Tous les forums
Fin des votes
19/12/2010 à 22h15
^^ hinhinhin.. miam miam ^^
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Reed_warbler_cuckoo.jpg/426px-Reed_warbler_cuckoo.jpg
19/12/2010 à 23h07
ameli écrivait:
---------------
>
> Il y a sur eugénol (tu n'es pas le seul) de nombreux participants qui ne savent
> pas ce qu'est une république, et je pense que c'est grave d'arriver à ce niveau
> d'inculture.
Travailler ou se cultiver, il faut choisir.
19/12/2010 à 23h13
hop écrivait:
-------------
> ^^ hinhinhin.. miam miam ^^
>
> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Reed_warbler_cuckoo.jpg/426px-Reed_warbler_cuckoo.jpg
:) et celui-là, il chante "cou-cou" ou "coco"?
Il me semble qu'on s'égare encore ici.
Plutôt que de parler république, il suffirait d'évoquer simplement les droits de l'homme.
Nous naissons tous égaux en droits en en devoirs.
Quand bien même la fortune et la naissance constituent un avantage ou un handicap de départ selon que l'on a été gâté par l'un ou l'autre.
Le fait est que les différences sociales fondées sur l'utilité publique ont été dévoyées.
Ainsi nos représentations dites démocratiques sont désignées par de moins en moins de citoyens et s'affranchissent allègrement de leur devoir de veiller à ce que personne ne soit lésé de ses droits et propriétés, et surtout s'acquitte de ses devoirs.
Il semblerait qu'un simple mandat électif (politique ou syndical) puisse constituer la première pierre d'une "carrière" personnelle vers l'abus de position décisionnaire.
De l'autre côté, le citoyen lambda, à sa manière, usera ou abusera de ses droits en s'affranchissant de certains de ses devoirs, comme son élu... Et entre ceux-là l'ascenseur quelquefois ne cesse de monter et de se renvoyer...
C'est ce que j'appelle le dévoiement de nos démocraties: une collusion objective entre deux extrémités de notre pyramide sociale, entre privilégiés (corps constitués, chefs d'empires industriels ou financiers, élus) d'une part, et d'autre part leurs "pauvres" ou leurs "amis" qui votent dans leur propre intérêt.
La caricature la plus drôle étant celle de cet industriel de l'aéronautique, devenu élu, qui arrose son électorat à coups de bifetons, sans trop se soucier de la destination... (depuis, un président de conseil italien a fait mieux)
Le hic, c'est que les uns et les autres pour critiquer ne désignent que ces brebis galeuses, du bélier à l'agnelle, pour faire une critique du régime.
Le pouvoir corrompt, je ne connais aucun contre-exemple, et ceux qui désespèrent d'en avoir un jour enfin feraient bien de nous donner des assurances à ce sujet...
Alors, résumer la situation en parlant de charité quand on s'amuse du détournement d'argent public ou de l'abus de bien sociaux d'un côté, ou de l'autre sous-entendre que ce qui coûte à la collectivité nationale ce sont les faux-pauvres trafiquants de drogue, et pas très catholiques... ça fait tache.
19/12/2010 à 23h19
saitosama écrivait:
-------------------
Le terme de république s'oppose à ceux
> de royauté ou d'empire."
Confusion avec la démocratie...
S'il faut reprendre les fondamentaux, on n'en est pas sorti.
Tu ne savais pas qu'entre une démocratie et une république, il y a davantage qu'une nuance ?
Une démocratie peut être une dictature du grand nombre sur le petit nombre ; pas une république. Les états-unis ne sont pas une république, c'est une démocratie : les exclus du système n'y ont pas de droits, ils vivent de la charité.
Un référendum est une invention de démocrates et n'a rien de républicain.
> Il faudrait voir à ne pas confondre ton ideal personnel de ce que devrait être
> la république française avec la définition même du mot.
C'est exact. Nous avons notre définition, qui n'est pas la même que celle de la république populaire de Chine, de celle de la défunte RDA, ou d'une république de cote d'ivoire, etc. Il est facile de prétendre être républicain.
