Tous les forums
Dernière minute .
17/12/2010 à 12h06
Hé, hé ,hé .
Après avoir validé l'achat des 2000€ où vous savez pour le séjour aux cetats zunis , il me restait x fois cette somme à investir pour les trucs pour ce que vous savez . Avec le remb TP et Urs... , m'étais planté , bon bref .
Le concurrent M , ayant perdu des clients , propose plusieurs choses intéressantes pour contrecarrer le voyagiste. Depuis 2 jours je calcule , note les rèf et cherche les cadeaux , é-pui-sé , l'ai su que ce matin , le truc qui suit .
Donc , vous devez acheter tant pour baisser de tant votre imp. , bien c'est simple . Téléphone , je veux acheter pour tant , facture , paiement , bon d'achat feu nac , d'art ti , etc...30% .
Oui bons d'achats de 30% de ce que tu veux où tu veux , sans avoir à faire une commande détaillée de petits b*rd*l chi*nts à noter .
Je dis bien bons d'achat où vous voulez , car le voyagiste , c'est par exemple la télé au prix de LEUR catalogue .
Merci qui ?
17/12/2010 à 12h58
alapex écrivait:
----------------
> Donc , vous devez acheter tant pour baisser de tant votre imp.
A chaque fois que tu achètes, tu baisses plus ton bénéfice que ton impôt. A toi de voir si ton but en travaillant est de gagner de l'argent ou de payer moins d'impôts.
17/12/2010 à 13h03
alapex écrivait:
----------------
> Donc , vous devez acheter tant pour baisser de tant votre imp. , bien c'est simple .
???? quel sophisme !
Tes impôts sont une fraction de ton bénef, si tu achètes des trucs, c'est d'abord ton bénef que tu diminues et celui-ci est supérieur à ta diminution d'impôts ! crétinos...
Edit: pas vu choixpeau ^^ car mon sang n'a fait qu'un tour..
17/12/2010 à 13h04
Sauf à considérer en l'espèce que le cadeau représente un CA à réaliser Et les charges à payer ET les impôts qui vont avec...
Alapex, ton exposé est imbitable, il a fallu que je décode. :)
17/12/2010 à 13h32
donc j'achetes 100 euros que je deduis ( en gros 70%)
cout reel 30 euros et on me file 30 euros de black a depenser chez Darty.
cout des achats zero.
voila voili
le calcul est un brin optimiste , mais c'est pour rendre clair le message d'Alapex.
17/12/2010 à 13h42
hallboy écrivait:
-----------------
> donc j'achetes 100 euros que je deduis ( en gros 70%)
parce que tu as 70% d'impôts sur ton bénef ?!!!?
arrête de bosser ! ;-)
17/12/2010 à 14h08
hallboy écrivait:
-----------------
> donc j'achetes 100 euros que je deduis ( en gros 70%)
> cout reel 30 euros et on me file 30 euros de black a depenser chez Darty.
>
> cout des achats zero.
>
> voila voili
>
> le calcul est un brin optimiste , mais c'est pour rendre clair le message
> d'Alapex.
Pas du tout , mais pas d'inquiétude en gros je me suis compris . Bon il y en a un qui a essayé ..)))) et un sac d'avoine pour les autres , voilà .
17/12/2010 à 14h23
hallboy écrivait:
-----------------
> cout reel 30 euros et on me file 30 euros de black a depenser chez Darty.
Tout avantage en nature est à réintégrer dans la compta, et est imposable.
Quand en plus le produit acheté est très largement surfacturé et le cadeau offert sans aucun rapport avec l'exercice de la profession, on peut même probablement parler de fausses factures.
17/12/2010 à 14h54
alapex écrivait:
----------------
> Pas du tout , mais pas d'inquiétude en gros je me suis compris . Bon il y en a un qui a essayé ..)))) et un sac d'avoine pour les autres , voilà .
Toi ! t'as besoin d'être recadré !
On va te coacher:
17/12/2010 à 16h06
Alapex, mon bonhomme, le gruyere dans ton refrigerateur a des trous, ok?
