Tous les forums
Seringues pour silicone light
07/12/2010 à 21h22
Utilisez-vous des seringues pour appliquer le light sur vos préparations?
Je trouve les gros pistolets à silicone très peu ergonomiques et je trouve que cela nuit à la précision du geste (injection dans le sulcus).
Il y a bien l'Aquasil en unidose mais pensez-vous que remplir une seringue avec le light de son choix sortant du gros pistolet (!) soit une bonne idée?
http://www.ultradent.fr/store.php?family=11&products=110&kit=558
07/12/2010 à 22h43
Bonsoir, perso j'ai decouvert il y a un petit moment les "seringues" Stabyl et depuis je ne pourrais plus m'en passer: on peut en changeant l'embout injecter avec precision n'importe quel type de materiau (depuis un alginate jusqu'au light rose de l'impregum -sais plus son nom...et bien sur un light silicone) les résultats sont bluffants
apres un petit temps de prise en main pour le nettoyage apres empreinte (un peu penible) et le timing si double mélange c'est un outil fiable et robuste -meme si un peu cher-
petit conseil perso: se procurer le coffret de départ et sans attendre un ou 2 sets d'embouts supplémentaires adaptés au matériau que tu utilise
bonnes empreintes à toi
07/12/2010 à 22h45
petite seringue de chez Ultradents(5 ml je crois) avec embouts noir ,directement remplie avec le pistolets mélangeur des silicones fluides très économique..
07/12/2010 à 22h54
j'ai essayé l'aquasil unidose... pas boulversant.
La seule qui vaille la peine c'est la stabyl. Embout metalique extremement fin.
mais je suis revenu aux pistolets: je crois que la preparation et l'etat de l gencive sont bcp plus important..
07/12/2010 à 23h22
1/ Stabyl, faut la nettoyer et elle est très longue : je ne vois pas l'intérêt
2/ Ultradent, il y a plusieurs capacités, mais les 1,2 ml sont très suffisantes. C'est rapide, maniable, pratique et jetable donc bien plus facile à gérer. Mais vraiment utile ?
3/ Si vous utilisiez l'Impregum Pentasoft, vous ne vous poseriez plus ce genre de question. Les seringues sont faites pour être nettoyées, mais cela ne demande que quelques secondes.
Pourquoi se compliquer la vie au lieu d'aller au plus simple ?
07/12/2010 à 23h28
encore moi...
j'utilise l'Impregum avec les seringues Ultradents 1.2 mltrès maniables,remplies directement avec le mélangeur: c'est rapide et économique...
08/12/2010 à 10h37
Perso j'utilise depuis des années des petites seringues plastiques a usage unique ,trés legeres pratiques ,pas de nettoyage car jetables et hyper maniables .En vente chez tous distributeurs .
08/12/2010 à 11h29
Je suis un adepte des seringues BFC , chez Practicon :
http://www.hodentalcompany.com/pages/syringe.html
http://practicon.com/product.aspx?id=40413
13/12/2010 à 18h51
Pour moi après des années de seringue Stabyl (sans assistante, faut être maso!), je suis passé au pistolet et c'est tellement plus simple.
Si je ressortais la Satbyl pour faire ch**r mon assistante? Hin, hin, hin! ;-)
20/12/2010 à 21h31
Satisfait d'Aquasil j'ai résolu le problème avec les mini-cartouches jetables Digit, en 3 viscosités et deux temps de prise.
Mise en oeuvre ultra-rapide.
Pour les empreintes plus étendues il reste des cartouches à embout automélangeur à peine plus grosses, livrées avec un agent mouillant.