La nôtre s'appuie sur une philosophie, celle des lumières, et sur une citoyenneté solidaire. Notre culture ne confond pas démocratie et république.
Celle des états-unis, par exemple, s'appuie sur la démocratie : la seule loi du nombre.
> > Oser parler de parasite, c'est nier l'égalité entre
> > les hommes
>
> Ben voyons...
Oui, voyons :
http://www.conspiracywatch.info/Cynthia-McKinney-Matthias-Chang-et-les-creanciers-de-l-Ombre_a493.html
> Plaisant amalgame: tous ceux qui n'adhèrent pas au modèle socialo communiste
> actuellement en vigueur en france appartiennent donc au FN?
Sarko et le patron du FMI socialo-communistes ! Tu as d'autres énormités à nous sortir?
19/12/2010 à 23h23
mark's écrivait:
----------------
> Ainsi nos représentations dites démocratiques sont désignées par de moins en
> moins de citoyens et s'affranchissent allègrement de leur devoir de veiller à ce
> que personne ne soit lésé de ses droits et propriétés, et surtout s'acquitte de
> ses devoirs.
>
Nos représentations s'affranchissent de leur devoir de veiller? Hein?
20/12/2010 à 03h00
Désolé Patatrasse pour ton épouse. Je compatis sincèrement.
Espérons que la raison ou plutôt notre intérêt l'emporteront, que la Fsdl gagne et surtout qu'elle ne nous déçoive pas. Voilà mes vœux...
Quant aux provocations répétées et aux rappels au politiquement correct, il est bon parfois de ne même pas relever et ce, dans l'intérêt même du provocateur.
20/12/2010 à 10h43
merci Ratinox ,mais heureusement c'est du passé. Encore que comme tout praticien installé dans un centre mutualiste, elle a encore son lot d'injures quand elle refuse de prendre quelqu'un qui débarque à l'improviste.
Dernièrement le mari d'une femme voilée a téléphoné à la direction de la mutuelle pour dire que l'assistante de mon épouse ne voulait pas recevoir sa femme ,car elle était voilée et que l'assistante avait tenu des propos racistes.La réalité est tout autre, la Miss avait raté ses 3 derniers rendez vous sans s'excuser, les consignes étant de ne pas la reprendre ,le mari se serait vexé et aurait inventé cette histoire farfelue.
Du coup il y a 15 jours ,ne trouvant personne à moins de 50 km pour prendre sa femme en urgence, il aurait rappelé pour prendre rdv chez mon épouse .Manque de bol l'assistante l'ayant reconnu lui a sorti "alors comme cela je vous traite de .......? Et bien vous n'êtes pas rancunier pour reprendre rdv ici !"
On aura tout vu......et le pire c'est que des histoires comme cela ,c'est le quotidien de beaucoup d'entre nous.
Là on n'est sur un problème de religion ou de race juste de mentalité de CERTAINS qui se croient tout permis et qui jettent le discrédit sur les autres qui se sont intégrés sans le moindre problème. C'est comme cela et on ne pourra rien y faire,sauf les traiter de "pauvres types" pour rester politiquement correct ( c'est la mode).
20/12/2010 à 11h16
ameli écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
>
> Le terme de république s'oppose à ceux
> > de royauté ou d'empire."
>
> Confusion avec la démocratie...
Je ne confond rien, je lis mon dictionnaire. N'est ce pas toi qui adapte les défintiions a ta convenance?
> S'il faut reprendre les fondamentaux, on n'en est pas sorti.
> Tu ne savais pas qu'entre une démocratie et une république, il y a davantage
> qu'une nuance ?
Oui, dans son sens moderne, la démocratie n'est pas un régime mais est un système politique, un corpus, englobant divers régimes politiques (dont la république). C'est plus qu'une nuance effectivement; ça n'a juste rien à voir.
> Une démocratie peut être une dictature du grand nombre sur le petit nombre ; pas
> une république. Les états-unis ne sont pas une république, c'est une démocratie
> : les exclus du système n'y ont pas de droits, ils vivent de la charité.
> Un référendum est une invention de démocrates et n'a rien de républicain.
