Tous les forums
Fin des votes
22/12/2010 à 12h25
pierres écrivait:
-----------------
>
> je résume : promettre la lune, pour essayer de changer un iota, c'est ce qui
> faut faire pour se faire élire par des cons...;-)))))
> oui, c'est peut être çà la politique mais je n'arive pas à m'y faire. A l'ujcd,
> on préfère parier sur la réflexion et l'intelligence...
Tu viens de résumer parfaitement l'essence même du jeu politique.
J'ajouterais que visiblement, vous préférez ne pas vous faire élire parce que vous ne croyez pas à vos idées ou alors que vous êtes trop naïf pour penser que croire à ses idées est suffisant.
Ce n'est pas parce que vous vous adressez à une profession de bac+6 qu'il faut imaginer que la réflexion et l'intelligence seront au rendez-vous. Si ça avait été le cas, la CNSD n'aurait pas 75 ans cette année.
>
> c'est marrant quand même: il y a deux jours, c'est tout juste si on n'était pas
> des bolcheviks, presque pire que la cnsd et là tt le monde y 'veut de nos
> voix...
Attention, je ne suis affilié à aucun syndicat, je fais juste partie des confrères qui après le vote de la convention 2006 ce sont dit "okay, je m'inscris à une formation poussée d'anglais médical, commence à me renseigner sur les modalités pour aller exercer à l'étranger et attend de voir les prochaines élections pour me décider"
22/12/2010 à 12h39
Patatrasse écrivait:
--------------------
> je te le mets en petit Hop ,car on a pris une fessée,
> CNSD 558
Et après certains veulent qu'on soit confraternel !
22/12/2010 à 13h12
Patatrasse écrivait:
--------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > Je comprends votre déception mais maintenant il va falloir faire un choix.
> > > Ne rien changer ou nous suivre , les tentatives d'approches de la CNSD ont
> > > commencé en PACA avec vos représentants , ce n'est pas cela que tu veux ?
> >
> >
> > mine de rien, on continue les pratiques de désinformation à la fsdl. Cela ne
> > sert plus à rien, il n'y a plus d'élections, patatrasse!
>
> > Pierres29
>
tu veux reprendre sur des bases nouvelles et tu continues à employer les mêmes méthodes de sous entendus et de désinformation. Qu'est ce qu'on en a à faire que tartanpion ait dit à bidule qu'il a vu machin discuter avec truc.
Vous appliquez vos promesses qui semblent si faciles à obtenir, d'après vos dires. Vous signez et on en bénéficie tous, c'est simple!!
si vous n'y arrivez pas, vous proposez au 3è de s'unir avec vous sur un programme commun négocié ensemble( c'est comme cela que l'on fait en politique, je crois!!) ou sinon on s'unit juste pour empêcher la cnsd de signer e on reste avec le même exercice à la con!
Pierres29
22/12/2010 à 13h23
La campagne étant terminée, si on pouvait arrêter de se tirer dessus à boulets rouges l'UJCD et la FSDL ce serait pas du luxe.
Marre des comparaisons foireuses avec les extrêmes politiques. (quel rapport entre le programme de la FSDL ou de l'UJCD et leurs programmes à eux? Je ne sais pas ce que vous fumez mais je veux la même chose, ça à l'air efficace!).
Parce que nous avons pris une belle branlée, la FSDL et l'UJCD. On peine en nous associant à contrer la CNSD en terme de sièges. Alors où on se calme où on se couche et on leur lèche les pieds.
L'union ne fait plus la force le proverbe est déjà dépassé?
22/12/2010 à 13h35
saitosama écrivait:
-------------------
> La campagne étant terminée, si on pouvait arrêter de se tirer dessus à boulets
> rouges l'UJCD et la FSDL ce serait pas du luxe.
OK mais comment ? En Alsace, l'UJCD a donné comme consigne de vote : plutôt CNSD que FSDL...no comment...L'UJCD Alsace s'accommode très bien de la CNSD.
