Cookie Consent byPrivacyPolicies.compreparation du site implantaire par piezosurgery - Eugenol

preparation du site implantaire par piezosurgery

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/12/2010 à 13h01

j'ai assisté hier à une conference de tomaso vercelotti qui disait que le temps d'osteointegration pouvait en être considerablement réduit, ceci du au fait que les débris de forage lors d'une préparation classique étaient compactés dans le puit et devaient être macrophagés avant que que l'oi ne commence, ce qui ne serait pas le cas avec la piezo. Ces debris sont alors éliminés .
quelqu'un aurait il l'experience de cette technique?

sinclair

12/12/2010 à 21h03

Salut
Je n'ai pas cette expérience par contre pour "nettoyer" ton site prépare un bon curetage fait l'affaire ce qui revient beaucoup moins cher

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/12/2010 à 21h20

manolito écrivait:
------------------
> j'ai assisté hier à une conference de tomaso vercelotti qui disait que le temps
> d'osteointegration pouvait en être considerablement réduit, ceci du au fait que
> les débris de forage lors d'une préparation classique étaient compactés dans le
> puit et devaient être macrophagés avant que que l'oi ne commence, ce qui ne
> serait pas le cas avec la piezo. Ces debris sont alors éliminés .
> quelqu'un aurait il l'experience de cette technique?

il ne fait juste qu'en parler ou il a publié une étude à ce sujet?

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

12/12/2010 à 21h36

je ne crois pas qu'il ait publié, c'est pour ça que je posais la question; j'ai cherché rapidos sur pubmed mais rien sur le sujet.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/12/2010 à 21h49

parce que Vercelotti n'est peut-être pas forcément et totalement neutre quand il parle de la piezo.
Attendons une publication.

Chicot

14/12/2010 à 16h46

Il est vrai que la piezo préserve la vitalité des copeaux prélevé, comme la pince gouge d ailleurs

La seule expérience que j'en ai lors de la préparation d'un site implantaire c'est pour le dernier

mm apical en cas de proximité avec le NAI. C'est très sécurisant mais assez lent, et les suites

post op sont identiques au protocole classique. Mise en charge comme d'hab à 3 mois.

Je l'utilise aussi pour les prélèvement ramique, sinus lift, expansion osseuse

Une préparation complète d'un site en piezo me parait sans interet et un peu longue

Pour gagner combien ? 1 mois ???

--
;O)