublié--
Pierres29


tarski

11/12/2010 à 16h53

pierres écrivait:
-----------------

>>
> Je te demande juste un peu d'humour car comme disait Sylvain précédemment, il va
> > bien falloir s'unir à un moment ou à un autre contre un adversaire hautement
> > plus dangereux.

+1


> complètement d'accord et quelque soit ce qui nous sépare, il faudra sans doute
> une action commune pour contrer une signature cnsd: à l'ujcd et à la fsdl de
> faire des concessions les uns aux autres pour arriver à s'unir alors( sauf à
> rêver que la fsld seule ou l'ujcd seule aient +50%)

Bon, on laisse passer les élections, puis Noël, et on rediscute ensemble pour la nouvelle année. Tous avec de bons sentiments confraternels pour contrer "LA MENACE".




Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/12/2010 à 17h25

Ok Pierres j'accepte ton Mea Culpa. Je faisais partie aussi des 29 signataires il me semble, tu vois donc que je suis loin d'être sectaire.
Je ne souhaite qu'une chose,c'est que l'on puisse défendre tous ensemble notre exercice,et si ces périodes électorales sont un peu tendues ,je ne me trompe pas d'adversaire ( même si la tentative d'invalidation par la CNSD de 2 de nos listes m'a ouvert les yeux sur la "confraternité"syndicale" ).
Attendons sagement les résultats ,buvons le champagne virtuel et après au boulot tous ensemble.

(je retire mes montages photos qui t'ont offensé pour montrer ma volonté de future union syndicale))


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

12/12/2010 à 00h06

J'ai bossé quatre ans comme attaché ortho avec Charron (l'ortho avec deux R, en retraite maintenant).
J'avais discuté avec lui de la commission de qualification dont il faisait parti.
Il faut avoir le même nombre d'heures que pour le Cecsmo français.
Cette qualification ne concerne vraiment que ceux qui ont suivi une formation équivalente à l'étranger.

Il y a eu une dérogation en 78-79 si je me souviens bien pour tous ceux qui sont passés en qualifié quand le Cecsmo n'existait pas.
Je ne pense pas que c'était une bonne chose de diviser la profession à cette époque, la mention exclusif suffisait.
Et je pense que créer des lettres-clés à deux vitesses est encore une fois une erreur du même type.

Cela aurait été venir de la Cnsd ou de l'Ujcd je n'aurais rien dit, on ne critique pas des fossoyeurs.

En même temps c'est normal de critiquer ce qu'il y a lieu d'être, surtout quand on n'a pas décemment le choix de voter autre chose.

PS : Et je ne suis pas une taupe infiltrée, tél en mp si besoin.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/12/2010 à 11h40

A y est! J'ai reçu le matos électoral.

Alors j'ai lu les programmes et du coup j'ai pas bien compris pourquoi la fsdl et l'ujcd se font la guère. Les 2 veulent une revalorisation des soins, les 2 veulent un secteur 2.

Donc si effectivement la fsdl et l'ujcd s'allie sur ce point et permettent de l'obtenir ce secteur 2 ça serait merveilleux.
Par contre je reste sceptique sur les conditions d'obtention. Si il faut avoir fait l'internat ou si c'est les même condition que le DP (à savoir avoir des potes au conseil de l'ordre), je risque d'être très très déçu.


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

13/12/2010 à 12h02

*a vu les noms de liste FSDL*
*s'est rappelé les antécédents de deux d'entre eux*
*a voté UJCD*

C'est con, vous devriez faire le tri dans vos représentants, parce que y en a qui font méchamment tache...

--
Don't feed the troll!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 12h04

l'UJCD souhaite :


- la reconnaissance de l'excellence dans UN domaine particulier

- implanto ODF , endo etc...