Et après faut s'unir pour contrer la CNSD...Une petite réunion FSDL - UJCD au sommet serait peut être pas du luxe...car pour l'instant c'est plutôt CNSD-UJCD....
>
22/12/2010 à 13h36
saitosama écrivait:
-------------------
> La campagne étant terminée, si on pouvait arrêter de se tirer dessus à boulets
> rouges l'UJCD et la FSDL ce serait pas du luxe.
>
> Marre des comparaisons foireuses avec les extrêmes politiques. (quel rapport
> entre le programme de la FSDL ou de l'UJCD et leurs programmes à eux? Je ne sais
> pas ce que vous fumez mais je veux la même chose, ça à l'air efficace!).
>
> Parce que nous avons pris une belle branlée, la FSDL et l'UJCD. On peine en nous
> associant à contrer la CNSD en terme de sièges. Alors où on se calme où on se
> couche et on leur lèche les pieds.
>
> L'union ne fait plus la force le proverbe est déjà dépassé?
>
bien d'accord avec toi
on attend les résultats nationaux qui seuls diront qui fait quoi (cnsd +50% aucune opposition possible, - 50% tt syndicat à +30% peut signer seul et seule une opposition faisant +50% peut l'empêcher)et après on en reparle( sans on dit ni allusion ni désinformation, si possible)
--
Pierres29
22/12/2010 à 14h23
Il semblerait Pierres que l'on se dirige vers une FSDL à plus de 30% et une UJCD à moins de 30%.
Je ne pense pas que la CNSD dépasse les 51 % .....du moins je l'espère.
Encore une fois, je pense qu'il serait préférable pour tous les 2 que l'on trouve un terrain d'entente pour proposer quelque chose, la CNSD,elle ,est dans le statu quo .
A nous de changer la donne mais pour ça ,il faut arrêter dès aujourd'hui les "sous entendus" et autres allusions foireuses.
Je t'ai demandé un peu de réflexion, le combat a été rude pendant cette période électorale entre nous (la CNSD sur Eugénol n'a quasiment pas participer au débat)et cela est normal car le rôle de l'opposant majeur à la CNSD était en jeu.
Les urnes ont rendu leur verdict et contrairement à Saitosama, je dis qu'on est loin d'avoir pris une branlée ,au contraire.Je m'explique:
Dans les régions où l'on existait déjà (PACA,Ile de France),sans avoir fait une campagne de terrain on a explosé les compteurs et écrasé la CNSD. Ces 2 régions sont des symboles car c'est là où l'on a le plus de praticiens installés et où la concurrence est la plus rude . Et pourtant les confrères sont CONTRE ces protocoles et soins au rabais.
Dans des régions où la FSDL n'existait même pas, où l'on comptait quelques adhérents ,on a réussi à présenter des listes avec des confrères qui n'étaient même pas syndiqués chez nous ( Alsace, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Champagne Ardenne ) juste en quelques coups de fil ( il n'a pas fallu insister beaucoup).
Ces confrères ,devant l'enthousiasme provoqué par ces élections et des envies de GRAND changement ,se sont investis, ont constitué des sections régionales ( dépose de statuts de syndicats ,composition d'un bureau) et au final ont réussi pour la plupart à passer largement devant l'UJCD qui elle était déjà implantée ,et faire un score plus qu'honorable entre 20 et 30 % des voix. Ce potentiel d'électeur peut devenir rapidement des adhérents fidèles car ils ont choisi leur camp et ce ne fut pas facile pour certains tant l'hégémonie de la CNSD était évidente dans leur coin avec une occupation totale de tous les postes (Conseil de l'Ordre ,USBBD etc....).
Il me vient à l'esprit cette phrase prononcée par un PONTE de la CNSD imbu de lui même,en Alsace lorsqu'il a vu débarquer en réunion de la commission électorale notre représentante fraichement nommée :" mais elle représente qui celle là ?"
