Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFin des votes - Eugenol

Fin des votes

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/12/2010 à 00h16

"Que rien ne change"... C'est bien ce que je disais!

Question: quel confrère digne de ce nom peut vouloir, en son âme et conscience, que perdure ce système??????
Donc soit les votants CNSD ont pas de cerveau et sont des robots aux ordres soit le système les arrange.... Comment??, ça c'est un mystère pour moi vu qu'ils ont même pas donné de programme disant pourquoi il fallait voter pour eux....

A ma question je répond: "les deux mon capitaine", ils ont pas de cerveau ET le status quo convient à leurs dirigeants ....

Bref y'a urgence à s'allier, c'est une affaire de survie :0((

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

22/12/2010 à 00h22

c'est curieux que le FSDL fasse ses meilleurs scores en Île de France et en PACA, les 2 régions les plus concurrentielles !?
donc + ya de praticiens au m², + ils souhaitent le changement
la démographie professionnelle ne va pas dans le sens des syndicats contestataires :)

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/12/2010 à 00h24

Algi écrivait:
--------------
> "Que rien ne change"... C'est bien ce que je disais!
>
> Question: quel confrère digne de ce nom peut vouloir, en son âme et conscience,
> que perdure ce système??????

Des gens qui ont été effrayés par l'erreur de communication fatale de l'UJCD qui a évoqué le plafonnement possible des prothèses. Alors que c'est eux qui avait déplafonné les inlay-core il y a quelques années, comme quoi libérer les honoraires c'est très possible et c'est vraiment quelque chose que l'UJCD devrait continuer à faire)

Ces mêmes gens n'ont jamais entendu parlé de la FSDL, du coup il ne restait plus qu'un seul vote possible.

La combinaison des 2 donne le résultat qu'on connait. Au fait, les résultats vont être publié quelque part? On va recevoir un courrier?

chatondecarte

22/12/2010 à 00h31

ciwil écrivait:
---------------
> c'est curieux que le FSDL fasse ses meilleurs scores en Île de France et en
> PACA, les 2 régions les plus concurrentielles !?

A Paris et dans le paca, les praticiens veulent des honoraires libres (ce qui explique le score FSDL dans ces régions) car les dentistes défient la loi de l'offre et la demande d'une façon inexplicable..

A Paris et paca, trop de dentiste, concurrence énorme, prothésiste pas cher, honoraires élevés.

En province, concurrence inexistante, dentiste croulant sous la demande des patients, prothésiste cher, et pourtant honoraires très bas.

Normalement c'est le contraire, quelqu'un à une explication?

163 uopeey - Eugenol
pierres

22/12/2010 à 00h34

Patatrasse écrivait:

> Bon on commence à réfléchir à ce que l'on peut faire ensemble et on ne se trompe
> pas de "partenaire d'idées "
> Pierres , la campagne est terminée , range les pistolets et les remarques
> aigries.

pas de problème
aucune aigreur dans mes propos:
une analyse à chaud dont on reparlera dans quelques mois...

> Ne te limite pas à ma petite personne et vois plus loin que 2 ou 3 individus.

je préfère effectivement voir les propos plus réalistes et lucides de tes collègues fsdl
moins fanfaron aussi

> Êtes vous capables de vous associer avec des partenaires qui ont 80% d'idées en
> commun ?

et vous??????????

heureux de voir aujourd'hui que nous avons 80% d'idées en commun, que de changement en qq heures; sans doute le besoin du soutien ujcd vous a t il ouvert les yeux?
embrassons nous Folleville

--
Pierres29

163 uopeey - Eugenol
pierres

22/12/2010 à 00h46

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Algi écrivait:
> --------------
> > "Que rien ne change"... C'est bien ce que je disais!
> >
> > Question: quel confrère digne de ce nom peut vouloir, en son âme et
> conscience,
> > que perdure ce système??????

ma question tabou: est ce que promettre de tout changer sans y arriver n'est pas un moyen détourné de rien vouloir changer sans oser le dire?