- excellence validée par un examen des compétences et connaissances

- temporairement , ( examen renouvelable )

- avec secteur 2 dans LE secteur d'excellence
( termine de DP permanent a vie sur les endos pour un prof de fac en ODF , le DP accordé a des "petits copains du CO" etc... )

=> c'est donc assez simple et très logique

pour la FSDL je sais pas, je suppose que c'est sur tout pour ceux qui n'en veulent ( bref du gros démago ou populiste c'est au choix , j'ai pas encore saisi la nuance au bout de 32 pages )

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2010 à 12h10

Surtout Cyber ,vous pensez inévitable le plafonnement des prothèses dentaires et vous voulez négocier en fonction de cette mesure non pas démago mais tout simplement destructrice pour notre exercice.
Le secteur 2 ,on reverra les conditions d'attribution et on pourra négocier cela ensemble aucun problème, mais JAMAIS en contre partie d'un plafonnement sur les prothèses !!!!! C'est se mettre le boulet aux pieds pour les décennies à venir .
Et surtout quelle erreur tactique, donner le baton pour se faire battre avant même de discuter ,cela ne vous rappelle rien ? La CNSD en 2006 ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 12h12

il n'y a aucune contrepartie a cet élément du programme UJCD

RELIS


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2010 à 12h14

valorel écrivait:
-----------------
> *a vu les noms de liste FSDL*
> *s'est rappelé les antécédents de deux d'entre eux*
> *a voté UJCD*
>
> C'est con, vous devriez faire le tri dans vos représentants, parce que y en a
> qui font méchamment tache...
>
> --
> Don't feed the troll!

Tu as bien fait Valorel ,il n'y aucun représentant UJCD en France qui "font tache",ce sont tous de charmants praticiens confraternels exempts de tout reproche comme dans le monde de Oui Oui (il ne leur manque que la voiture rouge)

Sérieusement, voter UJCD car il y a 2 noms qui ne te reviennent pas,c'est vraiment un vote de conviction afin de défendre l'exercice libéral,y'a pas à dire.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 12h18

c'est le doublement de l'enveloppe globale destinée à payer les soins dentaires dont le doublement est exigé

et en contrepartie de cet engagement financier accepté par la SECU ET les complémentaires, un plafonnement du prix des protheses essentielles serait accepté



MAIS => il y a un PREALABLE ( ca veut dire que rien n'est accepté AVANT le PREALABLE )

et le préalable est un ACCORD CADRE ( je suis obligé de mettre en majuscule , il aura oublié demain )

et cet accord cadre prevoit l'uniformisation des relations avec les complementaires

- plus de multiples protocole
- pas de secret medical
- pas d'entente prealable
- devis unique pour tous

etc....( plus de detail dans vos courriers et mailing )

tout est prévu , anticipé , cohérent


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

13/12/2010 à 12h29

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> l'UJCD souhaite :
>
>
> - la reconnaissance de l'excellence dans UN domaine particulier
>
> - implanto ODF , endo etc...
>
> - excellence validée par un examen des compétences et connaissances
>
> - temporairement , ( examen renouvelable )
>
> - avec secteur 2 dans LE secteur d'excellence
> ( termine de DP permanent a vie sur les endos pour un prof de fac en ODF , le DP
> accordé a des "petits copains du CO" etc... )
>
> => c'est donc assez simple et très logique


Oui, simple et logique.
On peut choisir d'être excellent en endo OU en compo OU en extraction, mais pas aux 3... C'est sur c'est très logique.

Quand à l'implanto et l'odf, c'est déjà en secteur 2 ou HN, vous voulez aussi le rendre opposable?