Et bien celle là ,elle représente la FSDL en ALsace et pour un bon bout de temps mon gros !
Pour l'UJCD ,le représentant local chez moi m'a avoué sa grande déception tant son score ne reflète pas son investissement personnel au sein de l'UJCD et sa soi disant représentativité, et je le comprends.
L'explication, pour moi est relativement simple. On a en place un syndicat qui écrase tout sur son passage et qui le fait savoir par les médias. En face, un syndicat qui conteste cette hégémonie et un autre qui ne sait plus trop où se positionner (on signe avec eux pour garder un peu la main tout en contestant ce que l'on signe ou On refuse tout en bloc ?).
Les confrères ont sanctionné l'UJCD pour son "flirt" de 2006 avec la CNSD,c'est un fait indiscutable car les adhérents qui ont rejoint notre camp nous l'ont suffisamment rabâché et le résultat des urnes est impitoyable.
Votre campagne était bonne ,mais à mon sens, pas suffisamment anti CNSD,et donc les confrères qui se complaisent dans leur situation ont préféré voter pour l'original, pour les autres ,les contestataires ,et bien ils ont choisi notre camp.
La question qui va se poser ,maintenant c'est : quels sont les résultats PRÉCIS ? La CNSD dépasse -t-elle les 51% ?
La FSDL dépasse -t-elle les 30% ?
QUE VA FAIRE l'UJCD ?
c'est à vous et à votre direction de répondre pour la dernière Pierres et Cyber....mais de grâce, cessons les querelles improductives
22/12/2010 à 14h43
Picardie
Participation 56.25%
CNSD 57.67% 5 sièges
FSDL 31.22% 3 sièges
UJCD 11.11% 1 siège
22/12/2010 à 14h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En Rhône Alpes procés verbal à 22h15
>
> CNSD 839 50.07 % 9 élus
> FSDL 633 38.38 % 7 élus
> UJCD 177 10.73 % 2 élus
>
> Nous sommes en tête en Isére, Savoie et Haute savoie
de deux voix en Haute-Savoie!
22/12/2010 à 15h27
Languedoc ,
midi ,
normandie,
centre,
lorraine,
champagne,
ile de france,
alpes,
bretagne,
picardie
Nord
donnent
64 CSND
44 FSDL
21 UJCD
sachant qu'il y a eu a de nombreuses reprises un "bonus" de sieges CSND
leur majorité en %age n'est pas acquise pour l'instant
mais c'est du juste
ensuite il faut étudier les recours éventuels
et bien sur le pourcentage cumulé
22/12/2010 à 15h54
"promettre la lune, pour essayer de changer un iota, c'est ce qui faut faire pour se faire élire par des cons...;-)))))
A l'ujcd on préfère parier sur la réflexion et l'intelligence..."
Pari raté, désolé et je compatis.
Concernant la CNSD y z'ont rien promis, eux, et pourtant y sont devant.... et je suis pas loin de penser que les cons c'est plus eux que ceux qui ont voté FSDL ;0))
Donc oui il serait bon que nos dirigenats se bigophonent et mettent en place un programme commun ou au moins une plateforme car ne rien signer c'estr maintenant rester sur la precedente convention contrairement à "avanrt" où on était sans et donc libres.
Concretement: si on veut avancer il faudra signer quelque chose et ce "quelque chose" mon petit doigt me dit que se sera pas flamboyant.
Ensuite y'a les "syndicats" et y'a des hommes, que untel ou untel puisse s'entendre avec un autre parceque le troisiéme est un con ne me choque pas outre mesure, certains confrères ennemis sont des gens estimables et certains de mes coadherents sont de sinistres individus.
Allez on se pose c'est noël, trève des confiseurs, et on reprend le 3 janvier?
