Cookie Consent byPrivacyPolicies.commorita tri-auto ZX vs MORITA DENTAPORT ROOT ZX - Eugenol

morita tri-auto ZX vs MORITA DENTAPORT ROOT ZX

henri24

15/12/2010 à 13h35

Bonjour,
je m'apprete à acheter un contre-angle endo, et j'hésite entre le morita tri-auto ZX et le MORITA DENTAPORT ROOT ZX.
J'utilise actuellement chez un confrère le tri-auto ZX, mais je trouve que les mesures ne sont pas très fiables (je travaille sous digue et je suis parfois obligé de sécher les canaux avec des pointes de papier), et en particulier quand les canaux sont larges (par exemple, impossible de mesurer une longueur sur une 15 à un seul gros canal). Le Dentaport est-il meilleur pour ça? Par ailleur, le moteur peut-il etre utiliser manuellement?
Merci


chirdent26

15/12/2010 à 13h46

je crois que les problèmes de mesure sont souvent liés au courant de dérivation qui peut y avoir entre les canaux ou même avec un canal 2aire large.
Tu auras le même problème avec tous les systèmes.
J'ai un endy 6000 en peek ou endomaster EMS et j'en suis content mais souvent mieux vaut avoir 2 systèmes séparés


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

16/12/2010 à 12h58

2 systemes separes c'est le top


aterman

21/01/2011 à 10h58

Tri auto Zx sous digue aussi, et suis decu par la precision des mesures.
Faut il recalibrer l appareil de temps en temps?

Encombrement un peu important, j aime bien le comportement et tres faible encombrement du Sendoline Perfect Endo EB 16S mais pas de localisateur avec.