> Des gens qui ont été effrayés par l'erreur de communication fatale de l'UJCD qui
> a évoqué le plafonnement possible des prothèses. Alors que c'est eux qui avait
> déplafonné les inlay-core il y a quelques années, comme quoi libérer les
> honoraires c'est très possible et c'est vraiment quelque chose que l'UJCD
> devrait continuer à faire)

erreur de communication, je ne crois pas: quand le gouvt annonce qu'il faut bosser plus longtemps pour toucher une retraite: c'est une erreur de com?? c'est pas électoraliste, d'accord, mais c'est parier sur la réflexion et l'intelligence et le courage. Pari difficile à gagner , j'en conviens.Pari même perdu!
Tu ne penses pas qu'on a compris à l'ujcd que pour être sûr d'avoir des voix, il faut tt promettre sans effort. Mais promettre est une chose...

maintenant vous allez nous démontrer qu'on peut effectivement tripler les soins, avoir le secteur2 et la suppression du TA sans coup ferir; Je suis impatient de vous voir à l'oeuvre!
--
Pierres29

king_zoulou

22/12/2010 à 00h54

Promettre l'inabordable quand on est persuadé de pouvoir améliorer un peu une situation catastrophique pour pouvoir se faire élire par des gens totalement ignorants des vrais enjeux, c'est un élément de base en politique...
Personnellement, j'espère que la FSDL et l'UJCD arriveront à s'entendre parce qu'il est clair que je ne supporterai pas de rester cinq ans de plus en France sans voir poindre le moindre espoir d'amélioration...

chatondecarte

22/12/2010 à 01h03

pierres écrivait:
-----------------

> erreur de communication, je ne crois pas: quand le gouvt annonce qu'il faut
> bosser plus longtemps pour toucher une retraite: c'est une erreur de com?? c'est
> pas électoraliste, d'accord, mais c'est parier sur la réflexion et
> l'intelligence et le courage. Pari difficile à gagner , j'en conviens.Pari même
> perdu!
> Tu ne penses pas qu'on a compris à l'ujcd que pour être sûr d'avoir des voix, il
> faut tt promettre sans effort. Mais promettre est une chose...
>

Alors là tu vas m'expliquer en quoi le plafonnement de prothèse (qui ne rapportera pas un sou à la sécu) est un passage obliger pour pouvoir sauver notre système de santé.

> maintenant vous allez nous démontrer qu'on peut effectivement tripler les soins,
> avoir le secteur2 et la suppression du TA sans coup ferir; Je suis impatient de
> vous voir à l'oeuvre!

Facile, en fait la suppression du TA suffirait à obtenir les 2 autres points soulevés :

Le TA doit être supprimé, c'est inévitable, tous les jugement européens visant à obliger la sécu à rembourser les soins à l'étranger selon un tarif de conventionné vont dans ce sens.

Conséquence : La sécu crée le secteur 2 pour sauver le système conventionnel en le rendant plus attractif.

Conséquence : Libre à nous de tripler le tarif des soins si on le souhaite.

Ce qui me chiffonne par contre c'est que, ok tu es contre ces propositions car tu penses qu'elles sont impossibles à obtenir, soit, libre à toi. Par contre j'ai l'impression que tu es contre la liberté d'honoraire, et ça c'est plus dérangeant. Je me trompe?

163 uopeey - Eugenol
pierres

22/12/2010 à 01h15

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> >
>
> Alors là tu vas m'expliquer en quoi le plafonnement de prothèse (qui ne
> rapportera pas un sou à la sécu) est un passage obliger pour pouvoir sauver
> notre système de santé.
>
> > maintenant vous allez nous démontrer qu'on peut effectivement tripler les
> soins,
> > avoir le secteur2 et la suppression du TA sans coup ferir; Je suis impatient
> de
> > vous voir à l'oeuvre!
>
> Facile, en fait la suppression du TA suffirait à obtenir les 2 autres points
> soulevés :
>
> Le TA doit être supprimé, c'est inévitable, tous les jugement européens visant à
> obliger la sécu à rembourser les soins à l'étranger selon un tarif de
> conventionné vont dans ce sens.
>
> Conséquence : La sécu crée le secteur 2 pour sauver le système conventionnel en
> le rendant plus attractif.
>
> Conséquence : Libre à nous de tripler le tarif des soins si on le souhaite.
>
putain, mais pourquoi on n'y avait pas pensé avant????????
à voir
on en reparle dès que vous y êtes arrivés!