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"
22/12/2010 à 16h01
Cyber ,avec ton décompte de sièges "provisoires" ,on bat la CNSD d'1 siège sur ces régions si on s'y met à deux . C'est ras du cul......
22/12/2010 à 16h09
Très bonne parole Algi.
A la CNSD ,les adhérents obéissent ,c'est tout. On les appelle 3 fois pour ne pas qu'ils oublient (véridique) et voiloù.
Moi je félicite les cadres CNSD qui ont passé 2 mois au téléphone pour remonter les troupes pendant que nous on s'étripait sur Eugénol avec le TOs ,le plafond ,le double ou le triple pour les soins.....
Le programme comme me disait mon confrère de l'UJCD hier ,personne ne le lit à part les cadres des syndicats alors faut se rendre à l'évidence,la CNSD sera dure à déloger car malgré un programme inexistant ( le statu quo ou moins pire)et bien ils arrivent à faire voter pour eux et massivement .
LE BONHEUR C'EST SIMPLE COMME UN COUP DE FIL !
22/12/2010 à 18h24
CORSE
forte participation + de 50%
UJCD 43,92% 3 sièges
FSDL 33,94% 2 sièges
CNSD 22,99% 1 siège
bravo l'UJCD enfin 1 !!!!!!!!!
En même temps aux pays des mafieux ,l'UJCD est sur ses terres
ok je sors....
22/12/2010 à 19h14
En Aquitaine , il y aura donc 3 représentants FSDL , 2 UJCD et 7 CNSD. Il y a eu un peu moins de 800 votes exprimés (793) (+ de 60% d’abstention) dont 207 pour la FSDL soit 26.10%, 126 UJCD et 460 CNSD.
Il manquait des bulletins ,donc demain matin ,résultats officiels
22/12/2010 à 19h41
Algi écrivait:
--------------
> ..car ne rien signer c'estr maintenant rester sur la precedente convention contrairement à "avanrt" où on était sans et donc libres.
> Concretement: si on veut avancer il faudra signer quelque chose et ce "quelque chose" mon petit doigt me dit que se sera pas flamboyant.
Au fait, ce sera quand ces négociations ?
22/12/2010 à 19h53
hop écrivait:
-------------
> Au fait, ce sera quand ces négociations ?
>
>
Avant les négociations il faut faire les bilans .
22/12/2010 à 20h49
excellente analyse d'algi(et de patatrasse même si la vanne corse est douteuse, mais on ne te refera pas)
pour ma part, j'ai essayé de défendre la position de l'ujcd qui est certes difficle( c'est difficle d'en appeler à l'effort et à la réflexion)
le reste ne me regarde plus( négo entre chefs)
j'apprécie la tournure des post de ce jour, je goûte assez moyennement les invectives ad hominem
nous aurons sans doute l'occasion de reprendre ces discussions lors des négos de 2011
bonnes fêtes à tous
--
Pierres29
22/12/2010 à 21h00
pierres écrivait:
-----------------
> ad nominem
>
>
Hum hum!
22/12/2010 à 21h19
Je les connais bien les Corses , Pierres, j'y passe tous mes étés depuis 10 ans.
Et je t'assure que je n'ai croisé que des commerçants dont la machine à carte bleue était systématiquement en panne au mois d'août et comme ils n'acceptent pas les chèques....... Et ben Ange , va retirer des espèces , c'est pas sorcier !
Clin d'oeil à mes amis et commerçants corses que j'adore, rien de péjoratif , rassures toi Pierres, c'est la plus belle ile du monde (ahhhhhh Palombaggia et Santa Giula )
22/12/2010 à 21h40
Anthony Brown écrivait:
-----------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
> > ad hominem
> >
> >
>
> Hum hum!
tiens revoilà maitre capello
ceux qui avait parié sur le patronyme Anthony brown pour bjorn ont gagné une tringle à rideau
tu es fan du premier ministre de l'ile de Man?????
--
Pierres29