Tous les forums
Codification RTE molaire quand on reprend seulement un ou deux canaux .
12/12/2010 à 18h48
Bonjour , j'ai une petite question ,quand pour une raison ou une autre on préfère ne reprendre que certain canaux traités d'une dent .
Est on en droit de codifier un sc34 ?
Merci
12/12/2010 à 19h04
Qui dit RE traitement dit déjà traitée, à priori déjà cotée, donc HN. CQFD.
Maintenant, tu peux aussi cafter ton confrère prédecesseur à ton patient ou pire à la SS pour justifier tes honoraires.
Demande à ton DC, le mien m'a rappelé à l'ordre parce que je n'avais coté qu'un canal, vu que les autres me sempblaient corrects. Endo sur molaire: 3 canaux et basta m'a-t-il dit ! Faut pas croire tout ce qu'on dit, les DC sont souvent plus cool qu'on ne pense. Faut juste leur demander.
12/12/2010 à 21h47
la NGAP parle de Traitement radiculaire incisivo-canin, prémolaires et molaires.
Point.
il n'y a pas de notion de RE- alors HN.
donc tu cotes molaire, même si tu fais qu'un canal.
Maintenant, les cas sont rare, si l'indication du RETT est posé, scientifiquement ça concerne toute la dent.
(ex: cavit depuis 3mois, peche a la racine palatine, bon TT radiologique mv et md, Tu vas reprendre que la racine pal?)
13/12/2010 à 19h07
Bonsoir, tu cotes évidement un sc34, avec radio instrumentée pour bien prouver ton acte. Au même titre que tu recotes un amalgame ancien qui nécéssite d'être refait (reprise de carie, fracture de la restauration...etc) (et que tu refais réellement) il n'y a pas de hn à facturer.