> Ce qui me chiffonne par contre c'est que, ok tu es contre ces propositions car
> tu penses qu'elles sont impossibles à obtenir, soit, libre à toi. Par contre
> j'ai l'impression que tu es contre la liberté d'honoraire, et ça c'est plus
> dérangeant. Je me trompe?

bin oui tu te trompes
1/je ne suis pas contre "parce qu'elles sont impossibles à obtenir"( par déf, si elles sont impossibles , on n'a pas besoin d'être pour ou contre!non?)

2/je ne suis pas contre la liberté tarifaire en soi par principe, je suis dentiste français et je vis de cette liberté: je pense juste que cette seule liberté tarifaire prothétique ne peut plus nous faire progresser

3/pour te rassurer s'il en est besoin: j'essaye de diversifier mon activité en HN( bien faiblement et humblement)

4/mais la question est elle aujourd'hui à ce que veut un petit membre ujcd ou plutôt comment va faire la fsdl pour obtenir ce qu'elle souhaite: oui les gars , il faut vous y faire, vous n'êtes plus dans l'opposition, vous allez sans doute avoir le pouvoir de signer

maintenant que la campagne est finie, comment qu'on fait les gars?????
arrêtez de taper sur vos opposants, ça va être notre boulot(non j'rigole!!!)

Pierres29

163 uopeey - Eugenol
pierres

22/12/2010 à 08h30

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Promettre l'inabordable quand on est persuadé de pouvoir améliorer un peu une
> situation catastrophique pour pouvoir se faire élire par des gens totalement
> ignorants des vrais enjeux, c'est un élément de base en politique...

je résume : promettre la lune, pour essayer de changer un iota, c'est ce qui faut faire pour se faire élire par des cons...;-)))))
oui, c'est peut être çà la politique mais je n'arive pas à m'y faire. A l'ujcd, on préfère parier sur la réflexion et l'intelligence...

> Personnellement, j'espère que la FSDL et l'UJCD arriveront à s'entendre parce
> qu'il est clair que je ne supporterai pas de rester cinq ans de plus en France
> sans voir poindre le moindre espoir d'amélioration...

c'est marrant quand même: il y a deux jours, c'est tout juste si on n'était pas des bolcheviks, presque pire que la cnsd et là tt le monde y 'veut de nos voix...

--
Pierres29

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/12/2010 à 08h57

Pierres c'est fini. On ne vote plus.
Pas la peine de refaire l'histoire.
On visait beaucoup plus haut pour ces élections , passer devant la CNSD , on est déçu même si notre score est plus qu'honorable ,sans fanfaronnade , la preuve, sur Ile de France et PACA on est largement devant. Qui aurait prédit cela ?
Je comprends votre déception mais maintenant il va falloir faire un choix.
Ne rien changer ou nous suivre , les tentatives d'approches de la CNSD ont commencé en PACA avec vos représentants , ce n'est pas cela que tu veux ?
Alors on arrêtes de parler de FN , Melenchon, populiste, démagogie et compagnie et on réfléchit à ce que l'on peut proposer pour éviter le statu quo ou pire la régression !
Dans ma région, la CNSD était tout sourire, moi la situation actuelle en France , elle ne me fait pas rire du tout.

163 uopeey - Eugenol
pierres

22/12/2010 à 09h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je comprends votre déception mais maintenant il va falloir faire un choix.
> Ne rien changer ou nous suivre , les tentatives d'approches de la CNSD ont
> commencé en PACA avec vos représentants , ce n'est pas cela que tu veux ?

mine de rien, on continue les pratiques de désinformation à la fsdl. Cela ne sert plus à rien, il n'y a plus d'élections, patatrasse!

