Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai pas compris!! - Eugenol

j'ai pas compris!!

pirlipili

11/12/2010 à 17h20

j'ai realisé une bio sur 23, donc preparation bien large du canal.
la semaine suivante j'y retourne avec mon foret pilote,et
je bloque à 10 mm de longueur de travail.
je me dis que je ne suis pas dans l'axe, je prends une retro tout va bien, j'essaie avec une sonde ou une lime de retrouver la gutta et rien, comme si il y avait un bouchon dentinaire.

est ce possible de créer un bouchon lors de cette preparation ou bien ai je devié dans le sens vestibulo palatin et donc non visible sur la retro.

merci pour vos lumiere, c'est la premiere fois que cela m'arrive .


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

11/12/2010 à 19h04

as tu essayé pour mieux y voir de saupoudrer l'entrée canalaire de poudre de perlimpinpin?

Désolé...


Sinon, pour les prochaines fois, prends un gates ou un largo qui suivront le chemin de gutta percha sans risque de fausse route.
Peux tu poster les Rx?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/12/2010 à 19h15

Sans Rx difficile de te repondre...

Et largo N°1 ou 2 systematique avant n'importe quel autre foret.


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
Jules

11/12/2010 à 19h25

Idem: radio et surtout radio excentrée.
Probable amorce de fausse route...

Donc, arrête tout forage!!!
Assure-toi tout d'abord de ne pas avoir d'interférence coronaire qui fait dévier l'axe du foret.
Puis, lime précourbée + essence d'eucalyptus pour retrouver l'axe du canal puis largo 1, 2 voire 3 et tenon anatomique.


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

12/12/2010 à 00h01

Si c'est obturé à la gutta, tu peux retrouver l'axe du canal en introduisant une sonde droite chauffée ou un plugger.
Quand un logement de tenon est prévu, il vaut mieux le préparer lors de l'endo.