> > Il faudrait voir à ne pas confondre ton ideal personnel de ce que devrait être
> > la république française avec la définition même du mot.
Encore une fois tu réinvente le sens des mots à ta sauce. C'est un peu usant. Les états unis sont une république, même si ça t'ulcère, c'est comme ça. Précisément, une République à régime présidentiel. La France une République à régime semi-présidentiel.
Impossible de parler de politique avec quelqu'un qui parle d'idéologie. Ce sont deux choses différentes, tu mélange allègrement les genres.
> > > Oser parler de parasite, c'est nier l'égalité entre
> > > les hommes
> >
> > Ben voyons...
>
> Oui, voyons :
> http://www.conspiracywatch.info/Cynthia-McKinney-Matthias-Chang-et-les-creanciers-de-l-Ombre_a493.html
(J'ai lu ton lien, je ne vois pas le rapport, il ne parle pas de parasitisme social. Hors sujet.)
Préambule de la Constitution de 1946:
"Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi."
Puisque le terme de parasite te dérange, que faut il utiliser dans ce cas pour qualifier tous ceux qui ne se font pas un devoir d'accepter le travail qui leur est proposé? C'est trop facile en France de se la couler douce tout en gagnant sa vie (chomage, rmi, alloc), d'autant que ça laisse le champ libre à la "débrouille" pour se faire un petit complément de revenu en plus de ça, il suffit de ne pas le déclarer.
Solidarité oui, je suis pour à 100%. Qu'on aide les réfugiés politiques, les gens qui en ont vraiment besoin, d'accord. Mais qu'ils fassent ensuite l'effort de retourner la faveur, de s'intégrer, de travailler (et pas d'attendre que l'emploi en or/planqué/de bureau leur tombe dans le bec) et de payer des impôts.
> > Plaisant amalgame: tous ceux qui n'adhèrent pas au modèle socialo communiste
> > actuellement en vigueur en france appartiennent donc au FN?
>
> Sarko et le patron du FMI socialo-communistes ! Tu as d'autres énormités à nous
> sortir?
Pas plus énorme que ton amalgame "Patatrasse and co (j'en suis hein?) pas gentils = FN". On va dire 1 partout pour les conneries sorties.
20/12/2010 à 19h59
Ça y est, on y est,demain c'est le dépouillement,le jour "J" .
Il y a eu un sursaut dans les votes le dernier jour, à ce jour dans ma région 41 % de participation.C'est mieux,mais j'aurai quand même souhaité que plus de 50 % des praticiens se sentent concernés....dans 5 ans peut être.
Dans d'autres régions on a dépassé les 50% mais je pense qu'au final on sera entre 40 et 50% de participation dans la France entière.
20/12/2010 à 20h03
saitosama écrivait:
-------------------
>
> Les états unis sont une république, même si ça t'ulcère, c'est comme ça.
> Précisément, une République à régime présidentiel. La France une République à
> régime semi-présidentiel.
>
ha! Ha! HA!
Il suffit de voir qu'Obama s'est fait retoqué ses réformes par les chambres, alors qu'en France on gouverne à coup de décret ministériel (Aubry, CMU, 31 décembre 1999), de 49.3, quant on ne sucre pas carrément les discussions pour amendements, en faisant un lot de ceux-ci à rejeter.
Semi-présidentiel... la 5ème République?! Toi t'as séché les cours d'instructions civique et tu n'as rien vu de la façon dont ont gouverné les De Gaulle, Giscard, Mitterand... jusqu'à notre Zébulon 1er... :)
Sarkozy est le premier à avoir déclaré vouloir redonner du pouvoir aux chambres... mais qu'en est-il en réalité?
C'est comme ici, on peut bien rouler des mécaniques en période électorale, voire même avoir la tête qui enfle au vu des résultats, mais c'est après qu'il faut continuer à cultiver sa différence si on veut lui voir porter des fruits.
> > > > Oser parler de parasite, c'est nier l'égalité entre
> > > > les hommes
> > >
> > > Ben voyons...
> >
> > Oui, voyons :
> >
Ben oui.