> Alors on arrêtes de parler de FN , Melenchon, populiste, démagogie et compagnie
> et on réfléchit à ce que l'on peut proposer pour éviter le statu quo ou pire la
> régression !

on réfléchit à rien du tout: vous avez un programme qui va passer comme une lettre à la poste, que vous dites: suppression TA, donc secteur 2, donc triplememnt des actes, cqfd
c'est pas ce que vous dites depuis des mois??

Alors vous faite plier la sécu et les complémentaires, ils signent en bas de la page et moi cela me va

c'est pas facile la vie

--
Pierres29

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/12/2010 à 09h09

moi aussi je pense que c'est simple

la FSDL en position de force vis a vis de la CNSD va a forcer a appliquer son programmme

a l'UJCD on est a 100% derriere vous les gars

haaa , ca va pas marcher ?

et ben alors c'est encore plus simple on arrête toute proposition et on contre la CSND des qu'elle signe un truc...

comme d'hab' quoi

chatondecarte

22/12/2010 à 09h46

pierres écrivait:
-----------------

> 2/je ne suis pas contre la liberté tarifaire en soi par principe, je suis
> dentiste français et je vis de cette liberté: je pense juste que cette seule
> liberté tarifaire prothétique ne peut plus nous faire progresser

Là, on est on ne peut plus d'accord, la liberté tarifaire prothétique seule a atteint ses limites. Il faut une liberté tarifaire totale pour pouvoir survivre.

> 3/pour te rassurer s'il en est besoin: j'essaye de diversifier mon activité en
> HN( bien faiblement et humblement)

Ce n'est pas une solution, il faut juste gagner de l'argent en travaillant, même si c'est juste une extraction ou une petite carie, il n'y a aucune raison de travailler gratuitement. C'est tellement évident que j'arrive pas à comprendre où est ton blocage avec ça.

> 4/mais la question est elle aujourd'hui à ce que veut un petit membre ujcd ou
> plutôt comment va faire la fsdl pour obtenir ce qu'elle souhaite

Je pense que la sécu à plus de chance d'accepter une proposition qui ne lui coûte rien que un doublement des soins opposables à XX milliard d'euros en contrepartie d'un plafonnement des tarifs prothétiques qui lui rapporterait peanuts. Mais ça reste mon opinion personnelle.

A moins que, la stratégie soit que les mutuelles financent ce doublement des tarifs opposables, mais dans ce cas autant faire un 500m nage libre contre un requin.

iron nik

22/12/2010 à 09h57

chatondecarte écrivait:

> A moins que, la stratégie soit que les mutuelles financent ce doublement des
> tarifs opposables, mais dans ce cas autant faire un 500m nage libre contre un
> requin.

Ben, si il est derrière nous on va nager plus vite non?

Patatrasse

22/12/2010 à 10h04

pierres écrivait:
-----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Je comprends votre déception mais maintenant il va falloir faire un choix.
> > Ne rien changer ou nous suivre , les tentatives d'approches de la CNSD ont
> > commencé en PACA avec vos représentants , ce n'est pas cela que tu veux ?
>
>
> mine de rien, on continue les pratiques de désinformation à la fsdl. Cela ne
> sert plus à rien, il n'y a plus d'élections, patatrasse!

> Pierres29

Tu veux les noms des protagonistes Pierres ,je te les donne de suite en MP comme cela tu pourras vérifier de toi même en appelant la personne responsable en PACA de l'UJCD.
Ne m'accuse pas de désinformation car je viens de recevoir en MP un message d'un des représentants FSDL sur place en PACA que je ne connais ni d'Eve ,ni d'Adam qui me demande si j'étais là bas au moment du résultat car il était lui aussi et confirme mot à mot ,ce que je viens de te dire.
Mais je t'envoies toutes les données de suite et permets moi de te dire que je te trouve bien aigri depuis hier,et que cela n'est pas très constructif à moins que tu aies tes raisons pour nous dénigrer comme cela et préférer la CNSD pour de futurs accords.
ON VOUS TEND LA MAIN, à vous de la saisir.

