Tous les forums
j'ai pas compris!!
11/12/2010 à 17h20
j'ai realisé une bio sur 23, donc preparation bien large du canal.
la semaine suivante j'y retourne avec mon foret pilote,et
je bloque à 10 mm de longueur de travail.
je me dis que je ne suis pas dans l'axe, je prends une retro tout va bien, j'essaie avec une sonde ou une lime de retrouver la gutta et rien, comme si il y avait un bouchon dentinaire.
est ce possible de créer un bouchon lors de cette preparation ou bien ai je devié dans le sens vestibulo palatin et donc non visible sur la retro.
merci pour vos lumiere, c'est la premiere fois que cela m'arrive .
11/12/2010 à 19h04
as tu essayé pour mieux y voir de saupoudrer l'entrée canalaire de poudre de perlimpinpin?
Désolé...
Sinon, pour les prochaines fois, prends un gates ou un largo qui suivront le chemin de gutta percha sans risque de fausse route.
Peux tu poster les Rx?
11/12/2010 à 19h15
Sans Rx difficile de te repondre...
Et largo N°1 ou 2 systematique avant n'importe quel autre foret.
11/12/2010 à 19h25
Idem: radio et surtout radio excentrée.
Probable amorce de fausse route...
Donc, arrête tout forage!!!
Assure-toi tout d'abord de ne pas avoir d'interférence coronaire qui fait dévier l'axe du foret.
Puis, lime précourbée + essence d'eucalyptus pour retrouver l'axe du canal puis largo 1, 2 voire 3 et tenon anatomique.