> Préambule de la Constitution de 1946:
> "Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi."
>
> Puisque le terme de parasite te dérange, que faut il utiliser dans ce cas pour qualifier tous ceux qui ne se font pas un devoir d'accepter le travail qui leur est proposé?
TOUS CEUX?!
T'es pas au courant des règles de radiation ou tu nous fait ta Marine?
>C'est trop facile en France de se la couler douce tout en gagnant sa vie (chomage, rmi, alloc), d'autant que ça laisse le champ libre à la "débrouille" pour se faire un petit complément de revenu en plus de ça, il suffit de ne pas le déclarer.
>
Ben ouais, il y en a qui ne doivent pas se contenter du quart de ton revenu, donc ils arrondissent leurs fins de mois, comme quelques patients artisans, commerçants ou petits entrepreneurs en faillite, n'ayant pas droit aux indemnités de chômage, devant se contenter du RMI et faisant autour de chez moi des petits boulots de jardinage ou dans les chantiers de plaisance, pour continuer à entretenir leur voilier... qui pour beaucoup est devenu leur résidence principale...
Drôles de parasites trafiquants...
Si l'on compare à un ex-confrère libanais qui escroquait avec un associé les familles en deuil en redémontant les pierres tombales pour les revendre, ou se livrait à un commerce fructueux de Kalachnilov et de caviar iranien... tout en exerçant, et qui donnait des feuilles de soins signées avec un détartrage en guise de pourboire à ses prestataires de menus service...
Je me demande à quel syndicat il cotisait, celui-là
... à aucun sans doute!
> Solidarité oui, je suis pour à 100%. Qu'on aide les réfugiés politiques, les gens qui en ont vraiment besoin, d'accord. Mais qu'ils fassent ensuite l'effort de retourner la faveur, de s'intégrer, de travailler (et pas d'attendre que l'emploi en or/planqué/de bureau leur tombe dans le bec) et de payer des impôts.
>
Un cas d'espèce dont on voudrait faire une généralité... du Marine, donc. :))
> > > Plaisant amalgame: tous ceux qui n'adhèrent pas au modèle socialo communiste actuellement en vigueur en france appartiennent donc au FN?
A moins que ce soit du Bruno... mais lequel? :)
> > Sarko et le patron du FMI socialo-communistes ! Tu as d'autres énormités à nous sortir?
>
Alors que l'ultra-gauche les place à la droite de Pinochet! :)))
> Pas plus énorme que ton amalgame "Patatrasse and co (j'en suis hein?) pas gentils = FN". On va dire 1 partout pour les conneries sorties.
Oui, voilà, match vraiment nul!
Et maintenant on arrête de chercher la m...
on se sort le doigt du c...
et on se met au taf pour faire notre révolution libérale conventionnée.
20/12/2010 à 21h43
Concernant les régimes politiques, je suis navré, mais les définitions ne sont ni libres, ni discutables. Les déboires de Obama, de Gaulle ou autres n'ont rien à voir. "République à régime présidentiel" et "République à régime semi présidentiel" sont les définitions exactes des régimes étasuniens et français.
Que ça vous plaise, ou non.
Vous êtes quand même doués pour arranger les définitions de mots comme ça vous chante. Sauf qu'en français, le sens des mots n'est pas libres, c'est un peu la raison d'être des encyclopédies et dictionnaires.
Je n'argumente pas plus sur le reste, car vos analogies me font vomir.
21/12/2010 à 12h12
En direct du dépouillement :
La CNSD garde la main grace à un phoning agressif depuis 2 mois.
21/12/2010 à 13h42
Demain car il manque des enveloppes restées coincées par la neige.
Du coup résultats définitifs demain midi.
21/12/2010 à 14h49
Chez nous on attend les dernières enveloppes pour 19 heures.
