Tous les forums
Confrère vendu Santéclair
09/12/2010 à 14h21
Quand il l'ouvre c'est tous des salauds, faut pas signer leur protocole etc...J'ai appris hier qu'il était signataire lui même de protocole santéclair..Je suis dégouté..Enfin il se reconnaitra peut-être..
09/12/2010 à 14h37
et oui c'est la SOLIDARITE
c'est comme la générosité t'en as deux t'en donne un t'en as un tu gardes.
t'es pas un peu naïf on est une grande famille mais les frères et les soeurs ne sont pas obligés de s'entendre y a même des divorces
allez retourne chez les bisounours.
les screw posts personne en fait mais il ne s'en est jamais tant vendu , la digue tout le monde la pose mais les stocks de feuilles remplissent les étagères de nos fournisseurs .
--
.
09/12/2010 à 16h09
Ou encore soigner selon les données acquises de la science avec notre ngap de merde reviendrait à faire bosser un mécano de l'écurie f1 de renault au garage du coin. Le pied quoi !
11/12/2010 à 02h04
pourquoi critiquer un confrere qui decide librement de travailler avec santeclair, on peut choisir de se protocoler et travailler correctement sans nuire a la profession.
j'ai choisi d'apporter a mes patients tous les avantages d'un cabinet ultramoderne ultraequipé et... ultra protocolé (il n'y a pas que santeclair dansla vie!)
j'ai appris a vivre avec les centres mutualistes la cmu la mgen,la mai, alors pourquoi pas avec d'autres ne soyez pas naifs le tiers payant est très developpé selon les départements, selon les cpam, selon les mutuelles
c'est un service en plus à nos patients et cela ne m'empeche pas d'etre un liberal, de choisir mes plans de traitements et de ne pas me condiderer asservi!
C'est un peu comme l'arsenieux, personne ne l'utilise mais il s'en vends toujours...
C'est un peu comme les laboratoires d'importation, il est mal vu de dire qu'on travaille avec et pourtant quel developpement des dit-labo ...! N'y at il pas de bonnes raisons a ceci?
11/12/2010 à 11h22
ugodent écrivait:
-----------------
> j'ai choisi d'apporter a mes patients tous les avantages d'un cabinet ultramoderne ultraequipé et... ultra protocolé (il n'y a pas que santeclair dansla vie!)
Regarde un peu du côté des opticiens qui se sont faits...ultra-asservir par les mutuelles (ma famille est dans ce métier que je connais plutôt bien).
Tu seras le premier à te plaindre qd les patients exigeront systématiquement le tier-payant mutuelle et ne comprendront pas pourquoi ils ne sont pas remboursés de l'intégralité: à assister les gens, on en fait des assistés.
Les protocoles ont fait mettre les deux genoux à terre aux opticiens. Ils feront de même pour dentaire. Et ils passeront aux autres corporations ensuite.
Cette voie est une impasse.
11/12/2010 à 17h25
ugodent écrivait:
-----------------
> pourquoi critiquer un confrere qui decide librement de travailler avec
> santeclair, on peut choisir de se protocoler et travailler correctement sans
> nuire a la profession.
>
Ben voyons, et tu appelles ca comment le fait que santé clair dirige les patients de tes collègues voisins vers ton cabinet par téléphone ? Ce qui va se passer c'est que eux aussi vont signer et au lieu d'etre le seul con à l'avoir fait tu vas bientot avoir de la compagnie .... Mais bien sur si tu crois qu'avec des tarifs tirés vers le bas la qualité va augmenter .....
11/12/2010 à 17h59
ugodent écrivait:
-----------------
> on peut choisir de se protocoler et travailler correctement
Jusque là c'est juste (en 2010...).
>sans
> nuire a la profession.
Ca, c'est faux et j'imagine que comme tu n'es pas un con, tu comprends aisément pourquoi ça l'est.
LES SIGNATAIRES DE PROTOCOLES FOSSOIENT LA PROFESSION.
Personne ne peut dire le contraire.
Donc le seul moyen de ne pas enterrer les dentistes libéraux: interdire l'installation dans les zones surchargées dans lesquelles les dentistes sont obligés de les signer pour survivre, et faire déménager ceux qui y sont pour repeupler les zones déficitaires.
Ou interdire les protocoles, mais il paraît que c'est impossible.
Pourtant l'Ordre peut interdire d'avoir une plaque de 2m*2m, que coûterait un article de plus au code de déontologie?
LES CONFRERES QUI SIGNENT DES PROTOCOLES SONT DES CORPS MORTS POUR CEUX QUI TENTENT DE NAGER A LA SURFACE.
