Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand Kinect se prend pour Minority Report - Eugenol

Quand Kinect se prend pour Minority Report

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/12/2010 à 10h55

http://www.presence-pc.com/actualite/Kinect-41671/

"Des étudiants de l’Institut Technologique du Massachusetts (MIT) ont modifié les pilotes de Kinect afin de créer une interface inspirée du film Minority Report. Le résultat est très prometteur.

Le système utilise les pilotes libfreenect qui permettent au Kinect de communiquer avec un ordinateur Linux. L’interface graphique et le logiciel qui permet de détecter non seulement la main de l’utilisateur, mais aussi chacun de ses doigts, ont été écrit à MIT. Pour arriver à leurs fins, les ingénieurs ont utilisé la bibliothèque Point Cloud Library qui fait parti du package open source robotique ROS.

Comme il est possible de le voir sur la vidéo, la détection de la main droite et gauche ainsi que chaque doigt est très réussi et permet de reproduire la scène culte de Minority Report sans avoir à utiliser de gants ou autres accessoires.

........."

bientôt à la place du tactile dans les cabinets dentaires?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2010 à 11h47

Je pense que je prefererai toujours deplacer ma souris de 3cm pour chercher une image que de faire de la culture physique devant des capteurs, sinon, j'achete la WII!:-)