Fin du depouillement vers 22 heures
21/12/2010 à 15h02
pareil que toi Consult ,mais sur ma région pour l'instant gros score de la CNSD ,normal ils sont omniprésents depuis 30 ans ( Conseil de l'Ordre, Maisons dentaires,USBBD et compagnie)
CNSD: 68% 9 élus
FSDL: 18% 2 élus
UJCD: 14% 1 élu
Déception relative car pas beaucoup d'adhérents (création du syndicat il y a 1 an à peine sur la région) mais 7 fois plus de votants que d'adhérents ! Du coup ,je ne désespère pas de grossir mes rangs avec ces confrères et de revenir dans 5 ans avec une armée de choc.
J'attends les résultats ailleurs ,mais il semblerait que la CNSD ,grâce à un phoning intensif a réussi à faire voter ses adhérents ( en même temps ,ils obéissent au doigt et à l'œil)
21/12/2010 à 15h28
Est ce que la loi du plus fort est toujours la meilleure?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
21/12/2010 à 15h51
Patatrasse écrivait:
--------------------
> pareil que toi Consult ,mais sur ma région pour l'instant gros score de la CNSD
> ,normal ils sont omniprésents depuis 30 ans ( Conseil de l'Ordre, Maisons
> dentaires,USBBD et compagnie)
> CNSD: 68% 9 élus
> FSDL: 18% 2 élus
> UJCD: 14% 1 élu
> Déception relative car pas beaucoup d'adhérents (création du syndicat il y a 1
> an à peine sur la région) mais 7 fois plus de votants que d'adhérents ! Du coup
> ,je ne désespère pas de grossir mes rangs avec ces confrères et de revenir dans
> 5 ans avec une armée de choc.
> J'attends les résultats ailleurs ,mais il semblerait que la CNSD ,grâce à un
> phoning intensif a réussi à faire voter ses adhérents ( en même temps ,ils
> obéissent au doigt et à l'œil)
Donc globalement sur cette région, la cnsd peut voter tout ce qu'elle souhaite. Sinon il y a une prime au vainqueur au niveau des sièges (avec 18%, 2 élus. avec 68% normalement 8 élus si on fait une règle de trois).
21/12/2010 à 16h06
barbabapat écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > pareil que toi Consult ,mais sur ma région pour l'instant gros score de la
> CNSD
> > ,normal ils sont omniprésents depuis 30 ans ( Conseil de l'Ordre, Maisons
> > dentaires,USBBD et compagnie)
> > CNSD: 68% 9 élus
> > FSDL: 18% 2 élus
> > UJCD: 14% 1 élu
> Sinon il y a une prime au vainqueur au niveau des sièges (avec 18%, 2 élus. avec 68% normalement 8 élus si on fait une règle de trois).
12 élus --> 100%
nombre d'élus = 12 x %age
c'est donc l'ujcd les plus lésés car ils ont 1,68 élu qui devient 1 élu soit 68% de baise.
la fsdl: 2,16 élus qui deviennent 2 élus soit 8% de baise
et la cnsd 8,16 élus qui deviennent 9 élus soit 9,33% de piston.
21/12/2010 à 16h08
Pour l'instant, la CNSD est devant (proche des 50%) nous sommes second devant l'UJCD (c'est toujours cela de pris ,hein Cyber et Pierres ;o))))))
21/12/2010 à 16h14
1,68 s'arrondit à 2 quand 8,16 s'arrondit à 8.
faut qu'ils refassent leurs calculs car:
1,68 --> 2
2,16 --> 2
8,16 --> 8
-----------
12 ----> 12
21/12/2010 à 16h15
En Languedoc Roussillon (syndicat FSDL créée il y a 1 mois seulement)
Nous avons réuni 26,01% des suffrages ce qui nous donne 3 sièges !
CNSD : 50, 90% 6 sièges
UJCD : 23,04% 3 sièges
Pour 1839 électeurs, 854 exprimés….
J'attends les résultats dans nos bastions L'Oise etc.....
21/12/2010 à 16h54
Patatrasse écrivait:
--------------------
> CNSD : 50, 90% 6 sièges>
> FSDL 26,01% 3 sieges
> UJCD : 23,04% 3 sièges >
> Pour 1839 électeurs, 854 exprimés…
==============
CNSD: 68% 9 élus
FSDL: 18% 2 élus
UJCD: 14% 1 élu
c'est lesquels les bons chiffres ?