Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue faire des produits périmés? - Eugenol

Que faire des produits périmés?

sousou

14/12/2010 à 10h17

Bonjour, que faites vous des produits périmés sachant qu'on ne peut pas les mettre direct à la poubelle. peut-on les mettre avec les déchets des soins sachant que normalement ils vont être incinérés? faut-il les rapportés à la pharmacie du coin(c'est des médicaments tout de même)? faut-il les renvoyés au fabriquant? c'est lui le responsable du recyclage, mais bonjour les frais d’expédition. ou les mettre direct poubelle, mais ce n'est pas écolo. merci pour vos conseils.


belette

14/12/2010 à 10h36

Bonne question je l'avais déjà posée, mais n'ai pas eu de réponses...
Peut-être les confier dans une pharmacie ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =Chez moi dans un carton "PRODUITS PERIMES"


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/12/2010 à 10h37

sousou écrivait:
----------------
> faut-il les renvoyés au fabriquant?
> ou les mettre direct poubelle, mais ce n'est pas écolo.

Si tu veux être écolo, soit tu les envoies à tes frais au fabriquant soit tu les envoies en "port dû" (gratuit pour toi, tu n'affranchis rien et c'est le receveur qui paye) à:

Mademoiselle Cécile Dublot
Europe écologie
22 rue Boulard.
75014 Paris

et c'est elle qui gère tout ça.


gero

14/12/2010 à 10h58

bon "y a plus qu'a" faire construire un incinérateur en annexe du cabinet dentaire .
selon les recomandations de l'OMS cela va nous couter entre 30 et 90 million d'euros!! oui, cest le prix de notre bonne conscience et d'une participation active en tant qu 'écocitoyen.
nous pourons toujours la financer par nos soins concervateurs qui, je vous le rappel, sont réalisés a perte depuis des années dans nos cabinets.
en attendant nous avons tous un ramassage de dechets organiques et souillés , alors hop!! tout dedans et pas de prise de tete!
ps : c est cool sousou comme pseudo t'as une idee de sa sigification en malgache ?!)


sousou

14/12/2010 à 12h52

gero écrivait:
--------------
> bon "y a plus qu'a" faire construire un incinérateur en annexe du cabinet
> dentaire .
> selon les recomandations de l'OMS cela va nous couter entre 30 et 90 million
> d'euros!! oui, cest le prix de notre bonne conscience et d'une participation
> active en tant qu 'écocitoyen.
> nous pourons toujours la financer par nos soins concervateurs qui, je vous le
> rappel, sont réalisés a perte depuis des années dans nos cabinets.
> en attendant nous avons tous un ramassage de dechets organiques et souillés ,
> alors hop!! tout dedans et pas de prise de tete!
> ps : c est cool sousou comme pseudo t'as une idee de sa sigification en malgache
> ?!)
Alors on mets dans le carton des déchets des soins tous les produits périmés: produits d'empreinte, échantillons antibiotiques etc et zou...
Pour Gero, je ne connais pas le malgache, j'aimerai bien aller à Madagascar. si mon pseudo a une signification, tu peux me le mettre en PM merci


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/12/2010 à 13h08

Le matériaux a empreinte périmés peuvent aussi servir à faire des boxing ou des clefs de provisoire, le compo périmé peut servir à faire des wax up ou des mock up.
Recyclage.





Cobra

14/12/2010 à 13h33

Recyclage dans ton cul si t'es contrôlé.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/12/2010 à 14h38

Cobra écrivait:
---------------
> Recyclage dans ton cul si t'es contrôlé.

Tu les stock à part dans un coin laboratoire, je vois pas où est le mal.


Cobra

14/12/2010 à 14h45

Tu expliqueras ça au contrôleur, il va bien rigoler.


roger chicot

14/12/2010 à 14h53

poubelle sans trier, comme je le fais naturellement pour mes dechets domestiques...
qd nos industriels arreteront les suremballages, assureront la transformation de leur déchets de fabrication, qd on sera remunéré pour le travail de tri, je m'y mettrait...
"Time is money" dans ce putain de monde...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/12/2010 à 15h05

roger chicot écrivait:
----------------------
> poubelle sans trier, comme je le fais naturellement pour mes dechets
> domestiques...
> qd nos industriels arreteront les suremballages, assureront la transformation de
> leur déchets de fabrication, qd on sera remunéré pour le travail de tri, je m'y
> mettrait...
> "Time is money" dans ce putain de monde...

Je ne comprends pas, tu es rémunéré quand tu jettes les produits à la poubelle ? Moi pas, il paraîtrait même que je le paye avec la taxe d'habitation...
Dans ces conditions, pourquoi ne pas tout jeter simplement dans la rue ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/12/2010 à 15h13

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Dans ces conditions, pourquoi ne pas tout jeter simplement dans la rue ?

Parce que c'est plus simple à mon goût de tout foutre en vrac dans une poubelle fermée que de les mettre dans la rue juste devant chez moi: avec le vent par exemple, les sacs plastique pourraient s'envoler et revenir chez moi. Pire, sans poubelles fermées, un connard de voisin pourrait être tenté de balancer les siennes n'importe où et ce n'importe où pour lui pourrait être proche de chez moi.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

14/12/2010 à 15h20

Cobra écrivait:
---------------
> Tu expliqueras ça au contrôleur, il va bien rigoler.

Si tu commences à claquer du boule à chaque hypothétique remarque qu'on pourrait te faire dans un hypothétique contrôle, t'en est pas sorti.