Si tu as trop de trous dans ton gruyere, tu t'es fait avoir, tu as moins de gruyere, n'est il pas?
Si tu rachetes du gruyere parceque tu n'en n'as plus assez, tu as plus de gruyere, DONC plus de trous, hein dis , hein?
Pourtant, moins tu as de trous, plus tu as de gruyere, non?
Donc, oserais tu dire sans faillir que plus tu as de gruyere, moins tu as de gruyere?
17/12/2010 à 16h44
adhoc écrivait:
---------------
> Alapex, mon bonhomme, le gruyere dans ton refrigerateur a des trous, ok?
> Si tu as trop de trous dans ton gruyere, tu t'es fait avoir, tu as moins de
> gruyere, n'est il pas?
>
> Si tu rachetes du gruyere parceque tu n'en n'as plus assez, tu as plus de
> gruyere, DONC plus de trous, hein dis , hein?
>
> Pourtant, moins tu as de trous, plus tu as de gruyere, non?
>
> Donc, oserais tu dire sans faillir que plus tu as de gruyere, moins tu as de
> gruyere?
ben après ça me reste à te dire joyeux noël ...
trop trop fort adhoc
--
.
17/12/2010 à 16h50
C'est l'Emmental qui a des trous, le Gruyère n'en a pas.
EPIC FAIL ^^
:-))
CC.
17/12/2010 à 17h57
Adhoc écrivait: "Si tu as trop de trous dans ton gruyere, tu t'es fait avoir, tu as moins de gruyere, n'est il pas?"
Moi le gruyère,je l'achète au poids et les trous ne sont pas lourds...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
17/12/2010 à 20h08
Effectivement ce cadeau s'il est réintégré n'a aucun intérêt.
Le risque serait que la société qui distribue les chèques-cadeaux subissent un contrôle fis-cal, donne les noms des bénéficiaires et que le contrôleur demande un contrôle de tous les vilains potentiels.
18/12/2010 à 00h27
hop écrivait:
> parce que tu as 70% d'impôts sur ton bénef ?!!!?
> arrête de bosser ! ;-)
Eh! les petits ! savez vous qu'en 1983 on payait 74 % d'impôts dans les tranches max??
65 % tranche max
8% de cotisation "exceptionnelle"
1% "sécurité sociale"...
Bon à l'époque l'urssaf était plafonnée, mais quand même, c'est motivant hein ?
Ah! j'ai pris des vacances ces années là !
Aujourd'hui on ne doit pas atteindre 70% même en intégrant l'Urssaf et la part de retraite assise sur le bénef.
18/12/2010 à 00h57
hop écrivait:
-------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > donc j'achetes 100 euros que je deduis ( en gros 70%)
>
> parce que tu as 70% d'impôts sur ton bénef ?!!!?
> arrête de bosser ! ;-)
ça m'arrangerai bien d'avoir 70% de benef;))
empile a la va vite urssaf csg/rds caisse de retraite taxe pro impots tu va arriver a apeu pres ce chiffre ( voui je sais que ça s'ajoute pas juste comme ça et qu'il ya l'aga, mais sans compter de cette façon, je vois pas comment il arrive a son resultat miraculeux...)
18/12/2010 à 08h42
Vi , en tout cas la prochaine fois qu'il y en a qui demandent des radios des scans pour répondre à un cas , bin je les louperai pas !
Non mais !
C'est ce qui a été fait concernant ma compta...voilà ! C'est une honte , condamné sans jugement , c'est un comble .
19/12/2010 à 21h25
J'achète 20000 € de matos qui correspond à 10000€ d'impôts et charges.
Je peux alors utiliser 4000 € de "matériel" ou "service" librement.
Ces 4000€ dégagées de mon revenu auraient nécessité 8000€ d'activité professionnelle supplémentaire.
Combien de jours de travail supplémentaires pour ces 8000€ de chiffre d'affaire à réaliser pour ses 4000€ de "cadeau".
Les chèques cadeaux sont autorisés et déductibles, dans les limites d'un plafond, pour notre personnels et nous aurions des scrupules à notre endroit?