Patatrasse

22/12/2010 à 10h20

En Rhône Alpes procés verbal à 22h15

CNSD 839 50.07 % 9 élus
FSDL 633 38.38 % 7 élus
UJCD 177 10.73 % 2 élus

Nous sommes en tête en Isére, Savoie et Haute savoie

Dr - Eugenol
JeRis

22/12/2010 à 10h27

... et en Alsace, ça donne quoi?

mathieu

22/12/2010 à 10h55

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
> > c'est curieux que le FSDL fasse ses meilleurs scores en Île de France et en
> > PACA, les 2 régions les plus concurrentielles !?
>
> A Paris et dans le paca, les praticiens veulent des honoraires libres (ce qui
> explique le score FSDL dans ces régions) car les dentistes défient la loi de
> l'offre et la demande d'une façon inexplicable..
>
> A Paris et paca, trop de dentiste, concurrence énorme, prothésiste pas cher,
> honoraires élevés.
>
> En province, concurrence inexistante, dentiste croulant sous la demande des
> patients, prothésiste cher, et pourtant honoraires très bas.
>
> Normalement c'est le contraire, quelqu'un à une explication?

En région parisienne, notamment à paris et dans la banlieue ouest, le revenu par personne est le double du revenu en province .
2000 e à dépenser par personne contre 1000 e en province.
source revenu moyen . com

c'est plus facile de demander de l'argent à la majorité des patients!
et ds ce secteur , les tarifs des dentistes sur les soins sont vraiment minables par rapport à tous les artisans.

Meme en province , c'est 170 e la vidange par un mecano, qui dure une heure dont 50 e de fournitures avec une marge dessus.
alors imagine le meme dentiste parisien qui paye 340 E pour sa vidange et qui demande 16e87 pour operer une dent!
c'est un GAG

Patatrasse

22/12/2010 à 10h56

aussitôt demandé,aussitôt obtenu
Très bon score ,car syndicat régional créée il y a 1 mois seulement et composé que de jeunes de moins de 30 ans.
Bravo !!!!!

Dr - Eugenol
JeRis

22/12/2010 à 11h14

... merci; félicitations Nathanael :)

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

22/12/2010 à 11h35

concrètement quels sont les prochaines échéances et enjeux?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/12/2010 à 12h02

> A Paris et dans le paca, les praticiens veulent des honoraires libres (ce qui
> explique le score FSDL dans ces régions) car les dentistes défient la loi de
> l'offre et la demande d'une façon inexplicable..
>
> A Paris et paca, trop de dentiste, concurrence énorme, prothésiste pas cher,
> honoraires élevés.
>

Je suis content d'apprendre toutes ces informations .
?
Ça sort d'un chapeau ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

22/12/2010 à 12h05

Et la Bretagne ? vous vous en foutez ou quoi ?
On sent le pétrole ?

les chiffres !

Patatrasse

22/12/2010 à 12h07

je te le mets en petit Hop ,car on a pris une fessée, battue par l'UJCD (quelle honte ;o)....oui ça arrive aussi !

Résultats :

Inscrits 1847, votants 947 soit 51%.

Non valides 8, valides 939.

Blancs et nuls 13, exprimés 926.

CNSD 558 = 8 sièges.

UJCD 198 = 2 sièges.

FSDL 170 = 2 sièges.

Les résultats sont toutefois disparates selon les départements :

Dép 22 : CNSD 122 ; FSDL 30 ; UJCD 40.

Dép 29 : CNSD 225 ; FSDL 30 ; UJCD 53.

Dép 35 : CNSD 95 ; FSDL 54 ; UJCD 67.

Dép 56 : CNSD 116 ; FSDL 56 ; UJCD 38.