Je vois d'ici l'examen, hystocytologie de la pulpe, couple rank/rankl sur la prolifération des ostéocytes. Donc vous partez du principe que la fac fait des dentistes médiocre, vu que il faut refaire des examens pour être bon.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/12/2010 à 12h32

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est le doublement de l'enveloppe globale destinée à payer les soins dentaires dont le doublement est exigé et en contrepartie de cet engagement financier accepté par la SECU ET les complémentaires, un plafonnement du prix des protheses essentielles serait accepté

Qu'est ce que ça coûte à sécu et mutuelles que la prothèse ne soit pas plafonnée ?!?!?
Toute façon pour une couronne, la prise en charge de la sécu est déjà plafonnée (à 107 euros, moins que le tarif du prothésiste) et celle de la mutuelle est plafonnée par le contrat entre la mutuelle et le patient, donc je ne vois pas quel est ton problème.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 12h38

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Oui, simple et logique.
> On peut choisir d'être excellent en endo OU en compo OU en extraction, mais pas aux 3... C'est sur c'est très logique.

RIEN ne semble dans mon discours établir le dogme selon lequel on ne pourrait cumuler plusieurs secteurs d'excellence , à condition de répondre aux criteres requis

le DP a faire sauter c'est celui qui postule que le praticien obtiens un DP permanent dans des secteurs ou il n'officie pratiquement jamais

>
> Quand à l'implanto et l'odf, c'est déjà en secteur 2 ou HN, vous voulez aussi le rendre opposable?

certains domaines ne resteront pas toujours HN , as tu entendu parler de la CCAM ?

>
> Je vois d'ici l'examen, hystocytologie de la pulpe, couple rank/rankl sur la prolifération des ostéocytes. Donc vous partez du principe que la fac fait des
> dentistes médiocre, vu que il faut refaire des examens pour être bon.

il ne s'agit plus d'être bon , on parle d'excellence

quant à l'examen, si tu vois l'avenir , on t'enrôle à l'UJCD et c'est moi qui paye ta cotisation ....


--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2010 à 12h52

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------


> tout est prévu , anticipé , cohérent

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié:

http://www.fsdl-oise.fr/urps2.html

POURQUOI L'UJCD refuse le plan de la CNSD

Abandonner la prise en charge de nos cotisations URSSAF en échange d'une maigre augmentation des honoraires de quelques soins opposables est un marché de dupes.
L'UJCD s'y oppose au nom de la profession !!!! (extrait du tract UJCD 2005 pré Négociations Conventionnelles)


questions :
- comment vous vous y êtes opposés ? Non je demande ça ,car au final vous avez signé l'Ensemble de la Convention 2006 comme la CNSD, non ?

- prévu ,anticipé ,cohérent ??????


Ce qui aurait été cohérent c'est de faire comme nous ,NE PAS SIGNER,à moins que la carotte proposée au bout du bâton tendue par l'UNCAM ne vous fasse renoncer à toutes vos convictions.

- vous êtes toujours surs de pouvoir résister à une autre carotte que l'on vous tendra ou vous avez appris des erreurs du passé ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 13h03

le passé est dépassé

ca ne sert à rien de le ressortir sans cesse

- l'UJCD a signé parce que la signature de la CSND était acquise

- le bureau national s'est réuni pour décider s'il fallait rester dans le systeme conventionnel
apres avoir reussi a améliorer les conditions initiales que la CSND avait de toutes facons accepté dans l'avant projet

- il a fallu se mettre en dedans ou au dehors

( normalement dessous , patatrasse devrait nous parler de la formation continue..... )
je vous parie un Donut contre une boite de sablés bretons


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2010 à 13h23

Non ,car c'est déjà dans le tract ;o)mais je veux bien un Donut au chocolat .
C'est vrai que ce passage dans le Tract fait mal à vos adhérents qui croyaient en vous . Une attitude plus digne vous aurait grandi, au lieu de cela ,on vous assimile désormais à des "sous-CNSD" alors que vos idées sont plus proches des nôtres que des leurs. Un mauvais choix dans l'Union, je ne sais pas qui a décidé ça à l'époque mais je suis persuadé que beaucoup de vos adhérents ont du mal le vivre. La preuve ,on en a récupéré quelques uns depuis.....


