Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMini-implants - Eugenol

Mini-implants

mire

14/12/2010 à 21h15

Chez les patients édentés avec un complet du bas mais chez qui nous ne pouvons pas pour des raisons financières et/ou médicales envisager des implants pour stabiliser la PAC mandibulaire,quel système de mini-implants utilisez vous?
or-implant?
système atlas de dentatus?
autre?
faites nous part de votre expérience et de votre point de vue sur ce genre de système et votre préférence pour l'un d'eux.
merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/12/2010 à 22h03

y a plusieurs solutions....
déjà, t'appelles quoi mini implants....quel diamètre?
des pistes en tout cas
des mini, vraiment mini chez dentogem
ici: http://www.dentogem.com/boutique/gamme-slimline-body-c-88.html

ensuite des implants un peu moins mini (mais quand même étroits 3mm pour les plus fin) mais avec locator intégrés chez Implant direct
ici: http://www.implantdirect.com/eu/productsOverview_Implants_GoDirect.asp

avec des godirect, 2 peuvent suffire...avec les slimline, je dirais 4 pour que çà marche bien...amha....

mire

14/12/2010 à 23h36

Retain, stabilize & cushion dentures without housings, O-rings or adhesives

Designed to retain lower dentures, Atlas Implants utilized with Tuf-Link™ silicone reline material provide cushioned support and stabilization with gentle, firm retention while distributing the chewing force on the ridge and implants all without housings, o-rings or adhesives.

ATLAS Denture Comfort Technique

* Overcomes technical restrictions of parallelism & space
* Flapless installation
* Easy one stage procedure
* Denture base prepared with undercut
* Stress-free denture placement/removal
* 60 minute procedure

TUF-LINK

* Tuf-Link polymerizes in 4-5 min
* Non-porous material
* Easily trimmed and replaced in denture base
* Requires no adhesives
* Provides a cushioned interface between soft tissue and denture
* Lasts for up to 18 months

The Atlas Implant Restorative Protocol was developed in conjunction with the Department of Implant Dentistry of the New York University College of Dentistry.

Atlas Implants are FDA market approved “for long-term use and any length of time decided by the health care provider.”

Product Information

Literature & References

Qualified Labs

pluton

15/12/2010 à 00h04

mouais...mais tu dois faire un rebasage tous les 18 mois...
moins rétentif à mon avis que les dentogem
eux même moins efficaces que les godirect....j'ai quelques cas avec des locators à mon actif...les patients en sont super content!!!
maintenance très réduite et très économique...
les solutions se valent en terme de coût...2 godirect...environ 250€....allez 350€ le total avec l'instrument d'insertion sur clef à cliquet (carré standard, que l'on trouve sur de nombreux systèmes) et les contre-parties
le kit dentogem 5 implants + trousse + contre-partie est à 650€
comptes 65€ l'implant...plus les parties femelles...t'es pas loin d'être au même prix, surtout que là, j'en poserais 4 au lieu de 2...
quid des dentatus en terme de coût?

les godirect ont en plus une botte secrète...il peuvent évoluer en implant "standard" pour prothèse transvissée (comme si c'était un implant avec pilier multi-unit intégré, grâce à un système de vissage intégré...)
donc possible de faire évoluer en barre, bridge type "branemark", etc....
c'est de loin ma préférence...

mire

15/12/2010 à 23h04

QUE PENSEZ VOUS DES MINI-IMPLANTS D'OR-IMPLANT?

pluton

15/12/2010 à 23h13

de mémoire, environ 600€ la trousse avec 4 implants en promo ADF

pas de possibilités aussi étendues que les dentium (dentogem) qui peuvent recevoir un pilier pour faire de la prothèse scellée...
pas d'état de surface SLA...