Si il te demande pourquoi tu jettes pas le silicone périmée, tu dis que tu l'utilises pour boxer des empreintes. Je vois vraiment pas ce que tu risques.

Mais ce topic met le point sur quelque chose de bien plus grave, personne n'a dis que jeter du silicone ou du compo à la poubelle était interdit. Si on commence à s'inventer tout seul des contraintes qui n'existe pas, faut pas s'étonner que notre activité devienne de plus en plus problématique.


Cobra

14/12/2010 à 15h35

C'est bien pour ça que ton composite périmé, tu le fous à la poubelle avec les jouets périmés et tu ne le gardes pas pour économiser 2€ et te faire éventuellement emmerder par un gratte-papier de merde qui va te dire que t'as un produit périmé dans ton cabinet et que c'est interdit, ça.

Quand un restaurateur est contrôlé, tu crois que si le contrôleur trouve de la viande avariée dans son réfrigérateur et que le patron lui dit que c'est pour son chien, le mec lui dit "ah ok pas de problème alors!".


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/12/2010 à 17h38

hop écrivait:
-------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Dans ces conditions, pourquoi ne pas tout jeter simplement dans la rue ?
>
> Parce que c'est plus simple à mon goût de tout foutre en vrac dans une poubelle
> fermée que de les mettre dans la rue juste devant chez moi: avec le vent par
> exemple, les sacs plastique pourraient s'envoler et revenir chez moi. Pire, sans
> poubelles fermées, un connard de voisin pourrait être tenté de balancer les
> siennes n'importe où et ce n'importe où pour lui pourrait être proche de chez
> moi.

Ben pourquoi? t'habites à Marseille??? lol
--
Désabusé....jakezkidi?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/12/2010 à 17h49

Hebken écrivait:
----------------
> hop écrivait:
> -------------

> > Parce que c'est plus simple à mon goût de tout foutre en vrac dans une poubelle fermée que de les mettre dans la rue juste devant chez moi

> Ben pourquoi? t'habites à Marseille??? lol


Pourquoi ? à Marseille ils trouvent comme moi plus simple de tout foutre dans une poubelle plutôt que de tout balancer dans la rue ?

Marseille, t'es pas prêt de m'y voir foutre les pieds ^^
La seule fois où j'y suis passé, je descends gare St Charles et je vois à quelques mètres de moi un mec se prendre un coup de couteau et rester sur le carreau en pissant le sang et en appelant sa mère dans un dernier râle.. pas prêt d'y retourner: si je dois aller dans le coin, je contourne ;-))


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/12/2010 à 18h06

;)


Et hopette va rater la plus belle calanque du monde.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/12/2010 à 18h27

hallboy écrivait:
-----------------
> la plus belle calanque du monde.

Tu serais pas un peu Marseillais toi ?


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

14/12/2010 à 18h44

pourtant piana c'est en corse non?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/12/2010 à 19h21

les Corses ont la plus belle plage d'europe; c'est deja pas mal.


filoudub

14/02/2014 à 08h27

Je ne comprends pas? Il y a des contrôleurs qui viennent vérifier nos produits dans les cabinets?
Sous quelle autorité?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/02/2014 à 08h56

filoudub écrivait:
------------------
> Je ne comprends pas? Il y a des contrôleurs qui viennent vérifier nos produits
> dans les cabinets?
> Sous quelle autorité?

Dgccrf. Une amende forfaitaire par produit périmé normalement.


olivier

14/02/2014 à 11h06

tu les gardes pour les CMU :)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/02/2014 à 11h28

Merde tu ne vas pas faire une peinture canalaire avec un ciment d'obturation périmé quand meme ? ca risque de s'infecter !
Un peu de sérieux !)))))))))


fgui

14/02/2014 à 13h51

barbabapat écrivait:
--------------------
> filoudub écrivait:
> ------------------
> > Je ne comprends pas? Il y a des contrôleurs qui viennent vérifier nos produits
> > dans les cabinets?
> > Sous quelle autorité?
>
> Dgccrf. Une amende forfaitaire par produit périmé normalement.

les produits périmés ne sont pas dans la salle de soins! normal tu les stockes pour les éliminés de façon écologiques...... pas de problème.

Dans ton cabinet ok moi je suis tout près à lui en autoriser l’accès, mais mais mais est il formé à la radioprotection comme la loi l'impose pour tout personnel venant travaillé dans l'enceinte d'une zone surveillé? c'est la loi alors par mesure de sécurité et en observance du règlement intérieur (que si tu n'as pas fait et tout prévu tu vas en prison) bref pour ta sécurité et la sienne il ne peut pas rentrer pour cette raison.

Si trois après il revient avec un beau certificat de sensibilisation à la radioprotection il faudra encore que soit établi un protocole avec son employeur afin de déterminer les limites de son intervention les responsabilités de chacun, pour éviter un accident nucléaire!!

Moi attend avec impatience sa venue des surprise comme celle la j'en ai à son attention des kilos

un nouveau devis avec des chiffres exubérants il ne peut pas me saisir ma 2035 donc il le prend comme il est. Si un jour il me traine en justice pour cela je plaide l'erreur c'est nouveau compliqué .... mais j'ai essayé

les affichages obligatoires ne sont pas en place dans la salle d'attente! il y a encore les scotchs faut il que je porte plainte? cette endroit est une zone public et on n’arrête pas de me voler des choses j'en remet un devant vous (il est prêt) mais vous savez à l’époque ou on vit!!!


Bref appliquer la loi encore la loi toujours la loi mais dans son intégralité, avec une bonne partie de rigolade, mais certainement pas un deuxième trou du cul.

Bon appétit


1