Le rôle d'un syndicat digne de ce nom serait de mettre en place des moyens de lutte contre ces pratiques qui, au mépris de l'intérêt collectif à long (court?) terme de la profession, permettent à une minorité de praticiens ayant fait le choix de s'installer là où il n'y a pas de travail de survivre, laissant des patients sans praticiens (ça c'est pour ceux qui utilisent l'argument "j'ai signé pour arranger mes patients, mais je ne suis pas obligé").
Leur survie transitoire aura comme corollaire la mort de tous. Cf les opticiens.
La priorité devrait être donnée à ce problème.
Un avis de Patatrasse, Cyber, ou même pierres?
11/12/2010 à 20h26
ugodent écrivait:
-----------------
> pourquoi critiquer un confrere qui decide librement de travailler avec
> santeclair
Accepter les protocoles, ce n'est pas seulement proposer le tiers-payant à tes patients, c'est surtout accepter que les décideurs financiers à la tête des mutuelles te dictent les prix de tes traitements à honoraires "libres" et éventuellement s'immiscent dans tes plans de traitement pour te contraindre à adopter celui qui leur coûte (à eux) le moins cher, et dégager ainsi plus de profits pour leurs actionnaires.
Si tu laisses les autres décider du prix de ton travail, tu te retrouves comme les agriculteurs qui se sont fait bouffer par ces mêmes décideurs financiers à la tête de la grande distribution...
Croire que Santéclair agit pour le bien des patients est une vaste foutaise. Ils le disent aux-mêmes, leurs véritables clients à eux, ce sont les actionnaires des assurances...
Faut rester cohérent: soit on est un dentiste en exercice libéral, soit on postule pour un poste en salarié, les deux choix sont respectables, mais signer une merde juste pour piquer les patients des voisins (puisque c'est ça le but de ceux qui les signent, avoir plus de clients)...
11/12/2010 à 21h40
Cobra écrivait:
---------------
> Le rôle d'un syndicat digne de ce nom serait de mettre en place des moyens de
> lutte contre ces pratiques qui, au mépris de l'intérêt collectif à long (court?)
> terme de la profession, permettent à une minorité de praticiens ayant fait le
> choix de s'installer là où il n'y a pas de travail de survivre, laissant des
> patients sans praticiens (ça c'est pour ceux qui utilisent l'argument "j'ai
> signé pour arranger mes patients, mais je ne suis pas obligé").
>
> Leur survie transitoire aura comme corollaire la mort de tous. Cf les opticiens.
> La priorité devrait être donnée à ce problème.
>
> Un avis de Patatrasse, Cyber, ou même pierres?
>
>
>
Cobra ,mon avis ,tout le monde le connait, après, la résistance ne peut se faire que si NOUS MÊMES ,chirurgiens dentistes adoptons une position claire vis à vis de ces groupements mutualistes. Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ,et je ne leur jette pas la pierre, j'avais moi même signé le protocole MGEN à mes débuts pensant récupérer un maximum de patients. Maintenant, en connaissant les tenants et les aboutissants de tels agissements voilà ce qu'il va arriver.........à toi de voir Ugodent,sois rester dans ta position un poil égoïste,soit contribuer toi aussi au sauvetage du mot "libéral".
http://www.fsdl.fr/?p=640
12/12/2010 à 01h03
C'est le but de ceux qui signent. Et ca va etre le but de ceux qui n'ont pas signé plutot que de voir leur patients se barrer au profit de ceux qui ont signé. Total des courses : barre à zero tout le mode au meme point avec des tarifs de prothèses opposables. celui qui a le protho le moins cher et qui n'investit pas dans son cabinet a gagné !
12/12/2010 à 03h12
Cobra écrivait:
---------------
>
> Donc le seul moyen de ne pas enterrer les dentistes libéraux: interdire
> l'installation dans les zones surchargées dans lesquelles les dentistes sont
> obligés de les signer pour survivre, et faire déménager ceux qui y sont pour
> repeupler les zones déficitaires.
>
Ouais et aussi faire des charters de patients de ceux qui en ont trop vers ceux qui n'en ont pas assez !
12/12/2010 à 23h03
assister les gens, on en fait des assistés.
Fortes paroles... si l'on va jusqu'au bout de ce raisonnement brillant, on supprime le remboursement des soins. Et les allocations chômage. Et même les allocations famiilales.
13/12/2010 à 08h44
C'est déja fait,en partie ,le statu d'auto-entrepreneur permet à l'employeur de se dégager de toutes contraintes ,chaque travailleur devient son propre employeur sans garantie chomage ou indemnité de licenciement ,il paye ses propres garanties santé et vieillesse comme une profession libérale.
--
CNSD what for?
FSDL we can!