Tous les forums
A quoi bon côtiser pour l'OPCA PL ??
16/12/2010 à 19h33
Bonjour à tous.
Je viens de nous inscrire, mon assistante et moi, à la prochaine session de Edmond Binhas à Bordeaux.
Quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire par L'OPCA-PL qu'aucune prise en charge n'était possible pour mon assistante car le thème de la formation concerne la communication.
Et moi de leur répondre que le sujet de la gestion de l'agenda était quand même complètement en rapport avec le travail d'une assistante dentaire.....
C'est à dire qu'après la Formation continue conventionnelle, nous allons avoir droit à des restrictions sur les thèmes des formations générales ?
Et demain, on doit supposer que le Fif-PL ne nous remboursera plus rien sur les thèmes dits "Hors nomenclatures" ?
C'est quoi ce BAZAR ??
Devons nous boycotter nos cotisations de formation continue pour nos salariés ??
Merci de vos avis éclairés
19/12/2010 à 11h49
Personne n'est intéressé ?
Je sais bien que mardi est un jour de résultat électoral, mais quand même !
Je résume : L'OPCA-PL NE PREND PLUS EN CHARGE LES FORMATIONS CONCERNANT LA COMMUNICATION, LE MANAGEMENT, ET L'ORGANISATION.
ADIOS les MACCARIO, BINHAS, STEICHEN, BRASSARD, PMD, etc POUR NOS ASSISTANTES.
19/12/2010 à 13h32
La priorité est donnée au social, et on s'adapte.
La ligne budgétaire correspondant à ton observation est épuisée depuis avril 2020.
Les coûts se fonctionnement des CNQAOS sont élevés, et quand une AD en formation initiale rate un module, l'OPCA PL finance le redoublement. Ce fonctionnement bizarre ne choque pas outre mesure.
19/12/2010 à 13h50
Il y a pire que la non prise en charge.
Règlement fait dans les délais en bonne et due forme, reçu gentille lettre de menaces de poursuite pour non règlement de la cotisation obligatoire. Rebelote nouveau règlement avec demande d'explications, Pffff, mon premier a du être imputé sur un autre compte, trois mois que ça traîne et pas sur d'être remboursé.
Quelle est belle la vie chez les ploucs.
19/12/2010 à 14h24
bigcandy écrivait:
------------------
> Personne n'est intéressé ?
>
> Je sais bien que mardi est un jour de résultat électoral, mais quand même !
>
> Je résume : L'OPCA-PL NE PREND PLUS EN CHARGE LES FORMATIONS CONCERNANT LA
> COMMUNICATION, LE MANAGEMENT, ET L'ORGANISATION.
>
> ADIOS les MACCARIO, BINHAS, STEICHEN, BRASSARD, PMD, etc POUR NOS ASSISTANTES.
>
il est quand meme heureux que les formations de coaching ne relevent pas de la prise en charge OPCA PL
Ces formations n'ont rien à voir avec la formation continue ...
19/12/2010 à 15h37
Tu connais beaucoup de formations qui expliquent aux assistantes comment se servir correctement d'un agenda et comment répondre au téléphone ?
Moi pas , en dehors des formations dites de coaching.
Ce n'est pas la dimension commerciale qui m'intéresse mais la communication et le management du patient comme de l'équipe soignante !!
Maintenant, si tu peux me trouver une formation CNQAOS qui donne ces notions de base à nos salariées, je suis toujours preneur.
19/12/2010 à 16h11
bigcandy écrivait:
------------------
> Tu connais beaucoup de formations qui expliquent aux assistantes comment se
> servir correctement d'un agenda et comment répondre au téléphone ?
>
> Moi pas , en dehors des formations dites de coaching.
>
> Ce n'est pas la dimension commerciale qui m'intéresse mais la communication et
> le management du patient comme de l'équipe soignante !!
>
> Maintenant, si tu peux me trouver une formation CNQAOS qui donne ces notions de
> base à nos salariées, je suis toujours preneur.
Il faut s'informer et lire les documents adressés à tous les praticiens,...Les conférences de l'UJCD ont fait durant toute l'année 2010 des formations pour les assistantes
Maintenant si tu préfères payer un coach pour t'entendre dire des réalités à deux balles, c'est ton problème !
19/12/2010 à 20h17
ce ne me semble pas etre au dentiste de decreter ce qui doit etre pris en charge ou pas
c'est leur boulot
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9