Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAllergie titane - Eugenol

Allergie titane

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

16/12/2010 à 10h27

Un de mes patients m'a "collé" hier en me demandant s'il existait des allergies au titane...

Je lui ai répondu qu'à ma connaissance, cela existait pas et il m'a sorti "cette étude internet"...
www.holodent.com/article-24149124.html

Qu'en pensez vous?
Que répondriez vous à cette question?
Merci de vos réponses

P.S : le patient a pris quand même RDV pour la pose de 3 implants ;o)

jaung

16/12/2010 à 11h07

j'ai eu le cas d'une patiente allergique au titane; au NiCr a la résine rose, bref a absolument tout exepté la ceramique!

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

16/12/2010 à 11h30

Holodent: ouarf ouarf...à les lire, la seule obturation qui aurait grâce à leurs yeux est "l'huile essentielle de clou de girofle" pourtant mélangée à l'oxyde de Zinc (?) ou la céramique...tu as le choix entre céramique ou carie...couteau ou dessert...
Et la céramique est scellée à quoi? à la poudre de perlimpimpin?
--
Désabusé....jakezkidi?

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

16/12/2010 à 13h25

ca existe tres rare mais existe,
ca peut etre tester par des labo suisses il me semble, ca coute une fortune.
on peut se renseigner aupres des services de biomat des facs eux doivent etre au courant.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

16/12/2010 à 13h54

IMPOSSIBLE, car la surface de l'implant, ce n'est pas du titan élémentaire, mais un oxyde.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/12/2010 à 14h30

Si si, c'est possible, il est d'ailleurs courant de voir des patients faire des allergies aux produits de l'oxydo-réduction des métaux, plus toutes les cascades de sensibilisation allergiques (A qui rend allergique à B) etc..

Mais c'est trés trés rare pour le titane, le taux d'allergie au Titane est d'ailleurs assez variable selon les études, ce qui est souvent le cas pour des fréquences trés basses.

Quant à Holodent, il vaut mieux en rire ^^

CC.

Chicot

16/12/2010 à 14h42

clemsdent écrivait:
-------------------
> IMPOSSIBLE, car la surface de l'implant, ce n'est pas du titane élémentaire, mais
> un oxyde.

TiO TiO2....... qui se comportent comme des céramiques

--
;O)

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

16/12/2010 à 15h02

30 secondes de Pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20384051

CC.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

16/12/2010 à 20h47

Effectivement il s'agit d'allergie à l'oxyde de titane puisque cette couche se crée spontanément à l'air et que c'est elle qui est en contact avec les tissus.
C'est un abus de langage mais inutile de pinailler, l'essentiel est de se comprendre.