163 uopeey - Eugenol
pierres

13/12/2010 à 13h31

Patatrasse écrivait:
--------------------
La preuve ,on en a récupéré quelques uns depuis.....

patatrasse, t'es marrant avec tes pseudos adhérents FSDL.

j'ai compté, depuis le temps que tu nous fais le coup, la FSDL compte officiellement 53.201,12 adhérents.!!!


--
Pierres29


163 uopeey - Eugenol
pierres

13/12/2010 à 13h43

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> A y est! J'ai reçu le matos électoral.
>
> Alors j'ai lu les programmes et du coup j'ai pas bien compris pourquoi la fsdl
> et l'ujcd se font la guère. Les 2 veulent une revalorisation des soins, les 2
> veulent un secteur 2.



on peut voir les choses comme toi, la gueguerre sera de savoir qui est allé vers l'autre


j'apprécie que tu ais lu le programme de l'ujcd. contrairement à ce que certains veulent à tout prix faire croire l'ujcd ne souhaite pas un encadrement tarifaire de toutes les prothèses( ni même de l'implanto de l'odf du blanchiment etcc)

plusieurs exercices doivent coexister:
secteur classique, secteur ed, et DP pour les praticiens à très hautes compétences( et pas à très hautes connaissances... ordinales). La grosse différence avec la fsdl est que nous ne pensons pas pouvoir l'obtenir sans un minimum d'effort. Et il ne s'agit pas là d'une discussion seulement tactique ni stratégique, mais plus d'un état d'esprit qui marque la volonté réelle des uns ou des autres à voir notre exercice changer

notre simple constat est que lors d ela négocaitions interviendra avec la ss et les mut le prb de la prise en charge des prothèses. Sachant ce qu'il en est de la réalité de notre exercice, nous savons très bien qu'il peut y avoir accord possible de ce côté là sur qq prothèses de base.




> Donc si effectivement la fsdl et l'ujcd s'allie sur ce point et permettent de
> l'obtenir ce secteur 2 ça serait merveilleux.

cela me conviendrait assez si tant est que chaque partie cherche réellement une solutioon et fasse des concessions à l'autre: l'ujcd ne mettra pas en oeuvre le programme de la fsdl et réciproquement
--
Pierres29


Cobra

13/12/2010 à 14h16

pierres écrivait:
-----------------
>contrairement à ce que certains
> veulent à tout prix faire croire l'ujcd ne souhaite pas un encadrement tarifaire
> de toutes les prothèses


Ce ne serait pas plutôt l'UJCD qui communique mal?

Quelles sont les prothèses concernées, les stellites, les couronnes métal?



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/12/2010 à 14h36

"les couronnes métal" , mais oui bien sûr , et pas "couronnes métaux" , car l'auteur veut dire "couronnes en métal" , le singulier est donc bien employé.

Maître Capello .

Je sors...))))))


Cobra

13/12/2010 à 14h48

Hein?!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

13/12/2010 à 15h10

pierres écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> La preuve ,on en a récupéré quelques uns depuis.....
>
> patatrasse, t'es marrant avec tes pseudos adhérents FSDL.
>
> j'ai compté, depuis le temps que tu nous fais le coup, la FSDL compte
> officiellement 53.201,12 adhérents.!!!
>
>
> --
> Pierres29

Tiens je t'ai mis le message du dernier que j'ai trouvé dans mon historique boite de reception ci dessous (son pseudo est caché volontairement ,je ne voudrais pas que vous le retrouviez pour le lyncher ;o)

Adhésion FSDL

Par mar.... - lundi 25 octobre 2010 à 18:00

Salut

Comment adhérer à la FSDL, faut-il contacter par mail le correspondant local (en l'occurrence 13) et surtout comment se désengager de l'ancien syndicat (UJCD) et des satellites obligatoires (RCP et Protect judir).
Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/12/2010 à 15h33

c'était il y a 2 mois.....


1...68