Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprescription de morphine - Eugenol

prescription de morphine

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

08/12/2010 à 20h12

En avez-vous déjà eu besoin ? Concrètement, qu'y-a-t'il sur votre ordonnance ? Peut-on émettre une ordonnance sécurisée (il n'y a plus de carnets à souche) à partir de nos logiciels (Julie) ?

L'histoire est la suivante :

Jeudi AM : soins sur 37 et 38, anesthésie intraligamentaire
Vendredi : gingivite nécrotique très douloureuse, le patient n'a pas dormi de la nuit, le paracetamol ne fait rien, je prescrit un niveau II : tramadol, ainsi que soins locaux.
Samedi matin : patient n'a toujours pas dormi, n'en peut plus, pleure de douleur comme un gamin... j'ai besoin d'un antalgique de niveau III, et comme tout ce qu'on ne fait jamais, je ne sais pas le faire. Je me suis rabattu sur le médecin ttt.

Contexte (classique) : homme 30 ans stressé fumant 15cig/j, spécialement fatigué le jour du soins (boulot +++), hygiène bof.


Canin

08/12/2010 à 20h25

Jamais eu besoin.

Uniquement cas extrêmes, médecin très bien car pas habitué à ce genre de pratique.


Burprénorphine = Temgésic si besoin.

POur l'histoire des ordonnances sécurisées je pense pas que ça soit possible avec une impression sur Julie car en théorie n'importe patient peut falsifier une telle ordo.

Tu n'as pas besoin en principe d'un carnet à souche mais juste un papier à en-tête infalsifiable avec inscriptions en filigranes fait chez un imprimeur.

Après les nécroses post-anesthésiques fon douiller mais jusqu'à utiliser un palier 3.

Patient un peu toxico sur les bords ???

--
Canin


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/12/2010 à 22h19

oups

"Burprénorphine = Temgésic si besoin"

prends aussi
flumazénil = Anexate dans l'autre poche si besoin!!!!


mitch

09/12/2010 à 00h02

N'oublie pas de prescrire du Forlax, la morphine ayant tendance à entrainer une petite constipation.
Si tu prescris des stupéfiants, tu dois tous écrire en lettre, surtout pas de chiffres


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

10/12/2010 à 17h57

Je revois le patient aujourd'hui, tout va pour le mieux.
Il a pris de la morphine du samedi midi au lundi midi, puis relais tramadol, puis plus rien. La gencive reprend une teinte rose.
ouf !